Le 400 litres de thierry

Démarré par thierry, 11 05 08, 20:11 PM

Spip

C'est dommage, il y a quelques semaines, quelqu'un avait donné un lien de site où les classement/recherche des plantes se faisait selon différents critères dont celui de la couleur...

... Et j'ai apparement oublié de le sauver dans mes favoris  :fessee:

Maintenant, il y aura sûrement une bonne âme pour le remettre ici...  :merci:

le lutin

Salut thierry,

Tu peux mettre de la rotala indica,ludwigia arcuata,ludwigia repens rubin,de l'alternantera .Et a mon avis il doit y en avoir d'autres je pense.

Sinon belle jungle,un peu trop d'echino a mon gout mais bac agréable à regarder.

A plus bonne continuation à toi.

thierry

thierry

Salut à tous et meilleurs voeux.
Mise en place d'un tube fluorescent de 36 watts osram fluora et d'un philips 830.
Le bac évolue et pousse bien malgré les fréquentes coupes.
Une petite photo pour montrer l'évolution depuis la précédente.
Je suis à la recherche de plantes rouges "pétante" dans un bac bien éclairé, quelqu'un a-t'il des noms à me donner?
Thierry24

sebonimo

C est une superbe jungle ,  :love:

thierry

Bonsoir kenny75
Je crois que je commence à trouver les bons dosages d'engrais pour une bonne croissance des plantes sans excès.
C'est pas évident car j'en utilise quelques uns.
Thierry24

kenny 75

tes plantes ont l'air de peter la santé!

thierry

Bonsoir,
Aujourd'hui grosse taille de toutes les plantes surtout l'arrière plan (vallisnéries) et le premier plan (hygrophile difformis et élodée) ainsi que le lotus en suivant les conseils donnés ici sur ce post.
Ca pousse bien, les plantes sont bien vertes et les algues peu nombreuses.
Voilà deux photos prises ce soir avec et sans flash pour vous montrer l'évolution du bac (désolé pour le reflet du flash sur la vitre avant)
Thierry24

xav

+1
depuis que je fais la guerre aux feuilles qui montent (avec l'expérience tu les reconnais alors qu'elles ne sont même pas encore dépliées) mes nymphéas ne la ramènent plus trop. Ils restent sagement au sol.

thierry

Merci pour le renseignement kenny75
Je vais essayé.
Thierry24

kenny 75

en tous cas, chez moi je fais ça, les feuilles qui repoussent sont plus petites.
je les coupe au niveau du bulbe.

thierry

Salut Kenny75
Le fait de tailler les feuilles du lotus permet à celui-ci d'empêcher que ces feuilles ne montent à la surface?
Tu coupes les tiges des feuilles au niveau du bulbe alors?
Thierry24

kenny 75

de plus en plus sympa le bac!
j'aurai taillé les grandes feuilles du lotus pour le maintenir un peu plus bas.

thierry

Bonsoir les aquascapeurs.
Aurelien, le gros dosage d'engrais se compose de ceux cités effectivement dans mon post, mais j'ai augmenté un PEU les doses pour donner un coup de fouet au bac.
Jarjar, tu n'est pas bien loin de la vérité.
J'ai pas pensé aux lunettes mais quand j'ouvre effectivement la galerie en plein zénith (vers 17h00; 440 watts et au moins 26000 lumens) elles me seraient précieuses car les lumens éblouissent pas mal si bien qu'il faut  un peu de temps à nos yeux pour voir le bac quand on referme la galerie.
Je vous poste trois photos prises ce soir à l'aurore des tubes fluorescents depuis la modification de ma plantation sur le côté droit du bac.
Thierry24

jarjar

Tu mets une crème de protection solaire indice 100 et de bonnes lunettes avant d'ouvrir la galerie?
:jesorsg:

Aurelien

Citation de: Guillaume le 04 12 08, 17:40 PM
aurélien tu aurais pu lire le post ....  :fessee: :*ll*: :*ll*:

Salut et merci pour le rappel et la fessée, mais si j'ai demandé ça, c'est parce qu'il a écrit :
"après un gros dosage de différents engrais "

==> Je pensais qu'il s'essayait à de nouvelles combinaisons :-)

A+

Guillaume

aurélien tu aurais pu lire le post ....  :fessee: :*ll*: :*ll*:

CitationTous les jours,quand je suis à mon domicile, Tetra pond plantamin, algoflash anti-chlorose, pokon, engrais bio avec NPK 3.1.6 et permanganate de potassium.

Aurelien

Citation de: thierry le 28 11 08, 21:52 PM
Après un gros dosage de différents engrais et une bonne dose de co2, le bac se refait une belle santé.
Certaines plantes atteignent une bonne taille et tout est plus vert qu'avant.
Les photos qui suivent sont prises ce soir, 5 jours après les précédentes.
thierry24

Salut !

J'adore ton bac, pour l'aspect naturel qu'il dégage. Les poissons doivent s'y sentir comme des princes :-)

Peux-tu préciser ce que tu utilises pour ta fertilisation ?
A+

Guillaume

cool, vivement des photos ! ! !

Guillaume

thierry

Petite modification dans la plantation sur la partie droite du bac avec le recul des deux echinodorus qui commençaient à prendre trop de place devant la vitre.
Du coup mise en place de la racine en position horizontale et plantation d'hygrophiles difformis à l'avant plan.
Dès que possible je vous fais une photo de cette partie réaménagée.
thierry24

thierry

Merci :merci: pour vos différentes réponses et vos compliments.
Il est vrai que j'ai moins le soucis de l'esthétisme des tailles, car j'ai peu de plantes à tige comparé à certains bacs d'aquascapeurs de talents d'ailleurs,mais je dois toutefois mettre très souvent les mains dedans pour élaguer sérieusement.
Mais bon, c'est quand même un plaisir...
Et puis on fait tout pour que ça pousse alors on va pas se plaindre.
Thierry24

Guillaume

un beau bac ambiance amazonienne pour moi ....

sympa et agréable à voir.... ça donne super bien dans une maison, tout en ayant un entretien limité.

Spip

+1...

C'est un bac que l'on peut regarder durant des heures tellement il y a de choses à voir...   :up:

Il est bien plus beau qu'à ton retour de "vacances"....  :sifflets:

Ben oui tout le monde suit tes posts...

SniperLk

Hello thierry, bon personne ne parle mais je pense que tout le monde suit ton bac ;)

Juste pour te dire qu'il est toujours aussi beau, je ne sais pas si on peut parler d'aquascaping mais il a un côté très naturel tip top ! On doit vraiment pouvoir passer des heures à regarder un tel bac tellement les cachettes en tout genre doivent être nombreuses !

thierry

thierry

Après un gros dosage de différents engrais et une bonne dose de co2, le bac se refait une belle santé.
Certaines plantes atteignent une bonne taille et tout est plus vert qu'avant.
Les photos qui suivent sont prises ce soir, 5 jours après les précédentes.
thierry24

thierry

thierry

thierry

thierry

Aujourd'hui j'ai profité de l'appareil de mon frère, un canon 400D, pour réaliser de nombreux clichés.
La qualité est vraiment différente de mon APN.
Je vous poste certaines photos de mon bac et de ses occupants.
Bonne découverte.
Thierry24

thierry

J'ai reçu la totalité du matériel, ballasts électroniques et les tubes venus par avion.
J'ai installé le tube T5 de 80 watts qui occupe juste toute la longueur du bac.
Il était impossible de mettre des embouts étanches, car il n'y a pas la place, j'ai donc monté ce tube avec des dominos isolés par de la colle à chaud et recouverts par de la gaine thermorétractable.
Je vous poste des photos qui valent mieux qu'un long discours.
Thierry24

thierry

Aujourd'hui, installation du ballast électronique de deux fois 36 watts pour deux tubes T8.
Voici trois vues du bac prises ce soir avec trois puissances d'éclairage différentes:
-La première avec 2x54 watts (4000 et 9000k) et 4x36 watts (deux grolux, biolux et 830)
-La seconde avec les 4 tubes de 36 watts
-La dernière avec 2x36 watts (Philips TLD 830 et Osram Biolux)
Thierry24

thierry

Photo prise sous éclairage de 2 grolux de 36 watts et d'un biolux de 36 watts également.
Thierry24

thierry

Une photo prise il y a presque dix jours

thierry

J'ai reçu aujourd'hui mes ballasts commandés chez reef ocean, en bon état.
J'ai ajouté ce matin un tube T8 en 830 qui me donne un bel effet.
Lorsque mes tubes commandés sur svetila seront arrivés, je monte tout ça et je vous poste des photos.
Le bac, quand à lui, évolue très bien et se refait une belle santé après ces trois mois sans entretien.
Des nouveaux clichés sont faits pour vous montrer ses évolutions.
Thierry24