[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Dr.Joker

ben evidement, si on change les regles au fur et a mesure, tout est a refaire..... les natars ne viendront plus vers le bunker AAA (sinon cette mise a jour ne servait a rien.....)

joloize

Citation de: fmagnier le 19 05 08, 19:52 PM
Une stratégie, ca se change et je pense que ca ne change pas tant de choses avant 5-6 mois.

Entièrement d'accord... Cela peut éventuellement favoriser des rapprochements entre des alliances ayant établi (plus ou moins) des positions de force en des endroits plus variés sur la carte.

De plus, le côté "aléatoire" ne l'est sans doute pas tant que ça, il y a une dose d'aléatoire sans doute plus grande qu'auparavant, mais je doute fort que les concepteurs du jeu aient tout révolutionné. Je pense qu'au lieu d'un point fixe à plus ou moins 3 cases, ils ont simplement étendue l'aire à plus ou moins 25/30 cases...

Avec un peu de chance, ils seront donc en plein dans le fief AquAgorien !... :diable: :-D

EDIT : Sur le plan stratégique, cela ne change rien : la Merveille doit impérativement être construite dans un bastion fortement peuplé afin d'y amasser les troupes et les ressources indispensables... Sur le plan tactique, il faudra sans doute aller chercher les plans (ou les voler) plus loin...

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 19 05 08, 19:46 PM
On se fait sérieusement enfler là quand même, on devrait faire grève de Travian+ !!!!
Mais travian n'a jamais ecrit nulle part où sortent les Natars. Comme ils etaient toujours sortis sur ces points nous avons supposé que, mais c'est tout.
Une stratégie, ca se change et je pense que ca ne change pas tant de choses avant 5-6 mois.

Alphonsebrown

On se fait sérieusement enfler là quand même, on devrait faire grève de Travian+ !!!!

maxobelix

Oui Kikalco, on en a parlé sur le forum MB ;-)

Kikalco

Avez vous pris connaissance de ce qui suit?
http://forum.travian3.fr/showthread.php?t=28916
Un seul bunker risque d'être restrictif....

fmagnier

Citation de: Julien le 19 05 08, 18:55 PM
Zer est un de mes voisins, dont le C15 m'intéresse fortement... Mais la prise est risquée, donc j'attends de voir comment évolue la situation...
Au besoin je peux m'occuper de son sénateur rapidement, par contre il faudrait être prêt à monter une défense, parce qu'il risque de faire la tête...
Les prises au centre, il faut que ce soit des villages Skizo ou phrenes jusqu'a nouvel ordre. Ada aussi vous pouvez (si vous y arrivez  :sifflets:)

Julien

Zer est un de mes voisins, dont le C15 m'intéresse fortement... Mais la prise est risquée, donc j'attends de voir comment évolue la situation...
Au besoin je peux m'occuper de son sénateur rapidement, par contre il faudrait être prêt à monter une défense, parce qu'il risque de faire la tête...

arj224b

Je viens de poster ce message à Spatu:
Citation
j'ai lancé cette nuit quelques vagues d'espions sur les oasis proches de Ange Morbide, Tortanche et Xavrix, et je crois avoir trouvé deux-trois trucs intéressants:

celui-là tu le connait:
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=12706437

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=12707122 134 haches
j'ai renvoyé deux espions histoire de voir si y'a tjrs qqchose (rapport vers 22h00)

et surtout:
http://s7.travian.fr/berichte.php?id=12703315
Mes espions ne sont pas revenus, alors qu'ils sont revenus de partout. Donc je pense qu'il y a gros à cacher dans cette oasis. Le problème? Je suis incapable de me souvenir de laquelle c'est; d'oasis....

Donc voila, ça a déjà été dis par ailleurs: Espionnez les oasis!! C'est clair, y'a des trucs planqués dedans, et souvent il n'y a pas d'espions.

razorback

Aardberg, je suis connecté en continu depuis ce matin, pas de prob.

ardberg

Bah, moi non plus , je ne peux plus me connecter sur Travian ...Suis je le seul ??

En plus avec tout ce qui se passe en ce moment ...

coolmind

Désolé ne pas être des vôtres ce WE mais plus de net et je viens d'apprendre que j'ai perdu un village  :colere: :colere:

Mais bon cela va me motiver plus encore!!!

Umanimo

Sur les villages de Fanouch au centre, il y a beaucoup de céréales, vu qu'il n'a plus de troupes (je refais de la déf, mais que c'est long bon sang!).

Si vous en avez besoin, faites moi signe IG. Il n'y a pas énormément de marchands (et les marchands romains qué faignasses :roll: ), mais je tâcherais de faire des rotations.

:uma:

Umanimo

Citation de: Guillermo51 le 19 05 08, 07:08 AM
moi aussi j'ai eu 5 toutatis et ça ma couté 1 phalange !

De quel doigt?  :*ll*:

Guillermo51

moi aussi j'ai eu 5 toutatis et ça ma couté 1 phalange !

ardberg

Citation de: Patmos le 19 05 08, 00:06 AM
J'ai une attaque de Hulk sur Aspidoras, dans 06:06 ??? (à 07:08)

Son village est en 316/-313, un toutatis mettrai 15 h pour y arriver !!!

C'est de la cavalerie et il doit avoir une place du tournoi 20 !, mais un fake.

Je déplace mes troupes par sécurité.

Pareil , sur Krusty krab , 5 Toutatis en fait .
Ca commence á devenir interessant si notre bastion est attaqué.

Patmos

J'ai une attaque de Hulk sur Aspidoras, dans 06:06 ??? (à 07:08)

Son village est en 316/-313, un toutatis mettrai 15 h pour y arriver !!!

C'est de la cavalerie et il doit avoir une place du tournoi 20 !, mais un fake.

Je déplace mes troupes par sécurité.

Dr.Joker

Citation de: arj224b le 17 05 08, 22:22 PM
Attention, j'peux le prendre mal. :grr:  :rire:

C'est Doc Joker l'attaqué.
une de plus, pas grand mal, je vais pas tarder a repasser en positif en cereale.... pour info quand il y a une famine, apres les troupes qui meurent de faim, c'est le tour des batiments de disparaitre.......

Dr.Joker

Citation de: Umanimo le 17 05 08, 22:28 PM

Surtout avec les noms de ses villages. Je les ais montré à ma fille, elle était morte de rire.

et ben tu diras a ta fille que c'est pas bien de se moquer.... et que mes noms de village son tres bien dans la mesure ou personne n'a les meme

Sinon, un M-B pourrait pas me mettre un rapport des attaques sur N3lly. Galaxie (mon voisin) m'a dit qu'elle a eu du mal, mais je ne sais pas quoi exactement.

Umanimo

Citation de: molokobulldog le 18 05 08, 22:02 PM
Je vais avoir un grosse attaque a 00:55: sur ma capitale 48/-23

j accueille tout le monde car ma defense a deja ete exploser, j ai une production de cereale de 2129 heure

Comment tu sais que c'est une grosse attaque? Sinon, tu peux envoyer un msg IG pour réclamer de l'aide. Tout le monde peut dans l'ally. Ou un sujet sur le forum M-B. Prenez l'habitude d'y aller. Même si nous continuons à blablater ici, il faut songer aux M-C qui ne sont pas d'ex-AAA et qui peuvent vous aider aussi.

Je peux envoyer mes troupes, mais si c'est une si grosse attaque, je vais me faire poutrer pour rien.

molokobulldog

Je vais avoir un grosse attaque a 00:55: sur ma capitale 48/-23

j accueille tout le monde car ma defense a deja ete exploser, j ai une production de cereale de 2129 heure

razorback

Question : j'ai 3600 épées avec 572 hedouins, le rapport est bon? Vous calculez juste les points off de chaque ou je dois prendre autre chose en compte?

razorback

Tiens, des off full gougo, ça faisait longtemps!

Umanimo

Si c'est ça, c'est tout bon!

:uma: un_skisos_de_moins_un!

fmagnier

Je penche plutot pour un suicide pre-delete.
Il faut plus d'un mois pour refaire ce qu'il a perdu.

Umanimo

Il espère peut-être user la déf peu à peu, mais envoyer un chef pour ça. Ou alors il s'est dit que la déf avait été retirée.

maxobelix

Il est gazé le willmachin !
Voila qu'il en remet une couche...

:fou:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 18 05 08, 16:39 PM
4 chefs et toute une off dans le baba. J'ai l'impression qu'ils se réservent pour une grosse attaque les skisos. Il ont encore des gros joueurs qui ne sont pas entrés dans le conflit. Les M-B se réjouissent et ils ont raison, mais il ne faudrait pas baisser sa garde.

Au centre du secteur, les off skiso sont presque toutes mortes. Par contre au centre de la carte, ce n'est pas du tout le cas.
Il y a aussi des armée que tout le monde cherche sans trouver. Donc chacun peut espionner les oasis autours de lui, et surtout les skizo, les villages et partout ou des troupes pourraient se cacher.
Il faut aussi voir qu'une grande partie de notre def au centre est morte et que nous manquons de chef pour tirer partis des off et def détruites.
Ce genre de guerre se gagne en prenant des villages car sinon les troupes tués serons refaites. Meme si vous ne pouvez pas prendre un village, assister avec un chef c'est déja bien. Pour réussir une attaque il en faut 5-6.

Umanimo

4 chefs et toute une off dans le baba. J'ai l'impression qu'ils se réservent pour une grosse attaque les skisos. Il ont encore des gros joueurs qui ne sont pas entrés dans le conflit. Les M-B se réjouissent et ils ont raison, mais il ne faudrait pas baisser sa garde.

maxobelix

Comment faire pleurer un attaquant, façon M-B...
Les screenshoots sont dans l'ordre...

fmagnier

Citation de: razorback le 18 05 08, 11:32 AM
Yo,

J'ai deux questions :
1/ je mets à jour l'état de mes troupes sur l'outil du patron MB ou il y a aussi un risque d'infiltation dessus?
2/ d'ici 3 jours mon troisième 6C sera à 10 partout pour approvisionner les 15C, qui va arriver doucement à 0 de prod (il me reste 1200 cécéé/h de libre dessus). J'aimerais avoir l'autorisation de dévier toutes mes prods jeudi et vendredî pour monter le manoir du C15 à 20 pour prendre une troisième oasis, ce que je peux faire qu'en stoppant la prod de troupes deux jours vu le prix des lvl 16->20 d'un manoir.

L66Razor, qui se remet des bouteilles de St. Emilion grand cru 1996 tombées au champ d'honneur (je n'ai pas touché au Cardhu, j'suis fort, mwa!)
pour la première, non si ton mdp est suffisamment solide (et unique, pas le même pour tout les sites).
pour la seconde, oui bien sur car il s'agit d'avoir plus de cereales, donc plus de troupes

razorback

Yo,

J'ai deux questions :
1/ je mets à jour l'état de mes troupes sur l'outil du patron MB ou il y a aussi un risque d'infiltation dessus?
2/ d'ici 3 jours mon troisième 6C sera à 10 partout pour approvisionner les 15C, qui va arriver doucement à 0 de prod (il me reste 1200 cécéé/h de libre dessus). J'aimerais avoir l'autorisation de dévier toutes mes prods jeudi et vendredî pour monter le manoir du C15 à 20 pour prendre une troisième oasis, ce que je peux faire qu'en stoppant la prod de troupes deux jours vu le prix des lvl 16->20 d'un manoir.

L66Razor, qui se remet des bouteilles de St. Emilion grand cru 1996 tombées au champ d'honneur (je n'ai pas touché au Cardhu, j'suis fort, mwa!)

fmagnier

Citation de: Umanimo le 17 05 08, 23:05 PM
Elle a quand même perdu les 2/3 de son off. Enfin de celle qu'elle a envoyé. Je ne sais pas si elle en a d'autres.

mini 4000 épées

Umanimo

Elle a quand même perdu les 2/3 de son off. Enfin de celle qu'elle a envoyé. Je ne sais pas si elle en a d'autres.

arj224b

MErci!! On en a poutré pas mal, quand même.