[Travian] Discussions autour des PNA / PT & de la diplomatie

Démarré par joloize, 13 01 08, 10:48 AM

fmagnier

Alors essayons de faire en sorte que de piquer un peu si l'envie leur en prennait. D'etre moins facilement digeste.

Alphonsebrown

Ce qu'ils vont attendre de nous c'est des ressources, et ca c'est embettant.

On va les nourrir pour qu'ils puissent nous manger dans 15 jours  :-(

Sabog

Citation de: joloize le 15 01 08, 10:15 AM
Ou on se garde le Pandore pour notre propre compte ?

Ce la serait intéressant comme test, voir comment l'on peut se coordonner .....

joloize

Bon... Donc on signe avec TODA et on leur donne tout de suite Pandore comme cible et voir s'ils ont le potentiel de mater les ardeurs de Sushi MachinTruc. Je leur demande aussi ce qu'ils attendent de nous dans l'immédiat et sur le plus ou moins long terme...

On fait comme ça ?

Ou on se garde le Pandore pour notre propre compte ?

Niclette

Etre loin est peut être un avantage : tu risques moins les représailles  ;-)
LE but étant de faire un seul raid punitif, qu'il faille 2 heures ou 6 ne change pas grand chose (je suppose que tu dors de temps en temps, le raid peut être lancé avant de te coucher, tu retrouverais tes soldats frais et dispos au matin
Mais pour moi un raid punitif c'est 25 légionnaires minimum. Soit on attend que tu aies pillé suffisament de monde pour y arriver tout seul et par la suite on te rembourse les pertes sous forme de ressources, soit on t'envoie les ressources dès maintenant.

Avec 25 légionnaires, tu supprimes jusqu'à 50 gourdins (si il en a moins tu reviens avec une armée pas trop amochée, par exemple en 25 contre 25 tu reviens avec 19 bonhommes alors qu'il ne lui en reste plus un seul).

Je serais pour qu'on t'envoie les ressources au plus vite (disons ce soir) pour que tu puisses faire un raid demain.

Sted

Le mieux avec les germains je pense c'est de faire des attaques, leur troupe sont nulles en défense, avec 50 unités on peut lui faire très mal. J'ai 10 légionnaire, mais je suis un peu loin...

coolmind

Sasuke Uchiwa de IL ne m'attaque qu'en debut de matinée, très tôt, car "il doit se rendre à l'école".
Donc dans la journée, sauf peut-être mercredi, c'est tranquille. Donc je pense que je vais devoir gérer cet aspect de la chose  ;-) :-D :-D

Donc il faudrait une personne près de moi pour pouvoir faire les transfets avant ces attaques. De plus je suis en train de monter ma caserne donc les personnes pouvant m'aider un peu pour les ressouces, qu'ils se manifestent ; je vais faire les demande sur le topic idoïne.

Ce n'est pas la peine de négocier avec lui : c'est vraiment une tête de c## : il prend ce jeu comme WoW.

Julien

D'un autre coté nous sommes sensés être en négociation avec Sasuke Uchiwa de IL, et il a encore attaqué Coolmind ce matin... Y aurai t'il vraiment une différence à cesser toute négociation ? :roll:

Chris

Citation de: Julien le 15 01 08, 09:30 AM
Pour l'assistance aussi tu est sur ?

Et il n'est pas forcément question de guerre, juste de cesser les négociations et donc de ne pas faire de pacte...

oui, j'ai fait une boulette en envoyant de l'assistance a un type que je venais de piller, impossible de rappeler les types..

mais si on stoppe, les négociations, " il faut se préparer au pire. Et le pire, c'est la guerre!"
3 céréales à celui qui trouve l'auteur de la citation...

Sted

Je pense qu'il faut profiter de ces 15 jours pour avoir une bonne défense et être indépendant vis à vis des germains.

Julien

Pour l'assistance aussi tu est sur ?

Et il n'est pas forcément question de guerre, juste de cesser les négociations et donc de ne pas faire de pacte...

Chris

suis plutot pour faire une alliance avec eux, meme si c'est des abrutis..
se lancer dans une guerre maintenant serait trop risqué pour notre developpement...

tu ne peux rappeler troupes ou assistance que ds les 90 secondes après l'ordre...

Julien

Ok pour TODA.
Il me semble que tu peux annuler l'assistance... mais à prendre avec des pincettes, je ne sais pas par exemple s'il est possible de les rappeler s'ils sont engagés dans une action...

joloize

On ne peut pas se permettre d'avoir IL et TODA sur le dos...

Pour IL, je suis d'accord et j'arrête les négociations... sauf avec Hacheur. Etant proche de coolmind il y a moyen de discuter avec lui. Il n'est pas c## et une collaboration avec lui peut être intéressante, même si c'est du 'farming'...

TODA est capable de damer le pion à IL, de plus Patmos et moi sommes entourés par ces gars-là...
De toute façon, en signant le PNA, on est tranquille pendant 15 jours et nous verrons bien comment les choses se passent avec eux...
Si la tournure prise ne nous plaît pas, nous laisserons tomber, mais il faudra alors avoir une solide défense...
En conclusion : à 13 heures je vais accepter les termes de leur "contrat" pour 15 jours... Sauf si vous êtes opposés à l'idée, bien sûr...

Citation de: Julien le 14 01 08, 23:35 PM
De plus, nous voir collectionner les alliances avec n'importe qui pourraient à terme nous porter préjudice...

Je suis d'accord aussi... Avec une grosse alliance à nos côtés, il est inutile de les multiplier à l'envie...
Pour A A A, je pense qu'il faut en rester là...

Une question : Si on fourni des Phalanges à quelqu'un en soutien, peut-on les rappeler ensuite, à l'échéance ? Ou cela dépend de leur seul bon vouloir ?

Julien

De plus, nous voir collectionner les alliances avec n'importe qui pourraient à terme nous porter préjudice...

Alphonsebrown

Jsuis d'accord, nous sommes suffisement nombreux pour nous en sortir, même face à ces deux alliances en même temps.

Leur ton et leurs ambitions me font sourire :-p

Si tous nos gaulois s'occupent de bien jardiner et d'enterrer le surplus de production tout en alimentant les romains et germains qui guerroient tout ira bien pour quelques temps encore.

D'ici là IL et TODA auront peut être déjà disparu.

Fanouch

Sont-ils capable de nous bouffer maintenant ?? j'en doute.. nous avons tous des cachettes largement suffisantes pour protéger nos maigres récoltes... au pire, il nous ralentissent un peu, mais ils se lasseront vite ...

Et puis, une petite discussion avec quelques autre Alliances plus "matures" pourraient nous amener à filer un raclé commune aux ptio branleurs ;-) .. c'est ca aussi la diplomatie :-D

razorback

Et donc, on fait quoi? Par peur de se faire bouffer dans X temps, on va se faire bouffer maintenant? C'est bien de cela qu'il s'agissait avec IL et l'intervention de hacheur, il me semble?

coolmind

HS : très beau film d'ailleurs, avec un gabin dans ses grand oeuvres!!!
Fin du HS.

Ce genre de raisonnement (celui de TODA/IL) ne me donne pas envie de "travailler" avec eux. Ce qui est sûre, c'est que nous deviendrons leur prochaine cible!!!
Donc +1 avec Uma et Julien

maxobelix

Il y a un paquet de "je me la pète" ici aussi... C'est ce qui m'avait fait arrêter AOE / AOE II alors que j'étais dans le top 100 mondial et que nous (notre alliance) avions organisé les premiers "World Cyber Games".

Comme disais l'Autre, "Le jour on mettra les cons sur orbites, j'en connais qui n'en finiront pas de tourner..."

Julien

Umanimo

Je trouve l'attitude de TODA assez hautaine aussi. Je ne sais pas les relations que tu as eu avec eux joloize, mais leur réponse me déplait. Quand à IL: guerre à moooooooort! :*ll*:

:uma:

razorback

Je suis pour une alliance avec les IL. Ils semblent avoir de la bouteille, autant les suivre. Il est possible que nous servions de frigo d'ici 3 mois mais d'ici-là nous aurons appris à nous défendre :-)
Et qui sait si il y aura encore ne serait-ce que 10 membres vraiment actifs de l'AAA à ce moment-là...

Sabog

Citation de: Sted le 14 01 08, 20:56 PM
Perso je suis pas chaud pour m'allier avec une alliance de germain qui nous prend pour des débutants incapables de se défendre.

Citation de: Fanouch le 14 01 08, 21:33 PM
Je suis contre aussi une alliance avec les IL ... ils nous planteront un couteau dans le dos à la première occasion !!

Rien à dire de plus.

Fanouch

Je suis contre aussi une alliance avec les IL ... ils nous planteront un couteau dans le dos à la première occasion !!

Sted

Perso je suis pas chaud pour m'allier avec une alliance de germain qui nous prend pour des débutants incapables de se défendre. Ils pensent qu'on ne peut pas leur résister et tôt ou tard on servira de gigantesque frigo. Pour moi la meilleur solution dans l'immédiat c'est de dissuader les pilleurs en leur créant des pertes, même minimes et même si elles nous coûtent cher en ressource ça force le respect et les détourne vers d'autres frigos.

fmagnier

Je suis moyen chaud vis-a-vis de IL. Ca ressemble à du farming deguisé

joloize

Mon idée avec l'une ou l'autre (TODA me semble mieux parti quand même), reprend les propos de Hacheur :

Leur fournir des phalanges pour se protéger, leur proposer notre liste noire, en échange d'une part de butin...

joloize

Des nouvelles de l'alliance TODA (une grosse alliance mieux classée que IL) :

Ils sont d'accord pour un PNA de 15 jours et seulement avec l'AAA (coolmind), voici les propos du créateur de l'alliance TODA :

Citationonilson a écrit:

je suis ok ... ce pna ne concerne par contre que les membres de AAA et exclusivement ceux-la.

PAr contre sache que tu as beaucoup de pacte et que ta proposition me parait ininterressante mais je te laisse le benefice du toute pour 15 jours suite à quoi je proposerai le renouvellement de celui-ci aupres des membres.

joloize

Pour infos, voici les propos tenus par Hacheur sur le forum de l'alliance IL :

CitationFrigorifier les A A A ? ils sont soit romains soit gaulois, sont soudés par une même passion, et malgré leur peu d'expérience, s'attaquer à eux signifierait des pertes offs sur une ally qui ne souhaite pas jouer la merveille et qui a le potentiel de bien défendre (solidarité entre membres...).
Ceux qui doivent être frigorifiés en premier ce sont les germains qui ont l'air d'avoir une expérience du jeu car je pars du principe qu'il faut toujours taper avant de se faire taper.
Moi je serais pour une entente étroite et officieuse entre nos 2 ally à condition que les A A A privilégient la production de défense pour assister nos villages tandis que nous, nous priviligierons l'off. Ainsi la IL s'occupe de nettoyer la zone afin que les A A A puissent développer leurs ressources tranquillement et en échange ils nous assistent contre les grosses ally qui vont se monter dans le coin.
Les colonisations et prises futures devront se faire dans un périmètre précis afin que chaque IL ait un AAA proche de ses villages et vice-versa afin de créer un énorme bastion le plus rapidement possible qui sera homogène en off/déf donc très efficace dans le futur.
J'ai une idée de ce qu'on pourrait faire avec les AAA et les Jardin mais toujours le même problème, la place publique n'est pas le meilleur endroit pour discuter de ça.
PS: je ne donne que mon avis, aucune intention de dicter ce qu'on doit faire ou pas

joloize

Hacheur ne va sans doute pas rester chez IL, je suis en contact avec lui. Il semble intéressé par TODA.

Pour le moment gardons-le en "ami" de l'alliance même s'il y a de forte chance pour que l'alliance IL nous pille dès aujourd'hui...

De l'alliance TODA, je suis en contact avec Hamadawi, Michouuuu et peut-être scharon qui a fait sa demande pour intégrer cette alliance.

Umanimo

Citation de: Sabog le 13 01 08, 23:57 PM
Hacheur a rejoint l'Alliance IL

Comment ça va se passer dans ce cas? Ou il insiste auprès de cette alliance pour faire un PNA avec nous, ou il rompt le PNA individuel passé avec nous. Nous verrons bien.

:uma:

Patmos

Citation de: joloize le 13 01 08, 23:47 PM
BONNE NOUVELLE

Suis en contact chaleureux avec l'alliance TODA (24ème au général avec 12 membres), plusieurs membres sont dans mon coin et ils viennent de me proposer leur protection car je viens de les mettre en relation avec deux autres germains sympas. De mon côté j'ai décliné leur offre d'intégrer leur alliance.

Par contre ils seraient prêts à faire un PNA avec nous : réponse demain...

Ce serait un allié de choix, n'oublions pas que le sushi kawa est à la tête d'une alliance (IL) assez bien classée elle aussi (53ème)... Je pense qu'ils ne signeront pas de pacte et vont se ruer sur nous dans pas bien longtemps si ce n'est déjà fait !...

J'ai aussi un contact avec un membre de TODA, qui me propose de rejoindre leur alliance. Il ont l'air d'avoir une éthique correcte.

joloize

BONNE NOUVELLE

Suis en contact chaleureux avec l'alliance TODA (24ème au général avec 12 membres), plusieurs membres sont dans mon coin et ils viennent de me proposer leur protection car je viens de les mettre en relation avec deux autres germains sympas. De mon côté j'ai décliné leur offre d'intégrer leur alliance.

Par contre ils seraient prêts à faire un PNA avec nous : réponse demain...

Ce serait un allié de choix, n'oublions pas que le sushi kawa est à la tête d'une alliance (IL) assez bien classée elle aussi (53ème)... Je pense qu'ils ne signeront pas de pacte et vont se ruer sur nous dans pas bien longtemps si ce n'est déjà fait !...

Patmos

Citation de: Julien le 13 01 08, 18:17 PM
Mais le but était de décentraliser les ambassades dans un premier temps, or tu est juste à coté de Coolmind...

effectivement  j'avais pas bien regardé  :fessee:

Il serait plus naturel que rejoigne celle de coolmind