[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

fmagnier

Vu le comportement des Familia, j'ai une question ouverte:
Faut il demander une ambassade aux PSY ?
Il n'est pas question de pacte, mais d'intérêts communs et juste de parler.

Alphonsebrown

Hello,

juste un ptit post pour signaler la fusion entre les PSY et les J0k3.

Feu à volonté.

Alphonsebrown

Aaaaaaah non pas ca!  :rire:

Déjà que ma cible se défend avec 25 légio et 25 préto  :-/ Heureusement qu'il a beaucoup de ressources dans le garage.

Fanouch

J'ai commencé à sonder par chez moi :
sipo
djodjo

En tout cas, ils sont au courant :-D :-D

joloize

Non, j'ai juste répondu que nous n'étions pas interessé pour le moment...

Mais ce sera vraiment ma réponse s'il me répondent : "pkwa ?" :colere: :-D
Ras la casquette des Kevin !...

Alphonsebrown

Erf, tu leur a envoyé ca? Ils vont augmenter leurs défenses avec de pareilles menaces  ;-(

joloize

Au vu de l'enthousiasme général engendré par la proposition de pacte de l'alliance L.A-H, j'ai légèrement anticipé une réponse qui me démangeait le clavier...

Négatif, mais on va s'intéresser à vous (la fable de Pierre et le Loup, vous connaissez ?). :diable:

Fanouch

Citation de: Alphonsebrown le 21 02 08, 09:46 AM
Oui décline s'il te plait, ca fait trois jours que je plannifie une attaque contre l'un d'entre eux :-S

Je t'avoue surveiller moi aussi 2 ou 3 de leurs villages ;-)

Alphonsebrown

Citation de: joloize le 21 02 08, 09:16 AM
J'ai une proposition de pacte de la part de l'alliance L.A-H, forte de 42 membres (dont 2 ou 3 "gros"), le reste étant surtout composée de petits villages. 245 habitants en moyenne (nous 339), 12,70% de progression sur les 5 derniers jours (nous 25,31%). Ils ont 5 ou 6 PT et 3 ou 4 PNA... Ils sont très disséminés, le gros de la troupe se trouve en deux endroits, un au nord de nous et l'autre à l'ouest.

Je pense qu'ils sont totalement sans intérêt pour nous. Ils ne représentent ni des alliés potentiels, ni une menace pour nous.

Sauf contre-ordre de votre part, je décline gentiment l'invitation cet après-midi.

Oui décline s'il te plait, ca fait trois jours que je plannifie une attaque contre l'un d'entre eux :-S

joloize

J'ai une proposition de pacte de la part de l'alliance L.A-H, forte de 42 membres (dont 2 ou 3 "gros"), le reste étant surtout composée de petits villages. 245 habitants en moyenne (nous 339), 12,70% de progression sur les 5 derniers jours (nous 25,31%). Ils ont 5 ou 6 PT et 3 ou 4 PNA... Ils sont très disséminés, le gros de la troupe se trouve en deux endroits, un au nord de nous et l'autre à l'ouest.

Je pense qu'ils sont totalement sans intérêt pour nous. Ils ne représentent ni des alliés potentiels, ni une menace pour nous.

Sauf contre-ordre de votre part, je décline gentiment l'invitation cet après-midi.

fmagnier

Citation de: razorback le 20 02 08, 15:05 PM
Bonjour les gens,

Je viens de zieuter un peu les L-III, c'est un peu la grande montée en puissance, leurs V2 sont soit des 9C soit des 15C et en discutant un peu avec un de leurs membres, ils risquent de bientôt (dans 2 semaines, quoi) commencer à faire le ménage...
Je pense effectivement qu'il est temps de se fixer l'objectif commun suivant. Une grande partie des V2 sont sur les rails.
Maintenant il faut survivre.
Et pour cela il va sérieusement falloir penser à s'armer.
Je lance débat sur le topic de discutions générales.

razorback

Bonjour les gens,

Je viens de zieuter un peu les L-III, c'est un peu la grande montée en puissance, leurs V2 sont soit des 9C soit des 15C et en discutant un peu avec un de leurs membres, ils risquent de bientôt (dans 2 semaines, quoi) commencer à faire le ménage...

Sabog

Citation de: fmagnier le 20 02 08, 00:23 AM
Au passage, Mino s'est soigné, il n'est plus Skizo.

On remets ça??

Citation de: Fanouch le 20 02 08, 00:53 AM
Que de va et viens dans les alliances ... ca aussi c'est un grande force de la notre, une grande, grande stabilité !!!

:up:
Même si a votre place je ne ferais pas confiance à un barbare  :-D

Julien

De même pour Brennos à coté de chez moi. Il était passé chez les Skizo, et est maintenant MB...

joloize

Citation de: Fanouch le 20 02 08, 00:53 AM
ca aussi c'est un grande force de la notre, une grande, grande stabilité !!!

Bien sûr, et aussi une solidarité énorme, une communication qui l'est tout autant (voire même envahissante, heureusement certains sont discrets !...), de l'ambition avec un objectif à long terme.

Fanouch

Que de va et viens dans les alliances ... ca aussi c'est un grande force de la notre, une grande, grande stabilité !!!

fmagnier

Ca dépend, si elle est vraiment grosse autant ne pas prévenir.

Au passage, Mino s'est soigné, il n'est plus Skizo.

Alphonsebrown

Depuis le temps que je rêve de subir une vraie attaque  :fou:

Bin moi je pensais surtout à la seconde solution (les catapultes en moins quand même), ou alors il est vraiment bon prince.

Par contre j'ai constament des espions à la maison et il ne m'a rien envoyé.

Même avant une maxi attaque de la mort qui tue, perso j'enverrai des espions pour sonder le terrain, donc à suivre.

maxobelix

2 Solutions :

1°) Il joue les "même pas mal"... En fait il a tellement peur que tu passes pour la deuxième couche qu'il te dit ce que tu veux entendre...
2°) Il joue les "même pas mal...Pour de vrai !"... Et tu vas manger TRES chaud cette nuit car ses copains arrivent avec 200 catapultes et des hordes de chevelus assoifés de sang.

:*ll*:

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 19 02 08, 22:19 PM
Le message n'a pas encore été lu, par contre j'ai une bonne nouvelle, le L-III que j'ai pillé cet aprèm m'a répondu que ce n'était pas grave, que je ne lui avais presque rien prit (3450)  :rire:
Alors ça c'est bizarre, soit il est vraiment blindé mais il aurait dû réagir pour le principe, soit ils sont pas si costaud que ça  :??:

Alphonsebrown

maxobelix

razorback

Bon, Maxobelix, on fout le bor... avec quelle alliance demain?  :diable:

maxobelix

Mince, la 3eme couche vient de partir chez Zuul et Momo !

Meuuuh non, je rigole...

:*ll*:

Alphonsebrown

Et hop la réponse des J0k3:

Citation
Bien le bonsoir,

Oui c'est avec moi que tu a discuter l'autre soir!

Je suis d'accord que ce n'est en aucun cas une traitrise de votre part!Et je comprend parfaitement que certain de vos membres ont besoin de piller...ce qui est tout à fait normal^^
Non c'était plus en prevention d'une dégénéréscence, si par exemple zuul, énérvé par la perte d'homme et de ressources aurait voulut répliquer...cela aurait était compliqué!

Je vous accorde la suprématie de la puissance militaire, il est vrai que vous etez plus fort^^

Je ne comptait absolument pas poursuivre le combat, on ne serai rentré dans ce conflit que contrain et forcer...donc on acceptons avec joie la proposition que tu nous fait!

Merci
Salutations,
J0k3_Lucas et tout les J0k3

Voilou

Alphonsebrown

Le message n'a pas encore été lu, par contre j'ai une bonne nouvelle, le L-III que j'ai pillé cet aprèm m'a répondu que ce n'était pas grave, que je ne lui avais presque rien prit (3450)  :rire:

Alphonsebrown

Ok c'est darty mon kiki

EDIT:

Voilà, en l'absence de mon voisin J0k3_momo dont le compte est cogéré par J0k3_Lucas j'ai donc directement contacté ce dernier, nous avions eut un bon contact il y a deux ou trois jours lorsque j'ai envoyé un méssage à momo et qu'il était déjà en cogestion.

