[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Dr.Joker

c'est quand meme au poil de cul pres ton truc la..... faire une opération a 1 seconde pres, c'est quasi impossible !!! tiens par exemple mon antivirus se mets en marche... pouf je suis bloqué 10 secondes...

fmagnier

A propos de synchro, je viens de tomber (et de faire les frais sur S6 ) d'une info importante.
J'ai toujours pensé que le serveur gérais le temps avec un pas bien plus faible que la seconde, et bien non. L'unité de temps dans travian est bel et bien la seconde.
Par contre il y a une régle importante qui conditionne plein de choses : Premier partis = premier arrivé.

Je m'explique:
Soit 2 attaques partant de A et B vers C.
Supposons les parfaitement synchronisées. A=>C part a 14h50 pour arriver a 16h00:00. B=>C part a 15h01 pour arriver à 16h00:00
Et bien quoi que l'on fasse, A=>C arrivera AVANT B=>C pour la simple raison que cette attaque est partie avant. Sur le forum d'aide l'explication est que cette attaque est inscrite avant en base de donnée et donc simplement résolue avant.

Cela implique plein de choses:
- On peut réellement synchroniser à la seconde
- Un défenseur proche est désavantagé car il partira forcément plus tard (c'est comme ça que je me suis fait ...)
- Il est possible d'intercaler des def DANS la seconde

- Un exemple
Imaginons une prise de village
La cible C
Les agresseurs
A1 dist 15 : 1 chef
A2 dist 20 : 1 chef + off
A3 dist 25 : 2 chefs
Le defenseur D à 5 cases

Attaque à l'heure H
On lance dans l'ordre chrono de lancement
  H - 6h40 A2(off)
  H - 6h15 A3 (chef)
  H - 5h A2 (chef)
  H - 3h45 A1 (chef)

Et on prend le village. Le def ne peut rien faire. Meme s'il arrive dans la bonne seconde ce sera après les chefs

Par contre (et c'est ce que j'ai fait)
  H - 6h40 A2(off)
  H - 6h15+1s A3 (chef)
  H - 5h+1s A2 (chef)
  H - 3h45+1s A1 (chef)

Et on perd 4 chefs (je suis vert !!), off n'a rencontré que du vent. Le def a simplement synchronisé la mm seconde que mon off, il est donc passé derrière et a poutré tt les chefs.

razorback

Bon, j'en ai marre d 'être à cours de fer en AAA, je fonde 5L66 dans pas longtemps. 1/4 d'heure, en fait. En 232/-36, un 5fer colé à une oasis de fer... Je vais lui envoyer 20% de la prod de 4L66 pour l'aider, les autres 80% restent pour le 15C. D'ici une semaine, le 15C aura 3 villages pour l'alimenter... Voraces, les 15C!

Sabog

Téméraire a changé d'alliance!!!!

Près de niobé il y a un 15C (202/-12)  à prendre

maxobelix

Il est chouette ce lien !!!
Ca évite de devoir se balader au dessus des cases avec Travissimo...

:up:

Mkter

A propos d'utilitaires, connaissiez-vous celui-ci  :??:
http://asite.110mb.com/cropfinder.php

:pint:

fmagnier

Citation de: Sted le 05 05 08, 14:39 PM
Oui mais on ne connaît pas le niveau des unités qui défendent. Après le combat, en fonction des pertes, tu peux déduire le niveau mais c'est trop tard...
De toutes façon c'est un peut la loterie a chaque fois que tu balance ton off. Mais c'est le jeu

Sted

Citation de: fmagnier le 05 05 08, 14:27 PM
Ce n'est pas le seul :
http://traviantoolbox.com/simulateur_de_combat
Prend en compte les bonus, le mur, la résidence et les pop
Oui mais on ne connaît pas le niveau des unités qui défendent. Après le combat, en fonction des pertes, tu peux déduire le niveau mais c'est trop tard...

Sted

Il y avait un tutorial sur la méthode de calcul des combat sur le forum travian mais je ne le retrouve plus.

La formule pour calculer la répartition des points défensif entre cav et inf est (si ma mémoire est bonne mais normalement oui  :*ll*:):

Total pt anti-inf*{pt att inf/(pt att inf+pt att cav)}+Total pt anti-cav*{pt att cav/(pt att inf+pt att cav)}

Exemple:
attaquant = 10 impérians + 2 impératoris-> 10*70=700 pt att inf    et    2*120=240 pt att cav
défenseur = 5 légionnaires + 6 pretoriens-> pt anti-inf=5*35+6*65=565   et   pt anti-cav=5*50+6*35=460

Points de défense = 565*{700/(700+240)}+460*{240/(700+240)}=538

poissonchat

Citation de: fmagnier le 05 05 08, 14:27 PM
Ce n'est pas le seul :
Mais pas les héros

fmagnier

Citation de: Mkter le 05 05 08, 14:24 PM
Le problème est que le simulateur de combat IG ne prends pas en compte les murs :-(

Ce n'est pas le seul :

Mkter

Citation de: Guillermo51 le 05 05 08, 13:43 PM
Le seul tableau de comparaison des troupes que je connaisse
http://www.traviantoolbox.com/comparaison_des_unites

mais pour ce que tu demandes tu peux peut être utilisier un simulateur de combat.

Le problème est que le simulateur de combat IG ne prends pas en compte les murs :-(

fmagnier

Citation de: Mkter le 05 05 08, 13:24 PM
Je saute du coq à l'ane comme à mon habitude  :fou: :rire:, avec une question sur les forces militaires
Existe-t-il un tableau des troupes les plus efficaces en def et off en fonction de leurs opposants et tribu  :??: (je ne sais même pas si ma question est claire :roll: :rire:)

C'est juste le coeur du débat.
Donc non, pas vraiment. Le principe c'est d'appliquer un max de point off et pour cela tout les moyens sont bon. Bonus du heros, bonus d'armurerie, quantité brutale de troupes.
Ensuite il faut comprendre que la défense est en 2 parties: anti-pieton et anti-cavalerie. Chaque unité a les 2 caracteristiques mais ne les applique pas simultanément. De l'autre coté l'off est faite de pietons et de cavalerie. Le ratio des point d'off entre les deux va dicter la réaction de la défense.
Le calcul en gros c'est que l'attaquant a A% de points en infanterie, donc 100-A en cavalerie. Donc la def s'applique en proportion.

Un exemple (caricatural)
soit une def de 500preto (pur anti-pieton) = 32500/17500
une off en face full dada de mm conso = 125 caesaris => kaboom -500 preto -86 caesaris => les caesaris n'ont eu que 17500 pt de def en face
    cout attaquant = 186620
une off en face full pieton = 500 imperians = poutrage mutuel (-500 preto -448 imperians) => les imperians se sont pris tout les 32500 pts de def
    cout attaquant = 268800
Une off equilibrée 196 imperians + 79 caesaris => sprutch (-500 preto -171 imperians -66 caesaris)
    cout attaquant = 245820

Il est clair que si on peut, adapter a la def c'est mieux.
Mais d'un autre coté, si j'ai 125 caesaris, j'ai certainement aussi 320 imperians, et si je met tout => super sprutch
   -500 preto, -133 imperians, -52 caesaris
    cout attaquant = 192640

Donc j'aurais mieux fait de ne pas tt envoyer, mais ca reste marginal.

Sted

La nature des peuples n'a pas d'incidence sur les combats, ce qui compte c'est le rapport entre les points off de l'attaquant et les points déf du défenseur.

Points de l'attaquant = points d'attaque de infanterie + points d'attaque de la cavalerie
Points du défenseur  = points déf contre infanterie + points déf contre cavalerie

Les pertes sont calculées en fonction du rapport entre les deux, plus la différence est grande moins le gagnant a de perte.

Guillermo51

Le seul tableau de comparaison des troupes que je connaisse
http://www.traviantoolbox.com/comparaison_des_unites

mais pour ce que tu demandes tu peux peut être utilisier un simulateur de combat.

Mkter

Je saute du coq à l'ane comme à mon habitude  :fou: :rire:, avec une question sur les forces militaires
Existe-t-il un tableau des troupes les plus efficaces en def et off en fonction de leurs opposants et tribu  :??: (je ne sais même pas si ma question est claire :roll: :rire:)

joloize

Sans Travian Gold : 1800 céréales sur un classique 6C (avec boulangerie et moulin à 5).

Les 25% s'ajoutent sur la production totale de ressources. Si tu as une production de 100 unités par heure, tu passeras à 125 unités par heure.

Pour exemple, sur Sewellia (un 4/4/4/6), j'ai la terre et le fer à fond (y compris les 25% de poterie et de fonderie) : la production est de 1250 (avec travian gold, sans ce serait 1000/heure). J'ai annexé une oasis 25% bois, ma production horaire s'établit à 1500 (1200 sans travian gold).

Sted

Citation de: Julien le 05 05 08, 06:31 AM
Petite question : les 25% supplémentaires de céréales grace à Trvian+, c'est sur la prod brute de céréales, ou sur la prod nette ?

Autre question : un 6C avec les champs  10, la boulangerie et le moulin à 5, ca doit produire combien de céréales ?

J'ai jamais fait le calcul exact, mais vu le bonus que ça procure ça doit être sur la prod brut comme les oasis. Par contre je sais pas si c'est avant moulin/boulangerie ou après et inversement, enfin je me comprends  :fou:

Umanimo

Citation de: Julien le 05 05 08, 06:31 AM
Petite question : les 25% supplémentaires de céréales grace à Trvian+, c'est sur la prod brute de céréales, ou sur la prod nette ?

Autre question : un 6C avec les champs  10, la boulangerie et le moulin à 5, ca doit produire combien de céréales ?

Avec T+: 2250. Sans je sais pas.

:uma:

Julien

Niclette

Si on réserve les frigos en AA ça va être ingérable ! Je regarde en général les 5 derniers rapport et si il y a eu de grosses pertes par un membre de l'aaly je suis prêt à céder ma place mais pas plus. Je crois qu'on peut se contenter de cette règle.

Sted

Citation de: fmagnier le 04 05 08, 22:18 PM
Casse pas mon frigo !
Ou alors je le casse tout seul
T'es jaloux parce que t'as pas eu droit à sa déclaration d'amour  :-p

Je pense que la leçon a été écouté (13 vagues de cata), je vais lui laisser le temps de digérer  :-D

Alphonsebrown

Bin s'il passent la capitale sur le V2 au loin, le V1 juste à coté aura déjà un bon niveau ;-)

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 04 05 08, 21:21 PM
Les sommer d'aller faire un V2 au loin et de changer de capitale, et hop un village en plus  :-D
non non, pas au loin. ici.
Ensuite on le prend.  :diable:

fmagnier

Citation de: Sted le 04 05 08, 21:09 PM
J'adore ce jeu rien que pour ça, petit échange avec un nouvel ami:

La 1ere leçon consiste à esquiver des vagues de cata, pour l'instant il a du mal  :-(
Casse pas mon frigo !
Ou alors je le casse tout seul

Umanimo

Citation de: Sted le 04 05 08, 21:54 PM
Je suis pas pour des réservations définitives, mais il me parait normal que celui qui a nettoyé récupère les pertes. Après je suis prêteur (juste pour les frigos hein!)

Une fois que l'ouvreur a récupéré sa mise, il peut, s'il le souhaite, dire aux copains de venir se servir. Je vois un inconvénient à ça: quand on est trop nombreux sur un frigo, on risque de faire des voyages pour rien et aussi de pousser le joueur au delete.

Donc, la meilleure méthode: un qui ouvre, qui se sert le temps de récupérer sa mise initiale, puis il invite 1 ou 2 copains à partager s'il le veut, logiquement les plus près. Ou les premiers qui se présentent une fois qu'il a fait l'annonce qu'il veut bien partager son frigo.

Je sais que tu n'aimes pas les trucs très organisés Sted, mais, rationaliser un peu les choses ne fait pas forcément du mal.

Sted

Je suis pas pour des réservations définitives, mais il me parait normal que celui qui a nettoyé récupère les pertes. Après je suis prêteur (juste pour les frigos hein!)

Umanimo

Il va falloir qu'on se fasse un topic: "frigos réservés" sinon, il va y avoir des bêtises et des fâcheries.

Sted

Il commence a y avoir de jolis petits frigos, ils sont encore loin mais dans 2/3 semaines on va se régaler!

Un petit strike non loin d'AA: http://s7.travian.fr/berichte.php?id=11106958

Attention chasse gardé sinon je mords  :diable:

poissonchat

Citation de: Sabog le 04 05 08, 21:15 PM
les nouveaux villages se rapprochent de plus en plus :)

Dans l'enceinte de AAA, il va falloir faire un élèvage de frigos
Les faire grandir puis les plumés quand ils se seront bien engraissés

Moi, j'ai commencé l'élevage :diable:, mais attention, chasse gardée  ;-):
http://s7.travian.fr/karte.php?d=348298&c=8c
http://s7.travian.fr/karte.php?d=355503&c=1f

Je les pille pendant 2 ou 3 jours, puis, je les laisse tranquille pendant 1 à deux jours, juste histoire qu'ils engraissent un peu et hop j'y retourne.
Par contre, pour le retour, mieux vaut y aller armé, on ne sait jamais.

Alphonsebrown

Les sommer d'aller faire un V2 au loin et de changer de capitale, et hop un village en plus  :-D

Sabog

les nouveaux villages se rapprochent de plus en plus :)

Dans l'enceinte de AAA, il va falloir faire un élèvage de frigos
Les faire grandir puis les plumés quand ils se seront bien engraissés

Sted

J'adore ce jeu rien que pour ça, petit échange avec un nouvel ami:

CitationBonjour Kévin,
je vois que tu n'as appris ni l'orthographe ni la politesse à l'école, je vais essayer de combler au plus vite tes lacunes.

ça ta fait kifer ?? :p
pti joueur vas

La 1ere leçon consiste à esquiver des vagues de cata, pour l'instant il a du mal  :-(

Sted

Super technique Uma  :up:
Tu peux envoyer aussi en mode attaque, à partir du moment où tout le monde est pris dans les pièges même en mode attaque tu ne te libères pas.
Même si le village est attaqué les colons/chefs ne seront pas libérés puisqu'il faut que ça soit une attaque d'un allier.

Alphonsebrown

Citation de: Umanimo le 04 05 08, 20:27 PM
Il cherche pas à se faire bloquer le Sauron? Parce que là, c'est vraiment bizarre.  :non:

Probable

Citation
Sinon, je sens une ironie à propos de la technique du chef emprisonné. Tu penses qu'elle n'est pas valable?

Absolument aucune ironie, elle est imparable.  :up: