[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

joloize

Tiens donc, cela se précise :

Bien le bonjour l'ami .
Je suis Maghin, Sage des [ S ]. Dark m'a tenu au courant que vous comptiez mettre au point une offensive sur les MB prochainement. Il nous serait peut etre possible d'y participer, si bien entendu nous arrivons à nous syncroniser et à nous organiser de manière judicieuse.
Je fait moi meme le déplacement car notre diplomate est québécois et il ne sera là que ce soir.
serait-il possible de discuter avec vous? via une ambassade privé peut etre ! bien entendu notre eventuelle entraide devrait rester la plus discrète possible, inutile de mettre vos membres au courant pour l'instant, juste vos dirigeants.
amicalement !
Maghin    

Il va de soi, que je me suis engagé à ne pas vous en parler !...  :diable:

guigui

Citation de: joloize le 20 03 08, 17:39 PM
Oui tout à fait, c'est une section de leur forum où seuls les membres de l'alliance qui accueille l'ambassade et les délégués de l'autre alliance ont accès. Un espace privé entre deux alliances, si tu préfères.

Ok, merci pour les précisions joloize
:merci:

arj224b

Pour les S, je crois partager l'avis général: ça mérite d'être approfondi.

Sted

Citation de: joloize le 20 03 08, 17:08 PM
Une demande de la part des [ S ] :

salut a toi joloize
je suis dark recruteurs des [ S ]partiates
avez vous un forum ou nous pourrions ouvrir une ambassade ?
bon jeu a toi
slts dark

Je lui ai répondu que malheureusement non, compte-tenu de la spécificité de notre petit groupe...

Que pensez-vous d'un rapprochement avec eux ?

Intéressant pour le maintient de nos V1, ils n'ont pas une grosse moyenne de popu mais les joueurs de tête sont costauds!

joloize

Citation de: guigui le 20 03 08, 17:30 PM
C'est comme si on leur donnait un accés à une partie de AA ?

Oui tout à fait, c'est une section de leur forum où seuls les membres de l'alliance qui accueille l'ambassade et les délégués de l'autre alliance ont accès. Un espace privé entre deux alliances, si tu préfères.

guigui

Citation de: joloize le 20 03 08, 17:27 PM
Dialoguer entre deux alliances !... En général, l'ambassade est réservée aux deux seules alliances de telle façon que tous les membres de l'une puisse lire ce que les représentants de l'autre alliance écrivent. Mais toute autre alliance n'y a pas accès...

Donc, ce n'est pas un accés sur le forum de l'alliance ou un lien vers nos ambassades (le bâtiment travian).
C'est comme si on leur donnait un accés à une partie de AA ?

joloize

Citation de: guigui le 20 03 08, 17:21 PM
Cela consiste en quoi au juste d'ouvrir une ambassade entre 2 alliances ?

Dialoguer entre deux alliances !... En général, l'ambassade est réservée aux deux seules alliances de telle façon que tous les membres de l'une puisse lire ce que les représentants de l'autre alliance écrivent. Mais toute autre alliance n'y a pas accès...

Citation de: ardberg le 20 03 08, 17:23 PM
Si ils en ont un
http://spartiates7.xooit.biz/index.php

Oui, et devinez qui se trouvait là-bas ? Thorvelg, un diplomate des PSY !...

guigui

Cela consiste en quoi au juste d'ouvrir une ambassade entre 2 alliances ?

Umanimo

salut a toi joloize
bon jeu a toi
slts dark

Je lui ai répondu que malheureusement non, compte-tenu de la spécificité de notre petit groupe...

On a déjà dit qu'il serait intéressant de s'en faire des alliés.

Ils ont pas un forum, eux?

