[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

fmagnier

Citation de: arj224b le 11 02 08, 15:05 PM
Alphonse (tu permets que je t'appelle Alphonse?), si tu veux balancer des troupes contre T. Bell, préviens moi assez tôt, je fabriquerais une vingtaine de Haches pour l'occasion.
Il y a juste un petit tracas. S'il est possible de se grouper en défense, c'est impossible en attaque.
Une attaque par un groupe A et une autre par un groupe B ne sont pas une attaque par A+B. Et même si elles ont lieu strictement au meme instant (du reste pour y arriver, baleze)
Elles sont toujours traité comme des actions distinctes, et c'est toute la difficulté de la coordination d'assauts.
Il faut donc que chaque attaque soit suffisante en elle-même, et que chacune ait sont role. Par ex la premiere vague demolis les defenses mais y reste et la seconde pille.
Avec qq haches, tu risque surtout de te faire massacrer.
Si vous reunissez assez de force par contre, des actions interressantes deviennent possibles.
- AlphonseBrown detruit les défense _avant_ le retour des troupes qui viennent chez toi.
- Tu demolis les troupes juste apres leur retours (en tirant partis que des gourdins en defense, bof)
Pour ca, il faut un timing au petits oignons, genre alphonse arrive 10s avant l'heure calculé de retour (pas le temps de se renforcer, difficile à un esquive de revenir à temps) et toi 5-10s apres (pas le temps d'esquiver en envoyant les troupes ailleur).

Autre option:
Tu utilise tes qq haches pour envoyer une attaque strictement à la meme heure sur tt les bloody proche de la cible. Une hache par attaque suffit. Alphonse attaque la cible à la meme heure. Cela empeche de se regrouper comme nous le faisons chez uma, car alors chacun recupere ou garde ses troupes.
Attention, ce serait là une vraie declaration de guerre.

Alphonsebrown

Citation de: Sted le 11 02 08, 15:01 PM
Il suivit de regarder l'implantation des nouveaux villages pour comprendre notre stratégie  ;-)

Je rejoins l'avis général, un PNA dans un 1er temps est une bonne idée.

Comme l'avait deviné Joloize, ils ne proposaient rien à AAA, ils me demandaient personnellement d'intégrer leur alliance, ce que j'ai refusé.

Citation
Alfonsebrown a écrit:

Bonjour,

si cette proposition me concerne à titre personnel je suis dans l'obligation de vous répondre par la négative, si c'est au niveau de mon alliance que vous proposez un pacte, veuillez vous adresser à Joloize notre diplomate.

Bien cordialement,

Alfonsebrown

Gaulix a écrit:

ok, ce n'est pas grave.
Merci d'avoir pris la peine de repondre.

Donc pas de PNA proposé.

Pour ce qui est de notre stratégie, je ne suis pas persuadé que les autres vont s'amuser à regarder où nous implantons nos villages, il m'est d'avis de ne pas céder à la paranoïa et de ne pas passer de PNA dans la hâte.

@Arj224b: oui oui tu peux même m'appeler Alf ou Alfounet ou comme tu le veux :rire:

Ce sera avec plaisir pour les hâches ;-)

arj224b

Alphonse (tu permets que je t'appelle Alphonse?), si tu veux balancer des troupes contre T. Bell, préviens moi assez tôt, je fabriquerais une vingtaine de Haches pour l'occasion.

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 11 02 08, 14:50 PM
Grrr elle commence à me taper sur les nerfs celle là!   Demain soir je devrai pouvoir commencer à entrainer des hédouins (passé le niveau 10 l'upgrade de l'académie coute horriblement cher!!), et là, ça va saigner  :diable:

J'ai un PNA avec Salma de l'alliance "bloody". Vous voulez que je lui en parle?

Un message en gros du genre: "ta copine Tinker Bells s'obstine à attaquer un membre de notre alliance. Pour l'instant, elle ne lui fait aucun mal (par contre elle y laisse des plumes), c'est pour ça que nous ne réagissons pas, mais ça pourrait changer."

:uma:

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 11 02 08, 13:46 PM

Je ne crois pas que notre stratégie soit une évidence pour nos "voisins", et même s'ils voulaient nous importuner, ils peuvent s'accrocher.

Il suivit de regarder l'implantation des nouveaux villages pour comprendre notre stratégie  ;-)

Je rejoins l'avis général, un PNA dans un 1er temps est une bonne idée.

Alphonsebrown

Citation de: arj224b le 11 02 08, 14:28 PM
Ben voila: Tinker Bell http://s7.travian.fr/karte.php?d=335265&c=d9 a lancé son attaque quotidienne. J'ai lancé y'a 30 secondes la résidence n10, donc y'a plus rien dans les greniers, donc pas de soucis.
Tant que ces attaques me font aucun préjudice (l'attaquant perd à chaque fois une ou deux unités qui s'empaffent sur ma résidence), bâh je ferais avec, n'allons pas nous épuiser dans un guerre en ce moment. Mais dans quelques temps j'aurais certainement besoin d'une cachette sous-louée chez un gaulois.

Grrr elle commence à me taper sur les nerfs celle là!   Demain soir je devrai pouvoir commencer à entrainer des hédouins (passé le niveau 10 l'upgrade de l'académie coute horriblement cher!!), et là, ça va saigner  :diable:

Umanimo

Je vois que nous sommes tous plus ou d'accord, alors.

PNA oui, à la limite.

PT non ... pour l'instant. D'ici la fin du jeu (dans qq mois) on peut voir, mais dans les semaines, voire les mois qui viennent nous n'avons aucun intérêt à un PT avec qui que ce soit.

Alphonsebrown, magnifique ta prose :up:

Je suis tout à fait d'accord avec toi: nous sommes une alliance très unie et un PT avec une autre alliance ne peut que nous nuire actuellement.

L'opération qui est en train de se poursuivre chez moi prouve a quel point nous nous serrons les coudes. Une fois que nous aurons déménagé tous et que nous serons proches les unes des autres, nous serons inexpugnables.

:uma: "tous_pour_un_un_pour_tous"

arj224b

Citation de: Alphonsebrown le 11 02 08, 00:12 AM
Le message est passé chez les Bloody, reste juste à attendre leur décision.
Demain je reprend contact et vous tient au courant, en attendant il serait bon de ne pas les attaquer (ils ne perdent rien pour attendre ;-) ).

Ben voila: Tinker Bell http://s7.travian.fr/karte.php?d=335265&c=d9 a lancé son attaque quotidienne. J'ai lancé y'a 30 secondes la résidence n10, donc y'a plus rien dans les greniers, donc pas de soucis.
Tant que ces attaques me font aucun préjudice (l'attaquant perd à chaque fois une ou deux unités qui s'empaffent sur ma résidence), bâh je ferais avec, n'allons pas nous épuiser dans un guerre en ce moment. Mais dans quelques temps j'aurais certainement besoin d'une cachette sous-louée chez un gaulois.

arj224b

Citation de: Alphonsebrown le 11 02 08, 14:00 PM
L'état d'esprit d'AAA est très sympathique à mes yeux, chacun trouve au fur et à mesure sa place, son rôle, sans qu'il n'y ait besoin d'imposer quoi que soit à qui que ce soit, ce serait vraiment dommage de greffer des pièces rapporter sur un groupe aussi complémentaire.

Punaise, c'est beau c'que tu dis, tu m'donne envie de chialer, tiens!

Enfin, sinon, +1: même si on a de bons rapports avec une alliance, de là à s'en faire des "alliés" efficaces y'a quand même du chemin. J'ai vu à titre perso comme il était difficile de coordonner avec les CDL une attaque contre Pandore: la bonne volonté était évidente, mais au final chacun avait ses propres intérêts et contraintes.

Donc j'ai peur qu'un PT avec qui que ce soit ne serve à rien en dehors de quelques représailles isolées suite à une éventuelle attaque. Si on veut coordonner un grand truc contre un ennemi, il sera plus efficace de se trouver des alliés de circonstance au coup par coup, en fonction des opportunités du moment.
C'est un peu machiavélique au vrai sens du terme mais "l'amour du voisin" n'est pas une notion adapté à la géopolitique travianenne.

Alphonsebrown

Mouai, perso j'ai pas franchement envie de m'allier avec qui que ce soit, ça m'étonnerai qu'on puisse trouver une unité, une solidarité, telle que nous la connaissons à l'heure actuelle au sein de AAA en fusionnant avec de parfaits inconnus.

De plus un PT avec une autre alliance signifierai qu'il faille soit les faire déménager à coté de notre aquagoraland, soit changer notre stratégie, et notre stratégie je l'aime bien.

L'état d'esprit d'AAA est très sympathique à mes yeux, chacun trouve au fur et à mesure sa place, son rôle, sans qu'il n'y ait besoin d'imposer quoi que soit à qui que ce soit, ce serait vraiment dommage de greffer des pièces rapporter sur un groupe aussi complémentaire.

:pint:

@++

Umanimo

Ce n'est pas une très grosse alliance et elle est est placée plus loin que nous dans le classement. Mais leur joueurs ont d'assez grosses populations.

De toutes façons nous sommes en position de force pour négocier s'ils souhaitent un PNA, puis un PT avec nous.

Umanimo

Citation de: Sted le 11 02 08, 13:27 PM
Une fusion est inenvisageable mais un PT serait une bonne chose.

Disons plutôt un PNA dans un premier temps qui peut se transformer en PT.

Alphonsebrown

Citation de: joloize le 11 02 08, 13:35 PM
Non, ils demandent à Alphosebrown d'intégrer leur alliance...

Bon bin alors ils ont eut leur réponse  :-D

Je ne crois pas que notre stratégie soit une évidence pour nos "voisins", et même s'ils voulaient nous importuner, ils peuvent s'accrocher.

joloize

Citation de: Julien le 11 02 08, 13:00 PM
Oui, enfin là ils demandent une fusion...

Non, ils demandent à Alphosebrown d'intégrer leur alliance...

Citation de: Sted le 11 02 08, 13:27 PM

Même pas un PT... Un PNA suffirait largement dans un premier temps (encore que nous n'avons pas encore eu de "conflit" avec eux, si je ne me trompe).

Citation de: Alphonsebrown le 11 02 08, 11:52 AM
(...) et que si c'était au niveau de l'alliance il fallait s'adresser à Joloize.

Pas reçu de message de leur part... Je ne les contacte pas, mais si tel est le cas, je n'irai pas au-delà d'un PNA sauf s'ils ont réellement quelque chose d'intéressant à nous proposer, mais j'en doute. N'oubliez pas qu'un PT engage l'une et l'autre alliance dans une guerre officiellement déclarée envers une tierce alliance !

Sted

Julien

Umanimo

Citation de: Sted le 11 02 08, 12:09 PM
Je pense qu'il nous faut des alliés puissants dans la région si on veut conserver nos anciens villages. Notre tactique de déménagement est maintenant evitante et certaines grosses alliances vont vouloir nous affaiblir dès maintenant en attaquant nos anciens villages. C'est maintenant qu'ils peuvent agir car nous dépendons encore fortement de nos anciens villages, quand les nouvelles villes seront bien établies il sera trop tard pour nous nuire gravement. Cette alliance à l'air sérieux et en plus la démarche vient d'eux donc on est en position de force.

Tu parles de l'alliance III légion, Sted?

Sted

Je pense qu'il nous faut des alliés puissants dans la région si on veut conserver nos anciens villages. Notre tactique de déménagement est maintenant evitante et certaines grosses alliances vont vouloir nous affaiblir dès maintenant en attaquant nos anciens villages. C'est maintenant qu'ils peuvent agir car nous dépendons encore fortement de nos anciens villages, quand les nouvelles villes seront bien établies il sera trop tard pour nous nuire gravement. Cette alliance à l'air sérieux et en plus la démarche vient d'eux donc on est en position de force.

Alphonsebrown

Voici le message que je viens de recevoir IG:

Citation
Gaulix a écrit:

Bonjour,

Je suis Gaulix, membre de la IIIeme légion.
Je suis venu vous demander de vous joindre à nous.
Notre but est de construire un Empire qui regnera sur le Sud-Est, et pour cela, nous recherchons des membres expérimentés, proches de nous, et ayant une bonne place au classement.

Bien sur, il sera difficile de rivaliser avec les Skyzos ou les M-B, mais nous sommes deja en train de discuter avec l'une de ces 2 alliances pour un possible pacte.

Enfin, nous disposons d'un forum hyper-actif, ou le serieux règne en maître..... sauf dans la taverne ^^

Pour finir, permettez-moi de vous montrer cette carte qui montre à quel point nous sommes proches :

http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s7.travian.fr&alliance=%5BL-lll%5D&player=Alfonsebrown&groupby=alliance&casen=on&format=png&

Amicalement,
Gaulix

Je lui ai répondu que si l'offre était à titre personnel ma réponse était non, et que si c'était au niveau de l'alliance il fallait s'adresser à Joloize.

Umanimo

C'est vrai que le "d'autres chats à fouetter" ne me semble pas très bon. Ils vont se demander ce qu'on prépare. Autant ne pas mettre la puce à l'oreille de qui que ce soit.

Surtout que, s'ils sont un peu malins, en regardant les 2ème villages de ceux qui ont déjà "essaimé", ils comprendont.

Alphonsebrown

Bah euh si on leur dit qu'on a autre chose a faire en ce moment que de s'occuper d'eux, et qu'on reprendra les hostilités plus tard ils en déduiront que nous sommes en position de faiblesse actuellement.

Là je les ai gentillement menacé de représailles (je suis resté courtois et très vague, mais direct) et pour le moment ca a l'air de marcher. En plus il n'y a rien d'officiel, donc ça nous arrange aussi pour la suite.

joloize

Citation de: Alphonsebrown le 11 02 08, 00:12 AM

Il y a aussi une autre façon de voir avec les Bloody : ils ont un PNA avec CDL...

On peut assez facilement arriver à un status quo avec eux. Je pense par exemple à un "foutez-nous la paix cinq minutes, on a d'autres chats à fouetter, on reprendra les hostilités plus tard si vous le voulez bien !" mais exprimé en langage diplomatique.

On négocie une trève des deux côtés (en clair on ne les attaque pas non plus).

Je leur envoie ça en fin d'après-midi sauf si vous êtes opposés à l'idée...

Julien

Citation de: arj224b le 11 02 08, 00:09 AM
si les pillages cessent ça me sort une fière chandelle du pied.

Et beh... ca  doit faire drôlement mal, une chandelle dans le pied...  :sifflets: :*ll*:

:jesorsd:

Alphonsebrown

Demain je reprend contact et vous tient au courant, en attendant il serait bon de ne pas les attaquer (ils ne perdent rien pour attendre ;-) ).

@++

arj224b

Bon, ben grand merci à vous pour votre soutient. C'est vrai que je commence à avoir du mal à accumuler les ressources suffisantes pour terminer ma résidence (n9), si les pillages cessent ça me sort une fière chandelle du pied.

fmagnier

Oups, je m'a trompu.
C'est DrJoker qui a ete attaqué par les girlz.    I NoxoS I pour etre précis.
J'ai donc tapé le second village tout neuf du chef de la bande, et pris le magot.
Maintenant il est tout fâché tout plein. Il s'invite à 03:06:11. A la vitesse, ce sont des haches.
Les légatis sont partis, l'esquive est facile. Je regarde si je peut être efficace en contre-attaquant.

Alphonsebrown

Citation de: arj224b le 10 02 08, 20:14 PM
QuoiQuoiQuoi? On m'assassine dans le bien, on m'assassine dans l'honneur; et voilà un traître, un scélérat, qui a violé tous les droits les plus saints, qui s'est coulé chez moi sous le titre de domestique, pour me dérober mon argent et pour me suborner ma fille???

