[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Fanouch

En fait, je vois grand ... c'est tout une ally (les CK) que j'envisage de raquetter :sifflets: :diable: ... Farlow et moi les utilisons souvent comme frigo, mais l'autre soir, comme indiqué dans le topic dédié, ils ont essayé de se venger, leurs attaques bien que coordonnées, ont été assez mauvaise. Après leur avoir jeté quelques cailloux pour leur montrer que nous, nous savions les manier, j'hésite à leur demander une dîme en gage de bonne foie et surtout en échange d'un arrêt des pillages de notre part !!!
C'est une ally de farmer qui se débrouille plutot très mal en attaque. Elle commence à savoir planquer ses ressources, du coup, j'essaye d'en tirer un peu partie autrement !!! Quitte à en faire une ally à notre botte .. tout est à étudier !!!  :-D :roll:

Umanimo

Citation de: Fanouch le 20 04 08, 21:49 PM
A-t-on le droit de raqueter des voisins contre la paix ? En respectant bien sur la règle du push !!!

Je crois que oui. Il est stipulé justement que le racket n'est pas une raison pour ne pas respecter le push, donc c'est que ça doit être autorisé. Mais ton rackété peut te mentir sur sa prod. Comment vas-tu vérifier?

:uma:

Fanouch

A-t-on le droit de raqueter des voisins contre la paix ? En respectant bien sur la règle du push !!!

fmagnier

Citation de: Julien le 20 04 08, 16:54 PM
Je pense que son compte est abandonné, je le pille allègrement depuis près de deux semaines... sans la moindre réaction. Ni présence de troupes, ni changement de pop...
Je serai bien tenté de prendre ce village, mais vu le coût de l'opération je voudrai être sur que c'est possible...
Non, on ne peut pas prendre la capitale / dernier village d'un joueur

Julien

Je pense que son compte est abandonné, je le pille allègrement depuis près de deux semaines... sans la moindre réaction. Ni présence de troupes, ni changement de pop...
Je serai bien tenté de prendre ce village, mais vu le coût de l'opération je voudrai être sur que c'est possible...

joloize

Beuh... Alors moi pas savoir... Bug ? :??:

Julien

Citation de: Patmos le 20 04 08, 16:24 PM
Dans le cas d'une capitale rasé, ça reste un village à 0 habitant (on voit ça à la fin du classement).

Oui je pense que Patmos a raison, la capitale est soit par défaut (début du jeu), soit choisie par la suite, mais dans tous les cas elle ne peut être détruite...

Patmos

Citation de: joloize le 20 04 08, 16:22 PM
Vous oubliez un détail...

Une capitale ne peut pas être prise, mais elle peut être rasée !... S'il n'a pas eu la possibilité de créer un palais pour transférer sa capitale, il n'en a pas. Et avec ce seul village qui n'évolue pas depuis quelques jours, je pense qu'il a abandonné, mais n'a sans doute pas supprimé son compte.

Dans le cas d'une capitale rasé, ça reste un village à 0 habitant (on voit ça à la fin du classement).

joloize

Vous oubliez un détail...

Une capitale ne peut pas être prise, mais elle peut être rasée !... S'il n'a pas eu la possibilité de créer un palais pour transférer sa capitale, il n'en a pas. Et avec ce seul village qui n'évolue pas depuis quelques jours, je pense qu'il a abandonné, mais n'a sans doute pas supprimé son compte.

ardberg

pareil , son compte n´est pas bloqué , j´ai simuler une attaque et le jeu a accepté .

Si plus de palais /residence... est ce que le village redevient comme ca ?

Il devrait en tout les cas etre prenable par des chefs si il n´est pas capitale.

Alphonsebrown

Pareil, pas de capitale.  :??:

Patmos

Citation de: Julien le 20 04 08, 15:43 PM
Quelqu'un pourrait jeter un oeil en 22 / -36 ?
Brennos m'a pas mal attaqué en début de jeu, et avais plusieurs villages à un moment.
Il n'a plus que celui là apparement, mais pourtant il n'apparait pas comme capitale... :??: Je rate quelque chose ?

Y a un bug là ????

Julien

Quelqu'un pourrait jeter un oeil en 22 / -36 ?
Brennos m'a pas mal attaqué en début de jeu, et avais plusieurs villages à un moment.
Il n'a plus que celui là apparement, mais pourtant il n'apparait pas comme capitale... :??: Je rate quelque chose ?

Alphonsebrown

Ou Twisty qui prétend avoir participé à une merveille, et qui se traine sur le S7...

Il ne maitrise même pas la règle du push!

Umanimo

arj224b: c'est exactement ce que je pense. Et même leur fixer un quota et leur expliquer comment se développer, ça me gonfle aussi. Parmi ces joueurs certains sont censés avoir de l'exp sur Travian ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre nous et c'est nous qui devrions leur expliquer comment jouer?

Un exemple flagrant (mais je ne sais pas si c'est une joueuse expérimentée): miss teigne qui a changé sa capitale de place alors que son V2 est à peine développé. C'est une grosse erreur.

arj224b

Citation de: Julien le 20 04 08, 13:49 PM
Et que pensez vous de les obliger a respecter un "tableau" de développement" avec des objectifs précis.
Et leur rappeler les bases du développement (tout miser sur les ressources)... ? 

Ouaip, je vote pour. Toutes les ressources n10 (sur tous les villages sauf le plus récent) + une armée = aux quota fixés par Spatu pour les AAA. Sinon: la porte. Actuellement, l'AAA² ne sert à rien, c'est des boulets encombrants. Zut, quoi. On a créé cette ally pour nous aider, et on doit faire du social.

fmagnier

Citation de: Alphonsebrown le 20 04 08, 13:25 PM
Aaaaah enfin des nouveautées sur le forum des AAA²!!!

Ah bin non, c'est juste Twisty qui clos tous les sujets....

S'il croit que c'est comme ca qu'il va insciter ses collègues à être plus bavards...

J'en ai remis une couche avec 2 rc en exemple pour qu'ils comprennent bien ce qui se passe.

Julien

Et que pensez vous de les obliger a respecter un "tableau" de développement" avec des objectifs précis.
Genre au bout de x jours, avoir une pop de autant. Si def, posséder une armée a partir de x jours (avec barème des effectifs dans le temps). Idem pour les joueurs def.
Et leur rappeler les bases du développement (tout miser sur les ressources, puis sur les bâtiments les plus indispensables...)... ? 

Guillermo51

Il faudrait recruter des bons joueurs pour augmenter le top 10 de cette ally et mettre l'ally entre les mains d'un meneur.

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 20 04 08, 13:25 PM

S'il croit que c'est comme ca qu'il va insciter ses collègues à être plus bavards...

C'est un vrai boulet celui là.  :boulet: Que diriez vous de le virer? Bon, je dis ça, mais j'en sais rien en fait. Je ne sais pas comment faire avec les AAA² et surtout twisty. Il n'est pas du tout à la hauteur et susceptible en plus parce qu'il se croit à la hauteur.

Alphonsebrown

Umanimo

• ça fait quoi?

MdR! Donc [ O ], ça fait
  • .

:uma: curieuse[/color]

ardberg

Citation de: Alphonsebrown le 20 04 08, 12:20 PM
Ils sont tous passés chez l' [ O ]uragan.

EDIT: sont ch*ants ces gens là à utiliser des balises pour nommer leurs ally!

C´est clair ! .

Alphonsebrown

Ils sont tous passés chez l' [ O ]uragan.

EDIT: sont ch*ants ces gens là à utiliser des balises pour nommer leurs ally!

Umanimo

P*** les [ S ] en ont pris un sacré coup. Ils étaient dans le top 10 et ils sont régressés à la 138ème place http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=16 .

ardberg

Je sais pas si vous etes au courant mais il y a ca :

http://s7.travian.fr/allianz.php?aid=3025

Avec de la chance , ils ont fait le ménage et assainie l´atmosphere .

Niclette

Je pense que le seul intérêt des 9C, c'est d'en faire une capitale pour pouvoir égaler un 15C en production de céréales tout en ayant des production de ressources de l'ordre de 2000 pour chaque ressources (niveau 14). On a alors un village totalement autonome.

Sted

Citation de: arj224b le 20 04 08, 08:16 AM
En fait, pour rebondir sur ce sujet, je me pose la question, pour l'emplacement des nouveaux villages, de l'arbitrage entre un 9 ou 15C et un 6C avec Oasis. Le 15C attire les convoitises, est délicat à maintenir, alors qu'un 6C+oasis est plus polyvalent, plus autonome, et permet de monter rapidement des troupes. J'ai monté mon v4 sur un 6C+oasis25%+oasis+50%.
Ca fait quand même un potentiel intéressant. La prod de blé ne devrait pas être plus faible que sur un 9C+25%, tout en produisant plus des autres ressources. Reste que monter un manoir n15 coute un rein, mais à coeur vaillant...

C'est vrai à moyen terme, mais tu seras quand même limité par les cécés au bout d'un moment. Quand il faudra monter des troupes de 10 000 piétons + cavalerie + etc, la seule solution est un 15C avec 3 oasis 25% ou 50% cécé

poissonchat

Citation de: arj224b le 20 04 08, 08:16 AM
En fait, pour rebondir sur ce sujet, je me pose la question, pour l'emplacement des nouveaux villages, de l'arbitrage entre un 9 ou 15C et un 6C avec Oasis. Le 15C attire les convoitises, est délicat à maintenir, alors qu'un 6C+oasis est plus polyvalent, plus autonome, et permet de monter rapidement des troupes. J'ai monté mon v4 sur un 6C+oasis25%+oasis+50%.
Ca fait quand même un potentiel intéressant. La prod de blé ne devrait pas être plus faible que sur un 9C+25%, tout en produisant plus des autres ressources. Reste que monter un manoir n15 coute un rein, mais à coeur vaillant...

Très bonne analyse.
J'ai monté mon V5 sur un 6C avec
- oasis +25C et +25T
- oasis +25C et +25B
- oasis +25C et +25F

Monter le manoir à 20 va couter cher, mais pour le futur, ce village devrait être très "fort" et très autonome.
De plus, il soutiendra le 15C juste à côté.

C'est sûr qu'il faut bin penser son implantation AVANT : mon village dans AA est un 6C sans oasis C.... ça limite considérablement les possibilités militaires.

arj224b

fmagnier

Citation de: Umanimo le 19 04 08, 23:27 PM
N'empêche, vu le nombre de chefs, ce qu'il a fallu monter comme résidence ou palais pour avoir 4 chefs, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup en matière de coût. Même s'il faut partir de 0, ça coûte quand même beaucoup moins cher 3 colons que 4 chefs.

Surtout que le village est quand même abîmé (plus de mur, plus de résidence), diminué (il avait plus que 350 habitants), avec une approbation à 0. Et c'est même pas, ni un 9C, ni un 15C. Un 4/4/4/6 classique.

On vient de faire le meme type d'attaque sur un CAVE.
Nous avions 5 chefs. Le village est tombé en quelques secondes aussi. Et c'est tres rentable car tu ne perd qu'un chef.
Les autres servirons pour un autre village. 300-350 c'est en gros la limite basse de rentabilité. Ensuite c'est le placement qui compte.

J'ai fait un calcul pour un style de jeux agressif. En fait il faut 3-4 6c pour 1 15c. L'idée est d'avoir la plus grosse armée possible sur le 15c. Probleme : Cette armée ne sert à rien si il faut 1 mois pour la reconstruire.
Partons sur ce que tu viens de voir : Une armée à 800000pts. Il faut un 15c pour la garder. Mais pour alimenter ce 15c pour construire cette armée en moins de 10j il faut...
5 6c. D'ou les groupement de villages. En plus cela a un second interet. Quand l'armée du 15c est montée, les 6c font uniquement de la def. Ca fait une jolie armée au final.

Un exemple (romain)
15c, travian  +, oasis 25% = 6563c/h
=>
off = 2500 imperians + 1000 caesaris
Temps pour monter (niv 20)
- imperians 9j18h
- caesaris sont plus rapide (si si! )
prod pour monter en 10j = 4871/5472/6969/2006
= 5.5 6c sans oasis... ou 4,5 6f !! Un judicieux melange de 6c, 6f et 6t semble la meilleure solution (a calculer).

On remarque aussi que les 6b ont un intérét tres limité pour les romains (a voir pour germains et gaulois)

Soit 5 villages pour 1 15c.

On se retrouve avec une def romaine de 3750 prétoriens et 7500 légionnaires.
Par contre, il faut bien plus de temps pour monter cette def (1 mois mini).

Du coup, je me pose la question de l'interet des 9c...
Je compte essayer de partir sur ce type de cellule en AA.
- cela permet des off puissante car la je n'ai pas compté le pillage ni le négatif.
- cela rend indépendant en def. Un village 6c peut tout a fait etre sacrifié sans que la perte de potentiel soit terrible.

Avec 30 joueurs qui ont 1 cellule de ce type, on a 30 off puissantes, 3 attaques par jours sont envisageable.

Umanimo

N'empêche, vu le nombre de chefs, ce qu'il a fallu monter comme résidence ou palais pour avoir 4 chefs, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup en matière de coût. Même s'il faut partir de 0, ça coûte quand même beaucoup moins cher 3 colons que 4 chefs.

Surtout que le village est quand même abîmé (plus de mur, plus de résidence), diminué (il avait plus que 350 habitants), avec une approbation à 0. Et c'est même pas, ni un 9C, ni un 15C. Un 4/4/4/6 classique.

Umanimo

Et la toute dernière (on peut mettre que 3 fichiers joints).

Umanimo

Je viens d'assister à la prise d'un village en direct sur le S6. Le gars qui a fait la prise sait jouer! Il a dû voir la vidéo Sted.

Donc je cogère le compte d'un gars de mon ally ce WE et tout à l'heure en revenant d'une course, je vois des attaques qui arrivent sur un de ses villages.
Déjà mon copain n'avait plus de déf. Il a un pacte avec un de ses voisin et juste la veille ce voisin a été attaqué et il a perdu toute sa déf dans l'attaque. Il m'a d'ailleurs demandé de refaire essentiellement de la déf ce WE. Ce que j'ai fait consciencieusement.

Je vois arriver 4, puis 5, puis 6, puis 8, puis 10 attaques. En fait les premières étalées sur 2 heures environ, un blanc de 1h 30 et les 5 dernières dans l'espace de 2 mn avec les 4 toutes dernières dans les 3 secondes.

Les premières sont des fakes avec 1 bélier, 1 hache, etc ...

Je me suis dit: soit c'est des fakes dans le but d'attaquer plutôt le voisin, soit les dernières attaques seront les bonnes. Mais pas assez de déf pour résister. D'autant plus que l'attaquant est d'une des plus grosses ally du serveur et bien plus gros que mon copain.

Et là, quand sont arrivées les 3 dernières attaques, en 2 secondes, d'un coup, la page devient blanche, puis je me retrouve sur son autre village. Il a perdu son village. :xx:

Je vous mets les copies d'écran des 3 dernières attaques.

:uma: trop_dégoutée