[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Fanouch

Citation de: Niclette le 09 03 08, 13:43 PM
Concernant les héros, plus que la force de départ qui n'a finalement que peu d'importance une fois quelques niveaux acquis, il faut prendre en compte la vitesse de déplacement. Le mieux est de le faire avec l'unité la plus rapide : il ne faut pas qu'il soit un élément qui ralentisse une attaque. Pour les gaulois le toutatis est donc tout indiqué.

Ca dépend de sa vocation ... attaque ou défense en fait !
Pour de l'off, il est clair qu'il faut miser sur le plus offensif (imperatoris ou toutatis...)

Niclette

Concernant les héros, plus que la force de départ qui n'a finalement que peu d'importance une fois quelques niveaux acquis, il faut prendre en compte la vitesse de déplacement. Le mieux est de le faire avec l'unité la plus rapide : il ne faut pas qu'il soit un élément qui ralentisse une attaque. Pour les gaulois le toutatis est donc tout indiqué.

Fanouch

Citation de: Alphonsebrown le 09 03 08, 12:02 PM
Par contre, la guerre Skizo/MB aurait elle débutée?

Je pense plutôt que les défenses s'organisent dan les villages ;-)

Umanimo

Citation de: maxobelix le 09 03 08, 11:54 AM
Les héros démarrent avec des caractéristiques liées à l'unité sur laquelle il se base, il est donc bon de le faire à partir de la plus forte unité possible... M'enfin, c'est comme cela que je vois la chose.  ;-)

Ok, je crois que je vais plutôt attendre de pouvoir le faire dans le V2. Vu qu'on peut en avoir un seul d'actif en mm temps, je préfère privilégier Aquagoria.

:uma:

Alphonsebrown

En jettant un oeil aux stats générales je constate une forte augmentation des pertes par rapports aux attaques:

Attaques      Pertes
30437          120565

Promis je ne me suis plus attaqué moi même, je ne suis donc pas en cause dans l'augmentation des pertes  :fou:

Par contre, la guerre Skizo/MB aurait elle débutée?

Fanouch

Perso, quand on me demande gentillement et poliment d'arrêter, moi je continue, mais en expliquant au gars comment faire pour que je ne pille rien ... (cachette, ...) et je vois s'il est pas trop c*n ;-)  ...

maxobelix

Citation de: Umanimo le 09 03 08, 11:47 AM
Il y a un truc que je n'ai pas bien compris dans la rapidité des troupes chez les gaulois. Les épées qui sont des attaquants sont moins rapides que les phalanges qui sont des défenseurs. Ca devrait être le contraire, non?
Pas très logique.

[édit]: pour faire un héros pièton (ça sert à rien il me semble d'en faire un cavalier, vu que je n'enverrais jamais mon héros attaquer seul à partir de mon V1, mais avec des épées au moins), est-ce que l'unité de base influence sur le fait qu'il est plutôt bon en attaque ou en défense ou c'est équivalent?

Autre option: j'attends pour faire mon héros dans le V2 et à ce moment là, j'en ferais un cavalier plutôt.

Les héros démarrent avec des caractéristiques liées à l'unité sur laquelle il se base, il est donc bon de le faire à partir de la plus forte unité possible... M'enfin, c'est comme cela que je vois la chose.  ;-)

Julien

Ben non, c'est lourd une épée... donc forcément ca les retarde...  :*ll*:

Plus serieusement, la vitesse et la valeur d'attaque ne sont pas liées...

Umanimo

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris dans la rapidité des troupes chez les gaulois. Les épées qui sont des attaquants sont moins rapides que les phalanges qui sont des défenseurs. Ca devrait être le contraire, non?
Pas très logique.

[édit]: pour faire un héros pièton (ça sert à rien il me semble d'en faire un cavalier, vu que je n'enverrais jamais mon héros attaquer seul à partir de mon V1, mais avec des épées au moins), est-ce que l'unité de base influence sur le fait qu'il est plutôt bon en attaque ou en défense ou c'est équivalent?

Autre option: j'attends pour faire mon héros dans le V2 et à ce moment là, j'en ferais un cavalier plutôt.

ardberg

Tu le pille c´est une denrée rare , en plus t´as pas de remord á avoir et tu suprime ses messages sans les lire .
J´ai fais ca et apres avoir vu que ses messages n´étaient pas lu et que les pillages continuaient , je n´ai pas eu de nouvelles de lui .

Mais il a deleté ........... ;-( .

poissonchat

Citation de: Guillermo51 le 09 03 08, 10:51 AM
Je continuerai aussi, il rapporte beaucoup... et s'il a insulté au deuxième message il y a des chances qu'il recommence...

Si t'as besoin d'aide pour le piller tu fais signe...
Ca pourrait être drôle, mais il ne faudrait pas qu'il delete trop vite  :-/
Les frigos se font de plus en plus rare aussi chez nous.
Faudrait penser à se faire une petite alliance locale.
On passe le sujet dans la cellule OZ ?

Guillermo51

Je continuerai aussi, il rapporte beaucoup... et s'il a insulté au deuxième message il y a des chances qu'il recommence...

Si t'as besoin d'aide pour le piller tu fais signe...

poissonchat

OK,
Je vois qu'on pense (fait) tous la même chose :
On ne dénonce que quand il n'y a plus rien à gagner (ou trop à perdre).

C'est pas bô....  :ange:

Mais c'est bon  :diable:
Pour les demandes polies, en fait, je suis plus vicieux : je réduis mes attaques, le gars monte ses prod, du coup, chaque attaque est plus rentable....  :sifflets:
sauf pour lemaire qu'a collé sont V2 à mon V1, c'est tellement facile, 3 minutes de mes druides, il n'a même pas le temps de les voir arriver  :rire:
Toutes mes troupes y font leur première sortie. c'est un rituel initiatique  :cool:

Alphonsebrown

Le problème c'est que s'il y a des pillages postérieurs à ces insultes les modos pourraient penser qu'il y a préscription, mais moi perso je continuerai à le piller sans pitié, tampis pour les insultes. Plus tard tu aura toujours la solution du lancé de menhirs ;-)

Même si c'est demandé poliment, tant que c'est rentable je continue.

Umanimo

Citation de: poissonchat le 09 03 08, 10:17 AM
Comme je ne comprends pas ce qu'il dit, je ne peux pas arrêter de l'attaquer  :ange:

ce matin : http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5361610

Résultat :
Maintenant, me voilà partagé :
Soit je reporte une insulte (pas très grave) et je risque de perdre un frigo,
Soit je laisse passer et j'attends une autre occasion.
Avez-vous déjà été dans cette situation ?

Autre petite question.
Quand un frigo vous demande poliment (avec un STP à la fin) de cesser les pillages, que faites-vous? comment réagissez-vous ?

Je ne trouve pas que l'insulte ne soit pas grave, par contre en effet tu risques de perdre un frigo, donc pour moi: attaque à outrance. Il est un peu loin de moi sinon j'en aurais remis une couche aussi. Ceux qui sont pas loin devraient le faire. Et tu gardes ses messages. Quand il ne sera plus rentable tu le dénonces et couic!

Je ne peux pas répondre à ton autre question: suis nulle en pillage.

Sted

Citation de: poissonchat le 09 03 08, 10:17 AM

Autre petite question.
Quand un frigo vous demande poliment (avec un STP à la fin) de cesser les pillages, que faites-vous? comment réagissez-vous ?

En général ma réponse est: 
Citation:) 

C'est pas original mais ça signale efficacement que le débat est clos  :-D

arj224b

Garde ce frigo, tant pis pour les insultes (je pense pas qu'elles te touchent tant que ça, non?). Les frigo ont tendance à se raréfier...

Les 2-3 fois où un frigo s'est mis à me parler poliment et en termes censé, j'ai été voir ailleurs (c'était au début du jeu, les frigos d'aujourd'hui sont muets).
Par contre, un frigo qui supplie (steuplaitsteuplaitsteuplait), qui menace (t'vavoir tageueule quand j'aurais des cata même si j'ai 25 de pop maintenant), qui s'invente des alliés ('tention je suis protégé par machin du top10 - il est à 25 heures de moi et à certainement autre chose à foutre); ben ceux-la, bôh, en général j'y vais gaiement.

poissonchat

Citation de: poissonchat le 07 03 08, 20:00 PM
Pour rigoler.
(moi je n'ai pas tout compris)

c'est lui  : http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=14619

Le message :
Faut rire ou pleurer ?
Comme je ne comprends pas ce qu'il dit, je ne peux pas arrêter de l'attaquer  :ange:

ce matin : http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5361610

Résultat :
Citationmé nik ta mere serieu fou moi la pai va ataké d autr cass moi p

Maintenant, me voilà partagé :
Soit je reporte une insulte (pas très grave) et je risque de perdre un frigo,
Soit je laisse passer et j'attends une autre occasion.
Avez-vous déjà été dans cette situation ?

Autre petite question.

Alphonsebrown

Ce soir je pense lui mettre la même chose sur le V1 :)

Sabog

J'ai fais mon 1er pillage depusi mon V2

Alphonsebrown

Citation de: fmagnier le 08 03 08, 21:59 PM
Me souvient pas. je n'ai jamais ete en contact avec eux.
Je pense vu leur taille que des nuisances seraient 'gérables'

C'est mon voisin de V1, c'est gérable.

ardberg

Je crois que j´ai mis les 2 pieds dedans       :vomi:     

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5374192

Y en a qu´on pas d´imagination ........... :sifflets:

Sabog

Avant de me coucher j'enverrais mes gourdins  :diable:
J'éspère qu'ils ne vont rentrer bredouille, j'aimerais finir le manoir demain soir pour pouvoir renvoyer mon Hero vers le V1

fmagnier

Citation de: Sabog le 08 03 08, 21:36 PM
Il y a bien un TGV a un peu plus de 4h
Mais il me semble que j'avais lu quelques part qu'il ne fallait pas y toucher

Qulqu'uns peu confirmer??
Me souvient pas. je n'ai jamais ete en contact avec eux.
Je pense vu leur taille que des nuisances seraient 'gérables'

Sabog

Il y a bien un TGV a un peu plus de 4h
Mais il me semble que j'avais lu quelques part qu'il ne fallait pas y toucher

Qulqu'uns peu confirmer??

ardberg

Ca dépend ce que tu entends part "pret".

je pille un village á 8H00 en épée de mon V2 et c´est le plus proche que j´ai trouvé.
Sinon les plus prets sont encore sous protection débutant.  :diable:

Sabog

Quelqu'un connait un frigo sympa près des V2?

Me faut des ressources pour passer mon manoir lvl10 demain
Mon Hero est déjà au V2 et cette nuit j'aurais les 150 gourdins nécéssaire pour faire tomber l'oasis

arj224b

Wouhwhouh!!

Mon premier pillage sur le v2:
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5248290

Des héros, j'vous dit!!

Umanimo

Ben, c'est pas mon truc déjà les pillages et les attaques. Aussi quand je m'y essaye, je tape toujours à côté.

Considérez moi comme une défenseuse avant tout et une attaqueuse seulement dirigée, pas autonome. Faudra me dire: "tu attaques tel village à telle heure (je me débrouillerais quand même pour savoir le moment de l'envoi)" et je ferais.

:uma: qui_a _décidément_pas _une âme_de_guerrière

arj224b

Reste à savoir si les autres membres de AA sont doués aussi. Par exemple, entre ceux qui attaquent leurs propres villages, ceux qui attaquent leurs troupes en soutien, et ceux qui pillent le v3 d'un joueur du top10, bon, on a une belle brochette de pilleurs de compet'. Donc bon, y'a aucun complexe à avoir.

Umanimo

:cry: suis pas douée pour les pillages!!! Soit je ramasse rien, soit je me fais trucider toute mon off (sur le S6). Je crois que je vais abandonner. Je vais faire du commerce.

L'off que je pourrais faire ici ne servira que pour les actions conjointes. Suis trop nulle, ça fait pitié.

Sted

Avec l'infanterie le pillé à le temps d'aller faire ses courses, boire un apéro avec ses potes et voir un film   :-D

Sabog

Sur mon V2 je fais des gourdins pour annexer une oasis, s'il y a des survivant je lancerais bien quelques pillages du V2  :-D

arj224b

Citation de: Sabog le 07 03 08, 21:39 PM
Le manoir :)

:grr:  Ca m'arrange pas.

Sinon, j'ai lancé mon premier pillage depuis mon v2 aujourd'hui. Deux gourdins, 14h00 aller retour. C'est des héros, ces gars-là.