Nan, c'est très gentil fmagnier, ça me dérange pas que tu coures les Girlz, mais je te confirme que ces pouffiasses sur-maquillées ne m'ont jamais fait le moindre mal. (ou alors j'ai oublié)
En revanche, les Bloody (re)commencent à me casser les pom-poms, notamment Tinker Bell:
http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=2029 , qui me pille une fois par jour depuis que j'ai fait l'erreur de laisser une fois des stocks importants pendant la nuit. ; Quant à Zabusa http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=2088 je sais pas pourquoi il est venu s'empaler sur ma résidence, sans rien gagner en échange.

J'ai quatre cachettes x n10, ça permet de limiter les dégats, mais si ces pillages doivent s'intensifer, j'aurais des problèmes pour accumuler les ressources pour les colons.

:rire: :rire: :rire:

Y'a des mecs dans le lot chez les Girlz, j'comprend po!

T'inquiète pas Arj, je les ai à l'oeil les Bloody, ils payeront cher l'affront qu'ils t'ont fait ;-)

Alphonsebrown

J'ai prévenu le dernier des Bloody à avoir attaqué Arj224b que leurs attaques à répétition ne resteraient pas impunies, il s'est presque excusé d'avoir perdu 2 soldats contre la résidence d'Arj224b, explicant qu'il a attaqué sans conviction pour essayer de se refaire une santé après quelques lourdes défaites.

Je lui ai donc demandé de faire passer le méssage au sein de son alliance.

On verra ce que ca donne.

D'ici quelques jours je devrai à nouveau avoir une bonne troupaille offensive, je n'abandonne pas les opprimés ;-) , j'upgrade juste mon académie après ma double déconvennue militaire.

On va donc pouvoir envoyer des vagues meurtrières contre nos assayants, et jauger l'efficacité des Hédouins.

@++

arj224b

Citation de: Alphonsebrown le 10 02 08, 18:59 PM
C'est pas plutot les Bloody qui importunnent Arj224b?

QuoiQuoiQuoi? On m'assassine dans le bien, on m'assassine dans l'honneur; et voilà un traître, un scélérat, qui a violé tous les droits les plus saints, qui s'est coulé chez moi sous le titre de domestique, pour me dérober mon argent et pour me suborner ma fille???

Nan, c'est très gentil fmagnier, ça me dérange pas que tu coures les Girlz, mais je te confirme que ces pouffiasses sur-maquillées ne m'ont jamais fait le moindre mal. (ou alors j'ai oublié)
En revanche, les Bloody (re)commencent à me casser les pom-poms, notamment Tinker Bell:
http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=2029 , qui me pille une fois par jour depuis que j'ai fait l'erreur de laisser une fois des stocks importants pendant la nuit. ; Quant à Zabusa http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=2088 je sais pas pourquoi il est venu s'empaler sur ma résidence, sans rien gagner en échange.

J'ai quatre cachettes x n10, ça permet de limiter les dégats, mais si ces pillages doivent s'intensifer, j'aurais des problèmes pour accumuler les ressources pour les colons.

fmagnier

aussi, mais ils sont + loin.
strike!! 2000 res recupérées.

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 10 02 08, 17:38 PM

ps: J'attaque en force le plus petit village des Girlz !! pour indiquer que les attaques sur Arj224b, cela suffit.

C'est pas plutot les Bloody qui importunnent Arj224b?

fmagnier

Le plus simple est a mon avis d'ouvrir un espace sur forumpro ou un truc du genre, et de ne s'en servir que pour ça.
Mais les mails IG ca marche bien aussi.
Ce que j'ai utilisé 2 fois c'est une conf avec iChat (jabber) ou Adium (Msn/jabber). C'est rapide et ne donne accès à rien.
ps: J'attaque en force le plus petit village des Girlz !! pour indiquer que les attaques sur Arj224b, cela suffit.

Umanimo

Je suis pas chaude pour ouvrir cet espace, mais s'il est possible d'ouvrir un autre espace où eux seuls auraient accès (et nous bien sûr) sans pouvoir venir ici.

Et même comme ça, je suis mitigée.