Bon, un peu de soucis dans mon bac : les algues commencent à pointer sérieusement leur nez :fessee:
J'ai un taux de nitrates correct (autour de 10mg/L), fer à 0,05.
Mais une plante ne pousse carrément pas : la Difformis, et je comprends pas pourquoi. Heureusement la HZ et HM poussent correctement
Malgrè l'ajout quotidien de l'easy carbo, je commence à avoir pas mal de filamenteuses.
J'ai rien changé à ma fertilisation depuis le début, peut-etre que ça sature un peu avec le sol nutritif ?
Une autre raison que j'envisage : je faisais avant tous ems changements d'eau à la Volvic, je suis passé maintenant à eau osmosée + eau du robinet...
Bref, bien galère, j'en enlève un peu tous les jours. C'est pas dramatique parce que ça se voit pas au premier abord mais quand j'observe attentivement je remarque que y'en a pas mal, en tout cas je sens que c'est en train de se déséquilibrer.
Pour ma fertilisation, je suis à Pokon + anti-chlorose (fer) et permangante, est ce que y'a un de ces 3 éléments qui pourrait se retrouver déjà dans le sol nutritif, donc en excès ?
Pour me changer les idées j'ai lancé mon nouveau bac, ça fait un peu de choses positives :fessee: