[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

Julien

Juste pour info, Brioche commence à en avoir marre de l'attentisme général des AAA². Il à l'impression d'être dans une ally morte...
Il va mettre de nouvelles règles en place (présence sur le forum, obligation de mettre les troupes à jour, etc...)
Donc à surveiller pour qu'il reste sous notre contrôle, mais pour le moment je pense qu'il faut laisser faire (et même l'encourager)... Ca pourrait nous permettre de redynamiser tout ca, et peut être même de dégager Twisty...  :sifflets:

Guillermo51

Le coup du compte pas rond c'est bien marrant et on repère directement ce que c'est.
Perso quand je vois une offre 1:2 je me dis que soit c'est une réserve, soit pour faire des bénefs sur le dos de nos "voisins".

Julien

Pour moi, ce n'est vraiment pas nécessaire. Quand je vois une offre à 1:2 en AA, je considère qu'il s'agit forcément d'un stockage temporaire.... 

arj224b

Je partage l'opinion d'Uma sur le marché, et je boycotte les offres "inégales".

Pour reconnaitre les offres "de stockage", pourquoi ne pas simplement mettre des comptes pas rond? Par ex: échange 999 blé contre 1998 fer"?

Umanimo

Quand il vous arrive de devoir mettre des offres 1:2 pour éviter un débordement d'entrepôt mettez un petit msg dans le topic offres Aquagoria pour le dire.

Mais en fait ce sont plus les offres 1:1,5 qui me dérangent, celles à 1:2, je me doute souvent que ce sont des stockages.

:uma:

Guillermo51

Citation de: Julien le 24 04 08, 10:45 AM
Et de temps en temps - rarement - des offres à 1:2, réservé à l'alliance et limité à une heure pour le marchand, mais c'est juste pour stocker ce qui déborde de mes entrepôts  :*ll*:

Je fais ça aussi pour stocker des ressources qui me seront utiles plus tard.

Kikalco mon message ne te visait pas personnellement, je pense que moi aussi il a du m'arriver d'oublier de regarder les autres offres avant de poster la mienne...

Manochke

De mon coté c'est souvent du 1:1.5, mais par habitude... :timide: Quand j'y pense je laisse 1:1 en AAA ;)

ardberg

Citation de: Umanimo le 24 04 08, 10:32 AM
Autre chose sur les offres sur le marché. Je parle de la zone Aquagoria. Personnellement je cherche toujours avant de mettre des offres. Par contre, il me semblait qu'on avait demandé de privilégier les membres AAA sur cette zone et donc de faire essentiellement des offres 1:1 réservée à l'ally. Or très souvent je ne peux pas prendre les offres parce qu'elles sont à 1:2.

Je comprends que vous pouvez souhaiter faire des bénefs, mais faites le dans la zone de vos V1 et réservez les offres dans Aquagoria aux membres de l'ally. Nous avons tous besoin de ressources autour de nos V2/3/4 et si les copains mettent des offres avec bénef, c'est pas cool du tout.

Je ne sais pas si je ne vais pas faire un msg IG pour parler de ça, parce qu'on l'a déjà dit à plusieurs reprises et peut-être pas tout le monde n'a vu ces messages sur le forum.

+1 , je ne prends pas ces offres et elles trainent souvent , alors qu´á 1:1 elles partiraient ...pour l´aliance en plus .

Ou á la limite du 2:1 serait bien ......... :jesorsd:

Julien

Idem, je ne prend jamais les offres avec bénef... et vu la distance qui nous sépare encore des autres villages, je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de ventes intéressantes possibles de toutes façon... ou alors ca monopolise un marchands pendant des heures.
Je propose toujours des offres à 1:1, ou à perte pour moi. Et de temps en temps - rarement - des offres à 1:2, réservé à l'alliance et limité à une heure pour le marchand, mais c'est juste pour stocker ce qui déborde de mes entrepôts  :*ll*:

Umanimo

Autre chose sur les offres sur le marché. Je parle de la zone Aquagoria. Personnellement je cherche toujours avant de mettre des offres. Par contre, il me semblait qu'on avait demandé de privilégier les membres AAA sur cette zone et donc de faire essentiellement des offres 1:1 réservée à l'ally. Or très souvent je ne peux pas prendre les offres parce qu'elles sont à 1:2.

Je comprends que vous pouvez souhaiter faire des bénefs, mais faites le dans la zone de vos V1 et réservez les offres dans Aquagoria aux membres de l'ally. Nous avons tous besoin de ressources autour de nos V2/3/4 et si les copains mettent des offres avec bénef, c'est pas cool du tout.

Je ne sais pas si je ne vais pas faire un msg IG pour parler de ça, parce qu'on l'a déjà dit à plusieurs reprises et peut-être pas tout le monde n'a vu ces messages sur le forum.

Kikalco

Problème réglé. J'ai offert un peu vite ce matin par manque de temps. Je prends en compte l'écart et je vais me corriger. :fessee: :fessee:

Guillermo51

Je voudrais juste attirer votre attention sur une petite maladresse que nous commettons régulièrement et si on pouvait l'éviter on gagnerait du temps:
Il arrive souvent que sur le marché je vois des offres qui correspondent à ceux que d'autres recherchent...
ex: une offre fer contre bois de linoge et juste en dessous une offre bois contre fer de Joloize.

Conclusion avant de poser une offre vérifier que l'on ne peux pas accepter celle d'un autre membre.

Dr.Joker

c'est bien ce qu'il me semblait.....ceci dit, il est pas de taille a affronter mon armée...... y'a pas quelqu'un qui cherche un frigo vers mon V1 en 10 -89 ????? on pourrait rigoler un peu !!!

