Vu que personne n'est opposé à signer un PNA avec eux, je le leur ai proposé officiellement via l'interface de l'alliance, accompagné d'un petit mot qui, je le souhaite est assez explicite quant à nos attentes, jugez-en plutôt :
De notre côté, nous sommes tous favorables à un PNA "officiel" avec vous dans un premier temps.
Il faut que nous apprenions à nous connaître les uns et les autres, voir dans quelle mesure nous pouvons échanger des ressources pour réguler nos productions respectives, monter des "campagnes" de rétorsion en cas de mauvaise rencontre, faire un front commun pour mieux résister à quelques mal embouchés, etc...
En bref, apprendre à collaborer. Aussi nous vous suggérons d'envisager ce PNA comme un premier pas. Un PT "officieux", à l'essai en quelque sorte, en espérant que celui-ci devienne officiel si chacun y met du sien, aussi bien à titre individuel qu'au nom de l'ensemble de nos alliances.
Sans doute l'avez-vous remarqué, mais nous formons une équipe animée par une même passion : l'aquariophilie. Nombre d'entre nous se connaissent dans la vie réelle et nous nous cotôyons épisodiquement au gré de nos activités. Il s'en suit une très forte cohésion du groupe avant même que celui-ci ne "débarque" sur Travian dont nous parlions entre nous depuis la mi-novembre sur notre forum dédié aux aquariums et à leurs locataires...
Nous ne sommes donc pas une alliance tout à fait comme les autres, et même si notre connaissance du jeu était très mince au lancement du monde 7, nous avons quelque peu évolué depuis !...
Je vous envoie l'invitation pour conclure ce PNA initial...
joloize, diplomate de l'alliance AAA, présentement rassuré !...
De notre côté, et malgré quelques réticences que je comprends fort bien, il va de soi que nous nous devons de collaborer avec eux. Même si je ne l'ai jamais mentionné (et eux non plus), je pense que ni l'une ni l'autre alliance n'est dupe quant à la finalité de notre présence en ces terres. Néanmoins, gardons le "secret" autant que faire se peut vis à vis d'eux.
Quant à "twisty", il n'a toujours pas lu mon message de ce matin où je lui exposais rapidement que faire partie de notre alliance n'était pas envisageable mais que j'avais une petite idée derrière la tête à lui soumettre sous 48 heures... En réalité il aurait le choix entre :
- faire partie d'une alliance avec laquelle nous avons un PNA+ (+ pour "et plus si affinité" :*ll*:), c'est-à-dire les {FASDY}...
- ou créer une alliance-satellite de AAA (donc avec un PT) sous réserve que nous lui imposions quelques membres au gré de nos rencontres sur Travian (ou l'ami de mkter, "barbarius", si je ne m'abuse), de lui déléguer un membre d'AAA (de façon temporaire) afin de renforcer le lien qui nous unirait et de nous soumettre les membres qui voudrait en faire partie...
Si cette solution était retenue, la délégation doit être volontaire (poissonchat s'est proposé) et peut très bien se faire en rotation avec d'autres membres d'AAA qui le désireraient. Auquel cas, sitôt le membre envoyé en "ambassadeur", il faut lui fournir immédiatement une invitation pour réintégrer AAA dès que notre ambassadeur le juge utile. Cette alliance-satellite doit être établie en AquAgoria, bien entendu. Nous devrons aider à son établissement en fournissant des ressources dans la mesure de nos possibilités. Quant à son autonomie, elle risque d'être assez virtuelle...