Premier bac planté : 54L

Démarré par Mhymir, 19 05 08, 18:42 PM

MD

Salut Mhymir,

Sympa ce bac  :merci:

L'évolution avec la première photo de la plantation en juin 2008 est assez bluffante  :ooo:

Joli poisson mais j'ai une préférence pour les amzoniens  :sifflets:

Mhymir

MU, Micranthemum umbrosum

genron

Petits renseignements : c'est quoi le nom de la plante que tu as mise 1er plan coté droit ?   

Mac Karium

Magnifique et encore plus quand on voit d'un coup, l'évolution du début à aujourd'hui !  :up:

Mhymir

La HZ, faut la discipliner, mais ça se tient... faut juste pas sauter une taille, sinon, je suis bon pour une bonne vieille taille pas le bas, et ça n*que un peu tout.
L'hydrocotyle est plus visible, ça dépend surtout des angles de prise de vue. Là je devais être à peu près au même niveau qu'elle est du coup on la voit pas.

En fait, elle est chiante cette plante : au même niveau, on ne voit que la tige, lorsque je me positionne en dessous, je prends la lumière dans la face, et par dessus, elle reflète la lumière, du coup, ça la crame sur la photo ^^ c'est pas gagné  :roll:

brust

Hé Hé!!  ça claque tout ça,les couleurs sont "explosives"   Quelle santé tout ça  :up: 
  La HZ n'est elle pas trop envahissante pour ce volume ?  Est ce que l'hydrocotyle est plus visible en live,parceque la,elle a tendance a ce confondre au paysage.

:pint:             ;-)

genron

Quelle évolution, et le couple de poissons est tout simplement magnifique ...

je craque  :love:

Mhymir

Un bon gros UP de la mort !! encore ?  :sifflets: :*ll*:

Un tango en Asie :

uttoshii

:rire:

serieusement , V'aime bien ta plantation bien dense pas trop controlee et bien naturelle , remet une photo de face quand ca se remis de la taille , il va etre beau ce bac :up: ;-)

Mhymir

sebinosaure

Salut, belle évolution du bac !

C'est quoi ces magnifiques poissons ?  :love:

Mhymir

Pourquoi crois-tu que j'ai dû prendre la débroussailleuse  :peur:

brust

:ooo:   Ah ouais! il était temps   :rire: :rire: :rire:

Mhymir

Citation de: Hideki le 08 02 09, 14:11 PM
il a reposté !!

J'ai craqué oui ^^

Je veux bien mettre la photo avant la taille mais c'est le gros bordel et avec un éclairage différent ...

brust

:up:   Ah ouais,,,,, Sympa la petite vallée.Effectivement apres la taille ça doit moins en jeter.Et puis on voit presque plus la plante rouge a l'arriere/central gauche (R.macranda)
   Sinon,avec un fond noir et sans le matos,ça doit rendre encore plus sympa. :love:
a+

Hideki

il a reposté !!

yeahaaaa

tu devrais mettre la photo avant la taille, je la trouve plus sympa qu'après le coup de tronçonneuse :rire:

Mhymir

Bonjour à tous,
Je ne viens plus trop ici, cependant, je remonte ce fil pour remercier chaque petit coup de pouce qui j'espère à porter ses fruits. C'est loin d'être parfait, il y a des algues, mais il commence à me plaire, et ça, c'était pas gagné d'avance ^^
Le voici après la dernière taille :

Une petite photo des poissons, les yeux aguerris verront surtout les algues  :*ll*:

Voila, merci à tous ;)

Mhymir

Effectivement, à force d'avoir sans arrêt les yeux dessus, je n'avais pas fait attention à ça.
Le sol a dû se tasser un peu.

Merci du coup d'oeil ;) et aussi des compliments  :timide:

pislam

si je puis donner un petit avis sur ton bac , je te conseillerais de cacher la base de la pierre principal  :up: ce sera déja bien mieux je pense
sinon tré belle réalisation pour un premier bac
et quel chanceux pour l'eau chez moi c'est  gh 11 kh 8  :colere:
bonne continuation  :up:

thierry

Quelle chance tu as d'avoir une eau si douce.
Ici, le calcaire fait des siennes.
Dur dur, et c'est peu dire.
Thierry24

Mhymir

Alors oui, j'utilise de l'eau de conduite que je laisse reposer.
Mais j'ai une chance, c'est que j'habite dans le nord du département (Périgord vert granitique) et c'est le 'granitique' qui fait toute la différence. Mon eau du robinet sort à GH 6 pas plus et KH 4-5
Dans ce bac, j'utilise du Florabase comme sol, ce qui m'abaisse le KH très rapidement entre 0 et 1 en moins de deux jours.
J'en profite pour te féliciter, voisin, pour ton très joli bac ;) je crois qu'il fait l'unanimité

thierry

Salut voisin.
Bien joli bac en perspective.
Utilises-tu l'eau de conduite ou de l'eau osmosée pour effectuer tes changements d'eau?
Car tu dois avoir, toi aussi, une eau de conduite plus que dure!!!
Thierry24

Hideki

Citation de: Mhymir le 11 08 08, 09:38 AM

Pas d'ammania, de la macrandra.

j'ai une excuse, j'ai pas dormis des masses ^^ et je me suis servis de ton vieux schéma de plantation pour essayer de voir ce que c'était ... je me suis fais eu !!

poil au ... (oui je suis déjà très loin !!)

Mhymir

Citation de: Hideki le 11 08 08, 09:27 AM
de plus en plus sympa ton bac, belle évolution quand on regarde les anciennes photos !

C'est ce que je retiendrai de ton intervention  :rire:

Citation de: Hideki le 11 08 08, 09:27 AMpar contre j'accroche pas trop sur le trou laissé devant l'ammania ... il faudrait une plante devant pour assurer la transition.
éventuellement enfoncer un peu dans le sol la roche située devant, pour laisser un peu plus de place pour l'HM et le MU ...

Pas d'ammania, de la macrandra. Je compte tailler par le bas à ma prochaine intervention. Les zones dénudées correspondent aux vieilles feuilles (non adaptées au bac) et j'espérais conserver un feuillage sur toute la hauteur de la plante. D'autant qu'idéalement, elle ne devrait pas être aussi haute.
Ensuite, il est prévu de laisser un peu la MU gagner un peu vers le devant de la macrandra. Pour ce qui est d'enfoncer la pierre... va falloir casser la vitre  :ooo: :rire:

Citation de: Hideki le 11 08 08, 09:27 AMsinon j'accroche toujours pas sur la grosse roche, ça choque de plus en plus je trouve par rapport au reste du bac, il faudrait la même un poil plus petite, surtout qu'à part de la glosso devant il n'y a rien pour amoindrir son effet de masse imposante.

Je vais voir si j'arrive à l'écraser un peu avec la MU, sur le côté, et les Rotala, par le haut. Parce le massif de Rotala n'a pas sa forme définitive, il doit passer au dessus de la grosse pierre moche  :-p :sifflets:

Hideki

de plus en plus sympa ton bac, belle évolution quand on regarde les anciennes photos !

par contre j'accroche pas trop sur le trou laissé devant la macranda ... il faudrait une plante devant pour assurer la transition.
éventuellement enfoncer un peu dans le sol la roche située devant, pour laisser un peu plus de place pour l'HM et le MU ...

sinon j'accroche toujours pas sur la grosse roche, ça choque de plus en plus je trouve par rapport au reste du bac, il faudrait la même un poil plus petite, surtout qu'à part de la glosso devant il n'y a rien pour amoindrir son effet de masse imposante.

Mhymir

Changement d'eau tous les deux jours, pour les fatiguer, et le coup de grâce a été l'introduction de ma petite armée de d'japs.  :rire:

Je me méfie quand même parce que dans mon autre bac, j'étais presque débarrassé des algues, et d'un coup d'un seul, grosse explosion... je suis en plein black out...  le combat n'est pas encore gagné.

Rouliane

Ça y'est t'as réussi à te débarrasser des filamenteuses alors ?
T'as fait comment ?

Jolie évolution en tout cas :-)

brust

Mhymir

La terre vue du ciel :

Des crevettes et des hommes ...  :lol:

Une petite vue d'ensemble :

Et enfin, un peu plus dans le détail :

Voila pour la séance du jour :)

Mhymir

fer 0 / nitrates entre 0 et 12.5 (la couleur est intermédiaire)

Dans le doute, j'ai commencé le profito (qui contient du fer mais en quelle proportion ???? je ne sais pas)

Mellonman

Je serais toi, je testerais le fer et les nitrates pour voir...  ;-)

Mhymir

J'aurai besoin de votre avis. Surtout sur l'état de la HM... savoir au moins si le jaunissement est dû à une carence ou pas ... enfin si c'est possible de savoir hein

Mhymir

Les têtes qui commencent à jaunir un peu, signe qu'il faut que je commence à fertiliser ?

Celles ci, parce que je les aime bien  :roll:

Toujours un peu d'algues, mais elles ont stoppé leur invasion, reste plus qu'à les faire reculer sérieusement... ça fait environ 15 jours que je n'ai pas nettoyé les vitres par exemple et il n'y a rien dessus alors que je devais les nettoyer quasiment deux fois par semaine si je voulais les garder nickel.

Mhymir

Je pense à la macrandra ... elle vous paraît pas un peu pâlotte ? manque de fer ?

Mhymir

Juste easy carbo... le sol rend pas mal de nutriments, ce serait en partie à cause de cela que j'ai eu ces filamenteuses. J'aurais dû faire les 15 jours de changements d'eau intensifs dès le début.
A voir par la suite si ça va se résorber... le point positif c'est que leur évolution a été stoppée, ce qui me laisse bon espoir de les voir régresser à la fin des 15 jours.