[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

fmagnier

Citation de: Sabog le 16 05 08, 21:13 PM
Bizarre

Regardez les villages aux alentours!!!!!
A, tu ne savait pas. Ben oui, Naiar nous a bien roulé. D'ici a ce qu'elle soit Skizo d'ici peu...
Je pense meme que la plaisanterie sur le forum M-B n'en ai pas vraiment une...

Sabog

Bizarre

Regardez les villages aux alentours!!!!!

Umanimo

Citation de: Sted le 16 05 08, 20:20 PM
Quand on joue à Travian, on ne travaille plus, on ne sors plus, on ne s'occupe plus de ses enfants et on ne dors plus Madame!  :fessee:

:rire: :rire: :rire:

Ouais, je sais. Déjà que je me fais traiter de no-life par ma fille tous les jours. Et pourtant je n'y suis pas (tout à fait) 24h/24h.

:uma:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 16 05 08, 20:16 PM
Fred, c'est de la théorie tout ça. Je veux dire que idéalement c'est ce qu'il faudrait faire. Mais pour l'heure d'impact, vu la distance qui sépare mon village et le sien, ça me fait envoyer à 7h40 demain. Et j'ai bien envie de faire une grasse mat demain matin. Donc j'enverrais le plus tard possible ce soir. Avec des kellogs.

Je viens de tester une grosse def 50% AAA + 50% M-B et c'est un cauchemard. Je pense qu'il n'y a pas façon de faire autrement.
L'attaque possible etait 8000haches, 2000 teuton. J'ai eu jusqu'a presque 5000 phalanges+1500 druides + 2000 legio + 4000 preto +1500 lances fait le calcul. J'ai dit -6000 sur le forum M-B, mais c'etait un - à 5 chiffre pendant 24h.... pour rien. Et Wellhan hebergait une partie de l'off encore. Si je ne suis pas bloqué pour push c'est une chance.
Non, c'est definitivement une mauvaise solution pour aller + loin. Il faut changer.
Si coté horaire cela ne va pas, c'est alors a ceux de l'autre coté d'AA d'agir.
C'est ausi pour cela que ce tasser n'est pas si bon.

Sted

Citation de: Umanimo le 16 05 08, 20:16 PM
Fred, c'est de la théorie tout ça. Je veux dire que idéalement c'est ce qu'il faudrait faire. Mais pour l'heure d'impact, vu la distance qui sépare mon village et le sien, ça me fait envoyer à 7h40 demain. Et j'ai bien envie de faire une grasse mat demain matin. Donc j'enverrais le plus tard possible ce soir. Avec des kellogs.

Quand on joue à Travian, on ne travaille plus, on ne sors plus, on ne s'occupe plus de ses enfants et on ne dors plus Madame!  :fessee:

:rire: :rire: :rire:

Umanimo

fmagnier

Citation de: Niclette le 16 05 08, 19:54 PM
Uma m'envoie un bon paquet de troupes pour défendre mon village. Les autres peuvent donc laisser tomber : je n'aurai pas assez de céréales pour assurer une def plus grosse. Merci à tous.
Sur des attaques de ce type, le mieux est quand meme que la def arrive dans la minute avant et reparte dans la minute qui suit. Sinon un fake a un effet dévastateur : il paralyse la prod de l'adversaire qui change tout en cereales.

Donc j'aimerai que notre stategie de def change dans ce sens.
C'est déja beaucoup plus efficace. une def a 15k pendant 2mn, c'est plus facile a tenir qu'une def à 10k pendant 24h

En AA le bastion est fait pour cela. Les responsabilité en def changent donc :
- charge a celui qui envoi la def de faire en sorte qu'elle arrive au bon moment
- charge au défendu d'avoir les cereales (1000 nourrissent une giga def 10mn) et surtout le mur au top et sa propre def
- celui qui réagit le premier (souvent le défendu) renvois aussitot la def, type d'unité par type d'unité pour quelle soit dispo au plus vite ailleur

Niclette

Uma m'envoie un bon paquet de troupes pour défendre mon village. Les autres peuvent donc laisser tomber : je n'aurai pas assez de céréales pour assurer une def plus grosse. Merci à tous.

coolmind

Citation de: Dr.Joker le 16 05 08, 16:11 PM
d'ailleurs qui a mis l'option sur le C15 deja je me souviens plus ????? :sifflets: :sifflets: :sifflets:
C'est moi mais c'est rapé car je n'ai pas encore la recherche pour les chefs  :-( :-(
D'autant plus que cela m'aurait beaucoup arranger vu que le 15C n'est pas loin de mon V2 résolument off

Kikalco

je suis à 02h13 et je peux t'envoyer 600 phalanges et 180 druides à l'heure du marchand de sable.

Niclette

Je serai en cogestion pour le week-end, c'est jeff qui s'y colle, je ne pourrai pas faire de rappel !

molokobulldog

demain matin tu n y refera penser que je t envoie  des homme, j suis juste a cote de chez toi

Niclette

Une attaque arrive sur mon village 02-Synchiropus (215|-26) demain à 9h59

http://les-meta-barons.xooit.fr/t1181-attaque-letitus-sur-Niclette.htm#p26421

Dans le doute j'aimerais que ceux qui ont de la défense à envoyer le fasse.

Mkter

Je viens de l'espionner  :-)
En revanche, je ne parviens pas à mettre le rapport en ligne  :-( :colere:

Dr.Joker

d'ailleurs qui a mis l'option sur le C15 deja je me souviens plus ????? :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Mkter

C'est noté  :up:
Merci Mama Uma :merci:

Umanimo

J'ai enlevé à Alexandre l'accès ici. Je ne pense pas qu'il fasse quoi que ce soit contre nous. Mais voir nos plans pour détruire ou prendre ses villages, ça sera peut-être pas très agréable pour lui. S'il veut me joindre de toutes façons il peut toujours le faire en MP.

Bref, dans un peu plus de 24h, on va pouvoir aller se servir chez lui, puis prendre ou raser ses villages en Aquagoria. Pour le V1, ceux qui ne sont pas trop loin, peuvent peut-être même déjà aller piller ou attendre comme ils veulent. Je pense que son village doit d'ailleurs déjà être pillé par ses voisins.

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 16 05 08, 13:56 PM
dites voir si on envoie des troupes en assistance sur un oasis de quelqu'un (ami ou pas d'ailleurs mais deja conquis) est qu'un message apparait lorsqu'elles arrivent ?????

Non, seulement lorsqu'elles arrivent, mais même tu les vois arriver comme pour un village. A part que c'est en violet au lieu d'être en vert. Je dois avoir une image qui traine qq part, je la cherche.

Voila.

Dr.Joker

dites voir si on envoie des troupes en assistance sur un oasis de quelqu'un (ami ou pas d'ailleurs mais deja conquis) est qu'un message apparait lorsqu'elles arrivent ?????

guigui

Citation de: Alphonsebrown le 16 05 08, 13:35 PM
Je sais, c'est frustrant  :grr:
Je dirais même  :colere:
Mais bon elle monte gentillement quand même, je vais y arriver, la patience  :rire:

Alphonsebrown

Je sais, c'est frustrant  :grr:

guigui

Citation de: Alphonsebrown le 16 05 08, 13:21 PM
Surtout avec des infra aussi basses, déjà qu'avec une écurie et une caserne lvl 18 je m'arrache les cheveux!
Ba oui, mais si j'investit dans la caserne et l'écurie, je produit beaucoup moins d'off.
Donc, tous les deux jours, je fais un niveau pour l'une des deux en alternant.

Alphonsebrown

Surtout avec des infra aussi basses, déjà qu'avec une écurie et une caserne lvl 18 je m'arrache les cheveux!

guigui

Ok, donc une fois arrivé à 1000 épées, je vais produire plus d'hédouins. Les toutatis, j'ai arreter dès que j'ai pu sortir des hédouins.
Par contre, ma caserne et mon écurie ne sont que niveau 11.
Pas assez de ressources pour cela vu les temps qui court.
Toutes mes ressources sur le c9 sont utilisées pour les troupes, l'armurerie et les champs de céréales avec v1 et v2 qu'ils l'alimentent en permanance.

C'est pas évident de monter une off  :colere:

fmagnier

Citation de: guigui le 16 05 08, 12:45 PM
La journée, je ne peux pas envoyer de troupes désolé.

Une question : quelle est la meuilleure répartition des troupes pour l'off d'un gaulois ?
Pour l'instant, j'ai 900 épées, 180 toutatis et 75 ou 80 hédouins.
off = 46-47 hedouins pour 100 épées
Mais en fait c'est autant que tu peux produire de chaques. Juste que pour l'off par ordre de rentabilité c'est épée puis hedouin.
Ce que je fait, c'est que je remplis la caserne pour 5-10h. Ensuite j'utilise les ressources sur l'ecurie. Quand la file fait la mm durée, je repasse a la caserne.

Pour que cela marche il faut quand meme de bon niveau sur les deux, et proches (17-20)

Niclette

1350 phalange arriveront à 18h24 chez brioche

guigui

Citation de: Alphonsebrown le 16 05 08, 11:34 AM
Brioche a besoin d'aide, qui peut lui envoyer des troupes?
La journée, je ne peux pas envoyer de troupes désolé.

Une question : quelle est la meuilleure répartition des troupes pour l'off d'un gaulois ?
Pour l'instant, j'ai 900 épées, 180 toutatis et 75 ou 80 hédouins.

Alphonsebrown

Citation
(JOEDALTON) Attaque contre 5

troupes ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Arrivée dans 7:17:53 heure à 19:00:31 heure

capacité silo 7800 prod 900 par heure

jai de quoi nourir plein de deff

Brioche a besoin d'aide, qui peut lui envoyer des troupes?

Alphonsebrown

Citation de: Julien le 16 05 08, 10:51 AM
Ok. Je vais donc me chercher une autre cible...
Ca m'embête un peu d'avoir a gérer la présence d'un chef puisque actuellement nous sommes loin d'être à l'abri d'attaques...

Envoies le se faire piéger chez un ami ;-)

Julien

Ok. Je vais donc me chercher une autre cible...
Ca m'embête un peu d'avoir a gérer la présence d'un chef puisque actuellement nous sommes loin d'être à l'abri d'attaques...

Alphonsebrown

Citation de: Julien le 16 05 08, 10:37 AM
Ben oui, il y a tout un bastion de gros villages Skyzos... prise totalement impossible...
Donc je demandais votre avis sur la situation de ce village... ?

Bin comme dit plus haut, j'ai perdu mon V1 et mon V1.2 dix cases plus au sud hier, donc d'après moi c'est perdu d'avance.

Julien

Citation de: Alphonsebrown le 16 05 08, 10:26 AM
Sur cette zone, impossible en l'état actuel des choses.

Ben oui, il y a tout un bastion de gros villages Skyzos... prise totalement impossible...
Donc je demandais votre avis sur la situation de ce village... ?

Alphonsebrown

Citation de: Niclette le 16 05 08, 10:05 AM
Il serait plus intéressant de prendre un village Skyzo  ;-)

Sur cette zone, impossible en l'état actuel des choses.

Niclette

CitationMais ce village est dans une zone qui grouille de Skyzos. Pensez vous que ce soit peine perdue de vouloir conserver un village à cet endroit ? Ou qu'au contraire ca pourrait être intéressant ?

Il serait plus intéressant de prendre un village Skyzo  ;-)

Mkter

Citation de: razorback le 16 05 08, 09:47 AM
Je suis sur les royaumes depuis le 1er mai 2006, 2 min. de connection suffisent en jouanr basiquement, ce n'est pas un jeu de baston. Le plus rigolo, c'est le RP.

J'habite Vesoul en Franche-Comté et je suis forgeron, ayant un champ de blé et un de mais. Je suis aussi réserviste de l'armée et étudiant ou prof à l'unif.
Et avec un perso un peu ivrogne... :-)

J'y suis aussi à Bergerac (éleveur de moutons) ;-)
:pint: