[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

arj224b

Ah, ouais, ça devient intéressant, du coup. Je vais m'en offrir un. Merci à vous pour ces réponses.

joloize

Citation de: Patmos le 29 02 08, 19:44 PM
Sur la production totale (sinon ce ne serait pas intéressant)

Héhé... Non plus !... Mais ce n'est pas loin !... Il se calcule champ par champ !... Ainsi un champ qui produit 100 donnera 105. Cette petite subtilité permet aussi d'augmenter encore le bonus "gold".

En effet, admettons que tu as 6 champs produisant 100, avec le moulin, chaque champ donne 105, soit 630 en tout. Plus les 25% du gold = 630 + 25% = 788 (avec l'arrondi).

S'il se calculait sur la production totale, le pourcentage donné par le moulin s'additionnerait à celui du gold. Donc 5% + 25% = 30%, 6 champs à 100 = 600 + 30 % = 780 !...

En d'autres termes le "gold" (payant, bien sûr) revient à augmenter aussi de 25% le bonus du moulin; Il ne fait plus 5% de bonus mais 6,25% !...

Allons encore un peu plus loin : moulin + boulangerie à fond donnent : 25% + 25% = 50% de production en plus par champ. Gardons nos champs à 100, cela nous donne 150 par champ et pour les 6 = 900. Plus le bonus "gold" = 1125. Ici le moulin, la boulangerie et le bonus "gold" font tourner le moulin et la boulangerie à 62,5%...

Patmos

Citation de: arj224b le 29 02 08, 19:18 PM
Dites, j'ai une question bête sur les moulins...

Le moulin n1 augmente de 5% la prod de blé. Est-ce que cette augmentation se calcule sur la production brute ou nette (-conso des habitants)?

Sur la production totale (sinon ce ne serait pas intéressant)

arj224b

Dites, j'ai une question bête sur les moulins...

Le moulin n1 augmente de 5% la prod de blé. Est-ce que cette augmentation se calcule sur la production brute ou nette (-conso des habitants)?

fmagnier

Citation de: joloize le 29 02 08, 16:00 PM
Je suis d'accord avec toi Niclette, la difficulté de ce jeu réside dans le fait d'équilibrer l'ensemble au fur et à mesure. C'est un vrai casse-tête permanent. Il faut se fixer des objectifs pas trop éloignés et tout monter quasiment en même temps, niveau par niveau.

Il faut grimper sa production et produire en même temps des troupes et améliorer ses différents bâtiments. L'erreur, me semble-t-il, est de vouloir grimper sa production, puis ses bâtiments pour (enfin) faire de troupes. Il faut arriver à monter l'ensemble pas après pas et non se concentrer sur un objectif (production, par exemple) pour ensuite passer à l'étape suivante que l'on s'est fixé.

Sur V2 j'ai adopté ce mode de jeu et je trouve qu'il est d'abord plus plaisant à jouer (car on ne se cantonne pas à un type d'activité qui devient rapidement gonflant) et, me semble-t-il, est plus efficace.
Je ne suis pas de ton avis. Sur le S6 c'est exactement ce que j'ai fait
prod => 6 partout, rien d'autre
puis caserne et 6 legio
resultat prod dans la prod
resultat pillages dans l'armée
pas de V2
resultat, le village est maintenant 50% plus gros, 100% plus armée que celui du S7

guigui

Citation de: Niclette le 29 02 08, 16:07 PM
Je pense qu'il ne faut pas aussi pas vouloir tout tout de suite : la cavalerie est inutile en défense pour l'instant. Inutile donc de monter ses batiments et faire des recherches pour celle-ci. Mieux vaut produire 25 unité d'infanterie de plus. Quand on en a 250, là on développe les autres unités de défense.
Idem pour l'attaque, si on a pas de vocation de pillard, inutile de développer la cavalerie. L'infanterie suffit pour capturer un oasis ou pour éliminer la défense d'un adversaire dans sa zone d'influence (surtout sur V1). On se crée une troupe de 150 soldats offensifs et ensuite on passe à quelquechose de plus fort et lus rapide.

Jusqu'à lundi, ma stratégie est la suivante, je monte 2 champs pour 1 bâtiment, pour arriver à produire assez de phalange d'un seul coup.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai monté la palissade niveau 7 (pas bougé depuis 3 jour), le fabricant de piège niveau 7 aussi (pas bougé depuis 2 jour). J'ai aussi augmenté le marchand pour alimenté le v2 (2 marchands) et faire 5 offre en même temps
Depuis 2 jour, c'est uniquement la production + le moulin, et une fois par jour la caserne (niveau 7) aussi.
Je vais continuer ainsi jusqu'à avoir la caserne niveau 10. La, je vais commencer à produire des phalanges environ 200. Arrivé à 100, je vais monté en parallèle les pièges et la palissade jusqu'à 10.
Ensuite, optimisation de l'écurie et du manoir, diversification de la défense et une armée offensive.
Est ce que ma statégie est correcte ?

Niclette

CitationIl faut grimper sa production et produire en même temps des troupes et améliorer ses différents bâtiments. L'erreur, me semble-t-il, est de vouloir grimper sa production, puis ses bâtiments pour (enfin) faire de troupes. Il faut arriver à monter l'ensemble pas après pas et non se concentrer sur un objectif (production, par exemple) pour ensuite passer à l'étape suivante que l'on s'est fixé.

Je pense qu'il ne faut pas aussi pas vouloir tout tout de suite : la cavalerie est inutile en défense pour l'instant. Inutile donc de monter ses batiments et faire des recherches pour celle-ci. Mieux vaut produire 25 unité d'infanterie de plus. Quand on en a 250, là on développe les autres unités de défense.
Idem pour l'attaque, si on a pas de vocation de pillard, inutile de développer la cavalerie. L'infanterie suffit pour capturer un oasis ou pour éliminer la défense d'un adversaire dans sa zone d'influence (surtout sur V1). On se crée une troupe de 150 soldats offensifs et ensuite on passe à quelquechose de plus fort et lus rapide.

joloize

Je suis d'accord avec toi Niclette, la difficulté de ce jeu réside dans le fait d'équilibrer l'ensemble au fur et à mesure. C'est un vrai casse-tête permanent. Il faut se fixer des objectifs pas trop éloignés et tout monter quasiment en même temps, niveau par niveau.

Il faut grimper sa production et produire en même temps des troupes et améliorer ses différents bâtiments. L'erreur, me semble-t-il, est de vouloir grimper sa production, puis ses bâtiments pour (enfin) faire de troupes. Il faut arriver à monter l'ensemble pas après pas et non se concentrer sur un objectif (production, par exemple) pour ensuite passer à l'étape suivante que l'on s'est fixé.

Sur V2 j'ai adopté ce mode de jeu et je trouve qu'il est d'abord plus plaisant à jouer (car on ne se cantonne pas à un type d'activité qui devient rapidement gonflant) et, me semble-t-il, est plus efficace.

Niclette

Citationje m'était fixé : une bonne production (environ 500 pour chaque ressources), la palissade niveau 10, la caserne niveau 10 et le fabricant de piège niveau 10 et tout ca pour lundi

La palissade à un niveau supérieur à 6 n'est rentable que si il y a des troupes derrières :
-pour passer au niveau 7 et gagner 3% de protection tu utilises autant de ressources que pour 3 soldats -> Il faut donc 100 soldat derrière la palissade pour que ce soit rentable
- pour passer au niveau 8 et gagner encore 3% il faut des ressources équivalentes à 5 soldats -> il faut mini 150 soldats pour que ce soit rentable
etc ...

Pour les pièges c'est la même chose : il faut compter combien te coutent 10 pièges (amélioration du fabricant + cout des pièges). Si c'est supérieur à 10 phalanges l'intérêt est limité (par contre si on défend avec des druides c'est autre chose)

Sted

Je pense que dans 3 semaines on est tous des NoLifes avec des bacs plein d'algues et des poissons qui nagent sur le dos  :rire: :rire: :rire:

Umanimo

Citation de: Sted le 29 02 08, 11:47 AM

Avec 20euros je suis tranquille pour 6/7 mois, quand on voit le prix d'un jeu sur PS2 ou d'une place de ciné...

Je crois que la prochaine fois, j'y mets 20 euros aussi. Comme les tarifs sont dégressifs, c'est plus intéressant. Le "compte plus" coûte 15 or, mais j'ai du mal à m'en passer. Bien pratique pour lancer 2 constructions en mm temps juste avant de se coucher ou partir au boulot (oui, je sais les romains peuvent le faire, mais pas les gaulois) et surtout pour moi qui fait des cartes, avoir une carte plus grande est vraiment un plus.

:uma:

Sabog

Pacu

Citation de: Alphonsebrown le 29 02 08, 10:00 AM
Logiquement non, puisque l'oasis est en fait conquis par le manoir du héro lvl 10, par le biais d'un héro.

Au fait, c'est le manoir, ou le héros, qui doit être au niveau 10 ?

Guillermo51

Citation de: Sted le 29 02 08, 11:47 AM
Avec 20euros je suis tranquille pour 6/7 mois, quand on voit le prix d'un jeu sur PS2 ou d'une place de ciné...
+1

Sted

Citation de: maxobelix le 29 02 08, 10:45 AM
Il y a deux choses qui permettent de booster le développement :

Les sous (les vrais pour acheter de l'Or travian) et les pillages...

En dehors de ça, point de salut et point de secret... Regardez chez nous, Sabog est à des années lumières de la plupart d'entre nous simplement parce qu'il a correctement joué l'offensive et qu'il a la chance d'avoir quelques bons frigos à disposition.
Les deux c'est mieux!  :*ll*:

Au départ j'étais contre mettre de l'argent et finalement quand on se prend au jeu et quand on voit le temps passer devant l'écran...

J'ai mis 20euros, je m'en sert exclusivement pour booster la prod, les autres fonctionnalités sont beaucoup moins importantes. Je pense que pour jouer la gagne il n'y a pas de mystère, il faut manger les plus petits et acheter de l'or.

Sabog

Vers 4h avant d'aller au taf j'ai vu les rapports
Cela m'avait mis de bonne humeur :bump:

Citationje suis de bon' bon' humeur ce matin, il y a des matin comme çaaa..

Fanouch

Citation de: Sabog le 29 02 08, 11:07 AM
@ Fanouch

Tu as fais fort cette nuit :)

En espérant que le gars ne se réveille pas ...  :sifflets: :sifflets:
J'ai son v1 en ligne de mire maintenant !!! Même stock x4  :ooo: :ooo:

Umanimo

Citation de: Fanouch le 29 02 08, 11:00 AM
Je te rejoins ... les concepteurs méritent amplement un rétribution ... mais pour pouvoir avoir des fonctionnalités en plus des joueurs lambda, ca me gène !!!

Pourquoi ça te gène? Tu payes il est normal que tu ais qq chose en plus. Sinon personne ne voudrait payer, même pour aider les concepteurs. En plus, ça ne leur coûte rien à eux (les concepteurs) de te donner des fonctions en plus. C'est quand même un jeu où on peut jouer gratuitement, ce qui est une bonne chose. Après si on veut aider les concepteurs d'une part et avoir plus de fonctions de l'autre, on mets qq sous.

C'est vrai que je me faisais la réflexion l'autre jour, il est super bien conçu ce jeu. A part qq bug bizarres (genre on peut attaquer son propre village  :ooo: ) ça marche super bien.

Sabog

@ Fanouch

Tu as fais fort cette nuit :)

Sabog

En dehors de ça, point de salut et point de secret... Regardez chez nous, Sabog est à des années lumières de la plupart d'entre nous simplement parce qu'il a correctement joué l'offensive et qu'il a la chance d'avoir quelques bons frigos à disposition.

J'y ai mis des sous via paypal via argent gagné sur le net.
En général je gardais ce compte pour acheter du matos ou de la bouffe pour mes plaques osseuses.
Maintenant il sert aussi pour aller plus vite sur Travian :)

Billy ne sacrifie pas tes hommes n'importe comment.
Plus tard j'éssayerais (possible??) de piller une oasis près du V2 avec les hommes du V1, la dérnière charge partira avec le Hero du V2 ou V3

Fanouch

Citation de: razorback le 29 02 08, 10:54 AM
Vu le temps que je passe sur ce bête jeu avilissant (o houi maitwesse, fwette-moua!), je peux bien offrir 10€/mois à leurs concepteurs  ;-)

Je te rejoins ... les concepteurs méritent amplement un rétribution ... mais pour pouvoir avoir des fonctionnalités en plus des joueurs lambda, ca me gène !!!

guigui

C'est pour cela, que je veux lancer la construction de mon armée très rapidement. En plus, cela devient lassant de ne faire que des évolutions.
Je crois que je vais essayé ce week end 10€ pour lancer mon armée. Une fois en place, je ne le referais pas

razorback

Y,

Vu le temps que je passe sur ce bête jeu avilissant (o houi maitwesse, fwette-moua!), je peux bien offrir 10€/mois à leurs concepteurs  ;-)

maxobelix

guigui

Citation de: Fanouch le 29 02 08, 10:41 AM
Pour le moment, j'ai pas une grosse prod, mais j'ai réussi à tenir sans mettre de sous .. et je compte bien continuer comme cela, même si ca ralenti un peu mon évolution !!!

Nous sommes aquariophiles, donc patient ;-)

Je voulais ne surtout pas mettre un euros au départ, mais si cela peut aider ma survie, et lancer mon armée, je me tate maintenant.
Le problème, c'est que je n'ais pas d'armée, je voulais bien augmenter ma production, je crois que je vais avoir du mal à tenir les objectifs que je m'était fixé : une bonne production (environ 500 pour chaque ressources), la palissade niveau 10, la caserne niveau 10 et le fabricant de piège niveau 10 et tout ca pour lundi

Fanouch

Pour le moment, j'ai pas une grosse prod, mais j'ai réussi à tenir sans mettre de sous .. et je compte bien continuer comme cela, même si ca ralenti un peu mon évolution !!!

Nous sommes aquariophiles, donc patient ;-)

guigui

Citation de: Umanimo le 29 02 08, 10:34 AM

J'ai fini par acheter de l'or, parce qu'effectivement sans on avance à l'allure de l'escargot rhumatisant. Sur mon budget du mois, ça ne représente pas grand chose (avec 10 euros, enfin 9.99 j'utilise travian plus pendant plus de 8 semaines en "gaspillant" parfois de l'or pour activer des constructions, plus le 25% en permanence) et c'est vraiment mieux. Déjà avec, je trouve que c'est très long à partir d'un certain niveau pour pouvoir augmenter les prod, alors sans c'est galère.

Je pense qu'on doit pouvoir s'en passer à partir du moment où les prod dépassent les niv 11 ou 12. Sur le compte que j'ai sur le S6, j'ai des prod qui me permettent de m'en passer (d'ailleurs la personne qui m'a passé ce compte n'avait mm pas utilisé les 35 or gratuit ce qui m'est bien utile actuellement pour accèlérer certaines constructions).

je crois que je vais en acheté un peu alors, pour pouvoir lancé mon armée plus vite, ca sent le roussi autour des v1
tu as payé comment ?

Guillermo51

Moi j'avoue que je me fais de l'auto-parrainage :diable: , sur le serveur 8 je suis à 75 de pop depuis ce matin j'aurais donc une semaine de plus à +25% de prod, plus le parrainage des copains.
Je sais pas si je vais pas Delete ce compte et recommencer parce qu'en plus je suis dans une alliance de Kévin, ils sont tous chef (recrutement, défense, attaque, commerce, forum,gauche, droite, tartiflette... :fou: )

Julien

Je m'en sors correctement, et je n'ai pas acheté d'or...

Umanimo

Citation de: guigui le 29 02 08, 10:06 AM
Je me pose une quesion sur l'évolution très rapide de certains !!!
J'ai l'impression que cela n'avance pas beaucoup. Il me faut minimum 1h30 pour faire évolué la moindre chose.

Ceux qui déjà très bien développé, avez vous en permance activer les options de travian plus ?
Combien d'entre vous on acheté des pièces d'or ?

Parce que la, pour ne pas trop décrocher par rapport aux autres ou plutôt rattraper mon retard, je pense devoir y passer ?

J'ai fini par acheter de l'or, parce qu'effectivement sans on avance à l'allure de l'escargot rhumatisant. Sur mon budget du mois, ça ne représente pas grand chose (avec 10 euros, enfin 9.99 j'utilise travian plus pendant plus de 8 semaines en "gaspillant" parfois de l'or pour activer des constructions, plus le 25% en permanence) et c'est vraiment mieux. Déjà avec, je trouve que c'est très long à partir d'un certain niveau pour pouvoir augmenter les prod, alors sans c'est galère.

Je pense qu'on doit pouvoir s'en passer à partir du moment où les prod dépassent les niv 11 ou 12. Sur le compte que j'ai sur le S6, j'ai des prod qui me permettent de m'en passer (d'ailleurs la personne qui m'a passé ce compte n'avait mm pas utilisé les 35 or gratuit ce qui m'est bien utile actuellement pour accèlérer certaines constructions).

guigui

Je me pose une quesion sur l'évolution très rapide de certains !!!
J'ai l'impression que cela n'avance pas beaucoup. Il me faut minimum 1h30 pour faire évolué la moindre chose.

Ceux qui déjà très bien développé, avez vous en permance activer les options de travian plus ?
Combien d'entre vous on acheté des pièces d'or ?

Parce que la, pour ne pas trop décrocher par rapport aux autres ou plutôt rattraper mon retard, je pense devoir y passer ?

Alphonsebrown

Logiquement non, puisque l'oasis est en fait conquis par le manoir du héro lvl 10, par le biais d'un héro.

Plus de manoir plus d'oasis.

De plus, avec un oasis conquis par un V1, le V2 étant à 200 cases de là ca ne peut pas marcher puisque la distance max entre un village et un oasis annexable est de 4 ou 5 cases.

razorback

Yo,

Question : si je conquiers une oasis avec mon V1 et que mon V1 se fait dégommer, l'oasis me reste acquise?

billy

Elle seront sacrifiées sur un ennemi au moment voulu :)

fmagnier

Citation de: billy le 28 02 08, 21:36 PM
question technique ....

quand je vais partir de mon V1 les troupes que je possède faudra bien que je les dégage .... si je les envoie en assistance dans un de nos villages ou dans un des miens je ne pourrais plus les déplacer, non ??

ou alors je vais "hériter" de mes  soldats ?
A verifier, mais je croit que quand un village est pris, les troupes meurent.