[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

billy

Oui d'apres nos rapports d'attaques ... certains se font embeter  :diable:

S'il veulent un arrangement ils ont qu'à payer une "taxe" à leur pilleur  :rire:

joloize

Une requête, mais je n'ai pas très bien compris : ils se font piller par qui ? Nous ?

je m appelle eyghun1, je suis le diplomate de l ally E.D.B, et je t' écris pour savoir si il serait possible de trouver un arrangement entre ton alliance et la mienne. Quelques menbres de la mienne se font attaquer régulièrement ce qui, tu te doutes et un peut penible pour pouvoir évoluer. Je n ai pas trouvé de lien pour votre forum, et en attente d' une réponse de ta part, je te souhaite une bonne continuation. Merci par avance de ta compréhention.
eyghun1.

S'ils sont sous notre feu, ils vont se faire voir chez les grecs...
Sinon, je ne suis pas certain que ce soit une alliance avec laquelle on peut compter...

Bref, je ne suis pas chaud...

Mkter

Merci Uma  :merci:
J'attendrai la mise à jour du topic  :cool:

Umanimo

Citation de: Mkter le 14 03 08, 17:05 PM
Elles vous laissent de marbre mes remarques :??:

Pour ce qui est des FASDY nous avons toujours un PNA avec eux, mais il est en passe d'être supprimé. Il n'y a pas de post-it particulier, mais un sujet là dessus (le PNA avec les FASDY). Il y a également un post dans le topic "info essentielles" sur nos relations avec d'autres, mais il n'est pas mis à jour à ce que je sache donc les infos dessus sont obsolètes.

:uma:

Mkter

Citation de: Mkter le 14 03 08, 13:29 PM
J'ai une question toute bête  :fou: : quelle est la position de l'Ally vis à vis des {FASDY}  :??:

NB : serait-il possible, en plus de ce fil, d'avoir en post-it la liste des Ally avec lesquelles nous sommes en pourparlers, guerre ou pactes  :ange:

Elles vous laissent de marbre mes remarques :??:

Niclette

Non, inutile de faire de la place. Ils n'attaqueront pas tout de suite de toutes façons. Si mon village tient encore 1 ou 2 mois c'est très bien.
Je voulais surtout faire remonter l'info pour que ce PNA soit estimé à sa juste valeur : il ne tient pas à grand chose et il est fort possible qu'il soit annulé quand nous serons gênants.
Je suis d'accord avec toi, la moindre des choses aurait été de passer un petit message pour demander l'autorisation de se mettre si près de nos village.

fmagnier

Ce qui pourrai être limite c'est de ne pas avoir prévenu, mais PNA ou pas il n'ont pas a nous ménager. L'accord c'est juste une non-agression. Leur placement est cohérent.
Je veux bien te refaire de la place, mais ce coup ci il va vraiment falloir lancer des cailloux.

Niclette

CitationNiclette, je comprends pas le problème puisque tu veux pas garder ton V1

Le problème : c'est une alliance avec laquelle on a un PNA et qui vient coller à nos villages ses nouveaux villages, c'est limite une agression surtout quand on regarde leur implantation : pour former un groupe cohérent il devrait se développer au sud ouest, là il se développe à l'est.

Autre chose, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas garder mon V1, j'ai dit que je ne voulais pas le garder à n'importe quel prix, il y a une nuance  ;-)
Si il se fait attaquer, je n'enverrai aucun soutien des mes autres villages et ne demanderai aucun soutien de l'alliance sauf si cela a un intérêt stratégique autre que de sauver le village. Le village devra se débrouiller seul.

Par contre, plus longtemps je le garde mieux c'est ! Je peux envoyer de mon V1 pratiquement 15000 ressources par jour vers mes V2 et V3 et en montant le marché et un comptoir de commerce je compte bien arriver à transférer 50000 ressources par jour à terme vers les autres villages.

Sted

Niclette, je comprends pas le problème puisque tu veux pas garder ton V1  :??:

fmagnier

Citation de: Niclette le 14 03 08, 14:22 PM
Je suis bien d'accord, c'est ce que je fais  :*ll*: Un qui s'installe près de nous, il y a un petit moment il n'y avait pas à s'offusquer, avec un deuxième ça devient gênant.
Je n'ai jamais eu de contact avec les PSY, qui est à l'origine du PNA ? Pour l'instant ils sont une menace limitée car beaucoup moins gros que nous. Il risque juste d'y avoir un peu de concurrence pour les oasis.
Les oasis des V1, c'est maintenant qu'il faut le faire sinon elles vont toutes vous passer sous le nez.
Il n'y aura jamais autant d'oasis que de villages, alors 1er arrivé, premier servis.

