Citation de: SC le 14 11 08, 23:35 PM
Si on résume en gros, un photographe sera trop idiot,
pour juger autre chose que la technique photo,
totalement obtu et obnubilé par uniquement le matériel utilisé pour faire la photo,
si vous avez utilisé autre chose qu'un reflex numérique dernier cri vous serez mal jugé
et que le photographe est trop bête, pour connaitre autre chose que la technique photo de prise de vue.
Tu crois pas que tu en rajoutes un peu ?
Qui a dit ça

CitationMarie Claude et Christian Piednoir sont des photographes totalement ignorant des aquariums ce ne sont que de pauvres photohraphes, selon le jugement émis au dessus.
Amano n'a jamais utilisé ses connaissances de la photo et ses prises de vue photographique réalisée dans son pays, ne sont sans strictement aucune influence sur sa touche personnelle.
Les exemples que tu cites sont des gens qui sont photographes
ET aquariophiles...
Si on te suit, n'importe quel photographe est capable d'émettre un jugement pertinent sur un aquarium planté

Permets moi d'en douter, à moins (à la rigueur) qu'on ne considère que le jugement doit être
uniquement esthétique.
CitationIl faut croire que certains ont peur qu'un oeil différent, ne leur donne de mauvaises notes et de se retrouver mal classé, et leur égo risque d'en souffrir.
Pour ma part, je crains juste que des membres du jury venus d'horizons trop éloignés de l'aquascaping ne soient pas à même de juger du travail de l'auteur sur son bac et de ses qualités de jardinier.
Et si j'avais du souffrir à chaque fois que j'ai été mal classé à un concours, n'étant pas masochiste, j'aurais arrêté depuis longtemps d'y participer

CitationDepuis quand un aquascapeur si connait-il comme un spécialiste en maintenance de poissons ?? en ce qui est possible ou non possible, ce qui est viable ou avec des doutes en ce qui concerne une population de poissons. Depuis quand les poissons sont un élément primordial et déterminant dans un concours sur les plantes et le décor aquatique ??
Là désolé mais tu es à côté de la plaque...
Un aquascapeur est avant tout un aquariophilie et s'y connaît aussi en poissons (peut être pas autant que les éminents spécialistes spécialisés

, mais autant que n'importe quel aquariophile passionné).
Personne n'a jamais dit que les poissons étaient un élément primordial et déterminant dans un concours, mais tous les concours (à ma connaissance) réservent une part de leur notation à la population du bac...
CitationUn photographe ou un paysagiste ont l'un comme l'autre, tout à fait leur place parmi les membres d'un tel jury. Ils ont le sens artistique nécessaire à une telle évaluation.
Tu as raison.... encore une fois, si on considère que le jugement doit être uniquement esthétique, sans aucune considération technique.
CitationDe plus un jury pluridisciplinaire, sera bien plus complémentaire que des personnes qui ont la même vision monolithique d'un décor aquatique.
"Vision monolithique"

Tu es donc de ceux qui pensent que tous les bacs plantés se ressemblent ?
Tu as le droit d'avoir cette opinion, mais peut être est-ce tout simplement parce que tu n'es pas assez amateur d'aquascaping (et c'est dit sans aucune connotation négative à ton égard, chacun son truc, moi je suis nul en Malawi :*ll*:) pour voir les différences entre le travail d'Amano, d'Oliver Knott, de Gary Wu, de Masashi Ono ou de Slobodan Lazarevic par exemple. Dieu merci, tous les aquascapers n'ont pas les mêmes goûts et les mêmes buts...
Pour ma part, il me semble juste logique de prendre dans le jury des experts dans la matière qui est à juger : les bacs plantés.
Il ne me viendrait pas à l'idée de me proposer comme jury pour une compétition de patinage artistique par exemple...
Même si je peux trouver ça agréable à regarder, je n'ai pas les compétences nécessaires...