[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

Sted

Citation de: joloize le 17 01 08, 09:46 AM
BONNE NOUVELLE

Hacheur a quitté l'alliance IL (celle de Sushi Caca)... Sa nouvelle alliance est très disséminée et plutôt sur le secteur Nord-Est...

Je vais le contacter en espérant que notre accord officieux de PNA tient toujours...
http://forum.aquagora.fr/alliance-aquagorienne/liste-des-belliqueux-et-des-casse-bonbons/120/

Umanimo

J'ai une demande et une proposition de Salma romain, village Slamaximus, alliance Dominium. Je vous copie son message et ma réponse:

CitationBonjour,

J'ai soumis une demande pour venir dans ton alliance, entre temps je voudrais bien établir un PNA avec toi

CitationBonjour Salma,

Tu n'es pas bien dans l'alliance Dominiom?
Comme tu as pu le voir, l'alliance AAA est une alliance un peu particulière car elle s'adresse à des passionnés d'aquariophilie.
A qui as-tu soumis ta demande? Perso, je vais en parler aux autres membres de l'alliance. On verra ce qu'ils en disent.

Sinon pour le PNA entre nous, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire. Il pourrait même y avoir un PNA entre nos alliances. C'est à discuter.

UMA

Qu'en pensez vous? Cette alliance qui commence à être assez grosse compte pas mal de membres dans notre coin avec en particulier le fameux GRAF-Kepha, un gros germain, pas très aggressif (ou du moins qui a l'intélligence d'aller piller ailleurs que ses voisins) à deux cases de chez moi.

Je ne sais à qui il a fait une demande. Probablement à Niclette (n'a-t-il pas des problèmes de connexions en ce moment?).

:uma:

fmagnier

D'un autre coté, il a du lui arriver des bricoles car il a l'air bien moins redoutable...

joloize

BONNE NOUVELLE

Hacheur a quitté l'alliance IL (celle de Sushi Caca)... Sa nouvelle alliance est très disséminée et plutôt sur le secteur Nord-Est...

Je vais le contacter en espérant que notre accord officieux de PNA tient toujours...

joloize

J'attends ta demande in-game (je serai au boulot)

coolmind

Non mais on est d'accord sur le principe qu'il doit y avoir équilibre sur 24h.
De toute façon, jolaize je te les repends demain vers les 9h.  :bump: :bump:

joloize

Citation de: maxobelix le 16 01 08, 20:12 PM
Faites attention avec les flux de ressources, c'est vraiment un coup à se faire virer du jeu !   :-(

Pas de souci : il faut que les transferts s'équilibrent dans les 24 heures (cf règlement du jeu). Donc si je sers de garde-manger pour la soirée et que je renvoie le tout le lendemain matin, la transaction est nulle...

Aurai-je mal compris le règlement ?

Umanimo

Comment ça se fait qu'on ne voit pas les raids d'aujourd'hui contre coolmind sur sa page? D'habitude on les voit en dessous du mot "troupes", non?

Umanimo

Citation de: maxobelix le 16 01 08, 20:12 PM
Faites attention avec les flux de ressources, c'est vraiment un coup à se faire virer du jeu !   :-(

coolmind, s'il a des ressources qui craignent peut les répartir entre plusieurs joueurs pour ne pas dépasser le quota autorisé. J'ai de la place dans ma cachette aussi, d'autant plus qu'elle est au niveau 7 et que je lui laisse pas le temps de se remplir.

Alphonsebrown

Ouaip, celui que je voyais comme future cible à coté de moi a disparu et laissé sa place à un nouveau.

maxobelix

joloize

MAUVAISE NOUVELLE mais elle était prévisible...

L'alliance IL ne signe pas de pacte avec nous, mais elle se réserve la possibilité de voir plus tard dans le cours du jeu.

Je lui ai répondu que cela nous convenait parfaitement, mais qu'il va de soi que toute tentative de pillage contre un des nôtres serait néfaste pour de futures relations... Il a encore fait deux raids contre coolmind aujourd'hui mais avant mon intervention. Ce soir, coolmind met des ressources dans ma cachette largement dimensionnée, histoire de ne pas se faire dévaliser.

Je n'ai pas de nouvelle de l'alliance TODA, le PNA n'a pas encore été accepté... Wait ans See...

guigui

CitationTu as de quoi rejoindre un de nos alliances (une ambasse prête)?
Non pas encore.
Pour l'instant, je suis la stratégie gaulois (ressources + cachette).
On m' a dit d'attendre un peu pour faire une ambassade.

Je vais leur dire que j'attend mon ambassade pour rejoindre l'alliance AAA.

Pour le PNA,+1 à voir avec les autres
Merci

Umanimo

Citation de: guigui le 16 01 08, 19:04 PM
Bonjour
Simox m'a proposé de rejoindre son alliance (-AU-).
Un des memebres m'a déjà pillé.

Je lui réponds quoi ?
pas interressé, déjà une autre alliance ?

Il sont 4 proche de moi à en faire parti

Tu as de quoi rejoindre un de nos alliances (une ambasse prête)? Si c'est le cas, rejoints plutôt une de nos alliances, à moi que tu ais envie de faire cavalier seul.
Sinon, tu peux toujours dire que tu n'as pas encore d'ambassade et que tu rejoindra l'alliance AAA(?) dès que possible.

Par contre si les autres d'AAA sont d'accord, tu peux proposer un PNA entre toi et leur alliance (informel puisque qu'on ne peut faire de PNA entre un membre et une alliance, seulement entre deux alliances) qui pourrait s'étendre en PNA entre eux et l'alliance que tu vas rejoindre.

guigui

Bonjour
Simox m'a proposé de rejoindre son alliance (-AU-).
Un des memebres m'a déjà pillé.

Je lui réponds quoi ?
pas interressé, déjà une autre alliance ?

Il sont 4 proche de moi à en faire parti

Umanimo

T'inquiète joloize, je suis pire que toi.

:uma: _la_blonde_de_service_même_qu'elle_devient_une_référence_en_matière_de_blondeur (s'pas Dr.Joker? :roll: )

Julien

Citation de: joloize le 16 01 08, 15:51 PM
"mais qu'est-ce qu'il est c## ce joloize ! Il l'ont ramassé où ce gus ?!" :rire: :rire: :rire:

:rire: :rire: :rire:

joloize

Citation de: Fanouch le 16 01 08, 15:46 PM
Clair que ca achement dure à suivre toutes ces discussions croisées ... je sais pas trop comment nous pourrions faire mieux !! :-(

Cherche pas mon Fanouch d'amour... Pas de solution !...

De temps en temps on se prend les pieds dans le tapis et cela a au moins le mérite d'en faire rigoler certains : "mais qu'est-ce qu'il est con ce joloize ! Il l'ont ramassé où ce gus ?!" :rire: :rire: :rire:

Fanouch

Clair que ca achement dure à suivre toutes ces discussions croisées ... je sais pas trop comment nous pourrions faire mieux !! :-(

joloize

Citation de: joloize le 16 01 08, 15:30 PM
@Fanouch : ils nous ont aussi demandé un PNA puis un PT ce matin...
Citation de: Fanouch le 16 01 08, 15:40 PM
Qui cela ?? Kaioshin ??? C'est pas une alliance, c'est un pilleur voisin de mon village !!

Désolé, je me suis un peu emberlificoté les pinceaux...  :cool: :fou: :-D

Message envoyé à la romaine de D-T pour lui signifier une fin de non-recevoir en termes diplomatiques !...

Alphonsebrown

Les D-T sont tous deux juste à coté de moi, le germain se fait piller sans cesse par un romain qui est juste à coté de lui (véloce le gaillard) qui parle de monter une future alliance costaude avec des potes à lui.

La romaine de D-T progresse normalement.

Bref, rien de transcendant de toute manière.

Fanouch

Citation de: joloize le 16 01 08, 15:30 PM

Qui cela ?? Kaioshin ??? C'est pas une alliance, c'est un pilleur voisin de mon village !!

joloize

J'avais déjà demandé, mais visiblement D-T n'a été contacté par personne... Un Romain et un petit germain, cela ressemble à deux frangins (ou un multi-compte déguisé).

Je vais leur répondre diplomatiquement : nous avons déjà trop d'alliance, désolé... ne nous en veuillez pas trop... Recevez nos salutations distinguées... etc... etc...

Fanouch

Citation de: Chris le 16 01 08, 14:16 PM
et le kaioshin, ok pour l'expedition punitive!

On en parle sur le forum de l'alliance AAA2 ... ca sera plus lisible, vu que cela ne concerné, dans un premier temps que notre alliance ...

Niclette

De toutes façons, un PT c'est hors de question  :non:

Julien

Idem pour AAA. Mais je ne sais pas si quelqu'un à négocié... alliance pas très interessante d'un point de vue stratégique, du moins pour le moment.

Niclette

J'ai une proposition de Pt avec D-T. Je suppose que personne n'a négocié et que je peux poubelliser ...

Chris

Citation de: Dr.Joker le 15 01 08, 11:29 AM
Je dirais que c'est Rambo mais bon apres une recherche sur Gogole, j'ai trouvé Bernard Kouchner alors du coup je sais plus....

bouh il a utilisé gogole, point de céréales en récompenses! :)

et le kaioshin, ok pour l'expedition punitive!
c'est bizarre, j'avais lancé les represailles hier soir, mais... rien ds les rapports, pourtant le decompte était parti...

Fanouch

Kaioshin a attaqué Farlowella (Chris) cet AM .. il commence à nous chauffer lui dans le secteur !!! Faudrait lui expliqué la vie à celui-ci !!!

Julien

Ben oui il y a pas très longtemps, au sujet de l'iran il me semble... ca avait fait les choux gras des médias pendant quelques jours ;-)

Dr.Joker

Citation de: Chris le 15 01 08, 09:41 AM
" il faut se préparer au pire. Et le pire, c'est la guerre!"
3 céréales à celui qui trouve l'auteur de la citation...

Je dirais que c'est Rambo mais bon apres une recherche sur Gogole, j'ai trouvé Bernard Kouchner alors du coup je sais plus....

Sted

J'ai calculé, je suis à presque 13H de lui, ça lui laisse beaucoup trop de temps pour réagir et planquer ces troupes!

fmagnier

Citation de: Sted le 15 01 08, 10:43 AM
Il faudrait créer un topic spécial pour coordonner les attaque sur IL et regrouper les forces, chez AAA3 on est plusieurs à piller des frigo donc à avoir des troupes, il faudrait l'aide de nos germains aussi.
Là je pense que le chat de l'alliance, ou meme le ChAAt ici, sont plus adaptés.

Sted

Il faudrait créer un topic spécial pour coordonner les attaque sur IL et regrouper les forces, chez AAA3 on est plusieurs à piller des frigo donc à avoir des troupes, il faudrait l'aide de nos germains aussi.

arj224b

Citation de: Sabog le 15 01 08, 10:18 AM
Ce la serait intéressant comme test, voir comment l'on peut se coordonner .....

Pandore c'est un probleme qui se regle avec dix légionnaires. Hier soir je l'ai plié en deux avec 3 Gourdins. Selon moi, y'a pas besoin de faire appel à des mercenaires pour ça...

Joloize, je suis pas hyper chaud à l'idée qu'on se fasse coloniser par une autre alliance... J'ai un peu l'impression qu'on va se faire racketter. Mais peut-etre est-ce une fausse impression. 
Quitte à fournir des ressources, autant les fournir à quelqu'un de chez nous qui pourra constituer une petite armée dissuasive.