Citation
Hello,

c'est bien avec toi que j'ai discuté l'autre jour en m'adressant à momo il me semble?

Je voulais juste éclaircir la situation sur ce qui c'est déroulé aujourd'hui entre des membres de nos deux alliances.

Déjà pour être clair, il ne s'agissait pas d'une attaque contre votre alliance de la part de notre alliance dans un but purement guerrier, mais réellement 2 membres d'AAA à tendance belliqueuse qui ont été alléchés par les stocks de ton collègue zuul.

Je ne leur jetterai pas la pierre pour leurs humeurs belliqueuses, je suis comme eux dans ce jeu, ca fait partie des règles de piller un voisin en position de faiblesse.

Il est exact que j'ai un PNA++ avec momo, que tu t'entends bien avec Jeff04, mais il n'y a jamais eut de PNA officiel entre nos alliances, et de ce fait rien n'empêchait d'autres membres des deux alliances d'attaquer leurs vis-a-vis. Il n'y a donc eut aucune traitrise, non?

Je pense qu'il serait dommage que chacun de nos côtés nous montions sur nos grands chevaux à cause de ce pillage, (d'autant que nos chevaux sont plus grands et plus nombreux), l'issue du combat sera indénniablement en notre faveur, et ce même si vous faisiez appel aux PSY.

Notre décision est prise, les pillages ont cessé et nous en resterons là si vous en restez là.

Autrement, tu connais la suite...

Si je te propose personnellement cet accord officieux (mais respecté de tous) en prennant momentanément la place de nos diplomates, ce n'est pas par faiblesse de notre alliance, loin de là, c'est uniquement parce que j'ai eut de très bons rapports avec momo, idem pour Jeff04 et toi, et que nous avons suffisement de frigos.

Plus clairement c'est un fleur qu'on décide de vous faire.

En attendant ta réponse, bonne continuation.

@++

Alfonsebrown

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 19 02 08, 20:50 PM
Si vous permettez que j'intervienne au près des J0k3, je pense pouvoir désamorcer le conflit.

Après si on voudra les fritter, pas de soucis, mais ils sont si insignifiants.
Fait, à mon avis nous n'avons rien à gagner actuellement a une guerre d'alliance. Mais attention quand meme aux interets de maxo et L66.

Alphonsebrown

Si vous permettez que j'intervienne au près des J0k3, je pense pouvoir désamorcer le conflit.

Après si on voudra les fritter, pas de soucis, mais ils sont si insignifiants.

fmagnier

Citation de: maxobelix le 19 02 08, 20:33 PM
Et si  on les cassait totalement ? Quelques petits raids bien placés et on en parle plus...
Je pense que c'est un peu tot.
Je dispose actuellement de 22 légionnaires, 55 prétoriens, 42 imperians, 12 legatis et 46 imperatoris. C'est plus une armée de pillage que de guerre.
Pour la grossir, il faut que je commence par monter les céréales (305 actuellement), la caserne et l'écurie (7 et 8). Ensuite faire 100-150 légionnaire est juste une question de temps. Je me sentirai plus confort en attaquant avec 100 leg, 100 imperians et 50 imperatoris. Les gaulois ont une bonne défense, là je ne peut vraiment m'en prendre qu'au germains, et encore s'ils n'ont pas pensé aux lances. Je manque d'infanterie et cela va durer encore 3-4 jours.
[edit] 50 imperians à 23h

maxobelix

Les PSY sont 134eme et ne font vraiment plus peur pour le moment  ;-)

Umanimo

N'oublions pas qu'ils sont alliés aux Psy qui sont un morceau autrement gros.

Je pense qu'on peut leur répondre qu'ils n'ont pas eux mm respecté leurs engagements en s'alliant aux psy sans le dire à ceux qui avaient des PNA avec eux (et qui les ont défendu contre les psy). Et donc que leur membres sont désormais traités comme n'importe quel autre joeur.

:uma: