Bonjour,
Je me présente , je me surnomme poup's (allez savoir pourquoi.....) ,j'ai 31 ans et je suis passionné d'aquariophilie depuis 20 ans (avec une pause de 10 ans au mileu :cry:)...
Tout à commencer vers 5 – 10 ans par la capture et maintenance (si on peut dire....pauvre tétard) de tétards péchés dans l'étang du coin

, ensuite par l'éternel poisson rouge pour un jour tombé sous le charme d'un vrai aquarium ....vers 15 ans :oui:
Suite à une rencontre avec le père d'un de mes meilleurs amis qui possédait un bac de 300 litres avec des vrai plantes :peur: et pas du plastique :vomi: et des poissons hallucinants.....des scaliares !!
Waouh la claque

.....j'adorais aller prendre l'apéro chez lui

...c'est bizarre quand même !!
A partir de ce jour là, je me suis juré qu'un jour où j'aurais le temps, l'argent et la place, moi aussi j'aurais un vrai bac....
Donc à 29 ans , je me suis acheté un bac juwel d'angle 190 l plutot classe qui va bien avec le reste des meubles

...............CAF oblige !!!
Et Voilà à quoi ressemblait mon premier bac 1an et demi après l'achat (après dopage de l'éclairege et fertilisation maison) après plein d'erreurs (discus dans 190 l tous mort ....pardon, invasion d'algue, cyanobactérie pdt 6 mois )

Suite à un démanagement et depuis que je connais le travail de Mr Amano et de bcp d'aquascapeur de ce site .....bravo les gars !! Vous impressionnez de jor en jour

J'ai décidé de tout refaire et de bien pensé le projet avant de me lancer........ « JUNGLE FEVER « et je me décide enfin à vous le présenter ....j'espère instruire le splus débutants que moi et me fiare conseiller, critiquer et aider par tosu lea autres ......allez-si soyer sans pitié !!!
J'arrète de vous raconté ma vie ! :*ll*:
Je vous présenté l'aspect technique , puis la création de l'hardscape, puis la plantation et pour finir par les poipois !!
Place aux photos si j'y arrive....
Bon appetit !!