Le PNA, c'est moi qui l'ai discuté. Il n'a jamais ete question de zone d'influence ou de partage de quoi que ce soit, juste d'un accord défensif vis-a-vis de grosses ally. Pour le reste c'est clair, nous sommes en concurrence. A vous de laisser pousser vos dents.
Libre a vous de les affamer, de piller tout ce qui traine autours.
Libre a vous de piquer les bonnes oasis de suite.

le seul interdit, c'est de taper directement dessus, tout le reste est permis. Et eux ne se gênerons pas.

Niclette

CitationC'est aussi un peu a vous de commencer à discuter avec eux et a remonter le pb le cas échéant. Un fois les villages installés c'est un peu tard.

Je suis bien d'accord, c'est ce que je fais  :*ll*: Un qui s'installe près de nous, il y a un petit moment il n'y avait pas à s'offusquer, avec un deuxième ça devient gênant.
Je n'ai jamais eu de contact avec les PSY, qui est à l'origine du PNA ? Pour l'instant ils sont une menace limitée car beaucoup moins gros que nous. Il risque juste d'y avoir un peu de concurrence pour les oasis.

Mkter

J'ai une question toute bête  :fou: : quelle est la position de l'Ally vis à vis des {FASDY}  :??:

NB : serait-il possible, en plus de ce fil, d'avoir en post-it la liste des Ally avec lesquelles nous sommes en pourparlers, guerre ou pactes  :ange:

fmagnier

Citation de: Niclette le 14 03 08, 07:56 AM
Les PSY commencent à devenir gênants : ils sont en train de nous encercler Jeff et moi !
Je trouve très moyen qu'ils viennent se coller contre nos villages même si il n'est pas essentiel de conserver nos V1 à terme.
C'est aussi un peu a vous de commencer à discuter avec eux et a remonter le pb le cas échéant. Un fois les villages installés c'est un peu tard.

Mkter

Citation de: Fanouch le 13 03 08, 08:38 AM
Franchement, j'ai un très bon à priori avec cette ally.. ou du moins avec son diplomate !!!

Moi aussi
Nous sommes voisins, et nous sommes écris en début de partie pour convenir (après une attaque de ma part...) d'un trêve pacifique qui tient toujours
Ma conclusion ; il s'agit d'une personne de parole
A+

Niclette

Les PSY commencent à devenir gênants : ils sont en train de nous encercler Jeff et moi !
Je trouve très moyen qu'ils viennent se coller contre nos villages même si il n'est pas essentiel de conserver nos V1 à terme.

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 13 03 08, 09:59 AM
Pourquoi supprimer le PNA avec les PSY?

Pas celui avec les PSY pour moi, mais au moins les FASDY et peut-être les CDL.

Moi aussi, j'ai un bon à priori. Le discours est clair. Ca ne semble pas de l'esbrouffe. Quelquefois les grosses structures style MB se cassent vite la figure. A la fois trop gros et pas assez stable.

Quand aux FASDY et CDL ils ont montrés qu'ils n'étaient pas fiables.

Sinon, il y aurait aussi une action commune contre Salma pour voir comment ils fonctionnent.

:uma: qui_vous_l'avez_deviné_à_une_dent_contre_Salma

Alphonsebrown

poissonchat

Bonjour,
Pourquoi pas.
Le discours a au moins le mérite d'être clair.
Je pense qu'ils sont intéressés par notre stabilité et notre stratégie.
Cependant, leur progression est de 15,3 % quand notre alliance de farmer progresse de 16,73 % dans le même temps.
5 teutons, 7 romains et 3 gaulois.
Leur plus gros joueur à 100 de pop de plus que le plus gros de notre ally
La moyenne de pop par joueur : eux :  497  nous  : 662
moyenne de villages par joueur : eux : 1,73  nous  : 2,27

;-)

billy

Moi ca me parait plutot sympa tout ça .....
Je dirais qu'il faut se lancer dans le PNA toute suite .... supprimer nos autres PNA .... faire le ménage chez les fasdy ...

Fanouch

Franchement, j'ai un très bon à priori avec cette ally.. ou du moins avec son diplomate !!!

joloize

J'ai fait part à Aikan (alliance LTR) de vos remarques, de notre attitude générale vis à vis de nouveaux pactes (méfiance et circonspection) et je lui ai demandé quelle était la zone où ils souhaitent s'implanter à proximité d'AquAgoria, voici sa réponse au nom de l'alliance LTR :

Le scepticisme, je vais en faire mon affaire d'ici peu.
A la premiere escarmouche, vous l'oublierez immediatement pour le remplacer par de la reconnaissance^^
Cette colaboration, c'est dabord une collaboration de combat.
Donc à moins que vous ayez une guerre (déja) en cours, je ne peux effectivement pas faire grand chose :)
Mais tu peux répondre à tes amis qu'il va falloir un de ces jours qu'ils osent faire confiance à quelqun car les PT ne se signent pas pendant une guerre mais bien avant.
Le jour où vous signerez un PT, vous ne pourrez pas savoir d'avance ce qu'il vous apportera, si vraiment il servira
Il faudra croire celui qui vous aura parlé. Croire qu'effectivement, en temps de guerre, il viendra vous porter assistance
Aujourd'hui, celui qui parle c'est moi et je vous propose une aide totale en cas de guerre.
Pour moi, et mon alliance, sa veut dire que si l'un de nous se fait attaquer, l'autre ally devra l'assister en defense, attaques et ressources dans la mesure du possible.
Mais comme tu m'as dit que vous commenciez travian pour bon nombre d'entre vous, je comprends bien ces réticences^^

Pour résumer, effectivement je ne peux vous offrir aucune assurance pour le moment mis a part ma parole mais je vous assure que vous auriez beau vous allier aux M-B, premiers de ce serveur, vous n'auriez pas plus d'assurance que l'un d'entre eux se bougerait en cas de probleme. Il faut savoir prendre des risques dans travian, mais celui ci est réellement infime je vous le promet.

Quand je signe quelque chose, je l'assumes jusqu'au bout.
Si vous devez avoir des doutes dans ce serveur, n'en ayez pas sur ce que l'on peut faire pour vous et sur notre fiabilité ;)

ensuite, vos doutes sur nos capacités sont normaux, on a pas un super niveau pour le moment
Mais on a tous commencé ya un mois, alors que tout le monde etait bien développé et c'est dur de ne pas se faire frigoriser au début
maintenant, chacun de nous est réspécté dans sa zone.
Nous n'avons dailleurs pas vraiment fait étalage de force mais plutot d'habileté
j'ai par exemple, etant donné que j'etais attaqué par deux M-B2 couramment, trouvé un troisieme M-B2 qui m'a pris sous son aile
ainsi, plus personne ne m'attaque
donc au jour d'aujourd'hui, plus rien ne vas nous arreter
Je me doutes bien que cette histoire ne sera pas réglée demain donc suivez notre évolution durant les prochains jours et vous verrez les capacités des vieux briscards que nous sommes
Maintenant, ma proposition d'aide finale est à long terme
je comprends tres bien que vous préfériez voir de quoi nous sommes capables avant de s'engager
Donc on peut tres bien signer un PNA pour commencer puis, apres notre installation dans notre fief voir pour le faire évoluer en PT si notre place au classement vous conviens mieux^^

Enfin, pour terminer, je ne vais malheureusement pas vous dire quel est l'endroit que nous visons.
Chaque joueur doit savoir garder ses petits secrets, nous sommes en ce moment en train de préparer nos colons donc vous verrez notre destination bien assez tot^^
mais nous ne sommes pas non plus colés à vous, ne vous inquietez pas :)
Il est toujours bon de savoir garder ses distances, je l'ai appris sur d'autres serveurs

J'espere que mes explications ne sont pas trop bordéliques^^
et bien evidemment, je suis à votre disposition à tous pour répondre à vos questions
Bonne nuit si tu as mon message dans pas trop longtemps, bonjour sinon :)
Aikan

Je vais insister un peu sur l'emplacement... Et leur suggérer pour mission de frigoriser les FASDY (ainsi pas de souci de rupture de pacte) et/ou les GEDAN (ils se sont installés plus à l'est d'AquAgoria et au vu de nos démêlés avec eux, je doute qu'ils puissent un jour faire un bon allié).

Mkter

Citation de: joloize le 12 03 08, 22:37 PM
Tu dois confondre : ils sont sur le secteur Nord-Est, un seul est assez proche pour être frigorisé, et c'est justement celui qui m'a écrit : tiojoul

Certes, je croyais que vous parliez d'Aikan des LTR

joloize

Citation de: Niclette le 12 03 08, 20:09 PM
On peut tenter le PNA officiel et action ponctuelle (pour effacer les fadsy de la zone par exemple) en guise de test.
De toutes façons, avant de frigoriser de nouveau venus il y a tout intérêt à les laisser grossir un peu pour que ça rapporte suffisamment  :-D

Oui, pourquoi pas... :diable:

Citation de: Mkter le 12 03 08, 22:00 PM
Ouais, ben oubliez pas de prévenir si vous optez pour la seconde, c'est mon voisin proche en V1....

Tu dois confondre : ils sont sur le secteur Nord-Est, un seul est assez proche pour être frigorisé, et c'est justement celui qui m'a écrit : tiojoul

Mkter

Citation de: Fanouch le 12 03 08, 20:25 PM
La première, par son approche semble connaisseuse et plutôt bien organisée ... la seconde des rigolos qui veulent pas nous avoir sur le dos ;-)

Je serais d'avis de tester cette première ally histoire de voir ce qu'ils valent et dans un second temps leur proposer de devenir une ally soeur !! AAA3 éventuellement ?.. à voir !!

La seconde ... frigooooosss  :*ll*: :*ll*:

Ouais, ben oubliez pas de prévenir si vous optez pour la seconde, c'est mon voisin proche en V1....

Patmos

J'ai des villages sur le 1, j'ai donc été vor la LTR est 42ième au classement avec 29 membres

On retrouve un certain nombre de pseudos sur le LTR du 7, masi assez peu en fait (mais des joueurs peuvent avoir pris un autre pseudo).
ici il sont 15.

Fanouch

La première, par son approche semble connaisseuse et plutôt bien organisée ... la seconde des rigolos qui veulent pas nous avoir sur le dos ;-)

Je serais d'avis de tester cette première ally histoire de voir ce qu'ils valent et dans un second temps leur proposer de devenir une ally soeur !! AAA3 éventuellement ?.. à voir !!

La seconde ... frigooooosss  :*ll*: :*ll*:

Niclette

On peut tenter le PNA officiel et action ponctuelle (pour effacer les fadsy de la zone par exemple) en guise de test.
De toutes façons, avant de frigoriser de nouveau venus il y a tout intérêt à les laisser grossir un peu pour que ça rapporte suffisamment  :-D

joloize

Et de deux !!!...

salutation ,

je suis le diplomate de l'alliance HMspirit , je vous ecrit a vous en tant que diplomate de votre alliance, est-ce possible de faire une totale pacte entre nos deux alliances ? Parlez en a votre fondateur !!!

Cordialement.tiojoul

Là, je n'ai pas répondu... Pas le temps, je dois quitter le clavier !...

joloize

Un message reçu à l'instant et ma réponse :

Aikan a écrit:

salut joloize
je m'appelle Aikan, je suis le diplomate de la LTR
je te contacte aujourd'hui parce que j'aimerai te proposer un pacte.
Pas a toi particulierement mais plutot à ton ally.
Je me doutes que tu dois rigoler à l'heure actuelle devant mon petit niveau sur ce serveur donc je vais te refaire un peu l'histoire.
La LTR, c'est mon ally. je l'ai créée il y a un an sur le serveur 1. J'ai joué, j'ai engagé des bons gars, on a avancé dans le jeu et aujourdui, nous sommes 40emes du serveur. nous sommes en lice de le remporter d'une certaine maniere puisque nous avons un pacte avec la premiere alliance du jeu, nous les aidons a construire leur merveille
je te propose, si l'un de tes joueurs a un compte sur le serveur 1, qu'il passe jeter un oeil a nos profils :)
enfin bon, il y a un mois on a tous décidé de venir jouer sur celui-ci.
on s'est réunis, on a recréé la LTR et on se développe, tranquilles.
sauf que, comme vous le savez puisque vous le pratiquez, le mieux c'est de trouver un point d'ancrage où tous se réunir, un fief.
Le probleme, c'est que celui qu'on a choisi n'est pas loin du votre. cela pourrait entrainer une discrodance mais moi, ça n'est pas comme ça que je le vois
je te le dis clairement, nous visons les merveilles. Et pour gérer une merveille, il faut etre fichtrement équipé, et soutenu. Donc c'est pour cela que, a mon avis, cette proximité pourrait etre un bienfait pour nous
Si l'on signait un pacte total maintenant, ça serait un engagement à long terme. Mais moi je vois ça comme un engagement à s'aider à la fin du serveur.
Cette proximité de nos deux allys pourra nous permettre, à la fin, de nous entraider. Je vois déja un plan dans lequel la meilleure de nos deux allys construirait une merveille et l'autre la seconderai, assisterai et défendrait. il est vrai que je vois loin mais faut y penser des maintenant.
nous serons bientot voisins, donc a nous de choisir si nous souhaitons partager nos objectifs
je t'assure que nous valons plus que notre classement actuel, ne te borne pas à ces chiffres :)
j'espere que tu me répondras
amicalement
Aikan

