[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Guillermo51

Oua j'ai trouvé une alliance de Kévin , même le profil est "KatastroFiC" ! http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=870

fmagnier

Citation de: Julien le 22 02 08, 17:25 PM
Et je ne sais pas chez vous, mais chez moi les temps de constructions ne correspondent pas du tout une fois passé les premiers niveaux... j'ai d'abord cru que cela venait du fait que je jouais sur le speed, mais ca me fais pareil sur le S7...
Oui, cela semble etre ceux de la V2. Mais là je n'y ai pas touché.

Fanouch

Je suis fan de traviassimo aussi, si je peux t'aider à débugguer/améliorer ce sera avec plaisir !!!

Julien

Et je ne sais pas chez vous, mais chez moi les temps de constructions ne correspondent pas du tout une fois passé les premiers niveaux... j'ai d'abord cru que cela venait du fait que je jouais sur le speed, mais ca me fais pareil sur le S7...

fmagnier

Citation de: coolmind le 22 02 08, 17:17 PM
Un bug déjà  : la limite des upgrades des ressources est de 25 et non 10. Je peux fournir le ficher corriger!!!
Un autre : plusieurs cachettes sont mal gérés. Seule la 1er au niveau 10 est prise en compte...

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 21 02 08, 23:52 PM
Tout à fait, un de mes voisins qui était Think à quitté les Skizo juste après la fusion à cause des crises d'autorité du meneur de l'alliance.

En attendant ils sont tout de même puissants, même à titre individuel.

Mais je pense que si deux ou trois alliances de notre taille se décidaient à les titiller, le manque de cohésion les ferait imploser.
Qui est la sources des problemes ?
xTa ? Saw ? Strongyli ? Lecktro ?
Leurs forum est plein d'infos...
Mino viré pour pastille jaune...

coolmind

Un bug déjà  : la limite des upgrades des ressources est de 25 et non 10. Je peux fournir le ficher corriger!!!

maxobelix

Citation de: fmagnier le 22 02 08, 16:34 PM
oui, quasiment depuis le début.
En fait j'ai meme une version amélioré. Je la partagerai quand j'aurai retiré les qq bugs genants.

Tu piques ma curiosité là... !

:*ll*:

Julien

Citation de: Guillermo51 le 22 02 08, 16:25 PM
Avez-vous essayé travissimo?

J'utilise, et je trouve cela très pratique. Tu vois en un seul coup d'oeil toutes les upgrades possibles, et les ressources demandées pour chaque upgrade... Je ne m'en passe que difficilement (par exemple maintenant que je suis sur l'ordi de la fac)... Pour moi, gros gain de temps...

fmagnier

Citation de: Guillermo51 le 22 02 08, 16:25 PM
Quelqu'un utilise-t-il un pack graphique? (ça n'apporte rien à part un peu de déco?)
Non, et j'eviterai à cause de pb de sécurité. Un pack graphique malicieux pourrait assez facilement envoyer ton cookie de session a quelqu'un qui pourrait alors l'utiliser pour se connecter à ton compte sans avoir le mot de passe. L'astuce est plus complexe que ça, mais le principe est là.
Citation
oui, quasiment depuis le début.
En fait j'ai meme une version amélioré. Je la partagerai quand j'aurai retiré les qq bugs genants.
Citation
J'ai entendu parler de grease monkey mais je ne connais absolument pas, késako?
C'est une extension de Firefox qui permet de lever beaucoup de limites fonctionnelles des extensions XUL.
Cela n'a d'intérêt que pour utiliser un bot. Un script qui joue à ta place. Strictement interdit, mais visiblement utilisé. Tu note quand tu pille des villages qui se remettent d'eux même a faire des troupes quand tu est passé, ou qui reconstruisent systématiquement des pièges, ou encore qui contre-attaquent dans la seconde...

Guillermo51

Quelqu'un utilise-t-il un pack graphique? (ça n'apporte rien à part un peu de déco?)
Je viens de le tester ça semble pas mal, avec des accés rapides aux points stratégiques du village (écurie, infanterie, place de rassemblement, marché, ambassade, alliance, forum, attaque de l'alliance, évènements de l'alliance...), également un module qui permet de voir ce que l'on peut construire et ceux qu'il nous manque pour construire quelque chose (un peu comme notre module excel mais en plussimple il me semble).
Bref ça à l'air pas mal il doit falloir prendre le temps de s'y habituer mais je ne trouve pas ça révolutionnaire et notre module excel me semble bien plus complet.
J'ai entendu parler de grease monkey mais je ne connais absolument pas, késako?

Alphonsebrown

Tout à fait, un de mes voisins qui était Think à quitté les Skizo juste après la fusion à cause des crises d'autorité du meneur de l'alliance.

En attendant ils sont tout de même puissants, même à titre individuel.

Mais je pense que si deux ou trois alliances de notre taille se décidaient à les titiller, le manque de cohésion les ferait imploser.

Fanouch

Je crois pas trop moi à ces fusion, défusion, refusion, mixfusion, explofusion,  :*ll*: ... ca n'aide pas vraiment à la cohérence il y a toujours des histoires de pouvoir ... bref, sur du long terme, je ne suis pas certain que cela apporte grand chose à leurs allies ... mais bon, je me trompe peut-être !!!  :jesorsd:

maxobelix

Citation de: arj224b le 21 02 08, 23:39 PM
http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=1593

Dites, c'est moi ou personne n'avait remarqué que les Sk!zo$•, +Think+ et P4r4nos avait fusionné?
Ca sent pas trés bon, ça, non?

C'est toi...

:*ll*:

Alphonsebrown

Si si, on en avait même parlé un peu.

Bin en effet, ils sont premiers du coup.

arj224b

http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=1593

Dites, c'est moi ou personne n'avait remarqué que les Sk!zo$•, +Think+ et P4r4nos avait fusionné?
Ca sent pas trés bon, ça, non?

Dr.Joker

En fait ce gars me dit que pour le moment, il fini sa partie sur le S2 avant de se consacrer plus a ce serveur, je vais essayer de savoir quel est leur stratégie de maniere subtile......

poissonchat

Citation de: Sted le 21 02 08, 18:26 PM
On voit beaucoup d'ally sans stratégie commune, les joueurs ne sont que de passage avant de pouvoir intégrer une ally plus grosse. Ce qui fait toute notre force c'est justement notre fidélité à AAA.

Les traites seront bannis à tout jamais et leurs bacs confisqués  :fessee:

Pour illustrer ton propos, résumé d'une gueguerre déjà terminée sur le S7.  :roll2:

http://forum.travian3.fr/showthread.php?t=22820

Sted

On voit beaucoup d'ally sans stratégie commune, les joueurs ne sont que de passage avant de pouvoir intégrer une ally plus grosse. Ce qui fait toute notre force c'est justement notre fidélité à AAA.

Les traites seront bannis à tout jamais et leurs bacs confisqués  :fessee:

joloize

Citation de: Dr.Joker le 21 02 08, 15:35 PM
Autrement dis, il va venir vers nous a vous de voir si il represente un danger ou pas.......

Pas de souci. Je ne comprends pas la tactique de jeu de cette alliance, il y a une subtilité qui m'échappe : certains restent près de leur position, d'autres partent dans le nord-est, d'autres forment plus ou moins une sorte d'arc de cercle dans le sud-est, mais assez espacés les uns des autres... J'ai regardé rapidement, mais je n'ai pas discerné de point de ralliement...

Sted

Et après il faut faire stationner des troupes défensives dans l'oasis pour qu'un voisin ne te la pique pas ou ne la pille pas.

Dr.Joker

Je viens de recevoir ca  (a mon avis par erreur)

maximus II    21/02/08    
   aucun sujet    02:26:25    
   (217|-59)
Répartition des terres:
3 Bois
3 Carrière d'argile
3 Mine de fer
9 Champs

+2 oasis 50% cécé

Voila l'adresse du Gus
http://s7.travian.fr/spieler.php?uid=7900

Autrement dis, il va venir vers nous a vous de voir si il represente un danger ou pas.......

razorback

OK mais c'est une armée de 400 bonhommes et 100 hedouins qu'il me faudrait pour celle-là!

Julien

Citation de: coolmind le 21 02 08, 15:06 PM
@raz : il faut y aller avec une armée conséquente en plusieurs vagues avec un temps très court entre chaque sinon les bestioles se reproduisent :fou: :fou:

L'idéal en fait est d'avoir une armée suffisante pour tuer toutes les bestioles en une seule attaque, ca limite les pertes...

Julien

Le problème est aussi qu'il faut avoir une oasis à portée... :-/
Perso je n'en ai pas à proximité de mon V1, et 2 à proximié de mon V2, mais toutes 2 hors de mes 9 cases... donc je vais devoir attendre le V3 pour annexer une oasis...

coolmind

@fmagnier : Ces sont 3 attaques pas de pillages du tout, cela m'a permit de conquérir l'oasis!!

@raz : il faut y aller avec une armée conséquente en plusieurs vagues avec un temps très court entre chaque sinon les bestioles se reproduisent :fou: :fou:

razorback

Yo,

Je ragardais pour m'attaquer à celle acessible de mon V2 et voici les défenses :

Troupes:
  51 Rats
  24 Serpents
  18 Ours
  10 Tigres

Quelles défenses de ouf!

fmagnier

Il faut distinguer 2 choses :
Piller l'oasis. C'est quand tu l'attaque en mode pillage. Tu ne peut pas la prendre ainsi, mais tu prend des ressources (enfin su tu survis).
Annexer l'oasis. Il faut alors l'attaquer avec un heros, gagner, que le heros survive. Peut importe le niveau du héros, c'est le niveau du manoir qui compte.
10 = 1 oasis
15 = 2
20 = 3
Dans ce cas, tu pille bien sur, mais surtout tu as les bonus de 25%. Si piller une oasis à une ressource semble interresant, c'est l'annexion de celles à 2 qui rapporte (surtout cereale + terre/bois/fer).
Dans l'exemple de coolmind, les 2 premières attaque semblent etre des pillages, la troisième une vraie attaque.

coolmind

Les XP du héros => pillages des villages faibles d'abord puis tu l'envoies conquérir une vallée en faisant attention à ses points de vie. Le héros récupère des point XP dans les combats. Quand tu t'attaques à une vallée et pour avoir une chance de revoir ton héros vivant, il faut qu'il soit accompagné en conséquent.

Umanimo

Question à propos du héros coolmind: quel taux d'expérience lui faut-il pour conquérir une vallée (j'ai remarqué que tu l'envoies en mm temps que l'armée, c'était aussi une question, que je me posais) et comment l'acquérir?

:uma:

coolmind

Si tu as un accès sur S2, voici les rapports

Alphonsebrown

Citation de: coolmind le 21 02 08, 14:21 PM
C'est pour cela qu'il faut les attaquer le plus tôt possible. Je viens de faire un test sur S2 : ça rapporte pas mal du tout, par contre j'ai perdu 45-50% des forces engagées mais le gain est intéressant. Tu pilles l'oasis à tout va une fois conquis!  :diable: :diable:

Et quelles étaient les troupes engagées?

Niclette

Les oasis à une ressource sont accessible facilement : les armées nécessaire pour les conquérir ne représentent qu'une ou 2 journées de production. Celles à deux sont plus diffciles en effet. Pour les moins armés d'entre nous, ceux qui ont de grosses troupes offensives peuvent se charger de déblayer le terrain en faisant un pillage  ;-)
Je pense qu'il est important de s'emparer au plus vite d'un oasis correspondant à la ressource la plus important pour son peuple dans chaque village : bois pour les germains, terre pour les gaulois et fer pour les romains.
Cela évite de voire cette ressource limiter ses capacités de production.

coolmind

C'est pour cela qu'il faut les attaquer le plus tôt possible. Je viens de faire un test sur S2 : ça rapporte pas mal du tout, par contre j'ai perdu 45-50% des forces engagées mais le gain est intéressant. Tu pilles l'oasis à tout va une fois conquis!  :diable: :diable:

Julien

Oui bien sur, les oasis sont tout sauf faciles à prendre... il faut compter sur quelques centaines d'unités pour limiter les pertes... Et les bestioles se reproduisent avec le temps... :-/