Citation de: Niclette le 25 05 08, 18:53 PM
Au niveau professionnel, l'employeur est tenu de fournir les moyens de se protéger (y compris en temps)
On est bien d'accord.
Mais entre la théorie et la réalité de terrain "en pleine bourre", y'a parfois un monde, non ? Et j'ai pas dit que les tords étaient pour l'employeur : l'employé aussi agit en connaissance de cause, par facilité

Toutes les entreprises ne sont pas portés sur les EPI (équipement de protection individuelle), mais en effet dans ma boite tout est à disposition et en quantité ...
Citation de: Patmos le 25 05 08, 19:56 PM
Sinon, mon point du vu sur ce type de produit: toxicité faible mais avéré, pas indispensable donc c'est "niet".
En effet l'Excell a à priori une toxicité, tout comme d'autres produits qui servent à traiter les poissons par exemple ... Arrête-t-on pour autant de les utiliser ? Non, on le fait en connaissance de cause, et en respectant les prescriptions et consignes du fabricant.
Sur le flacon, les seuls indications de "sécurité" sont :
"Ne pas absorber et éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer rapidement et abondamment à l'eau claire et consulter un médecin". Pas plus que pour un bidon de javel, somme toute ... Et rien à propos des vapeurs ou du port des gants ...
Comme les normes "CEE" imposent, selon la classification de dangerosité des produits, de mettre les dispositions nécessaires sur les flacons, c'est que à ces dilutions, les risques toxiques sont très faibles, non ???? D'ailleurs, on ne connait pas la toxicité réelle de ce dérivé par rapport au Formaldéhyde