Premier bac planté : 54L

Démarré par Mhymir, 19 05 08, 18:42 PM

Rouliane

Tu fertilises toujours ?

Mhymir

La seule fois où j'ai essayé de retirer à la main la HC venait avec... c'est peut-être plus le cas maintenant. Je n'ai pas réessayé depuis une semaine. Je fais des changements d'eau 30-35% tous les deux jours, je dois continuer ce traitement encore 1 semaine... avec dosage maxi  de easy carbo.

Rouliane

T'as essayé d'en enlever à la main ?
J'ai eu une petite poussée de filamenteuses dernièrement, j'ai enlevé une grosse partie à la main + baisse de la fertilisation et changement d'eau et ça a l'air d'aller.

Mhymir

J'ai pas encore osé tailler dedans... comme c'est la seule qui pousse vite, je veux pas trop la martyriser pendant que j'essaye de contenir les algues... si je pouvais les éradiquer ...  :roll2:  :fessee:

voultou

Vraiment bien partit ;-) (sauf les algues :rire:)

Il y a juste la HZ que je trouve toujours un peu grosse pour ton bac (je sais, je radote :rire:)

Mhymir

Une fournée toute fraîche :

Un essai vu de dessus:

Encore une fois, on voit surtout des algues, mais un peu des petites pousses de glosso, j'espère que l'injection va booster un peu l'affaire.

Et enfin deux vues avec pas trop d'algues :lol:

Mellonman

Citation de: Mhymir le 12 07 08, 19:12 PM
Je viens d'ajouter pour essayer, une production biologique de CO2 (marque Dennerle), normalement, ça devrait aider. Du moins, j'espère  :??:
Ca devrait  ;-)

Mhymir

Je viens d'ajouter pour essayer, une production biologique de CO2 (marque Dennerle), normalement, ça devrait aider. Du moins, j'espère  :??:

Mhymir

Pour donner des nouvelles, je tente de corriger le tir question algues...
Sur conseils, je change 35-40% d'eau tous les deux jours et je continue l'Easy Carbo, je coupe l'Easy Ferro. L'éclairage était à 9h/jour, j'y touche pas.

Mhymir

Saleté de filamenteuses...  vivement que je puisse y coller un néritina...

Ça se densifie progressivement ...

le lutin

Bonsoir,Mhymir

j'ai essayer un osram fluora associer avec des osram 965 et ma foi je ne suis pas dessus.Les couleurs rouge des plantes ressortent bien sur les photos.

j'aime beaucoup ton hardscape et ta plantation.A plus et bonne continuation pour ton bac.

Mhymir

Après une bonne soirée bordelaise hier, en rentrant ce soir, j'ai vu que ma HC était colonisée par des filamenteuses, j'espère que ça va passer. Bon, y'en a un peu partout des algues, mais à cet endroit là c'est le pire....

A bien y réfléchir, c'est aussi l'endroit très certainement le plus éclairé du bac, et le moins densément planté également... alors peut-être est-ce la cause.

La glosso fait des stolons de partout  :bump: :up:

uttoshii

pour les neons ge peux pas t'aider ge n'y connais rien :*ll*:

sinon , il prend bonne tournure ton bac , le hardscape est tres sympa , les pierres belles , la plantation bien pensee , seule petit doute a propos de l'HZ qui semble avoir des feuilles un peu trop grosses pour ce bac et risquerait de le faire paraitre plus petit qu'il ne l'est ;-) mais bon , pour un premier bp c'est tout de meme assez classe :up:

Rouliane

en 15W daylight tu as les OSRAM L15-12-950 5400K DAYLIGHT qui sont un peu plus froid que les 4000K.

Mhymir

Je vais voir selon comment ça fonctionne avec cette association là... c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
Encore plus sur la base des photos dont je ne maîtrise pas la technique. Mais j'ai pris un Fluora 'pour essayer' parce que le biolux n'existait pas en 15W...
Marchera/Marchera pas ? on verra bien.

jjs

A vrai dire, je n'en sais trop rien. Du moment que tes plantes poussent...après, c'est une question de goût.
Ce que je préfère c'est les lumilux 6500k que j'avais sur mon ancien bac. Les verts étaient bien claquants et nuancés.
Actuellement, sur mon nouveau bac Juwel, j'ai les tubes d'origine. Ce sont des 9000k couplés avec des 4100k mais le mélange reste un poil trop jaune à mon goût. Quand j'en changerai, on n'a pas trop de choix avec les tubes juwel, je pense que j'essaierai leur 6800k.
Cela dit, j'aime bien le rendu de ton bac, ça change un peu et ça s'accorde bien avec tes pierres.   

Mhymir

Tu crois qu'il faudrait que je remplace le 8500 par un plus bas ?

jjs

Citation de: SniperLk le 25 06 08, 10:21 AM
Autant pour moi  :-D mais je sais pas on a l'impression qu'il y a une lumière ou un flash car je trouve les plantes un peu pâle.

Je pense que ça vient aussi de l'éclairage. Avec un 8500K et un 10000K il doit y avoir une dominante bleue et les plantes n'ont pas la couleur "chaude" que l'on voit le plus souvent dans les aqua d'eau douce.
Je trouve que c'est particulièrement flagrant sur l'HZ.

gwydion

Il faut un rapport ouverture/vitesse différent . Pour cela il faut que ton appareil te permette de débrayer les automatismes d'exposition ( mode manuel ou autre ) . Ensuite tu y vas à taton jusqu'à être content du résultat . Tu peux par exemple augmenter la vitesse sans toucher à l'ouverture . Tu auras une photo plus sombre a chaque fois que tu augmente la vitesse d'un cran . Ensuite tu vois quelle photo est la plus acceptable entre trop sombre et trop clair .
Je sais que c'est très résumé comme explication .... Tu as un compact ?

edit : oups je suis hors sujet dsl ....   :jesorsg:

Mhymir

Possible... les appareils photo me laisse perplexe....
Faudrait une ouverture moins importante ?

gwydion

Salut ,

c'est parce que les photos sont un peu surexposées , d'où les hautes lumières légérement " brûlées " comme avec un coup de flash trop puissant .

@ plus

SniperLk

Citation de: Mhymir le 21 06 08, 20:39 PM

Ah ! bah je m'attendais à l'inverse, mais pas celle là !!! En effet, j'ai toujours pas mis de fond, par contre, j'étais dans le noir (sauf la lumière de l'aqua mais difficile de faire sans)...

@cyril : mon filtre est un Eden 501
Autant pour moi  :-D mais je sais pas on a l'impression qu'il y a une lumière ou un flash car je trouve les plantes un peu pâle.

brust

CitationAh ! bah je m'attendais à l'inverse, mais pas celle là !!! En effet, j'ai toujours pas mis de fond, par contre, j'étais dans le noir
:rire: :rire: :rire:

Mhymir

Citation de: SniperLk le 21 06 08, 20:21 PM
Faut attendre que ça pousse maintenant :) Avec le fond c'est mieux mais fait les photos dans le noir !!  :-D car là les plantes ne ressortent pas trop et sont un peu pâle du coup..

Ah ! bah je m'attendais à l'inverse, mais pas celle là !!! En effet, j'ai toujours pas mis de fond, par contre, j'étais dans le noir (sauf la lumière de l'aqua mais difficile de faire sans)...

@cyril : mon filtre est un Eden 501

cyrilou06460

il est sympa ce bac, j'aime bien, il est reposant.

C'est quoi ton filtre ??

cyril

SniperLk

Faut attendre que ça pousse maintenant :) Avec le fond c'est mieux mais fait les photos dans le noir !!  :-D car là les plantes ne ressortent pas trop et sont un peu pâle du coup..

Mhymir

Quelques nouvelles photos, même si ça n'a pas beaucoup changé, j'essaye de mascagner l'appareil photo...

Mhymir

Faut que je fasse une séance de photo avec noir complet (ou peut-être juste le spot au dessus) et un fond, oui.
Là, c'était vraiment pour faire un premier aperçu...

SniperLk

J'ai peut-être loupé un épisode mais tu comptes mettre un poster au fond ou pas ? car avec le mur en crépis et surtout le filtre ça gâche un peu tout je trouve..

PS : Fait les photos dans le noir ;)

Hideki

taille la un max l'HZ à force elle devrait être plus petite ;)

olileon

+1 pour l'HZ... si t'arrives à convaincre Madame, de l'eleocharis vivipara pourrait faire un rideau sympa...

Mhymir

C'est mon filtre, il est à l'extérieur... mes vitres sont si propres ?  :*ll*:

Faut que je mette un fond.... c'était pour l'idée....

Pour la HZ, je suis assez d'accord... mais cette plante a la côte auprès de Madame  :xx: On verra comment évolue les plantes.

voultou

J'aime bien le placement des pierres mais c'est quoi ce gros truc noir disgracieux au fond du bac ? :-/

Par ailleurs, la HZ a peut-être de trop grosses feuilles pour la taille de ton bac... à voir :-/
Bonne continuation

Mhymir

Rapidement faites ce soir, plus de batteries pour tenter des  macro  :sifflets: :sifflets:  :colere:
Donc plantation de dimanche... toute fraîche... et première tentative de bac planté je rappelle  :lol:  :oops:

hzpansistrus

Perso je verrais bien de la MU au centre et sinon à droite ; soit une blyxa japonica mais faudrait qu'elle reste assez petite..., soit une didiplis diandra (si c'est lendroit le plus éclairé par contre faudra souvent la taillée!) ou encore une anubias nana (pourquoi pas?? par exemple une marble ou une "petite" ;-) )
A+