Inutile de masquer ce qui est une évidence pour des joueurs expérimentés : oui non jouons pour gagner la partie. Nous espérions (en ne s'implantant pas pile-poil sur une zone probable d'arrivée des Natars) faire croire que nous étions là par le plus grand des hasards.

Dans l'optique de gagner la partie nous venons de fonder une alliance-soeur (A A A²), qui elle s'implante sur une de ces zones supposées accueillir les Natars. D'autres seront créées au fil du jeu...

Notre alliance a une spécificité, qui pour le moment est un atout important : nous nous connaissons tous IRL, faisant partie d'un forum aquariophile où nous partageons notre passion des aquariums et de leurs locataires et nous avons ainsi l'occasion de nous rencontrer lors de bourses d'échanges et autres manifestations organisées par le forum.

Venir s'implanter à proximité de notre "territoire" est l'assurance de devenir des frigos (on en manque !).

Ceci dit, des joueurs qui ont une certaine expérience de ce jeu ne nous est pas indifférent (nous avons découvert ce jeu avec le serveur 7 pour une bonne partie d'entre nous). Et nous savons aussi qu'il faudra être nombreux et très soudés pour l'emporter.

Votre démarche est louable, et je me dois d'en référer aux miens.

Jusqu'à présent nous avons intégré la plupart de ceux qui effectuaient cette démarche dans notre alliance-soeur. Mais si nous avons affaire à une alliance toute entière, les données sont quelque peu différentes.

Je ne peux vous garantir une réponse sous peu...

Vous vous doutez bien, aussi, qu'il ne suffira sans doute pas de montrer patte blanche. Certaines questions vont se poser au sujet de la collaboration entre nos deux alliances. Pour l'heure, nos quelques tentatives de collaborations autour de nos V1 ne sont pas franchement fructueuses quand il s'agit de passer à l'action, d'où une certaine réticence de notre part...

Cordialement,
joloize, diplomate de l'alliance A A A

Qu'en pensez-vous ?

molokobulldog

je sais bien mais ils sont sur  tout les serveurs
Surtout ils ont un bon diplomate et l udp2 et udp3 c est le meme truc

joloize

Citation de: molokobulldog le 12 03 08, 09:38 AM
je suis entrain de tâter le terrain avec l UDP qui ont UDP2 UDP3 car je suis avec eux sur le serveur2

Même réponse que celle que je t'ai faite "in-game" :

Bof... Ils sont assez éloignés de nous dans leur grande majorité (j'ai regardé leur répartition avec Travian ToolBox) et à part un ou deux "gros" (dont leur tête de file qui s'établit en 175/-150), je ne vois pas grand intérêt de proposer un pacte à l'heure actuelle.

Ils ne sont proches d'aucun point de retombée des Natars, et ne sont pas assez "puissants" pour nous épauler auprès de nos V1...

molokobulldog

je suis entrain de tâter le terrain avec l UDP qui ont UDP2 UDP3 car je suis avec eux sur le serveur2

joloize

Les pactes CDL et FASDY ne nous sont plus d'aucun intérêt... On peut les dénoncer sans souci. Il faut juste laisser un peu de temps à Niclette et Sted qui ont implantés leur V3 près des V2 FASDY afin qu'ils puissent monter des troupes et des sécurités adéquates...

C'est à eux deux de nous dire quand nous pourrons supprimer ces pactes...

Sabog

fmagnier

Un point sur la diplomatie:
calme plat depuis l'affaire GEDAN.

FASDY: pas de réponse, pas de lecture, RIP
Je propose un vote pour dénoncer ce pacte sans intérêt.

CDL: 15j de 'on y réfléchis', pas de vrai réponse, pas de messages depuis de 1/3. Je veux bien relancer encore, mais a quoi bon.
Je propose un vote pour dénoncer ce pacte.