Citation de: Mkter le 05 05 08, 13:24 PM
Je saute du coq à l'ane comme à mon habitude
, avec une question sur les forces militaires
Existe-t-il un tableau des troupes les plus efficaces en def et off en fonction de leurs opposants et tribu
(je ne sais même pas si ma question est claire
)

C'est juste le coeur du débat.
Donc non, pas vraiment. Le principe c'est d'appliquer un max de point off et pour cela tout les moyens sont bon. Bonus du heros, bonus d'armurerie, quantité brutale de troupes.
Ensuite il faut comprendre que la défense est en 2 parties: anti-pieton et anti-cavalerie. Chaque unité a les 2 caracteristiques mais ne les applique pas simultanément. De l'autre coté l'off est faite de pietons et de cavalerie. Le ratio des point d'off entre les deux va dicter la réaction de la défense.
Le calcul en gros c'est que l'attaquant a A% de points en infanterie, donc 100-A en cavalerie. Donc la def s'applique en proportion.
Un exemple (caricatural)
soit une def de 500preto (pur anti-pieton) = 32500/17500
une off en face full dada de mm conso = 125 caesaris => kaboom -500 preto -86 caesaris => les caesaris n'ont eu que 17500 pt de def en face
cout attaquant = 186620
une off en face full pieton = 500 imperians = poutrage mutuel (-500 preto -448 imperians) => les imperians se sont pris tout les 32500 pts de def
cout attaquant = 268800
Une off equilibrée 196 imperians + 79 caesaris => sprutch (-500 preto -171 imperians -66 caesaris)
cout attaquant = 245820
Il est clair que si on peut, adapter a la def c'est mieux.
Mais d'un autre coté, si j'ai 125 caesaris, j'ai certainement aussi 320 imperians, et si je met tout => super sprutch
-500 preto, -133 imperians, -52 caesaris
cout attaquant = 192640
Donc j'aurais mieux fait de ne pas tt envoyer, mais ca reste marginal.