Bon je reprends dans l'ordre :
CitationComment comptais-tu planter la riccia ??
c'est une plante flottante... éventuellement la fixer sur une pierre ou racine...mais planter de la riccia
Effectivement je me suis mal exprimé, je voulais dire fixer la riccia mais je pense que je vais me procurer de l'ardoise, se sera plus facile.
CitationDommage pour le renfort central juste en dessous du HQI, tu peux pas le virer ? (ou le remplacer par 2 plus petit mais déportés ?).
Voilà le coeur du problème de ce bac, ce renfort est très inesthétique et très embêtant pour la diffusion de la lumière. J'aurai vraiment voulu l'enlever mais au vu de mes compétences en bricolage :vomi: j'ai peur de tout fracasser (d'autant plus qu'il est en eau maintenant)
CitationTon hardscape est trop petit AMHA, les plantes vont très vite le rendre totalement invisible
Disons que l'effet recherché, c'est qu'il se fonde dans les plantes, en espérant qu'il apporte une touche de couleur sombre au milieu de celles-ci.
CitationA quelle hauteur as-tu placé ton HQI ? Un seul projo pour 120 cm de large, ça risque d'être très très juste dans les angles (j'en ai 2 sur 110 cm ).
Il est a une trentaine de centimètre du niveau d'eau. En fait, c'est après l'avoir acheté que j'ai pensé "aie le renfort au milieu, j'aurai dû en prendre 2 que j'aurai fixé de chaque côté" . Peut être que je le ferais mais vu le prix de ces bestiaux là, sa risque d'être ma fête

CitationAu démarrage, l'idéal est de placer (en plus des plantes "finales") des plantes à croissance très rapides pour réguler les algues, si tu as du Ceratophyllum par exemple, c'est parfait
Oui sa je le sais (au moins une chose que je sais ^^) et j'ai fait en sorte de choisir des plantes à croissance rapide

Merci pour vos commentaires