[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

Niclette

Je peux fournir également de la nourriture ! Comme ils veulent, soit en s'adressant directement à moi soit en passant par toi fred ...

jeff04

En effet la bourse est calme, ça sent le week end...

Fanouch

Je veux bien faire partie des fournisseurs, je booste mes céréaliers depuis 2 jours ... je me doutais bien que ça allait servir ;-)
J'ai un petit stock si nécessaire !!! .. ce contrat est plutot bon, le 2:1 est plus dure à partir sur le marché depuis ce matin je trouve !!!

fmagnier

Accord accepté par les HS.
PNA validé
Ils n'ont besoin de rien pour l'instant (??? il croule sous la terre ???)
Il me recontacte ce soir pour un premier échange.

fmagnier

Je pense que l'on ne risque rien pour ainsi dire.
J'ai donné mon accord pour ce que je pourrai fournir seul si l'alliance n'est pas OK.
Je suis assez surpris de leur accord, mais bon. De toute façons nous somme maintenant bien protégé, et nous commençons a avoir une capacité de riposte.

Sabog: Je crois que cela fixe le choix que je doit faire, c'est la recherche. Je vais arrêter de grossir qq jours, ou juste les terrains. J'espere le démoulage 'frappant' :-)
Il nous donnera un capacité de riposte a longue distance qui nous manque.

les espions sont de retours de chez HS: le plus proche de moi n'a pas de troupes de garde, mais est assis sur un joli pécule :262 1192 685 290

bon, faut que je trouve 1000|740|1880|640| pour commencer ...

Sabog

Accepte pour le moment
S'ils deviennent trop gros ou bien trop gourmands, on avisera.

fmagnier

et enfin l'accord que je propose:
Citation
Je te confirme et j'accepte au nom de l'alliance AAA2:
taux 1.7:1
garantie de 500 céréales dispo /jour
garantie d'un marchand dispo.
Libre choix pour chacun des points de départ des marchands.
Accord bon jusqu'au 26/02/08

Pour mémoire, si nous remplissons au mieux les marchands cela donne:
500 céréale = 850 terre/bois/fer. Pour éviter de te bloquer 2 marchands, je te conseille d'utiliser des germains.

Les 500 seront en attente de ta demande dans 2h, avec un marchand prêt à partir.

Amicalement,

Cela vous convient ?
Je trouve que l'on ne s'engage pas à grand choses en fait.
Je me bloque 1 marchand sur 6.

fmagnier

sa réponse:
Citation
Ok alors moi aussi le convoi il partiras surment du village en quastion.
Pour le taux, je trouve un peu élevé de 1.8/1 je te propose 1.6/1 . Es tu d'accord ?

et la mienne
Citation
Ok pour l'organisation.

Le taux, on coupe la poire en 2, 1.7:1. On se crache dans la main et on se la serre. Ca marche ?

et enfin
Citation
ok donc sa veut 100 de céréals contre 170 de bois terre ou fer. Je marche et on change à la fin du moi. Ok.

fmagnier

ma réponse:
Citation
Bonjour,

Alors, oui, je pense comprendre ;)

Par contre le fait de faire transiter les ressources entre toi et moi va être couteux en temps. Nous sommes distant de 91 cases, soit un peu moins de 6h pour un marchand romain et un peu plus de 7h pour un germain. C'est possible si les échanges se font de nuit et avec des marchands complètement chargés ou presque.
Autrement, le membre le plus proche de moi dans ton alliance est Grevious, 14 cases soit +-1h.

Je ne veux pas savoir comment vous vous arrangez entre vous. Tu me passe un message IG pour confirmer la transaction. Je te répond la quantité dont je dispose, si ok les marchands partent. Sinon je te dit quand ce sera dispo. Je conserve au moins 500 céréales dispo par jour pour vous. S'il faut plus, dit le.
Pour le taux de change, je te propose 1.8/1 pour le mois à venir.
Soit des convois pleins de 500 céréales pour moi contre un convois de 900 bois/terre/fer pour vous.
Je te propose aussi de limiter les échanges a l'intérieur de nos alliances respectives. Nous restons les interlocuteur de l'échange, mais il est possible que le convois de céréales en ta destination parte d'un autre village que le mien. Cela évite une étape inutile. De même je te laisse libre de faire partir ton convois d'où tu le trouvera bon.

Donc pour résumer:
taux 1.8:1
garantie de 500 céréales dispo /jour
garantie d'un marchand dispo.

Le NPA est accepté.

Amicalement,

fmagnier

Citation de: jeff04 le 26 01 08, 12:35 PM
sa proposition à 1,5:1 peut être négociée encore en notre faveur, le 1,8:1 est très bien je pense.
Faut lui montrer ses intêrets: approvisionnement rapide, régularité des livraisons, relations de paix etc... l'attendrir par des paroles rassurantes
C'est ce que je compte faire.
Je pense tomber entre 1.7:1 et 1.8:1. Lui dire que je garde 500 céréales sous le coude et un marchand.
Au pire, un d'entre nous repondra bien.

bon, faut que je booste la place de marché moi...

jeff04

Citation de: fmagnier le 26 01 08, 12:11 PM
Je pense le laisser mariner quelques heures, puis on reparle du prix car là, il y a soucis. 
sa proposition à 1,5:1 peut être négociée encore en notre faveur, le 1,8:1 est très bien je pense.
Faut lui montrer ses intêrets: approvisionnement rapide, régularité des livraisons, relations de paix etc... l'attendrir par des paroles rassurantes

Umanimo

Je ne comprends pas quel est leur intérêt de faire ça. Pourquoi ne passent-ils pas par le marché? Comme je l'ai déjà dit: sans doute parce que les échanges qu'ils y trouvent sont moins intéressants.

Perso, je n'ai pas envie du tout de commercer avec eux.

:uma:  qui préfère se débrouiller seule ou avec les membres de l'alliance

fmagnier

Bon, je me dépeche d'accepter le NPA.

Je pense le laisser mariner quelques heures, puis on reparle du prix car là, il y a soucis.
Je lui demande aussi des convois au plus pleins (400-500 céréales) pour ne pas gâcher nos marchands.

Des avis ?

fmagnier

Arthurius    26.01.08    
   aucun sujet    11:59:51    
   Bien le bonjour à toi !!! Je suis Arthurius le directeur commercial de l'alliance HS.

Nous avons ensemble un Pacte commercial.

Alors nous négocirons ensemble le prix (exemple : 100 de céréals contre 150 bois).

Toutes les ressources passeront par toi et moi :

- Le joueur de mon alliance qui paye les 150 bois contre 100 de céréals m'envoi les 150 de bois ensuite je t'envoi les 150 de bois que tu redonne à ton joueur que à payer.

- Le joueur de ton alliance qui paye 100 de céréals contre 150 de bois t'envoi les 100 de céréals ensuite tu me les envoi et ensuite je les renvoi à mon joueur.

Tu as compris ?

Niclette

CitationJe te vois sur le marche, tu pratique des taux.... :roll:

En petite quantité ça part tout le temps en 3 ou 4 heures  :-D Comme le but est que les marchandises soient là ce soir après 22H pas de soucis.
Par contre vendre 500 contre 1000 c'est beaucoup plus difficile.

fmagnier

Mais je n'ai jamais promis un volume autrement que pour hier soir :diable:
Et ils n'ont pas tout pris du reste.

Je te vois sur le marche, tu pratique des taux.... :roll:

Je regarde si je peux accepter le NPA alors.
[edit] ok, j'ai les droits

Niclette

Pour moi le PNA est sans importance, comme tu le sens. Je ne suis pas pillable  :*ll*:
Par contre je ne commencerai la founiture à plein régime que lundi. Pour aujourd'hui et demain ce sera sans garantie de volume (ambassade oblige).

fmagnier

Ca marche, je négocie ca.
J'accepte leurs NPA en attendant ? Ca leur donnera confiance et comme nous n'avons pas l'intention (ni les moyens) de leurs rentrer dedans tout de suite, ca ne nous coute rien.

Niclette

Faire un couple avec un des leurs à 1:1,8 m'intéresse également si ils envoient autre chose que du fer  :oui:
Comme le dit jeff, on gagne du temps.
Je vais de toutes façons booster la nourriture, je prévois une centaine de bouches à nourrir d'ici une dizaine de jours  :ange:
Je serais partant pour un deal sur dix jours (à leur annoncer ou pas ?) dans un premier temps à 1000 nourriture par jour contre 900 bois et 900 terre. A reconduire en fonction de mes besoins.

Umanimo

Vu sur les cartes de fmagnier: comme alliances en PNA avec nous il n'y a que CDL. Je pensais que l'AAA avait conclu des PNA avec plus d'alliances. Est-ce l'alliance réunifiée va aussi négocier des PNA avec elles?

:uma:

jeff04

Je pourrais également traiter encore avec eux s'ils acceptent le taux 1,8:1
Ils sont pas très loin, et les commerçants partent et reviennent plus vite, donc volume traité plus important sur une journée.
C'est vrai que les offres de blé sur le marché commun partent toujours au taux de 1:2, mais quand ça prend 5 ou 6 heures aller retour, le temps de transport coute cher je pense.

fmagnier

Citation de: maxobelix le 25 01 08, 23:41 PM
Vu la répartition sur la carte, si il devait y avoir une guerre totale entre eux et nous, je pense qu'ils seraient vraiment mal barré ;-)

Oui, j'ai vu et fait le calcul.
Si ca tourne vraiment mal, il est possible de faire en sorte qu'ils n'aient presque pas de préavis. On peut les mettre KO en 1h s'il faut.
Il faudra juste une attaque bien concerté par le chat, et lancer le tout à la seconde prés.
Je ne peut pas tater leurs cachettes sans me faire reperer, donc si qqun hors alliance...
on peut aussi laisser accumuler les cereales chez leur banquier (arthurius) et rafler la mise...

Arthurius, germain, 14ans, 875eme
pop. 145
(27, -121)
que c'est imprudent de dire ou les ressources vont aller...

fmagnier

bon, la suite des echanges:

Citation
teric a écrit:
   OK CA ROULE HEUREUX D4AVOIR ENFIN QUELQU'UN A NE PAS PILLER LOL

Citation
spatuloricaria a écrit:

Bon, ca traine de mon coté.
Je prend sur moi à 1.8:1 jusqu'a 1000 céréales ce soir.
Le fer, j'ai du stock et il s'ecoule mal, le reste m'interese.

Citation
teric a écrit:

ok tope la marchand mon commercial sera arthurius j'envois un message a toute mon ally et lorsque quelqu'un de chez nous aura besoin de cereales il passera par arthurius qui lui verra ton bonhomme
j'envoie un message a arthurius pour qu'il te contacte pour que tu lui donne le nom de ton vendeur
et la ceris esur le gateau je t'envoie une demande de pna car nous nous etallons tres vite et un coup d'epée est si vite donné chez nous les barbares de la horde sauvage il vaut mieux que je prenne des precautions pour protéger nos interets respectifs
je te souhaite une bonne nuit

Citation
spatuloricaria a écrit:

Bien, alors ok sur le principe d'un interlocuteur unique.
Le taux, nous en discutons. Je ne te cache pas faire bien mieux sur le marché chaque soir.
Pour le rythme, il faut que tu me donne une idée, ou un temps de préavis. Les stocks ne sont pas sans limites, et il nous faut les gerer.
ps: au cas ou ce n'était pas clair, l'interlocuteur sera moi.

!!!! franchement, je ne comprend pas !!!

ps: second sondage
Toujours pas de troupes
ressources, bof bof.
   258 139 109 280

Fanouch

Si tu as trop de bouffe .. envoi un peu je vais trader aussi :-D .. c'est le moment avec les céréales de faire de bonnes affaires !!

Fanouch

Je crois qu'on va pouvoir se monter une alliance commerciale parti comme on est :-D
J'ai pas mal dealé aussi sur le marché.. a bien moindre échelle, mais toujours à 2:1  ;-)

fmagnier

Je pense que l'on se comprend mal : ils prennent 1000 cereales contre 1800 autres choses. (et j'ai dit pas de fer, ca colle)

fmagnier

Citation de: Fanouch le 25 01 08, 23:49 PM
J'aurais été d'avis de le faire poireauter un peu ... il toujours bon de faire attendre, lors de négociation un gars pressé comme cela ;-)
Comme le dit maxo ... nous n'avons pas grand chose à craindre !!!

C'est bien pour cela que je ne prend que pour moi.
Je lui ai fait passer la pillule 1.8:1 jusqu'a 1000 ce soir. J'ai raflé plein de cereales pas chere sur le marché, j'ai 1700 en stock :)

Sted

S'il est pressé c'est qu'il est pris à la gorge, leur soldats ont faim. Si tu veux faire du commerce en 1:2 avec eux fonce je vois pas de problème à ça, tu vas de faire du benef. Par contre un PNA contre des échanges commerciaux c'est autre chose, on passe pour des fermiers!

Umanimo

J'ai pas du tout envie de ce genre de deal. Ca sent le chantage. Pourquoi ils font pas leur affaires sur le marché? Comme tu dis, ils doivent y trouver un taux plus usuraire (1:2), donc ils essayent la menace pour avoir plus intéressant.

Et si on céde on montre qu'on a peur, donc qu'on est faible (c'est vrai, mais faut pas le montrer).

:uma:

Fanouch

J'aurais été d'avis de le faire poireauter un peu ... il toujours bon de faire attendre, lors de négociation un gars pressé comme cela ;-)
Comme le dit maxo ... nous n'avons pas grand chose à craindre !!!

fmagnier

Citation de: Sted le 25 01 08, 23:44 PM
Même dans c'est conditions je ne change pas d'avis.

Par contre ça soulève un problème, comment va t'on prendre les décisions stratégiques quand il n'y a pas unanimité? Un sondage à chaque décision importante peut être?

Pour la partie commerciale, je peux prendre sur moi le temps que tt le monde ait une opinion.
J'ai le stock pour. Jusqu'a 1500 je fournis.

Pour la partie strategique, nous n'avons rien à gagner. Je pensais juste les tordre un peu et donner un répits a ses voisins.

ps: dans uen heure je connais son stock :)

fmagnier

Citation de: Sabog le 25 01 08, 23:40 PM
1.8/1
ca me va aussi. J'essaye de garantir un minimum journalier.

Fred, qui va finir par mériter _vraiment_ sa page travian :)

Sted

Même dans c'est conditions je ne change pas d'avis.

Par contre ça soulève un problème, comment va t'on prendre les décisions stratégiques quand il n'y a pas unanimité? Un sondage à chaque décision importante peut être?

maxobelix

Vu la répartition sur la carte, si il devait y avoir une guerre totale entre eux et nous, je pense qu'ils seraient vraiment mal barré ;-)