[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Julien

Dans le rapport de bataille, tu a le butin éventuel... si c'est indiqué 0 partout, c'est qu'il n'y avait rien à piller ;-)

Pacu

Citation de: Pacu le 14 01 08, 23:12 PM
Bon,

Pandore-Pandora c'est beaucoup trop loin pour moi (plus de 8 heures)

Je m'entraine au pillage en attaquant avec mes 2 malheureuses phalanges un voisin proche et germain.  :*ll*:

Il n'appartient pas à une alliance, n'a pas nommé son village, et n'a que 10 habitants.

Si je me fais ratatiner, ça m'apprendra à m'en prendre à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne m'a rien fait.  :roll2:

Eh bien ?

Mes 2 phalanges sont revenues (chic alors !) mais il n'est indiqué nulle part si elles ont rapporté quelque chose/ce qu'elles ont ramené ?

arj224b

Ils sont paaaartiis... Preparez les fourchettes, retour des troupes prevues dans 15 min. Dans moitié moins de temps, resultats de la bataille. Je croise les doigts.

molokobulldog

oupss je ne peux pas
adieux phalange  :cry:

arj224b

Citation de: Julien le 14 01 08, 23:58 PM
Attention aussi, s'il lui reste des troupes, tu risque d'avoir plus de pertes en attaque qu'en mode pillage...

D'aprés le dernier rapport, il sui reste seulement 3 gourdins. J'attaque avec 3 gourdins aussi, le simulateur de combat me donne gagnant 3-1. Normalement, ça devrait le faire.

Citationje viens d envoyer 1 phalange pour voir

C'est pas une bonne idée! une phalange toute seule va se faire massacrer! Rappelle-là si tu peux...

molokobulldog

je viens d envoyer 1 phalange pour voir

Julien

Attention aussi, s'il lui reste des troupes, tu risque d'avoir plus de pertes en attaque qu'en mode pillage...

arj224b

Citation de: ardberg le 14 01 08, 23:45 PM
On dirait que c´est l´eveil de l´A A A  :bump: :bump:

Oui, c'est maintenant que le peuple opprimé léve son bras vengeur contre l'oppresseur. Non mais.

Livraison bien reçue Alphonsebrown. Début des hostilité dans 30 min.
But du jeu: tuer toutes les defenses ("attaque normale", donc, et non "pillage") avec mes 3 unités, pour qu'ensuite tout le monde vienne se servir dans le frigo grand ouvert. Héhé, ça va saigner. Vanjense!!

Moi qui voulait me coucher tôt

ardberg

On dirait que c´est l´eveil de l´A A A  :bump: :bump:

fmagnier

au passage, un petit outil pour FireFox : Travissimo http://travissimo.sourceforge.net/
Je l'utilise, ça marche bien et c'est pratique. Mais attention quand même, c'est un peu limite vis-a-vis du règlement. Il n'automatise rien, fait juste des calculs. Mais le règlement dit que l'on doit utiliser le navigateur nu. Bon, qui n'a pas un plug-in d'installé sous FF. A mon avis le soucis s'il y en a un c'est que l'on y retrouve des fonctions de Travian Plus ...

molokobulldog

je vais faire 2 unite pour l attaquer, cela me laissse le temps, ce matin il m a attaquer a 8:05

Alphonsebrown

Bin faut surtout pas le lâcher maintenant le pandore, c'est le moment d'enfoncer le clou, demain matin je t'envoie des ressources pour que tu puisse le laminer.

Sabog

Citation de: molokobulldog le 14 01 08, 23:14 PM
pandore repart a vite maintenant, il ne vient plu

pour info pandore bosse a la normal car mon message n est ete ouvert que vers 17h30

Je viens d'envoyer un message à notre ami.

Pour y aller il me faudrait 13h04  ;-(

arj224b

Pandore, l'air de rien est situé à la 55eme place des attaquants. C'est pas rien, c'est du gros morceau, ça fera du bien d'en être debarrassé. Il faudra néammoins maintenir la pression ensuite, c'est pas un débutant qui lachera facilement.

Pour info, Pandore et un autre proche voisin (Yakou, 146° attaquant), se sont bien tirés la bourre (j'ai écrit à Yakou, trés sympa au demeurant, même si il m'a pillée deux fois), et se sont quasiment auto-detruit à force de se piller mutuelement.

Ce qui explique surement la faiblesse actuelle de Pandore.

molokobulldog

pandore repart a vite maintenant, il ne vient plu

pour info pandore bosse a la normal car mon message n est ete ouvert que vers 17h30

Alphonsebrown

Citation de: arj224b le 14 01 08, 23:07 PM
Merci de ton envoie.

Je signerais mon crime au nom de tous les poissons rouges crevés dans leur bocal.
J'enverrais un message à Pandore pour lui dire de laisser molokobulldog tranquille, aussi.

Je vais aussi modifier mon profil pour tenir compte de ta remarque.

Si jamais t'as encore besoin de ce genre de soutient demain matin tu le signale, je suis à sec là j'ai boosté ma cachette, mais ca va se re-remplir cette nuit, donc si on peut taper du méchant ca sera avec plaisir ;-)

Pacu

Bon,

Pandore-Pandora c'est beaucoup trop loin pour moi (plus de 8 heures)

Je m'entraine au pillage en attaquant avec mes 2 malheureuses phalanges un voisin proche et germain.  :*ll*:

Il n'appartient pas à une alliance, n'a pas nommé son village, et n'a que 10 habitants.

Si je me fais ratatiner, ça m'apprendra à m'en prendre à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne m'a rien fait.  :roll2:

Sabog

Citation de: arj224b le 14 01 08, 22:58 PM
Oui: "dans 2h, attaque". Heureux celui qui ne le sait pas....

:-D

Bon courrage @ tous

arj224b

Merci de ton envoie.

Je signerais mon crime au nom de tous les poissons rouges crevés dans leur bocal.
J'enverrais un message à Pandore pour lui dire de laisser molokobulldog tranquille, aussi.

Je vais aussi modifier mon profil pour tenir compte de ta remarque.

Alphonsebrown

C'est parti, tu reçois ca dans 40 minutes.

Par contre tu devrais ajouter dans ton profil que tu vas rejoindre l'alliance AAA qui comptera 26 membres, ca devrait calmer les ardeures de tes voisins.

arj224b

Citation de: Sabog le 14 01 08, 22:55 PM
Avant d'étre attaquer vous recevez un msg du style dans 8h attaque de ....??

Oui: "dans 2h, attaque". Heureux celui qui ne le sait pas....

arj224b

Citation de: Alphonsebrown le 14 01 08, 22:47 PM
Arj224b, tu veux des ressources pour aller démonter pandore?

Si oui dis moi quoi, j'ai un poil de ressources en rab.

Il me reste un Gourdin, avec un autre gourdin (que je pourrais produire moi-même d'ici ce soir), et encore un autre, je peux lui défoncer son... euh sa ligne de défense (3 gourdins)
Pour le "encore un autre" , il me manque 95 bois et, disons, 20 argile.

Si tu peux m'envoyer tout ça, il/elle viendra plus emmerfer les membres de AAA.   

Sabog

Avant d'étre attaquer vous recevez un msg du style dans 8h attaque de ....??

molokobulldog

:diable: pandore
dommage qu en se moment je suis plus en construction de defense

Alphonsebrown

Arj224b, tu veux des ressources pour aller démonter pandore?

Si oui dis moi quoi, j'ai un poil de ressources en rab.

coolmind

Je réitère ma remarque : t'est trop loin!!!!!  :-( :-( :-( :-( ET je n'ai pas encore de troupe.

arj224b

Bon, il viens de se passer un truc énorme dans mon coin....

Je resume ma situation:

Pandore (45|-22) me harcele depuis le début de la partie. Une dizaine de pillage en tout, avec seulement quelques Gourdins.
Yakou    (46|-20) s'est recemment constitué une petite armée, et... m'a pillé lui aussi.

Là, y'a une heure, je vois qu'une attaque arrive. J'en ai marre, plutot que me planquer, je décide de faire une riposte: je fabrique un deuxieme gourdin avec mes dernieres reserves, et j'envoie mon armée invincible (deux gourdins) vers Pandore, avec la force du desespoir....

Manque de bol, c'est Yakou qui m'attaquais. Il est reparti les main vides, mais du coup toute l'armée de Pandore defendait devant mes pauv' deux gourdins....

Devinez qui qu'a gagné??

C'est moi!!! J'y ai laissé la moitié de mon armée (un gourdin), mais j'ai ramené 60 ressources, et surtout j'ai truicidé 2 Gourdin de Pandore. D'aprés le rapport, y'a plus que trois Gourdin qui gardent le frigo. Et un gourdin, c'est nul en défense.
Allez-y, régalez-vous, le frigo est grand ouvert.

Patmos

Citation de: fmagnier le 14 01 08, 22:04 PM
Il a du demanteler ses troupes (les tuer) pour ne plus payer le cout d'entretien. Bon plan pour toi.

Ce qui tendrait a prouver qu'il est pas costaud... (sa pop est 93, moi 90 sur ce jeu).

fmagnier

Citation de: Patmos le 14 01 08, 20:53 PM
Ben le problème ne pose plus, plus là ? et j'ai 3 piège de plus, s'il venu les libérer j'ai rien vu, et j'avais fait 10 nouveau piège qui sont toujours là ?????
S'il revient il y aura bientôt 20 pièges (et rien à prendre).
(De toute façon sur le S1, c'était pour voir, si ça se complique je supprime le compte)
Il a du demanteler ses troupes (les tuer) pour ne plus payer le cout d'entretien. Bon plan pour toi.

Sabog

Pour créer de nouveaux villages il faut des colons, mais c'est possible de piquer des villages à d'autres joueurs??
Et est-ce judicieux??

------------------
J'avance j'avance et encore j'avance....
Sabog aurait bientôt besoin de conseils avisés pour savoir ce qu'il doit dévellopper.

Petit à petit l'on devient moins petit, j'éspère un jour prochain vous aidez à vous vengez.

poissonchat

Bonsoir les gens,

Une petite trouvaille sur le forum travian.fr.
Cela concerne la V2 (si j'ai bien tout compris), mais cela semble toujours d'actualité.
On y retrouve certains des conseils présentés ici et d'autres.

http://forum.travian.fr/thread.php?postid=365995#post365995

Golfix, qui gratte les forums en attendant la remontée de ses stocks...

Pacu

Donc l'idéal c'est de piller avec 3 phalanges (pour les Gaulois)

Est ce qu'il faut en plus laisser une phalange au village pour s'occuper de(s) piège(s) ?

Patmos

Citation de: fmagnier le 14 01 08, 20:39 PM
Les laisser croupir ou ils sont. 10 cereales a payer par heures pour des gars au fond d'un trou, ca devrait le décider vite ton client.
Ca doit faire 5-10% de son budget cereale
Par contre, s'il revient à la charge, fuis. Il ne viendra pas piller ce coup ci, mais massacrer

Ben le problème ne pose plus, plus là ? et j'ai 3 piège de plus, s'il venu les libérer j'ai rien vu, et j'avais fait 10 nouveau piège qui sont toujours là ?????
S'il revient il y aura bientôt 20 pièges (et rien à prendre).
(De toute façon sur le S1, c'était pour voir, si ça se complique je supprime le compte)

fmagnier

Citation de: Patmos le 14 01 08, 20:33 PM
Merci, c'est ce que je vais faire,
Mais peut'on en faire autre chose ?
Les laisser croupir ou ils sont. 10 cereales a payer par heures pour des gars au fond d'un trou, ca devrait le décider vite ton client.
Ca doit faire 5-10% de son budget cereale
Par contre, s'il revient à la charge, fuis. Il ne viendra pas piller ce coup ci, mais massacrer

joloize

Non... Tu peux les libérer (rien ne t'empêches alors de monnayer une rançon !) ou attendre que l'attaquant revienne pour les libérer. En attendant ils coûtent des céréales à l'agresseur...