Citation de: Umanimo le 19 04 08, 23:27 PM
N'empêche, vu le nombre de chefs, ce qu'il a fallu monter comme résidence ou palais pour avoir 4 chefs, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup en matière de coût. Même s'il faut partir de 0, ça coûte quand même beaucoup moins cher 3 colons que 4 chefs.
Surtout que le village est quand même abîmé (plus de mur, plus de résidence), diminué (il avait plus que 350 habitants), avec une approbation à 0. Et c'est même pas, ni un 9C, ni un 15C. Un 4/4/4/6 classique.
:uma:
On vient de faire le meme type d'attaque sur un CAVE.
Nous avions 5 chefs. Le village est tombé en quelques secondes aussi. Et c'est tres rentable car tu ne perd qu'un chef.
Les autres servirons pour un autre village. 300-350 c'est en gros la limite basse de rentabilité. Ensuite c'est le placement qui compte.
J'ai fait un calcul pour un style de jeux agressif. En fait il faut 3-4 6c pour 1 15c. L'idée est d'avoir la plus grosse armée possible sur le 15c. Probleme : Cette armée ne sert à rien si il faut 1 mois pour la reconstruire.
Partons sur ce que tu viens de voir : Une armée à 800000pts. Il faut un 15c pour la garder. Mais pour alimenter ce 15c pour construire cette armée en moins de 10j il faut...
5 6c. D'ou les groupement de villages. En plus cela a un second interet. Quand l'armée du 15c est montée, les 6c font uniquement de la def. Ca fait une jolie armée au final.
Un exemple (romain)
15c, travian +, oasis 25% = 6563c/h
=>
off = 2500 imperians + 1000 caesaris
Temps pour monter (niv 20)
- imperians 9j18h
- caesaris sont plus rapide (si si! )
prod pour monter en 10j = 4871/5472/6969/2006
= 5.5 6c sans oasis... ou 4,5 6f !! Un judicieux melange de 6c, 6f et 6t semble la meilleure solution (a calculer).
On remarque aussi que les 6b ont un intérét tres limité pour les romains (a voir pour germains et gaulois)
Soit 5 villages pour 1 15c.
On se retrouve avec une def romaine de 3750 prétoriens et 7500 légionnaires.
Par contre, il faut bien plus de temps pour monter cette def (1 mois mini).
Du coup, je me pose la question de l'interet des 9c...
Je compte essayer de partir sur ce type de cellule en AA.
- cela permet des off puissante car la je n'ai pas compté le pillage ni le négatif.
- cela rend indépendant en def. Un village 6c peut tout a fait etre sacrifié sans que la perte de potentiel soit terrible.
Avec 30 joueurs qui ont 1 cellule de ce type, on a 30 off puissantes, 3 attaques par jours sont envisageable.