Le 400 litres de thierry

Démarré par thierry, 11 05 08, 20:11 PM

brust

Salut Thierry.

CitationAujourd'hui, ...entretien du bac car les planorbes trop nombreux me mangent les plantes.
As tu bien mangé,ça sent encore le beurre persillé.. :peur:         :rire: :rire: :rire:
CitationAvec les dosages actuels de fertilisation et de CO2, les plantes se refont une belle santé.
Pas facile a gérer ces absences  :sifflets:  les plantes n'en font qu'a leurs têtes.Tu as bien fait de recadrer ce petit monde la.  :*ll*:

CitationJe voulais un fond comme dans certaines rivières donc constitué de galets et de racines.
Par contre les galets,disposé comme ça,donne un effet linéaire,remarque,elles allongent le bac comme ça.
    :pint:

Spip

Salut Thierry,

La version épurée ma plaît d'avantage...

Reste plus qu'à appliquer la même technique avec ta population  :sifflets:  :jesorsg:

thierry

Aujourd'hui, jardinage et entretien du bac car les planorbes trop nombreux me mangent les plantes.
Ils ont proliféré durant mon absence.
Avec les dosages actuels de fertilisation et de CO2, les plantes se refont une belle santé.
Thierry24.

thierry

Voilà c'est fait.Voici une photo avant "défrichage" et les autres après.
Je voulais un fond comme dans certaines rivières donc constitué de galets et de racines.
L'eau est encore un peu trouble mais ça donne une idée.
Des idées ou suggestions, je suis preneur.
Thierry24

thierry

Ca va dépendre de mon courage...
Thierry24

brust

Ah,je me disais ...il boude           :rire: :rire: :rire:

Citationdésespérément naturel...
désespérément beau ou désespérément naturel plus que sauvage  :*ll*: 
Citationje le refais complètement et pourquoi pas, l'inscrire au CAPA ?
Ok,mais dans le meme style,Thierry ?  ou un peu plus aéré,avec un hardscape plus présent...  un bac de compet' pour le CAPA quoi ???

:pint:
     a+       Brust

thierry

Après deux mois d'absence, je retrouve le bac dans un état désespérément naturel...
Dès que le courage me prend je le refais complètement et pourquoi pas, l'inscrire au CAPA ?
Thierry24

thierry

Ca pousse toujours autant, et les plantes commencent à rougir doucement.
Photo réalisées sous deux éclairages différents.
Thierry24

thierry

J'ai déjà deux racines dans le bac. Une à gauche que l'on devine encore un peu et l'autre à droite complètement envahie.
Je suis d'accord avec vos remarques, il faut que je trouve des "branches"
Thierry24

Mac Karium

Quelle jungle !

Pareil qu'Uttoshii : si tu as la possibilité d'ajouter une racine qui renforcerait ce côté jungle tropicale et créerait un contraste avec le magnifique vert de tes végétaux. Juste une petite touche de bois :-)

Mais de toute façon --> j'adore...  :oui: :bump:  :up:

thierry

Depuis plusieurs jours, 3 ml d'engrais "dit bio" avec un taux de N.P.K 3.2.6 au lieu de 10 gouttes environ, histoire de faire rougir d'avantage certaines plantes.
Affaire à suivre...
thierry24

brust

:rire: :rire: :rire:  Il est marrant ton poisson. :rire: :rire: :rire:

Il a de quoi avoir le sourire avec toute cette végétation. :up:
CitationAucune présence d'algue malgré ma main lourde sur les engrais en ce moment.
Tu as donc augmenter tes doses d'engrais.De combien ?
a+

thierry

Des nouvelles du bac qui continue à bien poussé. Certaines plantes sont plus rapides que d'autres.
Aucune présence d'algue malgré ma main lourde sur les engrais en ce moment.
Photo de qualité médiocre prises ce soir, et désolé pour le reflet du flash.

thierry

Le poisson noir qui ressemble à un allien est en fait un "téléscope" c'est à dire un poisson rouge qui a des yeux énormes.
C'est le seul qui n'aurait rien à faire dans ce bac.
Mais c'est un cadeau de mes enfants qui se trouvait alors dans un autre bac devenu trop petit pour lui.
Au lieu de le donner il a déménagé dans ce bac et s'y trouve à l'aise.
C'est le seul, et il ne dérange ni les plantes, ni les autres colocataires alors je le tolère.
Le comble, c'est qu'avec ses yeux énormes, il a une mauvaise vue ...
Il me rend bien service, car c'est une femelle, et, quand les beaux jours arrivent, elle pond énormément ce qui fait le bonheurs des autres poissons qui se régalent.
Concernant les échinos, quand elles sont trop grosses je sors ma paire de ciseaux et je les tailles avantageusement.
Par contre, c'est vrai qu'elles ne conviennent que dans un gros bac.
Thierry24

orb

CitationPS: c'est quoi ce gros poisson noir a droite qui nous regarde  :ooo:    Il est flippant  :*ll*: ou alors il est pas photogénique  :peur:             :rire: :rire: :rire:

On dirait un alien qui sort d'un poisson  :ooo:

brust

Classe.......
   Les échino ne sont elles pas trop dur a dompter.C'est que ça pousse ces machins là  :-D
  Les couleurs sont belles,mes yeux regardent de partout  :bump:  Trop classe.  :up:

PS: c'est quoi ce gros poisson noir a droite qui nous regarde  :ooo:    Il est flippant  :*ll*: ou alors il est pas photogénique  :peur:             :rire: :rire: :rire:

a+

thierry

Des news du bac qui évolue lentement avec une photo réalisée après une séance de jardinage.
Thierry24

Rouliane

Joli, plein de plantes différentes, j'aime beaucoup !

Spip

Salut Thierry,

Ben effectivement c'est vraiment plus beau depuis ton retour  :-D

Les changement effectués au niveau de la plantation sont bénéfiques  :up:

uttoshii

woa , je l'avais pas vu celui la :fessee:

il est tres sympa ce bac , la plantation est vraiment bien en plantes "low-tech", ca change de ce qu'on voit en ce moment , le petit cote junglesque est immediat ....assez rafraichissant ;-)

...dommage qu'il n'y ait pas un peu de bois qui ressorte de cette plantation , ca rendrait encore plus foret vierge :love: , mais c'est mon cote "nature aquarium" qui parle :-p

Guillaume

toujours une belle jungle contrôlée très agréable !

Bravo Thierry

thierry

Vingt jours après, voici les nouvelles du bac.
Toutes les plantes poussent bien malgré le faible dosage de co2 (car artisanal).L'hygrophile polysperma devient rose orangé, la bacopa fait des feuilles plus grosses par contre la glosso pousse plutôt lentement.
Elle doit être plus gourmande en co2 que les autres plantes, en tout cas ce n'est pas le manque de lumière qui freine sa croissance.
Voilà les dernières photo prises ce soir.
Thierry24.

thierry

Patmos

Citation de: orb le 11 01 09, 22:05 PM
Une bacopa trucmuche  :cool:

Sympa, le bac, au passage  :merci:
Citation de: orb le 11 01 09, 22:05 PM

Bacopa caroliniana

orb

Citation* Quel nom a cette plante.JPG (1

thierry

Bonsoir
Voilà quelques photos suite à l'ajout des nouvelles plantes. Vivement que cela pousse...
Quelqu'un peut-il me donner le nom de celle qui est situé derrière le néon innesi ? :merci:
Thierry24

thierry

Sur avis de certains aquascapeurs, merci voultou, j'ai enlevé la crypto de droite qui me donnait effectivement une symétrie.
J'ai rajouté quelques plantes afin d'amener un peu de couleur et de formes différentes en créant une sorte de clairière au centre du bac qui devrait être recouverte de lilaeopsis et de glossostigma si elle veut prendre.
Les autres sont des hygrophila polysperma, , lobelia cardinalis, ludwigia mullertii et la dernière dont je n'ai pas l'étiquette, une rotala je crois.
Dès que possible je poste des images.
Thierry24

Spip

Salut Thierry,

C'est de loin la version que je préfère...

Plus aéré, plus net...

:up:

voultou

A moi aussi, il me plaît plus comme ça ton bac thierry :-) ça fait un très sympathique bac jungle

Juste un reproche : les deux cryptos en premier plan créent une sorte de symétrie. Dommage :-/

thierry

Merci le lutin
Dès que je trouve, je poste des photos.
Thierry24

le lutin

salut ,

je trouve le bac beaucoup plus aéré, il rend mieux comme ça.

pour les plantes,je pense que tu peux trouver.

thierry

Comme annoncé plus haut, aujourd'hui j'ai fait un très gros jardinage en enlevant pas mal de plants, en taillant et en modifiant la position de certaines plantes dans le bac.
Il me reste à compléter par l'ajout de plantes de couleur rouge ou rose si je trouve ici, ce qui n'est pas forcément évident.
L'eau est encore trouble mais je vous poste quelques clichés qui résument les changements effectués.
Thierry24.

thierry

Bonsoir jarjar
C'est vrai que cette photo rend jaune car elle est prise juste avant l'extinction de la galerie et à cet instant le rendu est plutôt dans les tons couché de soleil.
Ceci est accentué par mon APN.
Dès que possible j'en poste une autre avec un rendu plus neutre.
Thierry24

jarjar

Salut, c'est clair qu'avec les echino, on a l'impression qu'il fait beaucoup que 400l ce bac...
Après, c'est p'tre une question de photo, mais je trouve ton éclairage très jaune, trop jaune...

thierry

Merci pour vos réponses
En fait je désire modifier un peu ce bac par une grosse taille en enlevant certaines échino qui, c'est vrai "le lutin" prennent trop de place et ajouter un peu de couleur rouge et orange pour contraster avec le vert déjà présent.
Thierry24