Naissance d’un aquascape………"jungle fever"

Démarré par poups, 06 06 08, 18:40 PM

poups

suite et fin du hardscape

installation de la moustiquaire entre la pouzzolane et le quartz

bain d'eau chaude toute la nuit pour la racine question de dégager un maximum de tanin.........j'ai profité de l'absence de ma petite femme , je risquai ma peau  :fessee: :rire: :rire:

lestage de la racine

Little

Il faut aussi voir la qualité du verre et du collage.
Même chez Juwell, entre ce qu'ils faisaient il y a quelques année et maintenant, il y a une différence...

SniperLk

Citation de: jarjar le 09 06 08, 11:37 AM
Pas tout à fait d'accord.
J'ai acheté mon 240l 300€, je n'ai plus que la cuve et la résistance d'origine.
La cuve nue, 109,52€ chez PO. :colere:
Si j'avais su... 
La mienne est à 250€, sachant que PO doit être une des boutiques les moins cher. Si on rajoute les frais de ports je suis sûr qu'il y en a au moins pour 50€. On arrive à 300€ et j'ai acheté mon Rio 300 320€ neuf.... et perso j'en suis satisfait, je pense que dans la catégorie des aquarium tout fait les juwel sont ceux ayant un des meilleur rapport qualité/prix.

Alors on va dire que pour les petites et les très grosses cuves il vaut mieux les prendre nues par contre pour les moyennes c'est pas tellement interessant.

poups

d'accord avec toi jarjar !!

si je compte les dépenses sur mon juwel 190 depuis le début , au bon de 6 mois la pompe HS , au bout d'un an c'est la galerie qui marchait plus...........bref en ayant réfléchis le projet avant et en ayant acheter le matos séparé .........j'aurais eu le top d'entrer et à moins cher !!!  je vous fais pas la facture parce que je crois que je risque l'hyper tension  :colere: :colere:

jarjar

Pas tout à fait d'accord.
J'ai acheté mon 240l 300€, je n'ai plus que la cuve et la résistance d'origine.
La cuve nue, 109,52€ chez PO. :colere:
Si j'avais su... 

SniperLk

Oui c'est vrai.. mais en attendant le prix de l'aquarium est souvent le prix de la cuve nue...

jarjar

Salut, beau boulot.
Pour la partie technique, c'est vrai que les fabricants mettent le stricte minimum.  :fessee:

poups

le 350 litres , c'était un peu mon rêve  :roll: mais bon manque de moyen au début ....je me suis contenté du 190 l ....peut être un jour  :bump: :bump:

le scotch, c'est du scotc automobile qui sert pour les réparations, il est réfléchissant , avec ça tu peux bricoler des réflecteurs à pas cher  :*ll*: parce que avec les aqua juwel, t'as intérêt comme tu dis, a essayer de doper l'éclairage par tous les moyens !

dommage qu'ils ne vendent l'aquarium qu'avec le meuble et la cuve.............question éclairage et filtration, mon propre avis c'est  :vomi:...

jjs

Bravo, c'est bien parti !
J'avais le même aqua en noir... jusqu'à mon récent déménagement (j'en ai profité pour m'offrir le 350 d'angle).
C'est vrai que j'en étais content, principal reproche: son faible éclairage. Mais là, tu l'as sacrément bien amélioré!

Qu'est-ce que c'est les bandes réfléchissantes que tu as collées sous le capot? du papier alu?

poups

Citation de: Little le 08 06 08, 13:28 PM
Hello,
Sympa ton topic ;)
Sur les pierres tu penses peut-être mettre mousses ou Riccia?
Par contre, si tu mets un substrat, AMHA mieux vaut positionner les pierres sur le substrat, plus facile pour jouer sur les hauteurs des différentes pierres, et créer davantage de profondeur!
salut   :bump:
au fait , il ya aura une pointe de vesicularia par ci par là sur la racine mais rien d'envahissant, et sur pierres ce sera microsorium narrow et anubia nana ( ambiance "jungle fever" quoi) ......tu comprendras mieux ce que je veux obtenir avec les photos finales du hardscape qui dévraient arriver ce soir ou en début de semaine!

et en fait je n'auaris pas de substrat, en fait si le substrat sera la pouzzollane , je veux utilisé une méthode comme un peu l'hydroponie.  Le cordon chauffant crée un mouvement d'eau qui traverse le substrat qui doit etre assez aéré et neutre (pouzzolane d'abort + quartz) , et j'ajouterai tous les jours les macro et micro éléments nécessaire aux plantes, elles pourront les absorbé par les feuilles et par les racines gràce au mouvement d'eau crée par le cable chauffant, ça évite un max de changement d'eau , pas d'excés d'engrais en suspension et une liberté totale pour changer les plantes sans rejeter u max de substrat dans le bac .......ca tient la route en théorie  :oui:  ..le temps me dira si j'ai eu raison  :??:

poups

Citation de: voultou le 08 06 08, 13:24 PM
Le hardscape est très bien conçu mais, ne vas-tu pas avoir du mal à planter derrière la racine, vu le positionnement et la forme du bac ?

