[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

arj224b

ENCORE PLUS DINGUE!!! J'ai vérifié j'ai pas une, ni deux, ni trois... Mais QUATRE Oasis dans le carré de mon v2!!

arj224b

J'en ai deux contiguë à mon v2, et encore une autre dans mon carré. J'ai été sacrement vernis.

Patmos

Citation de: arj224b le 26 02 08, 20:36 PM
Le truc de dingue: j'ai une oasis contiguë  à mon v1, j'l'avais même pas remarqué....

Encore plus dingue: moi j'en ai 2 et je n'avais pas fait attention  :*ll*:
(a vrai dire annexé autour du V1 je n'y pense pas trop, alors que pour le V2, je sais lesquelles m'intéresse...............)

arj224b

Le truc de dingue: j'ai une oasis contiguë  à mon v1, j'l'avais même pas remarqué....

Sted

Citation de: Umanimo le 26 02 08, 18:20 PM

Ensuite, je lui rends la main. Par contre ce qui serait bien c'est que les romains du jeu lui donnent des conseils. Parce que gérer un village romain, à part au tout début, c'est pas pareil que gérer un village gaulois.

:uma:

Pour les romains c'est comme pour les autres peuples, manger les plus petits pour éviter de se faire manger par les plus gros  :rire:

Guillermo51

Citation de: ardberg le 26 02 08, 16:53 PM
1) j´espionne un frigo et je note les ressources qu´il y a .
2) Je pille et je fais le calcul   : (butin-quantité pillées) . le résultat me donne la capacité des cachettes.
3) Quand je veux repiller ce frigo dans le futur , je l´espionne avant et je sais ce que je vais prendre ou pas .

Ca évite des déplacements inutiles  ;-)

Première mise en pratique :-D :
19h46:00 espionnage
19h46:10 pillage
comme ça je pourrais m'en faire une idée précise ! :diable:

Umanimo

Citation de: Sted le 26 02 08, 18:10 PM
:pint:
Tu continues à cogérer ou il a repris la main?

Je continue jusqu'à la fin de la semaine ou plutôt jusqu'à un objectif que je me suis fixée: toutes ressources à 3 et blé à 3 et 4, dépot/silo à 3, cachettes qui couvrent tout ça (il démolira plus tard s'il a besoin de place).

Ensuite, je lui rends la main. Par contre ce qui serait bien c'est que les romains du jeu lui donnent des conseils. Parce que gérer un village romain, à part au tout début, c'est pas pareil que gérer un village gaulois.

Sted

:pint:
Tu continues à cogérer ou il a repris la main?

Umanimo

Ti-Poulet vient de rejoindre AAA. C'est la lanterne rouge pour l'instant, mais Ti-Poulet deviendra grand :-D

Déjà ses qq agresseurs s'étaient lassés parce qu'ils ne prenaient rien. Le fait d'être dans l'alliance découragera les autres, je l'espère.

Umanimo

Moi, j'ai 2 cahiers en fait. Un cahier "propre" où je note les objectifs pour chacun de mes villages. Objectifs à long terme et objectifs immédiats et ce que je veux faire de ce village en particulier (village de prod, capitale, village de troupes off, etc.).

J'y ais noté aussi: nom, coordonnées des villages, mot de passe du compte etc ... tous les petits trucs qu'il vaut mieux ne pas oublier.

Puis, j'ai un cahier "brouillon" où je note au coup par coup des bricoles qui servent dans l'immédiat et que je barre une fois que c'est fini.

Par contre vu que je ne pille pas, je ne fais pas comme toi, mais dans l'avenir, ça pourra se faire aussi.

J'ai aussi le fichier de joloize que j'utilise pour le développement de mes villages.
La partie memo me sert pas mal. J'y note des trucs style: "Terre => 8/8/8/8  17h30". Ca veut dire que je dois monter 4 champs de terre à 8 et que le prochain je peux le faire à 17h30. Quand j'ai lancé la construction, je vire un des "8" et j'enlève l'heure. Ou "Cachette => 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10". Idem, il faut que je créé une cachette et dès que j'ai lancé la construction d'un niveau je l'enlève de la série de chiffres.

Je m'y note aussi certains développements pour plus tard pour ne pas les oublier.

ardberg

1) j´espionne un frigo et je note les ressources qu´il y a .
2) Je pille et je fais le calcul   : (butin-quantité pillées) . le résultat me donne la capacité des cachettes.
3) Quand je veux repiller ce frigo dans le futur , je l´espionne avant et je sais ce que je vais prendre ou pas .

Ca évite des déplacements inutiles  ;-)

Guillermo51

Salut,
j'ai vu que certains d'entre vous utilises un cahier pour noter différentes petites choses.
A force d'oublier de nombreuses choses j'ai décider de commencer le mien hier.
Je voudrais savoir qu'elles astuces vous pouvez me conseiller?

Bien entendu je note dessus mes objectifs, des mémos...
Je me suis également fait un tableau pour les frigos où j'indique date du pillage, coordonnées (faudrait que je note le temps aller aussi), troupes si j'en vois...
Mais surtout j'ai mis en place un système de notation (qu'il va falloir que je peaufine) en gros la note est sur 30 (capacité max de transport d'un phalange) et quand mes troupes reviennent je calcule ce qui correspond au pillage ramené par un phalange et ça me donne la note (pour un toutatis je considère grossièrement qu'il vaut 2 phalanges).
Je sais pas si j'ai été clair....

Et vous vos trucs?

Dr.Joker

Citation de: ardberg le 26 02 08, 09:36 AM

ou alors avec une belle grosse ceinture et un telephone portable ... :diable: :diable:

Une ceinture jaune avec une cape et un masque de chauve souris..?????

Sans blague je crois qu'on ne peut pas attaquer son alliance et on a meme un temps une fois l'alliance quittée avant de pouvoir la reattaquer....

ardberg

Ok , merci

Sur le S8 j´ai rejoints une aliance de Kevin³ : http://s8.travian.fr/allianz.php?aid=307    ...    je vais m´échapper  :peur:

EDIT :

Sted et Sabog

:rire:

Si je rejoints M-B ce serait uniquement genre déguisé en gros cheval avec le ventre plein de nos troupes.... :diable:
ou alors avec une belle grosse ceinture et un telephone portable ... :diable: :diable:

Sabog

Citation de: ardberg le 26 02 08, 09:16 AM
Je lis dans vos posts , que plusieurs joueurs changent et rechangent d´aliance .
Comment on quitte une aliance ? je ne vois rien dans mon ambassade ni mon profil qui me le permette .
Faut il une lettre écrite avec le sceau de Joloize ?  :rire:

Je me rapelle aussi que certains, en tout début de partie avaient quitté l´AAA1 pour fonder l´AAA2 .

Rassurez-vous , si un jour je quitte l´aliance c´est juste pour rejoindre les M-B                 :-D

Si tu fais cela je viendrais te chercher à Leipzig.
Des menaces, des menaces ....  :rire:

Sted

Par contre les représailles seront terribles!  :diable: 
:rire: :rire: :rire:

joloize

Pour quitter une alliance, c'est assez simple : tu cliques sur ton ambassade, puis "à l'alliance", puis "option" et là tu trouves le bouton "Quitter l'alliance"... L'effet est immédiat et sans préavis !...

ardberg

Je lis dans vos posts , que plusieurs joueurs changent et rechangent d´aliance .
Comment on quitte une aliance ? je ne vois rien dans mon ambassade ni mon profil qui me le permette .
Faut il une lettre écrite avec le sceau de Joloize ?  :rire:

Je me rapelle aussi que certains, en tout début de partie avaient quitté l´AAA1 pour fonder l´AAA2 .

Rassurez-vous , si un jour je quitte l´aliance c´est juste pour rejoindre les M-B                 :-D

joloize

Citation de: Niclette le 25 02 08, 22:58 PM
Non pour les troupes défensives il vaut mieux centraliser tout sur un village avec des troupes d'un bon niveau, former toutes les troupes dans ce village puis les envoyer en soutien dans le village qui en a besoin, c'est beaucoup plus rentable !

Oui, tu as parfaitement raison... :up:

Niclette

Citationil faut les améliorations à chaque village : seules les troupes formées dans le village ayant acquis les améliorations en bénéficieront...

Non pour les troupes défensives il vaut mieux centraliser tout sur un village avec des troupes d'un bon niveau, former toutes les troupes dans ce village puis les envoyer en soutien dans le village qui en a besoin, c'est beaucoup plus rentable ! Quitte à ce que les marchands usent leurs semelles sur les routes pour assurer les rotations de ressources.

Pour les troupes offensives, par contre, en effet, il faut faire les développement dans plusieurs villages.

Fanouch

Tu résumes bien mon désaroi ...

* Chris doit revenir.. il était en vacances, ce qui explique son silence et son absence ... il me semble qu'il m'a dit revenir le 24, mais son message IG à disparu, du coup, je ne suis plus certain ! :-(

* J'ai beaucoup de mal à cerner son plan de construction, d'où mes problèmes de gestion. Ne sachant pas trop quoi fait, j'ai fait au mieux en développant les prod (il est à 400/400/340/286) mais j'avoue avoir été mauvais en ne dimensionnant pas suffisamment les cachettes ... ce qui n'est pas évident avec les germains et les romains, les cachettes ne sont pas bonne avec le niveau de prod qu'il a maintenant... cela nécessite une gestion plus fine que je n'ai pas le temps de faire !! Laissons Chris s'exprimer sur ses choix !!!

* Je n'ai eu aucune instruction particulière ... d'où mon idée de dev les prod (ce qui parait la gestion la moins risqué) ...

Umanimo

Citation de: Fanouch le 25 02 08, 19:16 PM
... j'ai mal de soucis à cogérer son compte ... il n'avais pas (ou peu de marchand) des devs de troupe assez bizarre, des silots/réserves faible, idem pour les cachettes ... bref, il m'a fallu "sauver les meubles" ..
Farlow, ma dit revenir hier, mais je n'ai toujours pas de nouvelle .. j'espérais qu'il se connecterai aujourd'hui hélas rien !! Bref, je suis ennuyé par son cas !! :-(

Je refilerai bien la cogestion à quelqu'un qui a plus de dispo que moi, mais je ne peux pas non plus :-(

(Je reprends dans ce topic ce que Fanouch a dit dans un autre car mes remarques sont plus générales)

J'ai qq remarques à faire à propos de ce que tu viens de dire là.

* La première c'est que si on ne se connecte pas assez souvent pour jouer à ce jeu (je ne parle pas de toi, mais de chris), certes on peut jouer, mais ça ne dure pas longtemps, on se fait vite bouffer. Je pense qu'une heure par jour (en plusieurs fois) est le minimum.

* Il faut aussi avoir un plan de jeu dans la tête (ou sur son cahier, ce qui est mon cas). Si on en a pas, ça explique les incohérences que tu signales. On fait un peu ci, un peu ça, mais sans plan général et ça ne donne rien de bon. Maintenant le plan peut être bon ou mauvais (c'est à dire qu'on peut prendre une mauvaise direction), c'est une autre histoire. Le fichier de joloize aide beaucoup à maintenir une cohérence.

* Enfin la cogestion: je ne sais si chris/farlow t'a donné des instructions précises sur la façon de développer son village, mais ça aide beaucoup, sinon, on ne sais pas quoi faire. D'un autre côté s'il n'a pas lui mm, de plan, il n'a pas pu te donner d'instructions précises. Ca fait 3 semaines que j'ai en permanence 2 cogestions en mm temps (plus qu'une en ce moment et après je souffle un peu, je commence à saturer) et j'ai toujours demandé qu'on me dise exactement comment développer le village. Après bien sûr il y a les impondérables auxquels il faut faire face.

:uma: pro_de_la_cogestion

joloize

Citation de: Umanimo le 25 02 08, 19:14 PM
C'est ce que je comptais faire sur mon V1 moi, mais faut croire que je fais à l'envers alors. Donc d'après toi, troupes off plutôt sur le V1 et troupes déf plutôt sur le V2?

Pour V1 : défensif surtout, offensif ensuite...
Pour V2 : sans doute le contraire (enfin, c'est l'idée que j'ai pour le moment...)

Quant aux upgrades d'armures (ou d'armes) : il semblerait, d'après ce que j'ai compris) que l'upgrade concerne toutes les troupes d'une même unité (phalanges par exemple), c'est à dire celles qui ont été déjà formées et celles qui seront formées. Quant au pourcentage d'amélioration, il est tenu secret mais semblerait tourner autour de 1,5% par niveau et ne serait pas tout à fait constant d'un niveau à l'autre !... En bref, on peut faire l'impasse en produisant plus de troupes, et l'amélioration ne serait vraiment significative qu'à partir d'un certain nombre de troupes présentes dans le village.

Du coup, je ne suis pas tout à fait certain que l'anticipation préconisée par Niclette soit une stratégie valable, mais je peux me tromper, bien entendu !...

Citation de: Guillermo51 le 25 02 08, 19:29 PM
Une question est ce qu'il faut une armurerie et une usine d'armure par village ou alors on mets ça dans la capitale et les troupes formées dans un autre village bénéficieront également des évolutions?

Oui, chaque village est totalement indépendant l'un de l'autre, et c'est vrai pour tout ou presque. Les seules choses qui sont partagées entre plusieurs villages sont :
- les points de culture sont accumulés par tous les villages d'un même compte.
- les statistiques (population, points d'attaque, de défense) qui cumulent les villages.

Et je crois que c'est tout !...

Benlefou

il faut les améliorations à chaque village : seules les troupes formées dans le village ayant acquis les améliorations en bénéficieront...

Guillermo51

Une question est ce qu'il faut une armurerie et une usine d'armure par village ou alors on mets ça dans la capitale et les troupes formées dans un autre village bénéficieront également des évolutions?

Umanimo

Citation de: Niclette le 25 02 08, 18:56 PM
Personnellement j'ai opté pour un niveau 2 pour l'instant en défense pour les phalanges. Je monterai d'un ou 2 niveau quand j'aurai 300 ou 400 phalanges.
Attention, au niveau des troupes défensives il peut être intéressant de ne faire ces développements que dans un seul village, les soldats pouvant être envoyés en soutien. A cet effet le V2 qui risque de durer plus longtemps et est donc à privilégier pour abriter une usine d'armure d'un haut niveau.

C'est ce que je comptais faire sur mon V1 moi, mais faut croire que je fais à l'envers alors. Donc d'après toi, troupes off plutôt sur le V1 et troupes déf plutôt sur le V2?

Niclette

CitationEt anticiper les améliorations, ça veut dire que par exemple avant de faire ma première série de 100 phalanges, il faut que j'améliore déjà leur score déf et de combien?

Personnellement j'ai opté pour un niveau 2 pour l'instant en défense pour les phalanges. Je monterai d'un ou 2 niveau quand j'aurai 300 ou 400 phalanges.
Attention, au niveau des troupes défensives il peut être intéressant de ne faire ces développements que dans un seul village, les soldats pouvant être envoyés en soutien. A cet effet le V2 qui risque de durer plus longtemps et est donc à privilégier pour abriter une usine d'armure d'un haut niveau.

fmagnier

Citation de: Umanimo le 25 02 08, 18:33 PM
Décidément mon neurone est rétif, mais je ne vois rien sur le tableau que tu as mis en lien Fred ce qui indique à partir de combien d'unité c'est intéressant d'upgrader.

Je vois ce que coûte une recherche, ce que coûte un upgrade, le temps (de recherche, d'upgrade, ça c'est pas clair, à moins que ce soit le mm pour les 2). Bref à part le chiffre de 1,5% donné par Niclette, je ne suis pas plus avancée.

Et anticiper les améliorations, ça veut dire que par exemple avant de faire ma première série de 100 phalanges, il faut que j'améliore déjà leur score déf et de combien?

:uma: complètement_paumée.

La page affiche un joli tableau.
Dans ce tableau tu clique l'unité qui t'interesse. Un second tableau apparait...

Umanimo

Décidément mon neurone est rétif, mais je ne vois rien sur le tableau que tu as mis en lien Fred ce qui indique à partir de combien d'unité c'est intéressant d'upgrader.

Je vois ce que coûte une recherche, ce que coûte un upgrade, le temps (de recherche, d'upgrade, ça c'est pas clair, à moins que ce soit le mm pour les 2). Bref à part le chiffre de 1,5% donné par Niclette, je ne suis pas plus avancée.

Et anticiper les améliorations, ça veut dire que par exemple avant de faire ma première série de 100 phalanges, il faut que j'améliore déjà leur score déf et de combien?

:uma: complètement_paumée.

Niclette

Citationet ces tableaux te montrent à partir de combien de troupes l'upgrade est rentable.

Mais attention, c'est le nombre total de troupes produites et non pas celles possédées.
Il faut donc anticiper les améliorations.

fmagnier

Citation de: Niclette le 25 02 08, 16:01 PM
http://forum.travian3.fr/showthread.php?p=189462

Les différentes infos donnent 1,5% d'augmentation des capacités off ou def à chaque niveau.
et ces tableaux te montrent à partir de combien de troupes l'upgrade est rentable.
http://kirilloid.ru/travian/troops_up.php?tribe=3

Niclette

CitationEn ce qui concerne les augmentations de niveaux dans l'armurie et l'usine d'armure :

Les pourcentages d'augmentations ne sont pas des pourcentages fixent,
ils varient pour chaques unités, et même entre l'attaque, la défence cavalerie et la défence infantrie d'une même unités.
De plus si on augmente une fois une unité la prochaine augmentations sera un pourcentage différent du premier appliqué.

http://forum.travian3.fr/showthread.php?p=189462

Les différentes infos donnent 1,5% d'augmentation des capacités off ou def à chaque niveau.

Umanimo

Suis complétement novice en matière de troupes donc, je vais poser des questions sur les améliorations (off et déf, respectivement accessibles dans l'armurerie et l'usine d'armures).

J'ai bien compris qu'il n'était pas utile d'améliorer l'off des phalanges qui sont essentiellement défensives et de même la déf des épées qui sont surtout offensives. Cependant est-ce que cette amélioration apporte vraiment qq chose et surtout de combien à chaque niveau?

ardberg

http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=661

:rire: :rire:

Je serais toi j´essaierais d´établir contact avec lui ,  tu seras fixée.
Tu risque de l´avoir avec toi 

Pacu

Pfff, j'ai un nouveau voisin; et je ne le sens pas celui là.

http://s7.travian.fr/karte.php?d=367251&c=0e

Vous avez déjà eu affaire avec la horde du pâté en croûte ?