[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

arj224b

Donc si on fait une armée de represailles, il faut un seul et même producteur de mercenaires....

Est-ce que quelqu'un (Romain ou Germain) s'en sent capable?

Niclette

Je confirme ardberg, impossible d'attaquer avec eux. J'ai fait l'essai également.

ardberg

Citation de: Alphonsebrown le 15 01 08, 09:25 AM
Dès que je reçois les gourdins de Sabog je les renvois vers vous, je ne pourrai quand même pas m'en servir pour piller mes voisins. Ca en fera déjà 3.

Tu ne peux pas (enfin je crois) réutiliser des troupes envoyées chez toi .   c´est chi** t   :boulet:
Elles ne peuvent que defendre ton village  ,en tout cas j´ai pas trouvé le moyen et donc ai été obligé de renvoyer 2 gourdins pretés (qui sont nuls en def. et qui bouffent comme des ogres  :ooo:  )

ardberg

Je suis á 6h30 de vous deux.

Donc pour l´envois de phalange prevenez moi á l´avance    (genre 6h30 á l´avance  :-D  ).
Au fait je suis obligé de garder un minimum pour garder mes pieges efficaces dans mon village .

Alphonsebrown

Dès que je reçois les gourdins de Sabog je les renvois vers vous, je ne pourrai quand même pas m'en servir pour piller mes voisins. Ca en fera déjà 3.

arj224b

Citation de: poissonchat le 15 01 08, 09:09 AM
4500 ressources cachées, ça fait beaucoup quand même.
A prendre en considération si nous décidons une attaque en règle : elle n'est peut-être pas seule.

Non, je crois qu'elle est seule: rien dans son profil.
Elle m'a pillé plus de 1500 ressources depuis le début de la partie, et je ne suis pas son seul frigo... La seule fois que j'ai été la piller, mon Gourdin a fait le voyage retour avec le coffre rempli à raz bord.
Il est trés probable que ses ressources soient à poil, simplement posé derriere 20 Gourdins.
Si on monte une armée de pillage, je pense que l'investisssement sera rentable...

Moloko: je sais pas comment on zigouille, j'ai jamais été gaulois.
Si on lance une attaque contre Pandore, il faudrait en effet le faire vers 21h00.
Ca laisse le temps de s'organiser et de produire les unités; et ça permet de lancer plusieurs vagues d'attaques sans qu'elle puisse réagir, puisqu'elle esst pas devant son écran à cette heure-là.

ardberg

Citation de: arj224b le 15 01 08, 09:09 AM
...
Qui peut fournir des phalanges "gardes du corps"?
...

Possibilité d´en envoyer 3   (soit 1 doigt   :-D   )

pour payer il faut d´abord que je finnisse mon marché .   :roll2:

molokobulldog

CitationMoloko: tu veux que je t'envoie un Gourdin pour zigouiller tes prisonniers?

Comment il faut faire pour les tuer?

On devrait deja bien planquer nos resources pour l attaquer en force vu qu il a l air de se coucher de bonne heures car avant de se coucher il se sera pas mal fait attaquer par les autres, il faudrait que les AAA soit en force a cette heure ci

arj224b

Il faudrait au moins une vingtaine de phalanges pour causer des pertes serieuse à Pandore si elle m'attaque.
C'est pas vraiement à ça que je pensais, je pensais plutot abriter l"armée " de represailles" dans un village epargné par les pillages, donc pas chez moi. Simplement ce village serait reforcé de qques phalanges, au cas où.

J'ai consulté le simulateur de combat: les légionnaires romains sont à peu prés aussi efficace en attaque que les Gourdins. Donc l'appel que j'ai lancé aux Germain, je le lance aux Romains:

On recrute une bonne vingtaine de Légionnaires & Gourdins pour constituer une armée de represailles.

Qui est prêt à produire les soldats?
Qui est prêt à les abriter entre deux attaques?
Qui peut fournir des phalanges "gardes du corps"?
Enfin, qui peut payer?

poissonchat

Citation de: arj224b le 15 01 08, 07:49 AM
Bon, ça va pas...

Pandore m'a encore pillé. Deux fois, à 6h00 et à 7h00.
Elle a emporté envoron 400 ressources. Ca devient trés lourd.

Ca veut dire qu'entre 1h00 du mat' et 6h00, elle a pu construire une armée de 18 Gourdins! Donc qu"elle avait de sacrées reserves cachées! Je rappelle qu'il faut 250 ressources pour un gourdin.
Pandore avait donc plus de 4500 ressources planquées. Il aurait fallu la piller cette nuit.

Là, moi j'ai plus rien. Tout est à refaire...

Elle s'est peut-être fait aider, soit par une alliance (cachée ou non) soit par un ou des PT, soit par un accord de partage butin.
4500 ressources cachées, ça fait beaucoup quand même.

A prendre en considération si nous décidons une attaque en règle : elle n'est peut-être pas seule.

ardberg

Citation de: razorback le 15 01 08, 08:54 AM
Ouille, je n'ai que 3 phalanges de dispo!
...

Moi aussi , mais contre une attaque de germains , 3 phallanges ou 0 , ca change rien , sauf 3 phalanges mortes ou pas .
3 phalanges ne défendent pas ton village (voir simulation att/def)  ;-)

Alors que réunies toutes dans un  seul village (plus les gourdins destinés á l´attaque...) c´est efficace .
Imagine la tete de Pandore lorsqu´il poussera les portes de arj224b, ou de Mollokobulldog  :peur:               :rire:

razorback

Ouille, je n'ai que 3 phalanges de dispo!
Faudra que je voie avec Maxobelix... Max, tu as quoi comma armée?

Patmos

Citation de: ardberg le 15 01 08, 08:44 AM
Tres bonne idée, je suis pret á fournir 3 phallanges au peuple gaulois qui hebergera les troupes .

Pareil

ardberg

Tres bonne idée, je suis pret á fournir 3 phallanges au peuple gaulois qui hebergera les troupes .

arj224b

Citation de: molokobulldog le 15 01 08, 08:28 AM
Il n est venu qu une fois ce matin 6h24 avec 12 goudin(il a 2 prisonniers) il est reparti avec 141 de bois et 152 de fer, je vais continuer ma cachette plutot que d attaquer

Ces attaques finissent par couter cher à l'alliance. Les pillages permettent à Pandore de se renforcer: en qques heures elle peut fabriquer 20 gourdins, c'est pas rien. Il faut y mettre un terme le plus vite possible; en tapant fort, souvent, et en pillant tout.

Je propose que les Germains de l'alliance fabriquent une vingtaine de Gourdin; ces gourdins, en attendant l'offensive, seront abrités chez un Gaulois bien defendu.

Ca nécessite une subvention aux Germains (et oui...), et au Gaulois "asile" puisque 20 Gourdins, ça consomme 20 blés par heure.

Moloko: tu veux que je t'envoie un Gourdin pour zigouiller tes prisonniers?

ardberg

Citation de: molokobulldog le 15 01 08, 08:28 AM
Il n est venu qu une fois ce matin 6h24 avec 12 goudin(il a 2 prisonniers) il est reparti avec 141 de bois et 152 de fer, je vais continuer ma cachette plutot que d attaquer

En tant que gaulois, c´est mieux surtout au début ...

molokobulldog

Citation de: arj224b le 15 01 08, 07:49 AM
Bon, ça va pas...

Ca veut dire qu'entre 1h00 du mat' et 6h00, elle a pu construire une armée de 18 Gourdins! Donc qu"elle avait de sacrées reserves cachées! Je rappelle qu'il faut 250 ressources pour un gourdin.
Pandore avait donc plus de 4500 ressources planquées. Il aurait fallu la piller cette nuit.

Patmos

Qu'est qu'on peut faire, attaquer toute des 2 heures pour éliminer les gourdins au fur à mesure ? Ca risque d'être épuisant.

J'ai fait une étude des environs:

- Dans le triangle joloize -coolmind et moi même il y a 12 TODA.

- Dans les IL, Uchida ouypeu réussit pas mal, il en est à 90 haitant, par contre hacheur n'est qu' 36.

Pour ceux qui ont la possibilité, avoir 5 trouffions en réserve pour pouvoir attaquer en commun nos voisins belliqueux, qu'en penser vous, si on peut attaquer (ou piller) avec 50 ou 100 unités ca devrait être efficace ???

arj224b

Bon, ça va pas...

Umanimo

Citation de: arj224b le 15 01 08, 01:00 AM
J'avais vu des trucs sur l'attaque par vague, notamment pour le pillage: quelques unités fortes enfoncent les defenses (ce que j'ai fait avec Pandore), et ensuite plein de troufions pas cher mais nombreux pillent les ressources.

Tiens, à propos, ça serait vraiement pas mal qu'un "couche tard" envoie deux unités, n'importe lesquelles, piller Pandore.
Moi j'ai défoncé les defenses, mais j'ai rien pillé du tout.
Si personne n'y va, elle va pouvoir reconstituer trés vite une petite armée.

Il faut absoluement qu'une armée arrive avant 6h00 là-bas!

@Sablog: oui! Pandore à bloqué mon developpement (10 pillages en trois jours!), je veux pas prendre le risque qu'elle puisse recommencer. En plus y'a pas moyen de discuter avec elle...

ps: avec l'affaire "Pandore", je suis passé 371° meilleur attaquant!  :rire:

Je vois deux attaques de loricaria, mais pas les tiennes quand je vais sur le village de Pandore.

Je vais aussi booster un peu mes troupes pour attaquer des frigos avec moins de crainte de pertes. Par contre, je vais laisser tranquille mes voisins immédiat. Faut pas se facher avec ses voisins.

Le germain le plus proche de chez moi avait 46 habitants hier et plus que 43 aujourd'hui, ça veut dire quoi?

:uma:

Sabog

Citation de: arj224b le 15 01 08, 01:00 AM
@Sablog: oui! Pandore à bloqué mon developpement (10 pillages en trois jours!), je veux pas prendre le risque qu'elle puisse recommencer. En plus y'a pas moyen de discuter avec elle...

Bon ben, j'ai une bonne nouvelle et 2 mauvaises

- mes frigos faciles se vident
- si je n'avais pas dû créer une ferme de niv3 ce soir, à cette heure-ci j'aurais déjà une armurie
et qui dis armurie pour un barbare dis ...... je laisse deviner.  :-D

arj224b

J'avais vu des trucs sur l'attaque par vague, notamment pour le pillage: quelques unités fortes enfoncent les defenses (ce que j'ai fait avec Pandore), et ensuite plein de troufions pas cher mais nombreux pillent les ressources.

Tiens, à propos, ça serait vraiement pas mal qu'un "couche tard" envoie deux unités, n'importe lesquelles, piller Pandore.
Moi j'ai défoncé les defenses, mais j'ai rien pillé du tout.
Si personne n'y va, elle va pouvoir reconstituer trés vite une petite armée.

Il faut absoluement qu'une armée arrive avant 6h00 là-bas!

ps: avec l'affaire "Pandore", je suis passé 371° meilleur attaquant!  :rire:

Sabog

@ arj224b

Tu veux lui faire la peau?

fmagnier

Si j'ai bien compris ce qui est dans la FAQ et dans le forum, oui. Ca ouvre des perspectives  :diable:
Une autre option est l'attaque par vagues, distantes de 1mn par ex. Il te voit venir, envoi ses troupes en promenade, la seconde vague arrive quand les troupes sont de retour et crac.

arj224b

Ah bon, on peut faire ça? Additionner des attaques?

Et il faut arriver dans la même seconde?

molokobulldog

pas grave je vais remettre cela avec pandore demain, bonne nuit

Patmos

Citation de: arj224b le 15 01 08, 00:34 AM
Arj224b presente:

OPERATION PORTES OUVERTES

chez PANDORE (45|-22)

Venez nombreux, j'ai buté toutes les troupes! Le frigo est grand ouvert!! :bump:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nbtxylk7.jpg

Par contre, j'ai perdu un Gourdin de trop, si quelqu'un pouvait m'envoyer de quoi m'en faire un autre, ça me permettrait de participer à la curée... (65 bois, 25 terre, ça serait au poil...)

:rire: :rire: :rire:

Demain matin je me refait 3 phalanges et j'arrive.  :bump:

Je suis pas riche, mais je t'envoie 25 bois (c'est toujours ça)

fmagnier

Oui, mais si j'ai bien compris, en arrivant dans la même seconde cela aurait été une attaque conjointe, vos forces unies.

arj224b

Mais non, c'est pire que ça, je pense même que molokobulldog est arrivé aprés moi. Mais sa phalange toute seule s'est fait dezinguée par la population. Pfff... ça fait desordre :rire:

fmagnier

Citation de: molokobulldog le 15 01 08, 00:24 AM
zut je me suis tromper, tu passera apres moi, je vais me faire désosser
Z'auriez pu vous coordoner un peu mieux :rire:
Il y a un outils pour le faire :http://www.traviantoolbox.com calculateur distance et temps.

arj224b

Arj224b presente:

OPERATION PORTES OUVERTES

chez PANDORE (45|-22)

Venez nombreux, j'ai buté toutes les troupes! Le frigo est grand ouvert!! :bump:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nbtxylk7.jpg

Par contre, j'ai perdu un Gourdin de trop, si quelqu'un pouvait m'envoyer de quoi m'en faire un autre, ça me permettrait de participer à la curée... (65 bois, 25 terre, ça serait au poil...)

molokobulldog

ca y est , ma phalange est morte  :xx:

molokobulldog

zut je me suis tromper, tu passera apres moi, je vais me faire désosser

Pacu

Citation de: Julien le 15 01 08, 00:19 AM
Dans le rapport de bataille, tu a le butin éventuel... si c'est indiqué 0 partout, c'est qu'il n'y avait rien à piller ;-)

Merci j'avais pas vu !

Butin    16 16 17 11

Ce n'est pas grand chose, mais je ne suis pas allée pour rien !

molokobulldog

j suis chez pandore dans 28 min