[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

fmagnier

Citation de: Niclette le 25 01 08, 23:34 PM
Les céréales partent sans aucun souci à 1:2, aucun intérêt à devenir dépendant de ces gars !
le gars devient impatient :

Citation
bonsoir c'est encore teric
je m'inquiete car je n'ai pas de nouvelles
as -tu bien recu mon message?
es-tu ok pour designé un interlocuteur ?
de mon coté un de mes chiens de guerre est ok
es-tu ok pour 150 fer ou terre ou bois contre 100 cereales
le rythme se fera celon les besoins de chaque alliance
repond moi s'il te plait

Je fait quoi ?

Mon envie :
Ok a 2(bois, terre, fer) contre 1(céréales) car j'ai mieux sur le marché
NPA, ca peut attendre (ses voisins, vos bunker sont solide ? C'est a 90% un gamin, il va mal le prendre)

ou je fait patienter en disant que l'on vote et tout, et je prend ce soir a son taux.

Niclette

Les céréales partent sans aucun souci à 1:2, aucun intérêt à devenir dépendant de ces gars !

Mkter

Comme quoi, il est grand temps de déménager  :rire:

fmagnier

vous en pensez quoi ?
Citation
ecoute moi , restons simple tu designe un representant et moi aussi et les ressources de chaque alli passeront dans leur mains et ce seront eux qui troqueront , le prix devra etre raisonnable je dis donc 150 ressources (fer bois terre) contre 100 cereales
pour le pna c'est ok_
j'attends ta reponse et je designe mon "directeur commercial" (joli titre pour un pilleur)

je suis surpris:
- PNA alors que je lui dit que cela ne m'interrese pas tant que ca.
- 1.5:1 d'entré de jeu, il a faim !
- pas de quantité a fournir mini..
- pas de garanties...

une 'tite carte pour voir l'imbrication des alliances...

Sted

D'ailleurs les terrains les plus recherchés et les plus disputés sont les 15C (15 champs de céréales) et les 9C.

Sabog

Il l'a bien compris celui qui à 2 villages, il a annexe un champs de céréales.

Sted

Si on rentre dans ce système HS est en position de force, le jour où on stop l'approvisionnement ils nous attaqueront. Je n'aime pas du tout ce genre de pacte entre alliance, ils vont être très exigent sur les taux d'échange. Les céréales vont bientôt s'échanger à 1:2 donc je vois pas l'intérêt de les céder à moins. En plus on va en avoir besoin pour nos armées. Je me rends compte que c'est elles qui dictent le nombres d'unité militaire, les autres ressources servent à produire mais les céréales sont aussi nécessaire pour entretenir et quand on a 100/200 soldats ça devient un vrai problème.

jeff04

J'imagine bien là l'arme de dissuasion "à la française"

fmagnier

En temps de paix, il ne risque que de voir son développement stoppé. Mais il ne peut pas faire de troupes s'il n'a pas de quoi les nourrir (a vérifier).
En temps de guerre, c'est le moment idéal pour tourner la veste s'il se retrouve en négatif de céréales.

Sabog

Citation de: Patmos le 25 01 08, 20:00 PM
Cyniquement, il faudrait accepter, les laisser devenir dépendant, et après on arrête les livraisons, et voilà des proies facile (faute de céréalesles ce sont les soldats ou les habitants qui meurent?) :diable:

:-D
C'est un peu un strategie que j'essayé de mettre en place avec un gros barbare.
Malheureusement, il ne m'a jamais répondu.

Patmos

Barbare, mais il sait compter, les céréales sont ce qu'il coûte le plus a produire.

Cyniquement, il faudrait accepter, les laisser devenir dépendant, et après on arrête les livraisons, et voilà des proies facile (faute de céréalesles ce sont les soldats ou les habitants qui meurent?) :diable:

Sinon je maîtrise pas assez le jeux pour juger de l'opportunité d'une telle stratégie.  :??:   

fmagnier

Je prend contact avec lui, mais il me semble bien arrogant...
edit : et j'envoie un espion pour faire bonne mesure.

jeff04

Ce soir TERIC de l'alliance HS m'a transmis ce nouveau message:

"ecoute ce soir mes pillages m'ont rapportés environ 800 cereales alors on verra plus tard
par contre je garde le contrat avec toi
j'ai une proposition pour ton chef
vous faites tous des cereales et nous on vous les echanges contre d'autres ressources comme cela nos deux ally travailleront ensemble et ce sera plus facile pour les 2 nous pas besoins de pousser nos ressources en cereales donc on peut placer ailleurs et vous pareil pour le fer le bois et la terre tout le monde y gagne
parle en a ton chef et en plus je vous garantie qu'aucun de ton ally ne sera attaqué par mon ally
j'attends ta reponse (oublie pas que je suis un barbare et qu'il ne faut pas me contrarié .....humour lol ) "

Il me semble bien intéressé par les céréales et prend l'initiative de "dicter notre conduite" pour une bonne entente entre alliances.
Perso ça me semble quelque peu autoritaire de la part de ce barbare comme il se nomme. Mais il prend le risque, en admettant que son plan soit adopté, que son alliance devienne dépendante en ressources de la notre. C'est encore un choix stratégique, je vous laisse juger....

fmagnier

Pour ceux de l'alliance AAA3, les premiers rapports de renseignements tombent dans alliance/attaques.
Pour les autres, message IG pour les voir (je copie dans la reponse).
Fait (mes voisins pour commencer):
zebest 2 (68|-36)
   Peuple:   Romains
   Alliance:   [LEB]
   Propriétaire:   zebest 2
   Habitants:   66
Ressources   333 346 345 279
Défenseur    zebest 2 du village zebest 2
   [Légionnaire]    [Prétorien]    [Impérian]    [Equites Legati]    [Equites Imperatoris]    [Equites Caesaris]    [Bélier]    [Catapulte de feu]    [Sénateur]    [Colon]
Troupes   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0

Genas (67|-36)
   Peuple:   Romains
   Alliance:   
   Propriétaire:   carloss
   Habitants:   46
Ressources   42 41 41 0
Défenseur    carloss du village Genas
   [Légionnaire]    [Prétorien]    [Impérian]    [Equites Legati]    [Equites Imperatoris]    [Equites Caesaris]    [Bélier]    [Catapulte de feu]    [Sénateur]    [Colon]

Village de KLEBER (70|-39)
   Peuple:   Gaulois
   Alliance:   J&R
   Propriétaire:   KLEBER
   Habitants:   74
Info   Palissade Niveau 2
Défenseur    KLEBER du village Village de KLEBER
   [Phalange]    [Combattant à l'épée]    [Eclaireur]    [Eclair de Toutatis]    [Cavalier druide]    [Hédouin]    [Bélier]    [Catapulte de Guerre]    [Chef]    [Colon]

Village de hanibal (66|-42)
   Peuple:   Germains
   Alliance:   SB
   Propriétaire:   hanibal
   Habitants:   175
perte de l'espion : 1 equites legati

en commande:
02 (39|-18)
   Alliance:   
   Propriétaire:   Kaioshin
   Habitants:   21

Pandora (45|-22)
   Alliance:   Bloody
   Propriétaire:   Pandore
   Habitants:   165

D. radiodurans (99|-29)
   Alliance:   A.D.O
   Propriétaire:   Bacteria
   Habitants:   211

01 (63|-8)
   Alliance:   
   Propriétaire:   Kaioshin
   Habitants:   270

jeff04

J'ai commercé avec TERIC, qui se trouve être le leader de l'alliance HS.
Du coup il m'a placé dans le cadre d'un PNA, et invité ses "chiens de guerre" à me laisser tranquille.
Voir si nos leader veulent pousser plus loin la diplomatie avec eux, ils passent leur temp à piller semble t'il....

alexandre

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet. Angelfall a libéré 6 de mes légionnaires après lui avoir demande gentiment. Du coup je lui ai promis que AAA, AAA1 et AAA2 ne lui poseront pas de problème. Pas de pacte juste verbalement. J espère que cela ne vous pose pas de problème.

fmagnier

C'est le risque.
Mais bon, je cours + vite. Il faut regarder si c'est bien le + proche de l'alliance en question pour eviter que ce soit un autre qui te fasse le coup.

Sted

Le danger aussi c'est qu'il détruise ton armée avec une contre offensive juste quand tes troupes rentrent au village.

fmagnier

Dans ce cas, ça ferai un germain de moins qui écume MES frigos. Pendant le mois qui vient, les grosses alliances ne me font pas tres peur. Au pire je risque une suite de raid. Jusqu'ici, c'est bon, j'arrive à les eviter. Quand ils aurons des catapultes, par contre...

Sted

et s'il a une cachette et beaucoup d'amis t'es mal!  :-D

fmagnier

Bon, au pire je sort de l'alliance quelques jours, je les cogne et si ca barde je suis bon pour jouer les torrero comme avec les panaro.

Donc si j'y vais, il faut le tuer du premier coup. Il est a pop 25, je calcule son nb de soldat max a partir des cerale max qu'il peut avoir.
De la, si je peut avoir la troupe suffisante, je l'attaque en mode normal pour exploser ses defenses (s'il y a), je pille et je part en courant.

Sted

Si j'ai bien compris les wings sont les antichambres des grosses ally, une sorte d'école?
C'est peut être dangereux de se mettre les grosses ally à dos.

maxobelix

Je suis dans le même cas que toi, va falloir que je coordonne avec Razorback pour essayer de 'frigoifier" quelques costauds...

fmagnier

Euhhh, les petites alliances de 2-3 joueurs et les wings des grosses, ont peut tapper dessus ?
Sinon, je vais manquer de frigo dans les 6 cases autours. Si je continue comme ca il faut que je rentre en conflits avec:
Zebest2 [LEB] (c'est celui qui c'est barré du piege) romain en prog lente
barbare1 ?Clan?W (là, ca craint un peu plus) barbare stagnant, tentant, très tentant.
O1-midgar [trIAD]
...

fmagnier

arj224b

Bien vu, ça, tiens. C'est dans mon profil chez moi.

ardberg

J´ai vu que la pluspart des profils ont des graphismes .
Je propose un "tunning" de nos profils qui reflète aussi le lien qui nous uni ici :

<°((((><

C´est presque rien et si quelqu´un a mieux  :merci:

Umanimo

Citation de: Niclette le 19 01 08, 13:51 PM
Je luis ai refusé d'intégrer l'alliance. Sur ce sujet il ne faut pas se poser de questions : personne en dehors d'aquagora n'entre ! Cela nous évitera des trahisons  ;-)
Pour le PNA je n'ai rien proposé.

Ok, je m'en doutais de toutes façons. J'ai mit un PNA avec elle dans ma description, sous réserve qu'elle fasse de même pour moi dans les 24 heures. Mais en fait je ne la crains pas et je n'irais pas piller chez elle. Je ne pille pas mes voisins.

Seulement les comptes lointains abandonnés.

:uma:

Sabog

Niclette

Je luis ai refusé d'intégrer l'alliance. Sur ce sujet il ne faut pas se poser de questions : personne en dehors d'aquagora n'entre ! Cela nous évitera des trahisons  ;-)
Pour le PNA je n'ai rien proposé.

Umanimo

J'attends quelques nouveaux avis, mais je pense que je vais lui répondre que nous nous occupons d'abord de nous et que nous verrons ensuite. D'après moi, elle va aller voir ailleurs, c'est une impatiente.

joloize

Tout à fait d'accord... J'ai aussi débouté "chanelle" de l'alliance C-T qui voulait intégrer la nôtre. Elle me dit avoir un aquarium avec des cichlidés (mais elle n'en connaît pas le nom) et n'est pas inscrite sur AquAgora...

On m'a aussi dit textuellement : "et si j'achète un aquarium, vous m'intègrerez ?" (à un détail près : il y avait au moins une faute d'orthographe par mot !).

Sted

Pour Salma, je pense que notre priorité doit être avant tout de regrouper nos 3 alliances en une alliance respecté avant d'intégrer de nouveau membre non aquario

Umanimo

Suite de la conversation:

Salma:

Citation
Salut,

J'ai intégrée cette alliance, mais ça bouge pas trop, je suis très active et agressive :) quoi que je ne trouve pas grand chose à piller dans les parages :).

J'ai soumis ma demande à Niclette mais en ce qui concerne l'aquariophilie, il y a de cela 5 ans que j'ai fabriqué mon propre aquarium (avec l'aide de mon père) mais lorsque je suis partie étudier à l'université, j'ai perdu tous mes poissons faute d'entretien. En réalité je ne suis pas très aquariophile :)

Moi:
Citation
J'en ais parlé aux autres membres de l'alliance. On va voir ce que décide la majorité.

UMA