:uma:

poissonchat

Citation de: Sabog le 20 03 08, 17:12 PM
Je serais assez curieux de savoir ce qu'ils ont à proposer

idem,

C'est quand même la première fois, si je ne m'abuse, qu'une telle demande vient d'une alliance bien mieux classée que nous.
Je pense que notre stratégie de créer un bastion, même un peu hâtivement, commence à nous rendre crédibles ;)

D'un autre côté, je flaire l'odeur d'actions anti MB.... pas vous?

Edit : croisage de post.... et confirmation ?

ardberg

salut a toi joloize
bon jeu a toi
slts dark

Dark est mon voisin , il á du mal á s´en sortir des attaques des M-B .
Il essaie de convaincre son aliance d´engager le combat contre Halima.

Ils peuvent nous etre d´une aide précieuse contre certains M-B .

Sabog

Je serais assez curieux de savoir ce qu'ils ont à proposer

joloize

salut a toi joloize
bon jeu a toi
slts dark

Sabog

Des L_S_T j'en ai quelques uns près de chez moi tout comme les S, je les laisses tranquille même s'ils sont frigorisables.
Cela me fait un contre poids vs les SHADOW au cas ou

ardberg

Ils ne nous seront pas de grande utilité pour l´instant .

Alphonsebrown

joloize

En complément la réponse de Rops (j'ai oublié de vous dire, mais j'ai dû la chercher : l'alliance est L_S_T ) qui a très rapidement répondu :

merci beaucoup de ta pars et je tiens a préciser que nous construisons de bunker :
dont un au sud-est et l alliance ne cesse de progresser ( 81 a mon arrivé il y a 1 mois ) nous remplaçons les plus faible pour les mettre dans la wing est recruter des meilleur ( aujourd'hui j ai recruté 2 personne 654 et 618 ) donc si ton alliance est encore indécis qu'elle attendent 2 semaines et elle verra notre moyenne des joueurs grimpé en flèche comme notre classement .

Mon opinion est inchangée... Peut-être plus tard...

joloize

Une demande de pacte vient de me parvenir. Voici ma réponse et leur demande (à lire de bas en haut, comme il se doit) :

Bonsoir,

Il y a deux éléments qui me gênent un peu pour être follement enthousiaste :
- Vous êtes très dispersés sur l'ensemble du monde 7, avec une prédominance pour le quart Nord-Ouest... Or nous sommes concentrés sur le quart Sud-Est où vous êtes relativement peu présent.
- La moyenne de population de votre alliance est relativement faible (la moitié de la nôtre). Certes, la population n'est pas un facteur bien déterminant sur ce jeu, je vous le concède...

Néanmoins, je fait part de votre demande auprès des membres d'AAA.

Cordialement,
joloize, diplomate de l'alliance AAA

un pacte entre nos 2 alliances intéresserai-il ton alliance ??

Quant à mon opinion, elle est parfaitement retranscrite dans ma réponse... Bref, pas chaud en ce qui me concerne, et vous ?

Alphonsebrown

Reste plus qu'à ouvrir le syphon de la piscine avant qu'ils ne plongent!

fmagnier

correspondance avec les PSY :
déçu je suis.

moi
Citation
Entre alliés, ça se fait de prévenir par un petit message que l'on s'installe juste à coté. Surtout à l'emplacement d'ex serpent agile que j'avais méthodiquement déblayé. Mais bon, c'est fait.

Autrement, nous réfléchissons à une grosse op. Je ne dirais pas grand chose de plus pour l'instant ci ce n'est qu'il s'agit d'arreter 2-3 nuisances majeure. Pas de poutrer leurs off ou def, mais de démonter du terrain.
Nous pouvons nous faire deux a trois villages, totalement. Nous cherchons des allies pour en faire plus. Le but est de faire une nuit d'enfer.
date : d'ici 1sem à 15j
off mini : 1000-1500 unités + beliers + 60-100 cata/villages
C'est clairement un op qui pourrai mettre le feu aux poudre autant que calmer le jeux de la course aux rc epiques sur punching ball.

