[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Julien

Et donc quand il y a des constructions spécifiques au peuple, elles disparaissent ? (par exemple marchand de pièges chez le gaulois)
Et les améliorations de l'armurerie et de l'usine d'armure sont remises à zero ?
Et dans le cas de troupes en renfort (par ex dans une oasis attenante...), que deviennent elles ? Je suppose qu'elles doivent disparaitre...

Julien_curieux_...

Umanimo

J'ai la réponse en fait: sur le S6, un des mecs de mon alliance s'est fait piquer 2 villages par un gros germain. Lui est romain, or je viens de regarder et tous les villages sont germains, pas de romains dedans. Donc, c'est bien ça: le village conquis devient du peuple du conquérant.

:uma:

Umanimo

Citation de: Julien le 03 04 08, 21:16 PM
Question : quand on envoie des chefs récupérer un village, qui n'est pas du même peuple que nous, que se passe t'il ? Il garde son "peuple", ou il se "transforme" en village du peuple auquel on appartient ? La deuxième option me parait étrange, mais comme je suis en train de chercher de quel village voisin de mon V1 je vais pouvoir m'emparer, je préfère demander...

C'est la question que je me suis posée aussi et je pense que c'est la 2ème solution. Sinon, tu vas te retrouver avec 2 peuples, c'est pas logique.

Sabog

Golfix va pouvoir te le dire bientôt :)
Pour moi, le village reste tel quel!!!

Julien

Question : quand on envoie des chefs récupérer un village, qui n'est pas du même peuple que nous, que se passe t'il ? Il garde son "peuple", ou il se "transforme" en village du peuple auquel on appartient ? La deuxième option me parait étrange, mais comme je suis en train de chercher de quel village voisin de mon V1 je vais pouvoir m'emparer, je préfère demander...

Umanimo

Fanouch, il y a des chances qu'ils ne restent pas très longtemps chez toi. Il y a toujours qq'un qui a besoin de déf. Au pire je répartirais les excédentaires dans les villages autour de moi. Pas trop loin que je puisse les récupérer rapidement.

C'est vrai que l'oasis 50% serait idéale pour moi, si j'arrive à la garder :roll: Parce qu'avec les charognards qu'il y a dans le coin ...

Fanouch

Citation de: Umanimo le 03 04 08, 17:49 PM

Je compte sur le C15 de Fanouch pour en nourrir une pendant qu'elles n'auront rien à faire. Je peux garder l'autre sur mon village. C'est pas mal d'avoir 2 troupes déf. non? Ca évitera que j'ai à choisir entre Pierre et Paul quand il y a 2 personnes à défendre dans l'alliance.

Heuu ... je te les héberge avec grand plaisir, mais pas ad vitam æternam parce que je pourrais plus faire l'off de mes rêves là  :roll:

Pour dépanner un moment, en préparation d'une opération, ou en attente d'événements particuliers, pas de soucis, mais je peux/veux pas faire de mon C15 une réserve défensive. Je veux en faire un bon bastion offensif qui ira désinguer  :colere: :diable: les méchants pas gentils  :sifflets:

jeff04

C'est parti UMA, 10 marchands vers NKATA BAY, bois et terre

Patmos

Citation de: coolmind le 03 04 08, 18:54 PM
Patmos si tu passes par ici, préviens moi si toi aussi tu prépares quelques choses contre  lui!!!

J'ai pas beaucoup développé d'offensif, je peux sortir des épées, toutatis, des druides aussi mai comme ma production de fer est un peu à traine, je pense pas pouvoir en sortir autant.
J'ai pas encore l'atelier. donc pas de catapultes.

Quand pense tu faire une attaque, il faut bien 3 jours (ce sui méne à dimanche) pour sortir quelques choses d'un peu cohérent.

coolmind

UMA, si tu as besoin de céréales ou autres, n'hésites pas. Je suis en train de monter une off pour aller bouter ce "cher" Faille.

Patmos si tu passes par ici, préviens moi si toi aussi tu prépares quelques choses contre  lui!!!

jeff04

UMA j'ai des constructions en cours, je ne peux plus faire de troupes sous peine d'aller en négatif, et les stocks sont chargés, bref tu m'a compris:
je peux t'envoyer 10 marchands. Tu veux quoi en pourcentage?

Julien

Citation de: Niclette le 03 04 08, 18:37 PM
Je n'ai toujours rien de mon coté ... Qui a mis un contrôle parental sur mon PC pour m'empêcher de jouer ? :grr:

Ca déconne toujours par moment chez moi... :-/

Umanimo

Citation de: fmagnier le 03 04 08, 18:42 PM
Pour les ressources, il m'est difficile de t'aider comme ca. Par contre je peux chercher un beau frigo autours de chez toi et te l'ouvrir.

Faut qu'il soit bien nettoyé alors, parce que j'ai très peu d'off (89 épées seulement, niveau 0 en plus, je n'ai pas du tout investi dans l'off), vu que j'ai tout tourné vers la déf sur ce village.

fmagnier

Je compte sur le C15 de Fanouch pour en nourrir une pendant qu'elles n'auront rien à faire. Je peux garder l'autre sur mon village. C'est pas mal d'avoir 2 troupes déf. non? Ca évitera que j'ai à choisir entre Pierre et Paul quand il y a 2 personnes à défendre dans l'alliance.

Par contre, pour l'instant, je n'ai pas eu de proposition d'aide au niveau des ressources :-(  Si ça ne vous intéresse pas, je les utilise pour mes autres villages au lieu de les dépenser à faire de la déf.

Pour les ressources, il m'est difficile de t'aider comme ca. Par contre je peux chercher un beau frigo autours de chez toi et te l'ouvrir.

Niclette

CitationCa y est c'est revenu... bizarre ... :??:

Je n'ai toujours rien de mon coté ... Qui a mis un contrôle parental sur mon PC pour m'empêcher de jouer ? :grr:

Umanimo

Citation de: arj224b le 03 04 08, 18:12 PM
Effectivement, c'est une trés bonne chose d'avoir une grossse defense mobile pour nos v1. Déja, je suis prêt à t'aider niveau ressources, bon là il me manque encore 300-400 haches pour que mon off' ressemble à quelque chose, donc ça sera pas pour tout de suite; mais oui, je suis prêt à t'envoyer 1h/prod/jour jusqu'a ce que tu ai ta déf'. Allez, à partir de demain, c'est jouable.

Pour les cécé, je pensais encore (et toujours) à l'oasis +50% qui te tend les bras. Je pense, à voir si Moloko est OK puisque jusqu'ici elle lui était plutôt destinée, qu'elle serait trés bien indiquée pour servir de biberon à tes phalanges. Mais bon, là encore, il fait que je renforce mon off', le coût avec 300 haches seulement étant bien trop important.

Seul souci pour l'oasis: je n'ai pas de manoir du héros (j'ai à démolir une cachette et à le monter ce qui ne se fait pas en 1 jour) et mon héros est à Aquagoria où je vais l'utiliser dans les jours qui viennent pour conquérir une oasis près de mon V3. Je suis en train de monter mon off dans ce village.

Moloko est prêt, donc il semblait plus logique qu'il la prenne. A la limite il peut accueillir ma troupe déf. Lui ou Fanouch dans son C15 (mais c'est plus loin).

poissonchat

Par contre, pour l'instant, je n'ai pas eu de proposition d'aide au niveau des ressources :-(  Si ça ne vous intéresse pas, je les utilise pour mes autres villages au lieu de les dépenser à faire de la déf.

Je devrais avoir deux bons gros villages dans le centre entre ce soir et demain.
Dès lors, je te réserve une partie de mes prod pour monter tes troupes.
Sous réserve qu'on me laisse jouir du village que je vais conquérir... :roll2:

Le reste des prods servira à aider Guillermo51

arj224b

Effectivement, c'est une trés bonne chose d'avoir une grossse defense mobile pour nos v1. Déja, je suis prêt à t'aider niveau ressources, bon là il me manque encore 300-400 haches pour que mon off' ressemble à quelque chose, donc ça sera pas pour tout de suite; mais oui, je suis prêt à t'envoyer 1h/prod/jour jusqu'a ce que tu ai ta déf'. Allez, à partir de demain, c'est jouable.

Pour les cécé, je pensais encore (et toujours) à l'oasis +50% qui te tend les bras. Je pense, à voir si Moloko est OK puisque jusqu'ici elle lui était plutôt destinée, qu'elle serait trés bien indiquée pour servir de biberon à tes phalanges. Mais bon, là encore, il fait que je renforce mon off', le coût avec 300 haches seulement étant bien trop important.

Julien

Je t'aurai bien aidé, mais je suis un peu juste en ce moment, je monte le palais... et c'est gourmand en ressource cette chose là...

Umanimo

Citation de: arj224b le 03 04 08, 17:25 PM
Et niveau blé, tu auras de quoi faire?

Julien

Ca y est c'est revenu... bizarre ... :??:

Patmos

Citation de: Niclette le 03 04 08, 17:26 PM
pas de connexion non plus chez moi !

Pas de souci à ce niveau chez moi.

Niclette

pas de connexion non plus chez moi !

arj224b

CitationJe suis en train de monter une deuxième équipe de défense pour l'alliance sur mon V1, Nkhata Bay 51/-25.

Et niveau blé, tu auras de quoi faire?

CitationPas de soucis de connexion chez vous ? J'arrive plus à aller sur travian...

No soucy chez moi...

Julien

Pas de soucis de connexion chez vous ? J'arrive plus à aller sur travian...

Umanimo

Je suis en train de monter une deuxième équipe de défense pour l'alliance sur mon V1, Nkhata Bay 51/-25.

La production est assez rapide (caserne et écurie niveau 15), par contre ce sont les ressources qui me font défaut. Surtout bois et terre. Si vous avez des petits surplus, ça me permettrait d'arriver plus vite à un nombre de soldat utile.

Merci

Niclette

Le chiffre exacte c'est celui de la FAQ, sinon ce serait impossible à construire  ;-)
1000000 de ressources ça ne représente que 4 grands dépots.

Dr.Joker

dites voir, je viens de regarder le tableau pour la construction des merveilles, je sais qu'il est un peu prematuré de penser a ca, mais vous avez vu la merveille niveau 100, 821 millions de chaques ressources (a peu pres evidement) vous croyez qu'on va arriver a des stock comme ca ??????? soit environ l'equivalent de 3420 grand silo de stockage de cereales (et autant pour le reste) ! c'est plus des villages, c'est des pays qu'il faudra gérer !!!!!

ca c'est marrant, mais j'ai comme l'impression que travian tool box gere mal ce genre de probleme. Sur la vrai faq il ne faut QUE 1 millions de ressources !!!!

Umanimo

Citation de: Sted le 02 04 08, 17:15 PM
Il t'a pas envoyé le massage hier par hasard?

Non, maintenant, quelques minutes avant que je mette mon message sur le forum.

Tu pense à qq'un qui connaitrait mon implication dans l'histoire d'ALEX? Mais je me demande comment, je n'apparais nulle part publiquement.

Sted

Citation de: Umanimo le 02 04 08, 17:08 PM

C'est bon, j'ai arrêté. C'est l'aiguille dans la botte de foin.

Il t'a pas envoyé le massage hier par hasard?

Umanimo

Citation de: Sted le 02 04 08, 17:06 PM
Comment occupé un ennemie à chercher un profil pendant une semaine  :rire:

C'est bon, j'ai arrêté. C'est l'aiguille dans la botte de foin.

Sted

Comment occupé un ennemie à chercher un profil pendant une semaine  :rire:

Umanimo

Citation de: ardberg le 02 04 08, 16:31 PM
Arthurius a écrit:

Bonjour. J'ai lu sur une déscription d'un joueur que tu allé délété.
(...)
Quand penses-tu ?

Comment sait il que tu es blonde ?                       :jesorsd:

Bon , mauvaise blague á part , si il dit vrai , on est 33 dans l´aliance ; on se tape chaqu´un 100 profils et on trouve  .   

J'ai commencé à chercher, mais c'est long!

Alphy: oui tu as raison, c'est plutôt cloporte :rire: (geste du pied pour écraser).

ardberg

Arthurius a écrit:

Bonjour. J'ai lu sur une déscription d'un joueur que tu allé délété.
(...)
Quand penses-tu ?

Comment sait il que tu es blonde ?                       :jesorsd:

Bon , mauvaise blague á part , si il dit vrai , on est 33 dans l´aliance ; on se tape chaqu´un 100 profils et on trouve  .  

Alphonsebrown

Citation de: Umanimo le 02 04 08, 16:23 PM
Arthurius a écrit:

Je ne me souvien plus. J'ai vu plus de 3000 description pour trouver un compte donc je m'en souviens plus. Pour te donner une fourchette si tu veux xherxher, j'ai regarder à partir de la position 3500 jusqu'au 1er voila. Encore dsl.

La description de quel joueur, je serais bien curieuse de le savoir? C'est le genre de fausse nouvelle que je n'apprécie pas qu'on colporte. Je n'ai jamais eu l'intention de déléter et n'en ais jamais parlé à personne.

UMA

Tu t'es trompé Uma, c'est cloporte, pas colporte.