Par ailleurs, les pierres resserrées autour de la racine vont restreindre le chois des plantes que tu peux mettre à ces endroits (peut-être a tu déja prévu la chose ;-) )

En gros : bon début... yapuka, comme on dit par chez nous :-)

:up: Bien vu !! effectivement au final la racine sera positionnée différement et plus basse , ca permettra à un bosquet arrière de pouvoir passer à travers et au dessus du hardscape ..... pour les pierres ça fait 2-0 pour toi car au final j'en ai bcp moins mis .

A+

Little

Hello,
Sympa ton topic ;)
Sur les pierres tu penses peut-être mettre mousses ou Riccia?
Par contre, si tu mets un substrat, AMHA mieux vaut positionner les pierres sur le substrat, plus facile pour jouer sur les hauteurs des différentes pierres, et créer davantage de profondeur!

voultou

Le hardscape est très bien conçu mais, ne vas-tu pas avoir du mal à planter derrière la racine, vu le positionnement et la forme du bac ?

Par ailleurs, les pierres resserrées autour de la racine vont restreindre le chois des plantes que tu peux mettre à ces endroits (peut-être a tu déja prévu la chose ;-) )

En gros : bon début... yapuka, comme on dit par chez nous :-)

poups

LE HARDSCAPE

1-quelques pierres piochées dans ma forêt natale

2- une racine bien torturée

3- un sac de pouzzollane

4 - de la moustiquaire pour éviter que des gros morceaux de pouzzolane remonte en surface

5 - des tuteurs pour lester la racine

6 - un sac de quartz noir

la suite en photo

Installation de la pouzzolane

premier jet de pierres et racines pour m'imprégner du décor ............ca restera comme ça 15 jours  :sifflets: pour finalement ne pas sentir cet arrangement et changer l'harscape

La suite et fin de l'installation du hardscape avec la version finale de chez finale au prochain épisode  :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

J'attends vos réactions les amis , tout est accepté à la maison   du  :fessee:   mais je prends aussi les :love:

A+

poups

Citation de: philippe2 le 07 06 08, 16:04 PM
Salut poups,

Super propre cette installation :merci: :merci:

A+,

Philippe.
Merci bcp, mais l'ancienne version avait été faite en total débutant , à l'aventure totale  :-p et rien n'avait été réfléchi avant et j'ai tout appris ce dont j'aurais besoin au fur et à mesure !!
alors au final dans le meuble c'était un foutoir pas possible  :fou: avec des cables et ballast en vrac, des multiprises branchées sur d'autre multiprises et vis versa  :??:  , une décante qui s'encrassait rapidos et impossible d'acces ........................bref plus jamais ça !! 

philippe2

Salut poups,

Super propre cette installation :merci: :merci:

A+,

Philippe.

olileon

poups

suite de la partie technique 

fixation de multiprises et des ballasts des néons en hauteur par scéurité en cas de dégats des eaux  :colere:

fixation du transformateur du cable chauffant

installation de la bouteille de 2kg de CO2 avec son electrovanne (j'ai fais des dépenses, avant c'était profito carbo easy et étant chimiste, je pense que c'est une belle m....)

installation du filtre eheim 2026, avant c'était décante interne pas pratique du tout !!  je l'ai décollé et dégagé

Voilà la partie technique est achevé ....... :-D

y a plus qu'à commencer le hardscape  :miam:

poups

salut Guigui !!

on est tous débutant, y a un gars pas con qui a dit un jour "les chemins de la connaissances sont infinis " :sifflets:euh.....ca veut dire qu'on a toujours quelque chose à aprendre ;-)

c'est de l'heteranthera zosterifolia....et je suis d'accord avec toi, c'est une très belle plante , un peu envahissante mais avec sa croissance , pas trop de souci d'algues

GuiGui95

Bonjour,

J'aime bien la première version de ton bac...Je suis un grand débutant mais je trouve que ça rendait vraiment bien.
Est-ce que tu connais le nom de la plante en premier plan sur le côté droit stp?

Merci. A+!

poups

Merci Voultou :timide:

le souci, c'est que cette version est morte et enterrée  :xx: , suite à mon déménagement et n'ayant pas d'amis aquariophile  :cry:  , sauf quelques boutures , tout a été à la poubelle.....quel gachis quand on connait le prix d'un pot !!!!!

Enfin bon tanpis , place à la nouvelle version :

"JUNGLE FEVER"

PARTIE TECHNIQUE

resserrage des vis du support après déménagement

peinture acrylique sur vitre arrière....plus pratique que les posters où a flotte finit par s'inscruster entre la vitre et le papier

passage des cannes du filtre avec colliers de serrage pour plus de sécurité

installation du cable chauffant

AU final:devant Tube T5 de 24 watts, au milieu 2*28 watts en T5, à l'arrière 2*14 watts en T8 : au total ca sera 108 watts pour 190 l brut et environ 160 l nets :

j'ai fini pour la partie éclairage, la prochaine sera dans le meuble    :oui:  l'entraille de la bête   :rire: :rire:

voultou

Il a un vrai potentiel ce bac. Bravo, ça démarre vraiment bien.
En plus pas facile de faire de beaux arrangement dans un bac d'angle :up:

poups

je reviens de l'apéro pour régler ce problème de photos !!!!   :colere:      Non, je déconne............je reviens pas de l'apéro  :bump:

voilà la première version

la suite pour la deuxièmeversion viendra plus tard .......patience   :ange:

Mellonman

Quelle belle histoire quand même...  ;-(
;-)

Sted

Il faut utiliser un hébergeur d'image comme celui

Véronique

On ne peut malheureusement pas voir tes photos elles sont sur ton disque dur et tu es le seul à en profiter ...

<http://[img]c:/Users/Ulrich/Desktop/IMG_2642.JPG>

brust

Citationpour un jour tombé sous le charme d'un vrai aquarium ....vers 15 ans  :oui:
Citation..j'adorais aller prendre l'apéro chez lui  :pint:...c'est bizarre quand même !!
CitationWaouh la claque  :fou:...
tu m'étonnes,l'apéro a 15 ans........ :fessee:
Citationj'espère instruire le splus débutants que moi et me fiare conseiller, critiquer et aider par tosu lea autres ......allez-si soyer sans pitié !!!
On attend,on attend  :diable:    :sifflets: :sifflets:

:*ll*: :*ll*:  Bienvenue   :bisou:

a+

poups

Bonjour,

Je me présente , je me surnomme poup's (allez savoir pourquoi.....) ,j'ai 31 ans et je suis passionné d'aquariophilie depuis 20 ans (avec une pause de 10 ans au mileu  :cry:)...

Tout à commencer vers 5 – 10 ans  par la capture et maintenance (si on peut dire....pauvre tétard) de tétards péchés dans l'étang du coin  :boulet:, ensuite par l'éternel poisson rouge pour un jour tombé sous le charme d'un vrai aquarium ....vers 15 ans  :oui:

Suite à une rencontre avec le père d'un de mes meilleurs amis qui possédait un bac de 300 litres avec des vrai plantes   :peur:  et pas du plastique  :vomi: et des poissons hallucinants.....des scaliares !!

Waouh la claque  :fou:.....j'adorais aller prendre l'apéro chez lui  :pint:...c'est bizarre quand même !!

A partir de ce jour là, je me suis juré qu'un jour où j'aurais le temps, l'argent et la place, moi aussi j'aurais un vrai bac....

Donc à 29 ans , je me suis acheté un bac juwel d'angle 190 l  plutot classe qui va bien avec le reste des meubles  :sifflets:...............CAF oblige !!!

Et Voilà à quoi ressemblait mon premier bac 1an et demi après l'achat (après dopage de l'éclairege et fertilisation maison) après plein d'erreurs (discus dans 190 l tous mort ....pardon, invasion d'algue, cyanobactérie pdt 6 mois )

Suite à un démanagement et depuis que je connais le travail de Mr Amano et de bcp d'aquascapeur de ce site .....bravo les gars !!  Vous impressionnez de jor en jour    :up:

J'ai décidé de tout refaire et de bien pensé le projet avant de me lancer........ « JUNGLE FEVER «  et je me décide enfin à vous le présenter ....j'espère instruire le splus débutants que moi et me fiare conseiller, critiquer et aider par tosu lea autres ......allez-si soyer sans pitié !!!

J'arrète de vous raconté ma vie !   :*ll*:

Je vous présenté l'aspect technique , puis la création de l'hardscape, puis la plantation et  pour finir par les poipois !!

Place aux photos si j'y arrive....

Bon appetit !!