Un vote est en cours chez nous.

reponse
Citation
Salutations Spatuloricaria, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je dois avouer que je fais face à une montagne de dossiers actuellement... Pour les emplacements géographiques, je dois avoué que je ne comprends pas le mécontentement de vos membres. Ce secteur était depuis longtemps piller couramment par Le Guedin et si nous devions faire un sondage préalable avant chaque implantation de nouveau village nous n'en finirions pas. Désolé si l'emplacement était visé par l'un des vôtres, mais à la limite la prochaine fois, il nous envoie une missive ici pour indiquer quel secteur il souhaite réserver et en connaissance de cause nous n'y toucherons pas...C'est vrai que ç'est toujours un peu énervant, nous même avons eu ce cas de figure à plusieurs reprise, on jure sur le coup et point, la vie continue...
Pour ce qui est de vos projets de mettre le feu au poudre sur ce serveur (car ç'est assurément ce qui va en découler) ça me paraît un peu tôt pour nous... Nos actions militaires actuelles offensives comme défensives, mobilise la plupart de nos troupes, et plusieurs de nos chefs de clans n'ont pas encore les moyens de développer des armées massives. Il est certains que lorsque nous serons concrètement en mesure de vous appuyer sur de telles opérations, nous répondrons présent à l'appel (si les opéraions proposées nous semblent nécessaires ou logiques), mais pour l'heure nous continuons notre course à l'armement pour le moment fatidique où le feu embrasera la plaine. Cela viendra bien assez tôt pour ne pas essayer de l'allumer nous mêmes.
Donc voilà, en bref, loin de nous l'idée de fuir nos responsabilités et nos engagements, mais nous restons lucides et nous savons qu'à l'heure actuelle nos forces ne sont pas assez lourdes pour ne pas s'engager dans de tels projets sans aller au suicide... Nous préfèrons être prêts pour l'heure où l'on ne pourra éviter le combat.
donc en clair,
va te faire voir pour Jeff et niclette
on a piscine

Fanouch

Je crois qu'il n'a pas vraiment compris que nous étions dans un jeu de guerre !!!

Citation
maitre yoda    18.03.08    
RE^2: aucun sujet    22:33:36
et pourtant je m'appel maitre yoda mais je suis desole les "joueurs" comme toi qui sont pas foutu de produire assez pour se developper qui font chier sans arret les autres ca me gave.
je dis cela car tu attaque souvent les gars de notre alliance donc je vois les rapports d'attaque!!
alors certe je suis peu etre impolit mais au moins j'ai le merite savoir comment le jeu marche .. comme tu dis si bien "a bonne entendeur"!!

Fanouch

Et à lui je lui fait quoi :  :diable: :diable:
Citationo toi la y en a qui boss et qui peuvent pas etre tous les jours sur l'ordi comme les branleurs de ton genre alors va voir ailleur

Niclette

Il m'a menacé d'une guerre aujourd'hui.
J'ai essayé de lui expliquer qu'il faut 2 armée pour faire une guerre  :-D

joloize

Citation de: jeff04 le 18 03 08, 19:08 PM
Je lui avais proposé de le laisser tranquille si on voyait plus de soldats créés, mais non, lui y en a pas comprendre.

Oui mais cailloux aider à comprendre !... :diable: :-D

jeff04

C'est ce que je me suis tué à lui dire, fais tes colons et va t'installer au large si tu veux plus nous avoir sur le dos. Au lieu de ça il s'acharne a faire ses 10 prétoriens morts d'avance chaque jour...
Je lui avais proposé de le laisser tranquille si on voyait plus de soldats créés, mais non, lui y en a pas comprendre.

fmagnier

A lire, comme d'ab
Citation

Le problème c'est les insultes à Jeff04, un amis IRL. Je ne laisserai jamais passer cela.
Pas de contrat, selon mon humeur je passerai ou pas. Si un bâtiment me déplais, je le tombe. Caserne, cachettes et autres risquent de provoquer des chutes de pierres. Et comme on ne peut pas toujours viser.

stp on signe un contrat de paix stp !
tu tu es trop fort j'abandonne,et marque comme moi dans ton profil stp
mais stp j'ai rien contre l'alliance AAA c juste nicellette qui a commencé à tout me détruire puis toi tu l'as détruit encore plus stp arête !
stop la guerre !    

Alphonsebrown

Citation de: joloize le 18 03 08, 17:46 PM
Je lui réponds : "Plus de PNA (3 maximum pour notre alliance), et les PT sont réservés aux autres alliances que nous créons...

Oui pas mal!

Citation
Et puis c'est quoi ces Natars, je n'ai pas trouvé cette alliance..." :diable: :fou: :cool:

:rire:

joloize

Mhouais... Ben leur diplomate n'a pas fait "diplomatie" en seconde langue !...

Voici sa réponse :

je voudrai savoir si avec votre alliance il serait possible de faire un pna, les villages natars seront pour la plupart dans le nord ouest donc il serait bien que l'on soit uni pour ensuite voir plus loin dans le jeu et etre ensemble dans les meilleurs.
amicalement le diplomate de E.D.B

Je lui réponds : "Plus de PNA (3 maximum pour notre alliance), et les PT sont réservés aux autres alliances que nous créons... Et puis c'est quoi ces Natars, je n'ai pas trouvé cette alliance..." :diable: :fou: :cool:

joloize

OK... Je leur ai fait cette réponse : "Désolé, nous n'avions pas fait attention que plusieurs de vos membres ont subi des assauts de quelques-uns d'entre nous. Ne voyez aucune animosité contre votre alliance en tant que telle. Le problème, me semble-t-il, est à régler de gré à gré entre les personnes concernées..."

En clair, pour ceux qui n'ont pas fait "diplomatie" en seconde langue, le message une fois traduit est celui-ci : "rien à foutre" :-D

Fanouch

J'en surveille 2 ou 3 .. mais rien de folichon de ma part...  ;-(

Du coup, je viens d'en repérer un 3ème :ange: pas très loin ... je vais peut-être aller le "sonder" !! :diable:

fmagnier

heum,  :roll2: c'est une peu moi,
Ils eurent payés, mais ils ne payent plus.
C'est aussi chez eux que j'ai fait l'essai de recherche de cachette à la catapulte. J'ai un tout petit peu démonté le village pour pas grand choses puisque je suis arrivé au bout des terrains avant de trouver la seconde cachette. Mais pas d'insultes, même pas un message.
Je veux bien arreter la catapulte (il n'y a plus rien a casser de toutes façons), mais tant qu'ils ont des ressources en trop je me sert. Et actuellement j'ai faim !

arj224b

Citation de: joloize le 18 03 08, 07:20 AM
Une requête, mais je n'ai pas très bien compris : ils se font piller par qui ? Nous ?

BlaBlaBla, Naan, pas nous, Mais pourquoi, steeeeuuuuuuplait, alllez, vas-y, arreter de m'attaker, euuuuuh.... SteuplaitSteuplaitSteuplait....
eyghun1.

S'ils sont sous notre feu, ils vont se faire voir chez les grecs...
Sinon, je ne suis pas certain que ce soit une alliance avec laquelle on peut compter...

Bref, je ne suis pas chaud...

Ouais, c'est vrai que ce sont les meilleures tables de mon secteur. D'ailleurs, ça en devient presque pratique puisque lorsque je cherche un frigo, j'en viens à le chercher dans la liste des membres.

Alors, la proposition de cessez-le-feu, bof... Mais après tout, il faut voir ce qu'ils proposent en échange.

Julien

Ben j'en ai un comme voisin, mais il n'est pas compréhensif du tout, il arrête pas de retirer ses troupes quand je l'attaque, donc je ne peux pas faire monter l'expérience de mon héros...  :grr: