65L la clairiere ...la misere...

Démarré par uttoshii, 01 08 08, 09:08 AM

Niclette

GIMP en gratuit permet de faire cela ... et bien d'autres choses (c'est du niveau de photoshop) : http://www.gimp-fr.org
Tu n'auras aucun problème à trouver une version à télécharger.

Tu trouveras sur le Net toutes les infos nécessaires pour utiliser les fonctions niveaux et courbes largement suffisantes pour améliorer une photo.

uttoshii

ahhhh , g'ai pas photoshop ..... :-/

Ldo

avec photoshop

dans image > réglages > correction selective...
ou même avec balance de couleurs (ctrl+B)

++

uttoshii

excellent DjaX , quel logiciel tu as utilise pour faire les retouches ? le resultat est tres classe , g'aime beaucoup , merci , si ca te derange pas ge crois que ge vais faire appel a tes services prochainement :-D ;-)

DjaX

Si tu effectues une petite correction sélective des couleurs avec un logiciel de retouche tu peux deja bien améliorer tes images.

Rouliane

Je préfère aussi avec un fond noir. Très joli en tout cas, j'aime bien les cryptos moi  :-D

uttoshii

perso ge prefere aussi le fond noir , mais ge veux faire des essais avec un fond blanc , ge m'appliquerai plus pour les prochaines photos avec vaguelettes a la surface , meilleur fond etc ....et ge referai egalement une serie en fond noir avec le bois plus eclaire pour le faire ressortir , mais bon la encore si g'avais un reflex ca aiderait .... :-/

tony2

En l'état, je dirais que le fond noir est meilleur. Mais je pense que si le fond blanc est plus blanc "surex quoi" et que la surface est ondulée pour bien marqué la différence avec le fond et donner par la même occasion du relief au tableau, là oui  ;-)

Sinon pour les cryptos, également je trouve qu'il faut plus de densité encore. Mais tu peux y placer deux trois belles pierres juste derrière elles  :rire:

hxhkirua666

Pas d'accord, le fond blanc est meilleur et on le verra bien mieux une fois que tu nous aura fait une photo correcte.
Mais je suis d'accord que c'est trop léger niveau crypto.

Ca manque de dénivelé et une plante de fond comme la vallisneria nana fera du bien a l'ambiance du bac

voultou

Personnellement, je préférais avec le fond noir. ça faisait mieux ressortir les couleurs ;-)

Spip

+1 avec Little, c'est pas encore assez dense au niveau feuillage

C'est AMHA bien trop léger autour des racines...

Et si je peux encore me permettre, le fond blanc n'est pas terrible cela écrase et tu retrouves presque sans relief...

Mais qui suis-je pour juger...  :sifflets:

:jesorsg:

Little

Citation de: uttoshii le 12 09 08, 03:43 AM
t'es fou :rire: ;-)

nan , serieusement ge ne pense pas toucher aux plantes dega en place , qu'est ce que tu trouves qui ne va pas avec les cryptos?
Je sais pas... Je trouve le feuillage pas suffisament dense; le contraste de forme avec les bois ne me parait pas assez tranché, de même qu'avec la Lilaeposis. Enfin c'est mon pôint de vue :-)

uttoshii

g'ai reussi a virer le film noir qui etait colle a la vitre du fond et vais pouvoir faire des essais avec un fond blanc  :-D
Tony , ge vais laisser la lilaeopsis coloniser totu ca , mais ca ne devrait plus trop prendre de temps maintenant qu'elle est bien lancee , pour la photo ge vais essayer de m'appliquer , eventuellement voir si ge ne peux pas emprunter un reflex .... :-/

tony2

C'est beau c'est sûr  :merci:

Mais avant de faire d'autres évolutions, j'attendrais un tapis encore plus dense pour la  photo finish de cette version. Une  photo avec des poissons en banc et si possible une surface agitée et là ...

uttoshii

t'es fou :rire: ;-)

nan , serieusement ge ne pense pas toucher aux plantes dega en place , qu'est ce que tu trouves qui ne va pas avec les cryptos?

Little

Hello!
Je trouve le hardscape et le tapis pas mal. Par contre les crypto je les trouve bizarre. J'y verrais bien de la Bolbitis ou de la Microsorum à la place...

uttoshii

photo sans le matos , ge vais pas tarder a commencer a faire des evolutions , g'en prevois 2 , une avec le fond en valisneria ( droite/gauche) pour commencer , puis une en ilot central certainement avec de la vivipara , rotalas sp green , indica + autres....

Mellonman

Citation de: uttoshii le 06 09 08, 18:31 PM
d'autres plantes viendront se grefer quand le gazon sera fini ;-)
Ah bon, tu me rassures...  ;-)

uttoshii

de la valisneria c'est sur , apres faut voir , mais certainement des gazonnantes :-D

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 06 09 08, 18:31 PM

des noms, des noms, des noms !  :*ll*: :*ll*:

uttoshii

c'est volontairement simpliste , au niveau de la plantation (2 plantes visibles) et du hardscape que ge voulais regroupe pour garder le plus d'espace en gazon .

Mellonman

J'avoue que pour une fois, je suis pas emballé Nico...  :-/

La "pelouse" est sympa mais - si je peux me permettre - je trouve le reste trop simpliste (dans la plantation et le positionnement du bois)...

uttoshii

petite photo , pas de changement , photo prise par le petit K avec son reflex , les vraies couleurs et la profondeur ressortent beaucoup mieux qu'avec mon petit apn tout pourri .....

http://g.imageshack.us/g.php?h=241&i=60lsalonversion2photokur7

uttoshii

Citation de: nono30 le 28 08 08, 13:23 PM
T'as bien fait de changer, c'est plus joli !

bah g'aimais bien la version precedente aussi :-D , la g'ai opte pour quelquechose qui demande moins d'entretien , un changement d'eau par semaine , pas de taille , enfin un bac pas prise de tete :rire: mais cette version ne devrait pas faire long feu , le temps que la lilaeopsis recouvre tout (ce qui n'est pas pour tout de suite tout de meme :-/) et puis ge passe a la version suivante ;-)

nono30

Waouh ! Beau bac !
T'as bien fait de changer, c'est plus joli !

:oui:

zev

vraiment super beau, hyper naturel.
Et les poissons sont trop beau aussi !

voultou

J'adore, Nico. Simple et magnifique :ooo:

uttoshii

petit up , ca pousse doucement , d'ici peu ge ferai une evolution avec massifs au fond , certainement de la valisneria nana .

uttoshii

Citation de: poups le 04 08 08, 21:19 PM
t'as du te prendre la tete pour la plantation de la Lilaeopsis .......c'est la nasa qui l'a fait  :up: :??: faut de la patience

en fait nan ge travaille sans sponsors :*ll*: ;-) , la lilaeopsis c'est le reste de la version precedente qui avait bien colonise l'avant plan , ca donnait ca pour le meme bac dans sa version precedente

et puis g'ai bien pioche dedans pour planter dans le fond et ca donne la version actuelle ;-)

poups

t'as du te prendre la tete pour la plantation de la Lilaeopsis .......c'est la nasa qui l'a fait  :up: :??: faut de la patience, RESPECT l'ami !!!

c'est le genre de bac que j'adore !!!!  si ça pousse sans souci , ca va être une tuerie à mes yeux .....du pure sauvage !! pour ça les cryptocorines sont excellentes  ;-) ;-)

j'

uttoshii

c'est clair que c'est une plante magnifique , certainement ma preferee pour les tapis , par contre ca demande un peu plus d'entretien que les autres plantes en tapis , vu que ca a visiblement une plus longue duree de vie . ca amasse pas mal de s*loper*es qu'il faut virer regulierement pour eviter d'avoir de problemes (surtout la mousse) ;-)

olileon

Moi je suis bien content d'avoir pris aussi de la Lilaeopsis... :love:

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 03 08 08, 17:29 PM
C'est quoi les Cryptos ? Y'en a des "brunes" ou pas ? Histoire de rajouter un peu de couleurs et de contrastes ... ;)

c'est cense entre des wendtii green mais certaines brunissent tres legerement (les vieilles feuilles) et puis tu sais que ge suis pas un fan des cryptos marrons..... :*ll*:
il y a aussi un peu de crypto parva mais on ne la voit pas bien sur la photo ;-)

Kookaburra

Ca va être  :love: :love:

C'est quoi les Cryptos ? Y'en a des "brunes" ou pas ? Histoire de rajouter un peu de couleurs et de contrastes ... ;)

hxhkirua666

Clair que le réglage est meilleur !! Les verts sont moins fades, ça le fait ^^
Comme tu le sais déjà, j'adore ce style de bacs. Ca va être un beau bac naturel ça c'est clair :)