Me revoila après panne d'ordi, plus de net , plein de taf au boulot, désolé pour cette interruption et puis l'aquariophilie ça demande du temps et de la patience

Tout d'abord avant le résumé des galères ou des simples problèmes à résoudre, ça évolue bien , je crois avoir obtenu depuis une semaine un certain équilibre au vu de la qualité des nouvelles feuilles de la régression voir quasi disparition des algues (sauf les pinceau sur la racine mais qui diminuent qd même

) je suis en plein éclairage soit 536 W de T5 sur 8h avec allumage progressif les 2 premières heures et pareil les 2 dernières heures pour extinction. 160 W en 4000°K le reste en 6500°K je pense mettre un 10 000°K bientot à la place d'un 6500. Cordon chauffant en route avec température du substrat à 29°C et eau autour de 26-27°C.
Je régule pour le moment l'intensité de l'éclairage sur la racine et le coin échino par une culture de riccia en surface et de lentilles d'eau , ça marche nickel

Fertilisation à son rythme de croisière aussi après là je dois dire pas mal de soucis d'équilibration, heureusement qu'il y a le net au boulot
PMDD avec pour le moment pour 800L (décante + aqua) et en tenant compte de 60L de renouvellement par jour en osmosée pure j'apporte
tous les soirs : Sels Preiss 5 ml , Gh-Kh builder de Dupla 1 ml , K2SO4 5 ml tout ça en poudre direct dans la décante.
Solution de KH2PO4 2 ml ce qui fait un accroissement de 0,2 mg/L des phosphates pour 800L ce qui me permet un taux stable autour de 0,5 mg/L de PO4, reverdissant anti chlorose truffaut (qui contient aussi du magnésium et du manganèse) 1,5 ml , Bio Essentials 6 ml, KNO3 suspendu pour le moment.
Avec cela j'ai Conductivité 340 µSiemens, Ph 6,8, Kh 3, Gh 6, Fer 0,1mg/L, PO4 0,5 mg/L, NO3 c'est le bin's je dirais autour de 10 mg/L je n'arrive pas à touver un test fiable :cry: les couleurs du JBL dans la zone interessante soir 0-5-10-15 je n'arrive pas à les différencier

Enfin je reviens de 40mg/L alors

CO2 en route évidemment autour de 15-20 mg/L (Kh3 Ph 6,8)
Les plantes photos demain on eu du mal à traverser la période 40 mg de Nitrates ...
J'ai viré eleocharis acicularis et échino tenellus et HC, trop tot mauvaise conditions ..... Je persiste avec la ludwidgia glandulosa au vu des dernière feuilles. La bacopa pareil dernière feuilles bien , les autre Boum faut tailler tout le temps

Vous n'allez pas le reconnaitre demain

Les poissons il y en a env 70 : 35 cardinalis, 20 danio rerio, 3 ampullaires, mes 3 scalaires qui ont grossi un max

5 carnegielle strigata, 5 hemigramus ocelifer, 2 ancistrus
Mathieu pour la descente je t'en reparle , désolé du retard