[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

fmagnier

Sted, tu rejoint mon impression.

J'ai répondu poliment que c'était trop tôt, que les esprits devaient se calmer avant tout, mais que nous restons ouverts et que je continuerai a avoir des relations amicales avec eux.
Et j'ai expliqué pourquoi nous avons attaqué, avant d'être attaqué de notre point de vue. Mais que cette attaque était limité, volontairement facile à éviter. Que nous aurions aussi bien pu aller de suite chercher les troupes d'arj avec les dégâts évident que cela aurai causé et que dans ce cas nous aurions frappé deux heures plus tôt pour récupérer les off dans la mâtiné et relancer dans la foulé.

Pas de réponse.

en clair pipo, maintenant je t'observe mais je ne te fait plus confiance.

Sted

J'ai eu un échange avec Micado, ils ne souhaitent pas vraiment défendre coût que coût leur V1 donc à ce niveau pas grand intérêt. Ensuite il a lu mon message, envoyé le matin, que ce soir donc très peu de connections...

Fanouch

Citation de: arj224b le 05 03 08, 22:09 PM
Sans dec', en dehors de S-N, ils ont l'air correct. J'ai l'impression que leurs appels du pied ressemble un peu à un sauve-qui-peut, quand même. Quelqu'un pense à débaucher quelques membres pour la wing, ou bien?

Pas bête cette idée là !!!

arj224b

Et tout ça grâce à moi, hein?

Sans dec', en dehors de S-N, ils ont l'air correct. J'ai l'impression que leurs appels du pied ressemble un peu à un sauve-qui-peut, quand même. Quelqu'un pense à débaucher quelques membres pour la wing, ou bien?

Niclette

Il faudrait commencer par leur remettre la chronologie des faits en mémoire :
- Espionnage de SN sur nos villages
- Message à SN et espionnage de SN de notre coté
- Lancement d'une attaque de SN contre arj -> réplique de arj par une contre attaque
- contre attaque plus large de notre alliance

Si avec ça ils ne comprennent pas nos attaques  :gr:

En tous cas il est bon d'apprendre que SN est leur chef de guerre, c'est donc bien le premier à abattre si une guerre venait à être déclarée.

Guillermo51

En même temps à part SN ils ont l'air réglo... de plus s'ils sont amis IRL ça veut dire qu'ils se trahiront pas, donc cette alliance gardera toujours un noyau dur...
Ils veulent des conseils et de l'aide on pourra les mener vers les directions qui nous arrangent le plus...

Fanouch

hehe ... comme quoi on passe pour des bons ... s'ils savaient ;-) :-D

Alphonsebrown

Ils veulent repartir de zéro?

Pas de problème!!! En route les cata!!   :jesorsd:

On les soumet à AAA? Telle une alliance-soeur/fille/wing?

Avec un espion dedans?

fmagnier

Vraiment, nous avons du leurs taper dans l'academie l'oeil
GEDAN, le retour:
Citation
   Salut vieux défonceur d'académie en rut!! ^^

J'espère que ca va? Es ce que les problèmes de hier soir, on été résolu?
Je reviens à la charge, car mon chef de guerre Shadow Nuggets, m'a envoyé un MP sur notre forum, pour me dire que pour oublier ce problème de libération et d'échange de ressources qui avait très mal était interprété, il était pret à rendre les ressources afin d'oublier tout ca, passons à autre chose...

Je t'avouerai que chez nous, votre attaque n'a pas été comprise, malgré nos explications en interne... Mais ca c'est notre sauce.... Après avoir discuté longuement avec SN hier après midi, nous en sommes arrivés au point de tout remettre à zéro et de tout reprendre depuis le début.

C'était sans compter le nouveau différent dut à une énorme incompréhension de hier au soir... :(

Moi, je suis partisan de tout reprendre à neuf. C'est mon coté ambitieux (toujours vers l'avant)... Je ne sais pas ce que tu penses de tout cela, mais je serais pour reprendre une conversation posée et claire entre nous afin se réélement savoir si nous pouvons faire quelque chose ensemble...

Mais si tu ne désires plus t'entretenir avec nous, fait le moi savoir. Je t'avouerai aussi que 70% des joueurs chez nous vivent leur 1er serveur (moi y compris), mais nous y sommes tous à fond et nous faisons tout pour que notre alliance puisse rivaliser sans etre ridicule... Pas toujours facile...

Nous recherchons toujours soit des joueurs d'expérience (c'est bon à prendre), soit une alliance avec qui nous pourrions vraiment aller loin... Des objectifs, oui nous en avons, ils sont certainement irréalisables sans avoir trouvé des vrais alliés...

Bon allez, j'ai assé parlé ;)
J'vai bouffer, j'esp^ère pouvoir rediscuter à tête reposée cette fois ci à mon retour!! :)

A tout à l'heure!    

razorback

Yo,

JE viens de voir que L-III est scindé en L-III et L-VII, je viens d'envoyer un message à Tango de L-III pour voir si ça s'entre déchire joyeusement ou pas. Sinon L-III et L-VII sont maintenant deux petites alliances.

Guillermo51

J'ai été espionné par Darwin des M-B² je lui propose de signer un PNA perso avec lui, je me dis ça éloignera peut être pour un certains temps les M-B² et les M-B de moi...

Umanimo

Moi aussi j'approuve. Je ne sais pas si je ne vais pas faire la même chose autour de moi. J'ai qq villages aux alentours que je croyais dangeureux au début, mais qui se tiennent tranquilles. S'ils pillent c'est pas leurs voisins. Donc ça peut être utile de faire front commun avec eux contre les M-B.

:uma:

joloize

Citation de: arj224b le 02 03 08, 23:56 PM
Je laisse nos trois alliances en dehors de tout ça. Je voudrais que rapidement ça prenne la forme d'un PT tripartite. Ca vous semble être une mauvaise idée, ou non?

Bonne idée, j'approuve...

Fanouch

Si ca te permet de gagner du temps, oui, c'est une bonne chose !!! :-)

arj224b

Vu que ça commence à chauffer sévère sur nos v1, et qu'il y a des M-B dans ma zone, j'essaie de me trouver des alliés de circonstances.
Y'a deux villages qui me sont contiguës, titiman et machjanova:
http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=2139
http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=2168

Deux joueurs calmes, aucun soucis depuis le début. Leur pop est comparable à la mienne. Je leur ai proposé de faire avec moi un front commun dans l'eventualité d'une attaque des M-B sur l'un de nous trois:

CitationSalut machjanova,

Nous sommes de très proches voisins.
Le contexte, dans notre zone, est en train de devenir extrêmement délicat. Plusieurs membres de mon alliance, et pas les plus faibles, se font depuis quelques jours régulièrement agresser par des gros joueurs du secteur, notamment de l'alliance M-B.
Le déroulement des événements me laisse croire qu'un village, même défendu par plusieurs centaines d'unités défensives, finira toujours par plier avec des attaques répétées, et d'être conduit au delete.

Avec titiman, nous sommes trois joueurs réunis par la géographie, il est probable que si un gros joueurs veut s'attaquer à l'un des trois, les deux autres suivront immédiatement après.
Je pense qu'on aurait tous les trois avantage à s'unir contre la possibilité d'une telle attaque. Nos trois villages ont une taille à peu prés comparable, en offrant une réponse coordonnée on a les moyen, à nous trois, de résister à n'importe quel agresseur.
J'envoie le même message à titiman. Serais-tu disposé à formaliser une union défensive entre nous trois? Je pense qu'on aurait tout à y gagner.

Arj224b.

Je laisse nos trois alliances en dehors de tout ça. Je voudrais que rapidement ça prenne la forme d'un PT tripartite. Ca vous semble être une mauvaise idée, ou non?

arj224b

Umanimo

Citation de: joloize le 02 03 08, 16:51 PM
Quelque chose me dit qu'ils n'auraient pas dû nous contacter... On ne les avais pas vu jusqu'à présent !... :diable:

C'est le risque qu'on prend quand on fait "coucou" à qq'un. :sifflets:

joloize

Quelque chose me dit qu'ils n'auraient pas dû nous contacter... On ne les avais pas vu jusqu'à présent !... :diable:

arj224b

fmagnier

Citation de: joloize le 02 03 08, 15:34 PM
Voici leur réponse (après 1h30 de réflexion !) :

Je vais en parler avec les miens...
Malheureusement je ne pense que cela puisse se faire...

Chez nous on a choisi une stratégie d'agrandissement continu...
Pas de gros combat dans l'immédiat, rien ne presse, de plus, je ne suis pas là pour pourrir un compte (pour l'instant), même si nous le pouvons largement, cela ne fait pas parit de nos plans actuels...

J'en parle chez nous et te tiens au courant! ;)

A suivre !...
je pense que nos interets vont etre trop divergents...

joloize

Voici leur réponse (après 1h30 de réflexion !) :

Je vais en parler avec les miens...
Malheureusement je ne pense que cela puisse se faire...

Chez nous on a choisi une stratégie d'agrandissement continu...
Pas de gros combat dans l'immédiat, rien ne presse, de plus, je ne suis pas là pour pourrir un compte (pour l'instant), même si nous le pouvons largement, cela ne fait pas parit de nos plans actuels...

J'en parle chez nous et te tiens au courant! ;)

A suivre !...

Patmos

Citation de: fmagnier le 02 03 08, 14:04 PM
leur raison est differente, je fait le pari à 90%
Si tu regarde la carte, ils ont trouvé un nid de 9c/15c et se sont etablis là.
Tout leurs V2 excentré sont sur des 9c/15c.

Certe, mais quel intérêt de cherche un C15 ou C9 aussi loin, coté logistique c'est lourd, si c'est le cas, c'est pas bon pour eux.

fmagnier

Citation de: Patmos le 02 03 08, 13:57 PM
Pour les alliance il y 2 aspect, AMHA, à voir:

L'immédiat : des accord autour de nos V1 pour les garder plus longtemps et compenser l'une nos principale faiblesse: la dispersion.

Le long termes, dans quelques semaines plusieurs d'entre nous n'aurons plus (ou dans un état de décomposition avancé) de V1, et chaque V1 en moins nous afflaibiera dans nos implatation d'origine.
Après seul comptera Aquagoria. Les alliée pour le long terme devront être assez proche de nos V2 pour être utile (et vice versa). Les {Flashdy} semblait être intéréssant dans cette perspectives.
D'éventuel alliées qui resteront sur les zones d'origine n'auront probablement plus d'utilité.

Les GEDAN sont 24, 5 ont un V2, 2 à coté ou proche du V1, mais 3 autour de 275/-55, soit ni très près ni très loin, d'Aquagoria, il faut prendre cette donnée en compte et leur demander si cette implantation est destiné à se confirmer. Si ce n'était le cas, il aurait davantages intérêt à trouver un pacte avec des alliance qui resteront sur le zones d'origine.

leur raison est differente, je fait le pari à 90%
Si tu regarde la carte, ils ont trouvé un nid de 9c/15c et se sont etablis là.
Tout leurs V2 excentré sont sur des 9c/15c.

Umanimo

Au fait qu'en est-il des com avec les 2 alliances que nous avons en PNA: FASDY et CDL?

Parce que si les FASDY ne se bougent pas, ils feraient de bons frigos pour nos V2. Pour l'instant ils ne sont que 4 à s'être déplacé dans la zone. Nous, nous avons presque tous déménagé. Sauf les petits derniers ce qui se comprend, ils ont du retard à rattraper.

Patmos

Pour les alliance il y 2 aspect, AMHA, à voir:

L'immédiat : des accord autour de nos V1 pour les garder plus longtemps et compenser l'une nos principale faiblesse: la dispersion.

Le long termes, dans quelques semaines plusieurs d'entre nous n'aurons plus (ou dans un état de décomposition avancé) de V1, et chaque V1 en moins nous afflaibiera dans nos implatation d'origine.
Après seul comptera Aquagoria. Les alliée pour le long terme devront être assez proche de nos V2 pour être utile (et vice versa). Les {Flashdy} semblait être intéréssant dans cette perspectives.
D'éventuel alliées qui resteront sur les zones d'origine n'auront probablement plus d'utilité.

Les GEDAN sont 24, 5 ont un V2, 2 à coté ou proche du V1, mais 3 autour de 275/-55, soit ni très près ni très loin, d'Aquagoria, il faut prendre cette donnée en compte et leur demander si cette implantation est destiné à se confirmer. Si ce n'était le cas, il aurait davantages intérêt à trouver un pacte avec des alliance qui resteront sur le zones d'origine.

fmagnier

voir, et même je préfère, on les ouvre ensemble.
Il faut le + souvent 2 passes, un pillage qui diminue la def, une attaque qui la fini. Et un vrai pillage derriere. Bonne occasion de voir la coordination.
En plus cela impose de communiquer ses forces (ou une partie de ).

joloize

Ma suggestion :

Résister dans le Sud-Est demande une certaine capacité d'organisation, d'avoir des forces vives, de se faire mutuellement confiance.

Voici ce que nous vous proposons au titre d'examen de passage :

Vous décapsulez un village d'au moins 300 âmes (nettoyage des forces en place) afin que nous puissions le piller sans risque.

De notre côté nous effectuons la même opération en mettant un village décapsulé à votre disposition.

On s'entend sur les objectifs et sur la date et l'heure de mise à disposition.

Qu'en dites-vous ?

fmagnier

Citation de: joloize le 02 03 08, 13:10 PM
D'accord avec fmagnier aussi...

Ils viennent tout juste de me répondre :

...

Je leur transmets une proposition d'ouvrir un frigo d'au moins 300 âmes pour que l'on puisse piller dedans et de notre côté, nous faisons de même pour eux... C'est bien le sens de la démarche, n'est-ce pas ?

Oui, histoire de voir comment cela se coordonne, d'avoir une idée de leurs forces ...

joloize

D'accord avec fmagnier aussi...

Ils viennent tout juste de me répondre :

joloize a écrit:

Je transmets à mon alliance, car nos décisions sont collégiales.

Néanmoins, je me permets une petite question :
Qu'attendez-vous de notre part, au-delà de la simple assurance de ne pas être attaqué par nous ?

Cordialement,
joloize, diplomate de l'alliance A A A

Et dans l'avenir le sud est va etre très étroit pour tout le monde...

Si tu regarde notre description, nous n'avons pas de PT. Je ne propose pas cela à n'importe qui. S'entourer d'alliés forts, oui, mais surtout fidèles afin d'envisager plus à l'avenir...

Votre alliance et la notre feraient une belle troupe une fois réunuies...

Je leur transmets une proposition d'ouvrir un frigo d'au moins 300 âmes pour que l'on puisse piller dedans et de notre côté, nous faisons de même pour eux... C'est bien le sens de la démarche, n'est-ce pas ?

Julien

arj224b

C'est pas une mauvaise idée... Mais si ils réussissent, on perds des frigos potentiels.

Fanouch

il ne veulent pas d'ennuis de notre part .. c'est tout !!! ;-)
ok avec ce que dit fred ... qu'ils nous soient utiles ou alors niet !! :-D

fmagnier

Citation de: arj224b le 02 03 08, 12:18 PM
Ouaip. On a pas grand chose à y gagner. Pourquoi c'est toujours des gros nullos qui nous proposent des pactes?
Parce qu'ils cherche la protection dans le nombre.

Joloize, ce que l'on peut également faire, c'est organiser une op ponctuelle avec eux et voir si cela tiens la route.
On prend 2 villages autour de 300, on en décapsule un et leur demande de décapsuler l'autre.

arj224b

Ouaip. On a pas grand chose à y gagner. Pourquoi c'est toujours des gros nullos qui nous proposent des pactes?

joloize

J'ai une demande de pacte provenant de l'alliance =GEDAN=

C'est une petite alliance, assez dispersée, 5 ou 6 PNA, et avec pas mal de joueur en périphérie. Néanmoins il y a 4 ou 5 assez gros villages.

Voici leur demande :
Salut à toi!!!

Je me présente, je suis davix poilix, diplomate du cla des =GEDAN=.

Etant donné que toi aussi tu es diplomate, je me tourne vers toi pour une demande simple.

Nous sommes une alliance en pleine expansion et notre conseil, veut s'entourer des meilleurs alliés possible afin de tout faire pour ne pas plier sous les menaces M-B ou même Sk!zos... Nous n'avons aucun problème avec eux, mais plus le temps tourne, plus nous nous apercevons que le sud est va se retrouver dans une situation tendue...

C'est pour cela que je me permets de te demander s'il était possible d'envisager un PT entre nos 2 alliances...
Et pourquoi pas plus plus tard???

Tiens moi au courant s'il te plait.

Merci de m'avoir lu et bon jeu à vous tous! :)

Davix Poilix

Mon avis personnel : je doute qu'ils soient en mesure de nous aider contre M-B et Sch!zo$, ils cherchent plutôt à éviter de se faire "frigoriser" par nous... J'ai fait une réponse "bateau" en leur demandant ce qu'ils attendent vraiment de nous.