[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

ardberg

Suite á une petite boulette       ( je viens juste d´envoyé des espions sur le village du co-fondateur des M-B)         :boulet:  :fou:
J´ai eu une info (ou intox) sur leur relation avec les Sk!zos .
J´essais de lui tirer les vers du nez et je copie nos échanges .

arj224b

Tiens, j'ai déja vu ici ce type de rapport sur T. Toolbox:
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=yvoL1vIonW5VFiYJ

Comment on fait pour y accéder? j'ai pas compris...

Guillermo51

Moi aussi c'est que pour +25% car je me suis retrouvé de 250 C/h à -1C/h

Travian plus j'avais essayé sur un autre serveur et ça ne m'a pas convaincu, par contre maintenant que je me suis fait à travissimo je trouve ça super pratique pour savoir ce que l'on peut construire...

arj224b

J'ai balancé 10€, j'ai un peu honte mais bon. Je m'en sers pour les +25% de prod, ça m'a sorti une fière chandelle du pied lorsque je sortais mes colons, et ça aide bien en général.
J'ai aussi activé "Travian Plus", plus par fainéantise qu'autre  chose, en fait y'a que la possibilité de lancer deux prods à la queue leu-leu qui m'est vraiment utile.

Le commerce NPC, finir les bâtiments tout de suite, c'est des trucs qui, à mon humble avis, ne valent pas le coup de dépenser de l'argent. Comme Travian Plus, d'ailleurs, meuh bon, c'est vrai qu'on y prend gout.

Julien

Moi je ne m'y suis toujours pas résolu ;-)
Ca viendra peut être un jour... :fou:
D'ailleurs il serait intéressant de savoir qui utilise les pièces d'or, histoire de voir si cela joue réellement sur le développement...

Guillermo51

Arf j'ai fait mon premier paiement, 5€... je suis drogué...
Bon comme on disait comparé à une place de ciné, à un jeu ps2....

Umanimo

Ah, il me semblait bien: 1 seul héros vivant par COMPTE et non par village. Je n'ai jamais vu personne attaquer avec plusieurs héros. Donc il faut bien le choisir.

:uma:

fmagnier

Citation de: Niclette le 09 03 08, 20:05 PM
Je viens de faire le test sur le S6, impossible de former un héros dans le V2 !
Visiblement c'est bien un héros par compte   :grr:

Vraiment pas claire la FAQ  :non:

Effectivement tu as raison. 1 seul héros vivant par joueur.
C'est la seule unité que tu déplace et qui peut attaquer depuis sa destination.
La réponse etait sur le forum
Par contre il faut des manoirs si tu veut annexer, plusieurs manoirs

fmagnier

Citation de: Niclette le 09 03 08, 20:05 PM

tu as des unité dispo dans ton V2 ?

Niclette

Sabog

Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir 2 Heros

J'avais 1 Hero Pala dans un 1er temps que j'ai suicidé quand j'ai développé le Teuton
Depuis impossible de retrouvé le Hero Pala

fmagnier

Citation de: Sted le 09 03 08, 19:50 PM
On peut avoir un heros par village  :??:
oui. 1 hèros vivant par village
Citation

Heros
Géneralités

Prérequis: Manoir du héros niveau 1
A partir du moment où vous avez un manoir du héros niveau un, vous pouvez faire un héros d'une unité normale. Cela signifie que vous avez besoin d'une écurie ou une caserne avant de réellement pouvoir faire un héros.

Un héros peut être envoyé en renfort dans un autre village comme n'importe quelle autre unité. Quand ce village vous appartient et que vous y avez construit un manoir du héros avant d'y envoyer votre héros, vous pourrez utiliser votre héros de ce village comme s'il y avait été créé.

Après sa formation, le héros a 5 points de compétences pour augmenter ces attributs. Le niveau de chaque attribut peut être augmenté jusqu'à 100. Chaque fois que le héros gagne un niveau, il obtient 5 points de compétences supplémentaires que vous pouvez utiliser pour augmenter ses attributs.

* Attaque:
    * Les points mis dans cet attribut augmentent la valeur d'attaque. Défense:
    * Les points mis dans cet attribut augmentent la valeur de défense. Le ratio entre défense contre l'infanterie et défense contre la cavalerie restent les mêmes. Bonus offensif:
    * Les points mis dans cet attribut augmentent la valeur d'attaque de toute l'armée de 0.2% par point (le maximum est de 20%) mais ce bonus ne s'applique que si le héros attaque avec l'armée. Bonus défensif:
    * Les points mis dans cet attribut augmentent la valeur de défense de toute l'armée de 0.2% par point (le maximum est de 20%) mais ce bonus ne s'applique que si le héros est avec l'armée défendante, et que pour vos propres troupes. Régénération:
      Les points mis dans cet attribut augmentent la régénération du héros.

Après avoir construit un manoir de héros niveau 10, le héros peut annexer des oasis. Une au batiment niveau 10, deux au niveau 15, et trois avec un manoir de héros niveau 20. Les oasis que vous voulez annexer doivent être dans le carré de 7x7 autour du village en question.

L'exemple ci-dessous montre "votre" village en noir, et les oasis que vous pouvez théoriquement annexer en rouge. Note: Vous ne pouvez annexer que 3 oasis par village.
Oasis annexable

Il est également possible d'annexer une oasis qui appartient à un joueur. Vous devez avoir au moins un slot de libre dans votre manoir et y avoir envoyé des attaques normales. Si le village propriétaire de l'oasis que vous attaquez a 3 oasis, la première attaque réussie descendra l'approbation de 100%. S'il en a deux, vous ne descendrez l'approbation que de 60%. Si c'est sa seule oasis, vous n'entrainerez une baisse que de 40% par attaque réussite.

Les unités fortes ayant le même niveau que des unités plus faibles sont meilleures au même niveau, mais plus chère à ressuciter. Les joueurs peuvent avoir jusqu'à trois héros (un seul actif à la fois) et à chaque fois que le héros actif meurt, le joueur peut choisir lequel il veut ressuciter.

Créateur de héros

Avec ce créateur de héros vous pouvez créer un héros imaginaire de votre choix jusqu'au niveau 10.
Experience
Experience
Niveau    Victimes       Niveau    Victimes       Niveau    Victimes       Niveau    Victimes       Niveau    Victimes
0.   0      20.   21000      40.   82000      60.   183000      80.   324000
1.   100      21.   23100      41.   86100      61.   189100      81.   332100
2.   300      22.   25300      42.   90300      62.   195300      82.   340300
3.   600      23.   27600      43.   94600      63.   201600      83.   348600
4.   1000      24.   30000      44.   99000      64.   208000      84.   357000
5.   1500      25.   32500      45.   103500      65.   214500      85.   365500
6.   2100      26.   35100      46.   108100      66.   221100      86.   374100
7.   2800      27.   37800      47.   112800      67.   227800      87.   382800
8.   3600      28.   40600      48.   117600      68.   234600      88.   391600
9.   4500      29.   43500      49.   122500      69.   241500      89.   400500
10.   5500      30.   46500      50.   127500      70.   248500      90.   409500
11.   6600      31.   49600      51.   132600      71.   255600      91.   418600
12.   7800      32.   52800      52.   137800      72.   262800      92.   427800
13.   9100      33.   56100      53.   143100      73.   270100      93.   437100
14.   10500      34.   59500      54.   148500      74.   277500      94.   446500
15.   12000      35.   63000      55.   154000      75.   285000      95.   456000
16.   13600      36.   66600      56.   159600      76.   292600      96.   465600
17.   15300      37.   70300      57.   165300      77.   300300      97.   475300
18.   17100      38.   74100      58.   171100      78.   308100      98.   485100
19.   19000      39.   78000      59.   177000      79.   316000      99.   495000
FAQ en information complémentaire

Est-il possible de nommer un belier, catapulte, collon, espion ou administrateur héros ?
- Non, c'est impossible.

Combien est-ce qu'un héros peut transporter ?
- Un héros ne transporte rien du tout.

Est-ce que je dois créer 3 héros avant de pouvoir en supprimer un ?
- Si un héros est mort, il peut être supprimé, indépendament du nombre de héros que vous avez.

Est-ce que les héros apparaissent dans les rapports de combats ?
- Oui.

Est-ce que je peux voir les attributs d'un héros dans un rapport de combat ?
- Non, c'est impossible.

Quel est le niveau maximum des attributs d'un héro ?
- Le niveau maximum est 100 pour chaque attributs

Est-il possible de défendre un village avec plusieurs héros ?
- Oui, mais les bonus de défense ne s'appliquent qu'aux troupes du joueur à qui appartient le héro.

Quand est-ce que le héro perd des points de vie ?
- Quasiment à chaque fois qu'il attaque vu que les défenses de base (palais + mur) sont suffisantes pour lui infliger au moins quelques dommages.

Est-ce qu'un héro peut être utilisé comme unique défenseur ou attaquant dans un combat ?
- Oui, mais c'est déconseillé vu qu'un héro meurt s'il reçoit plus de 90 de dommage (perd plus de 90 points de vie) en une même attaque.

Comment est calculé l'expérience d'un héro ?
- Chaque soldat mort (exp = consommation du soldat mort) dans une bataille où le héros a pris part est ajouté à son expérience. Voir le tableau ci-dessus pour une liste des victimes/experiences nécessaire pour passer un niveau.

Est-ce qu'un héro gagne de l'expérience quand il meurt dans une bataille ?
- Oui.

Comment est répartie l'expérience quand il y a plusieurs héros qui défendent ?
- Elle est divisé à part égale entre les héros présents.
Exemple: S'il y a 3 héros, chacun recevra 1/3 de l'expérience.

Est-ce que le héro est influencé par les améliorations faites dans l'usine d'armure ou dans l'armurerie?
- Non, ils ne sont pas influencés, peu importe quand les améliorations ont été faites.

Quand est-ce que je peux commencer à annexer des oasis?
- Vous avez besoin d'un manoir de héros niveau 10, 15 et 20 pour chaque oasis que vous voulez annexer.

Combien de héros est-ce que l'on peut avoir en même temps ?
- Chaque joueur ne peux avoir qu'un héros actif. Si le héro meurt, le joueur aura la possibilité de chosir de ressuciter un des (jusqu'à trois) héros inactifs (dont celui qui vient de mourir).

Est-ce que je peux déplacer le héro vers un autre village, et l'utiliser depuis là-bas pour attaquer ?
- Oui, à condition de l'envoyer en assistance vers un village qui a un manoir de héros.

Que se passe-t-il pour les attributs et l'expérience du héro quand je le ressucite ?
- Mise à part que le héro a de nouveau 100% des points de vie, il est comme avant de mourir. Il ne perd ni attributs, ni expérience.

Sted

On peut avoir un heros par village  :??:

fmagnier

Citation de: Niclette le 09 03 08, 19:18 PM
Pour nos v2 qui ont des villages de petite taille à 2 heures de cavalerie c'est intéressant. C'est aussi intéressant pour des transferts rapides : j'ai un héros dans chacun de mes 3 villages, je veux conquérir une oasis, j'ai tout intérêt à les envoyer dans le village qui va conquérir l'oasis : ils prendront les 3 de l'expérience lors de l'attaque. Il y a donc un intérêt à pouvoir envoyer les héros en moins de 2 ou 3 heures dans un autre village, avec un fantassin qui met 20 heures ça ne le fait pas  :non:
Tu remarquera que cela va dans la meme direction.
Pour les gaulois, c'est juste qu'une épée n'est pas forcément le mieux. Entre hédouin et toutatis, je choisis l'hédouin pour sa puissance de frappe, malgré la vitesse du toutatis.
Pour les romain, imperatoris/caesaris, mon coeur balance. J'ai choisi de faire l'impasse sur le caesaris dans V1, et comme le héros à été fait tot, ce n'est pas un imperatoris mais un imperian. Maintenant a niveau 5, j'hésite à le suicider. Dans tout les combat jusqu'a 40 de distance il s'est montré totalement dans le coup. De toutes façon pour frapper fort et transporter beaucoup a part l'infanterie, je ne vois pas.
Sur V2 ce sera un caesaris car l'armée sera moins pillarde et plus guerrière. Ca donne 1 ceasaris pour 2-3 imperians. Pour faire ça dans V1 il faudra entrainer 150 ceasaris !
Pour les germains, le pala était un bon héros. Entrainé par les pillage, recyclé en défense. Maintenant le teuton est tellement lent que la question de la hache se pose.

Julien

Bon ben j'ai donc fait un manoir, et un héros est en formation...

Niclette

CitationMon avis est que le heros rapide, c'est trop tard. Il etait bien pour piller, il se faisait facilement de l'xp. Maintenant c'est plus difficile.

Pour nos v2 qui ont des villages de petite taille à 2 heures de cavalerie c'est intéressant. C'est aussi intéressant pour des transferts rapides : j'ai un héros dans chacun de mes 3 villages, je veux conquérir une oasis, j'ai tout intérêt à les envoyer dans le village qui va conquérir l'oasis : ils prendront les 3 de l'expérience lors de l'attaque. Il y a donc un intérêt à pouvoir envoyer les héros en moins de 2 ou 3 heures dans un autre village, avec un fantassin qui met 20 heures ça ne le fait pas  :non:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 09 03 08, 18:37 PM
Dans cette histoire de héros il y a 2 politiques (au fait, jai cru comprendre qu'on pouvait en avoir 1 seul actif par compte, donc il faut choisir).

* Soit on veut qu'il soit rapide dans ce cas on choisi l'unité la plus rapide de son armée (pour les gaulois ce sont les toutatis), mais dans ce cas, pour qu'il soit efficace dans sa rapidité, il ne peut attaquer qu'avec ses "pairs" sinon, il est ralenti et donc sa rapidité inutile, de plus il est plus cher à nourir.

* Soit on le fait attaquer avec d'autres unités en particulier des fantassins en grand nombre et alors quel est l'intérêt de prendre une unité rapide (et plus chère à nourir)?

Vous me direz qu'il y a une 3ème solution: on fait une unité rapide et on l'utilise tantôt avec des fantassins, dans ce cas il ira à la vitesse des autres et tantôt avec d'autres toutatis  (je prends le cas des gaulois que je connais le mieux) pour un raid "éclair".

Mon avis est que le heros rapide, c'est trop tard. Il etait bien pour piller, il se faisait facilement de l'xp. Maintenant c'est plus difficile.

Il est permis 3 héros par villages, dont 1 actif (vivant). Il est possible de grouper les heros de plusieurs village dans un seul.

Pour ceux qui font leur heros maintenant, je pense que le faire avec l'unité qui a la meilleure valeur d'attaque est le mieux. Un heros offensif reste plus facile a entrainer qu'un heros défensif.
Il va avoir pour but de booster votre armée et de vous donner des oasis. Prendre l'unité de + forte attaque, c'est pour faciliter sa survie et son efficacité a faible niveau. Jusqu'au niv5 j'ai tout mis dans l'attaque du heros car mettre des point dans un bonus +0,5% pour le groupe apporte peu avec 100-200 attaquant, alors que 1000pts de plus ca fait une difference.
Au niveau 0, pensez que vous pouvez changer les points autant que vous le voulez. Il se repose, tout en regeneration, il attaque, tout en attaque, etc

Par contre la vitesse redeviendra probablement importante plus tard pour les heros defensifs, quand il faudra aller vite en soutien.

Niclette

On a le droit à 1 héros (en vie, on peut stocker des héros morts à ressuciter) par village. L'avantage du héros est qu'il est utilisable en attaque depuis n'importe quel village ayant un manoir, c'est donc une unité intéressante pour attaquer : on peut faire des attaques avec plusieurs héros issus de différents village. Idem lors de la conquête d'une osasis il est intéressant d'y envoyer tous les héros pour qu'ils prennent tous de l'expérience.

http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=450

CitationVous me direz qu'il y a une 3ème solution: on fait une unité rapide et on l'utilise tantôt avec des fantassins, dans ce cas il ira à la vitesse des autres et tantôt avec d'autres toutatis  (je prends le cas des gaulois que je connais le mieux) pour un raid "éclair".
Tu as bien résumé la philosophie.
Pour le poids de la nourriture, vu la puissance du héros on n'est pas à 3 céréales près !

Julien

Citation de: Niclette le 09 03 08, 16:45 PM
Bien sur ! Il suffit d'un manoir niveau 1 pour le héros qui pour un cout raisonnable équivaut à une dizaine de bonshommes dès le début et plusieurs dizaines par la suite.

C'est bien ce qu'il me semblait...
Par contre dans ce cas le manoir niveau 1 suffit ?

Umanimo

Dans cette histoire de héros il y a 2 politiques (au fait, jai cru comprendre qu'on pouvait en avoir 1 seul actif par compte, donc il faut choisir).

* Soit on veut qu'il soit rapide dans ce cas on choisi l'unité la plus rapide de son armée (pour les gaulois ce sont les toutatis), mais dans ce cas, pour qu'il soit efficace dans sa rapidité, il ne peut attaquer qu'avec ses "pairs" sinon, il est ralenti et donc sa rapidité inutile, de plus il est plus cher à nourir.

* Soit on le fait attaquer avec d'autres unités en particulier des fantassins en grand nombre et alors quel est l'intérêt de prendre une unité rapide (et plus chère à nourir)?

Vous me direz qu'il y a une 3ème solution: on fait une unité rapide et on l'utilise tantôt avec des fantassins, dans ce cas il ira à la vitesse des autres et tantôt avec d'autres toutatis  (je prends le cas des gaulois que je connais le mieux) pour un raid "éclair".

Alphonsebrown

Vachement prétentieux ce gars quand même, pourtant son V1 est plutot à la traine...

Sabog

de bas en haut

Citationcomme tu le dis
on ne fais bien que ce que l'on sait déjas faire et c'est pour cela que je suis gaulois...
je finis tranquillement le serveur 1 aussi, d'ailleurs je serai là encore à la fin de ce serveur
si tu ne veus pas enquiquiner les petits autour de toi c'est ton problème
perd ton temps avec moi et mes amis
chacun a ses priorités en début de serveur...
bon jeux
sol

Le piège est près?

Je fais tourner la forge pour remplacer mes hommes?

:) 

Niclette

CitationAutre question : si l'on n'a pas d'oasis à annexer, pensez vous qu'il vaille la peine de créer un manoir et un héros juste pour ses points d'attaque ?

Bien sur ! Il suffit d'un manoir niveau 1 pour le héros qui pour un cout raisonnable équivaut à une dizaine de bonshommes dès le début et plusieurs dizaines par la suite.

joloize

Les TGV sont une cible de choix sur AquAgoria... :-D

Sabog

Et moi qui voulait me prendre mon oasis ce soir sur le V2, je crois que je ne vais plus avoir assez de gourdins!!!!! :rire:

Alphonsebrown

Hihi il a vidé son V1 pour assister le V2, ca fait mes affaires ca!

Sabog

Citation de: Alphonsebrown le 09 03 08, 09:32 AM
Ce soir je pense lui mettre la même chose sur le V1 :)

Un petit message de mon frigo de cette nuit

Citationsalut à toi
je vois que tu me prends pour un frigo... dommage!
bon jeux
sol

Mes hommes y seront à nouveau à 17:08, je m'attends à un comité de récption

sol

Julien

Autre question : si l'on n'a pas d'oasis à annexer, pensez vous qu'il vaille la peine de créer un manoir et un héros juste pour ses points d'attaque ?

guigui

Il faudrait vous mettre d'accord  :rire:
Donc si je comprend bien hédoin pour la force et toutatis pour la rapidité.
Après, le choix se fait en fonction du style de jeu.

Alphonsebrown

Faudra juste faire attention aux phalanges et lanciers avec les toutatis Niclette, en les lançant seuls en attaque on en perd beaucoup, leurs pts d'attaque étant particulièrement moyens.

joloize

Une chose que je n'ai pas bien saisi : on peut avoir un héros actif par village ou seulement un par compte ?

Niclette

Ou le toutatis pour sa vitesse supérieure ;-) Comme dit précédemment, il serait dommage de ralentir une troupe de toutatis par un héros hédouin ...

Alphonsebrown

Un hédouin :)

Unité polivalente, 140 pts d'attaque, 50 pts de défense contre l'infanterie, 185 pts de défense contre la cavalerie!!

guigui

A propos de héros,
Quel unité doit-on choisir pour faire un héros gaulois ?

Niclette

CitationCa dépend de sa vocation ... attaque ou défense en fait !
Pour de l'off, il est clair qu'il faut miser sur le plus offensif (imperatoris ou toutatis...)

Le héros doit être de toutes les attaques où il y a du soldat à casser en face et où l'issue est favorable, sinon il stagne à un niveau trop bas !
Tous les héros sont susceptibles de prendre part à une off même si ils ont une vocation défensive (point d'exp investis dans la défense).