[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Guillermo51

et en plus tu ne peux pas construire de nouveaux batiments si tes productions en céréales ne suivent pas.

Sabog

Mon cas

J'ai une prod tot. de 1536 avec l'oasis (+25% C)
J'ai une conso (batiments + soldats) de 1276

Donc un positif de 260

Si je perds mon oasis et que ma reserve de céréales est à 0, je risque de perdre une bonne partie de mes troupes

Enfin je le comprends comme cela

arj224b

Ouais mais alors: imaginons que je me fasse emmerder par un gros germain à coté de chez moi. Je fais quoi pour me defendre: j'attaque son off quand elle est chez lui, mais alors il peut la reconstituer facilement; ou j'attaque son oasis, pour que ses troupes meurent à petit feux? Faut-il avoir necessairement un héros pour ça?

Sabog

A mon avis, une fois que ta réserve de céréales est à 0. Les hommes en surplus meurent.
reserve (0)+prod-conso= quantité de soldats restant en vie

Mon équation n'est pas très clair :)

maxobelix

C'est exactement ce qui fait la différence entre des gros joueurs off et nous...
Qui, ici, est à moins de 100 céréales / heure ?

Julien

Concrètement, qu'est ce que cela fait ? On peut avoir une prod de céréales négative... J'ai lu que les soldats "mourraient de faim".
Concrètement, cela donne quoi ? A partir de quand et à quelle vitesse ?

Sabog

Ben +25% (ou+50%) de céréales cela peut faire très mal si on les perds

arj224b

Citation de: fmagnier le 02 03 08, 14:22 PM
oui, mais elle etait libre. Pas deja prise.

molokobulldog a sont V1 collé a l'oasis cerealiere de Salma.
Elle ne peut pas le laisser vivre, elle ne peut pas prendre le risque qu'il ait des troupes.
Elle consomme mini 1500 c/h. Au mieux avec l'oasis elle produit 1600/1700. c'est simple.
A la place de Salma, je ne me pose pas de questions.

Si je comprends bien le principe, la force offensive d'un gros joueur repose en grande partie sur son oasis? Ca voudrait dire que quand on a envie de descendre un casse-bonbon, on doit viser (si possible) son oasis en priorité? Ca peut être aussi simple que ça?

molokobulldog

la vache Salma m a tendu un piege en attaquant mon village
j ai deplacer mes soldats vers sa vallee perdu voila ce que cela donne
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4674430

elle est heureuse que son plan ai marcher
cette nuit elle aurra des catpultes et m a promu que des demain matin elle vient les essayer sur mes batiments lol

fmagnier

3 fois !!! il faut trois attaques
et le manoir du heros niveaux 10 minimum.

molokobulldog

j y suis retourner pour prendre son oasis impossible
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4671256

A mon avis il faut que je demolise a la catapulte ses batiments   :colere:

Elle doit etre partie car j ai aucune reaction de sa part

fmagnier

Citation de: Sabog le 02 03 08, 14:15 PM
Pour mon oasis je n'ai pas pu attaqué en mode normal, j'ai du y aller en pillage
oui, mais elle etait libre. Pas deja prise.

molokobulldog a sont V1 collé a l'oasis cerealiere de Salma.
Elle ne peut pas le laisser vivre, elle ne peut pas prendre le risque qu'il ait des troupes. Il pourrait la piller ou lui prendre l'oasis et ses troupes mourrerait de faim.
Elle consomme mini 1500 c/h. Au mieux avec l'oasis elle produit 1600/1700. c'est simple.

En plus le pillage de l'oasis est la porte ouverte sur 10% des ressources de son V1...
A la place de Salma, je ne me pose pas de questions.

molokobulldog

j ai bien envie d aller visite l oasis de salma qui est coller a mon village

Umanimo

Citation de: Sabog le 02 03 08, 14:15 PM
Pour mon oasis je n'ai pas pu attaqué en mode normal, j'ai du y aller en pillage

Pour la conquérir si elle n'est à personne, mais apparemment pour la reconquérir si elle est à qq'un tu dois pouvoir. Il faut tuer les soldats qui s'y trouvent en gardiennage.

Sur le S6, j'ai conquis une oasis et dans la foulée, j'ai voulu en conquérir une autre. J'avais oublié qu'il fallait le manoir à 15, donc j'ai pas pu et qq'un d'autre me l'a soufflé. Logique. Mais cette personne avait une autre oasis et elle se l'ait faite prendre. Elle n'avait pas dû la protéger.

Je protège celle que j'ai conquise (et je monte mon manoir à 15 car j'en vise une autre et je refais des troupes parce que j'ai voulu piller et je suis tombée sur un bec).

:uma:

Sabog

fmagnier

Citation de: joloize le 02 03 08, 14:04 PM
Oui aux deux questions... D'où la nécessité de défendre chaque oasis que l'on a annexé...
Je complete en disant que pour prendre une oasis annexée il faut attaquer (mode attaque, pas pillage) avec un heros et gagner 3 fois de suite si le joueur adverse à 1 oasis, 2 fois s'il en a 2, 1 fois s'il en a 3.
Et bien sur le manoir au moins au niveau 10.

joloize

Oui aux deux questions... D'où la nécessité de défendre chaque oasis que l'on a annexé...

molokobulldog

quand une personne a un oasis de marque pour elle
est ce que l on peut l attaquer?
Est ce que l on peut lui prendre?

Sted

Tu peux lui dire que le plus efficace pour mettre à l'abri ses troupes, c'est les pillages lointains sur des comptes inactifs. Je conseille d'ailleurs à tout le monde de faire ça avec ses troupes offensives même si le village est bien défendu.

ardberg

Mon voisin    http://s7.travian.fr/karte.php?d=344124&c=3a   m´en voi régulierement ses troupes la nuit.

Il m´envoit aussi les céréales qui vont avec .

Comme les céréales qu´il m´envoit sont pour la consomation de ses troupes , je ne le rembourse pas .
Sommes nous en dehors des regles ?

fmagnier

Ce village a l'air plein de cachettes.
Tu devrais tirer dessus au hasard a la cata, tu as de bonnes chance d'ouvrir une cachette.
(ou de voir des drapeaux blanc a toutes les fenêtres)

fmagnier

Oui, il m'a prévenu.
Il ne peut se connecter avant demain midi au mieux

maxobelix

Je viens de voir que Julien est avec une pastille jaune !

:??:

Alphonsebrown

C'est vrai que ce sont probablement les investissements les plus rentables en matièrte de production.

Scierie, fonderie et poterie lvl 3, j'attend par contre pour la boulangerie, le lvl 5 du moulin me dissuade avec ses 13000 céréales.

fmagnier

Citation de: Umanimo le 01 03 08, 19:40 PM
Pour créer les bâtiments qui permettent d'augmenter la prod (scierie, fonderie, poterie), il est marqué dans la FAQ qu'il faut les ressources à 10. Mais est-ce 10 pour tous les champs ou 10 pour un seul d'entre eux? Parce que ça fait une sacrée différence.
un suffit. heureusement. En plus ils sont très bon marché ces bâtiments.

Umanimo

Pour créer les bâtiments qui permettent d'augmenter la prod (scierie, fonderie, poterie), il est marqué dans la FAQ qu'il faut les ressources à 10. Mais est-ce 10 pour tous les champs ou 10 pour un seul d'entre eux? Parce que ça fait une sacrée différence.

:uma: qui_va_essayer_d'avoir_une_scierie_rapidement_dans_son_V2

Sted

Citation de: fmagnier le 01 03 08, 12:54 PM
Une petite question pour MkTer:
Je remarque que tu met presque toujours quelques legatis dans tes attaques
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4552103
Hors, ils n'ont ni points d'attaque, ni capacité de transport.
Pourquoi ?

Il le faisait et je continue dans la lancée puisque je cogère son compte. Il n'a pas de défense efficace donc ça permet tout simplement de pas laisser les espions seuls à la maison en cas d'attaque.  ;-)

ardberg

Il m´arrive de faire la meme chose.

Quand je sais que je ne pourrais pas me connecter pendant; pour exemple 10H; je me trouve un frigo á 5H de marche de mes phalanges et j´envois TOUTES mes troupes , sauf un espion que je laisse dans mon village .

Mes troupes ne sont pas décimées pendant mon abscence , et de toute facon , je m´arrange toujours pour que le total de mes ressources soit inferieur á celui de mes cachettes .

Je ne suis pas assez developpé en def. pour résister ou dissuader , alors je prends soin de mes phalanges jusque lá .

fmagnier

Une petite question pour MkTer:
Je remarque que tu met presque toujours quelques legatis dans tes attaques
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=4552103
Hors, ils n'ont ni points d'attaque, ni capacité de transport.
Pourquoi ?

joloize

Moi j'ai un contrôle marital en place depuis des lustres : mon clavier est muet à 19h30'01"... :cry:

Umanimo

:rire: Ma fille veut mettre un "controle parental" sur mon ordi pour limiter mes connexions à Travian.

:uma:

joloize

Citation de: Sted le 01 03 08, 09:34 AM
Je cogère le compte de Mkter et quand je veux envoyer des troupes je n'ai pas accès à l'option "attaque normale"  :??: :??: :??:

Même chose pour moi avec le compte de poissonchat - golfix : je pense que c'est normal !...

Sted

Je cogère le compte de Mkter et quand je veux envoyer des troupes je n'ai pas accès à l'option "attaque normale"  :??: :??: :??:

Sted

Le seul inconvénient du moulin c'est qu'il nécessite beaucoup de cécé à la construction à l'inverse des champs. Il faut anticiper pour le construire avant de monter son armée, lorsque la prod de blé est excédentaire.