Alphonsebrown

Bin il te laisse piller, à condition que tu arrêtes de démonter son village.

Dr.Joker

un de mes voisins viens de me dire ca :

Citationmerci de sesser tes attaques tu peux me piller mais me detruire et que je tes rien fais..

je comprends pas trop le sens quelqu'un pourrait m'aider  :*ll*: :*ll*: ou alors je lui renvoie des catapultes ........ :oui:

Umanimo

Citation de: maxobelix le 22 04 08, 21:49 PM
:rxr:

donne :rxr:

:bxb:

donne :bxb:

Voilou...

Merci maxo! :bisou: Ils sont pas très beaux, j'aurai pu faire mieux, mais je recommence à manquer de temps.

Sabog

Citation de: fmagnier le 22 04 08, 19:10 PM
Top 200 off fait :diable:

Next, top 150 ??  :-D

Qui qui a 500 gougou/lances/phalanges/preto/legio en def ?
Je suis pas d'accord!!!  :colere:

maxobelix

:rxr:

donne :rxr:

:bxb:

donne :bxb:

Voilou...

Alphonsebrown

Peu importe où Uma, c'est pour augmenter son score off de 500 points!   :rire:

Umanimo

Pour où? Parce que j'ai déjà promis de la déf à Fanouch, mais je ne sais pas combien il veut. Je vais avoir 602 phalanges dipos demain matin (une partie revient de chez Linoge) ou 330 tout de suite.

fmagnier

Top 200 off fait :diable:

Next, top 150 ??  :-D

Qui qui a 500 gougou/lances/phalanges/preto/legio en def ?

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 22 04 08, 16:17 PM
Non uma, tu ne peux pas travailler, Travian et ton boulot tu es notre meilleure chef def, tiens je te propose meme des remunérations je t'envoie un peu de bois des cereale du fer et de la terre irl si tu veux !!!

Je plaisante evidement, bon courage pour ton nouveau boulot !!!!

Pas de problème. Avec le bois je pourrais faire un feu au milieu de mon salon pour faire cuire les céréales que j'aurais au préalable concassées avec une barre de fer. Et je les ferais cuire dans un pot fait avec la terre. Ca devrait suffire à me faire vivre.

Par contre, tu n'as pas aussi un vieux vélo pour que je puisse faire tourner une turbine et produire l'électricité pour me connecter ici?

Dr.Joker

Citation de: Umanimo le 22 04 08, 11:18 AM
Faut voir avec Fanouch ou Maxo pour nous mettre ça en place. Sinon, pour l'instant, j'ai pas l'intention d'en faire plus. J'ai retrouvé un petit boulot et il faut que je m'y mette. Je vais avoir moins de temps. Je retourne dans la vraie vie :-D

Non uma, tu ne peux pas travailler, Travian et ton boulot tu es notre meilleure chef def, tiens je te propose meme des remunérations je t'envoie un peu de bois des cereale du fer et de la terre irl si tu veux !!!

Je plaisante evidement, bon courage pour ton nouveau boulot !!!!

fmagnier

Citation de: razorback le 22 04 08, 15:35 PM
Fécicitations m'dame, la pépétte, c'est important dans la vie!

Je viens de remarquer qu'avec une caserne Lvl 20, même avec la fourniture non stop d'un 6C, je ne sais pas suivre la prod de mon C15...

J'ai calculé que pour suivre, il faut 4-5 6C pour un 15c a un romain...

razorback

Fécicitations m'dame, la pépétte, c'est important dans la vie!

Je viens de remarquer qu'avec une caserne Lvl 20, même avec la fourniture non stop d'un 6C, je ne sais pas suivre la prod de mon C15...

Umanimo

Oh, c'est pas le pérou! C'est le moins qu'on puisse dire. Mais ça fait un peu des pépettes à la fin du mois et c'est toujours bon à prendre.

Alphonsebrown

J'ai retrouvé un petit boulot et il faut que je m'y mette. Je vais avoir moins de temps. Je retourne dans la vraie vie :-D

:merci: Clap clap :merci:

:pint:

Donc désormais  :dodo: tôt, sinon  :fessee:

ardberg

(...) J'ai retrouvé un petit boulot et il faut que je m'y mette. Je vais avoir moins de temps. Je retourne dans la vraie vie :-D

:merci: :pint:

Umanimo

Faut voir avec Fanouch ou Maxo pour nous mettre ça en place. Sinon, pour l'instant, j'ai pas l'intention d'en faire plus. J'ai retrouvé un petit boulot et il faut que je m'y mette. Je vais avoir moins de temps. Je retourne dans la vraie vie :-D

Alphonsebrown

Chouette!! Vivement les prochains!

Comment ca je suis éxichiant?  :-D

Umanimo

On a demandé des smiley spécial Travian. J'ai pas beaucoup buché dessus, mais j'ai quand même pondu ça vite fait. On peut imaginer que ce sont des smiley cachés comme ma signature. Non apparents sauf si on connait le code.

Alphonsebrown

M'enfin avant d'aller rire tout seul dans l'oasis déserté, il était allé y rire avec ses copains ;-)

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=9857913

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=9868046

Du coup ca fait un oasis +50%C sur un 9C, et Ô surprise, je suis en positif  :-D

Dr.Joker

Citation de: Alphonsebrown le 21 04 08, 16:47 PM
"Tel l'aventurier solitaire Bob Morane est le roi de la terre"

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=9880418

:jesorsd:

Petit joueur moi quand je me deplace, c'est pas pour rire :

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=9941309 ca me permet d'avoir un deuxieme oasis sur mon V1 mais je suis toujours en negatif en cereale alors que les deux on +25 % de cece.......... :sifflets: