petites nouvelles de mon bac !!!!

je n'ai jamais réussi à sauver cette satanée ludwigia !!!
Alors le jungle fever s'est transformé en "wild orchid".......
bouture dans un autre bac et le rendu finale sera ........vous verrez ça plus tard quand ca ressemblera à quelque chose si un jour j'y arrive !!
mon premier souci, c'est que j'habite en appartement , il fait chaud, mon bac est fermé et mes 108 watts d'éclairage sont à 1 cm du nivau d'eau.
Or le principe que je dévelloppe , c'est un chauffage au sol avec un sol inerte(aucune substance nutritive) mais aéré (quartz et pouzzolane), donc un courant d'eau peut se former de bas en haut à travers le sol et transporter les engrais liquides apportés (NPK + fe + oligo-éléments) tous les jours jusqu'aux racines !
Voilà donc mon souci:
sans chauffage au sol: juillet , aout 27 à 28 °C dans le bac
avec chauffage au sol (programmeur juste 5 à 10 min par heure sur 24 heures): 32 °c juillet , aout .......

bref , mon bac végète un peu et je pense qe son heure de gloire sera en hiver ......
Place aux photos :

[
size=9pt]PS: la pierre fait beaucoup moins blanche en vrai, elle est plutôt couleur rouille un peu ........elle va se patinée avec le temps .......sinon je la dégage !!!
[/size]

VOILA !!!
j'attends l'heure de l'heteranthera (qui pousse pas trop en hauteyr pour l'instant) pour tailler l'arrière pour que ça ressemble à un vrai bosquet sauvage d'orchidées !!!!
ACTION FUTURe: changement d'un arcadia 14 watts freswater par un original tropical qui fait bein resortir les roses de la hydrophila rosernig
ah ouais , j'oubliais , une invason à la con d'escargots .....des petits ronds , y en a partout !! j'ai essayé l'endive, pas con ......ils en veulent pas !!! tu me mets un pizza , je me colle dessus .....une endine, tes pas prèt de me choper !!
vos commentaires seront les bienvenus .....je prends les méchants et les gentils !!