90/45/45,new layout

Démarré par run, 24 12 07, 18:10 PM

run

merci kooka :merci:
c'est vrai qu'elle étai sympa cette apreme :-D
ps:tu a oublié 2 pierres,posé sur une chaise :rire:.
bon,j'ai fini le 240l du petit beauf,et j'ai fini le mien,maintenant il faut que ça pousse,histoire de masqué un peu les raccords entre les pierres ;-)
http://img230.imageshack.us/img230/8450/img5572sm7.jpg

jarjar

jojodu13

ah ben bravo, a peine je montre une photo de mon bac qu'il me la colle dans le topic de run le jajar !  :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

:*ll*:

sinon, a part la mousse sur les racines et le massif en position centrale je vois pas trop de rapport entre les 2  :??:

beau début run en tout cas, comme a ton habitude dailleur  :sifflets: :sifflets: :sifflets: ( il m'enerve  :colere: :colere: grrrrrr )

:merci: ;-)

jarjar

C'est bizard, je me disais où est je vu ce layout il n'y a pas longtemps:

Il me fait penser à celui-là:

jojodu13

Citation de: jarjar le 20 04 08, 17:20 PM
Hooo!!!  :ooo:
Veux voir, veux voir, veux voir,  :bump: :bump: :bump: :bump:

MOI AUSSI !!!!  :bump: :bump: :bump: :bump:

:jesorsg:

jarjar

Hooo!!!  :ooo:
Veux voir, veux voir, veux voir,  :bump: :bump: :bump: :bump:

Kookaburra

J'ai une terrible nouvelle pour vous :
Run a rajouté des pierres à ce bac, et il est encore plus beau (si, si : c'est possible !  :-D) ... Ca déchire grave là  :love:
On est passé à Truffaut, on a fait nos courses (plantes et poissons), bon petit dimanche aprés-midi quoi  :sifflets:

Et un grand merci pour les "gros cailloux" Run, je vais de ce pas faire mumuse dans mon bac à sable  :merci: :up:

jarjar

Heu.... comment dire, si tu veux.  :peur:
Parcontre, ils devront passer chez décaleçon pour acheter des tentes.  :-D

uttoshii

Citation de: jarjar le 19 04 08, 18:23 PM
Salut, ben si jamais vous voulez vous faire un petit WE sympa dans le coin de Bourges, je vous échange mes services de guide et le gîte contre des reds, no problemo. :-D

cool j'arrive :rire:

.....je peux emmener un bus de touristes japonais? :peur:

jarjar

Salut, ben si jamais vous voulez vous faire un petit WE sympa dans le coin de Bourges, je vous échange mes services de guide et le gîte contre des reds, no problemo. :-D

MiniCooler

pô grave  :pint:

si vous avez des plantes en trop, et personne sur Orléans pour les prendre, ça peux m'intéresser ;-)

run

désolé,je voulai dire le lutin ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 19 04 08, 13:11 PM
demain,ça peu le faire ;-).

Ouais, on peut y aller ensemble alors ... Si ça te dis, je passe chez toi et je t'emmène là-bas ?
On fait comme ça ? Je passe à quelle heure ??? (pas trop tôt, que Truff soit ouvert quand même ! LOL

Citation
ps:pour les orléannais que je connai(kooka,pierre,sam,le furet,guillaume,...) ;-)
si vous voulez des reds,c'est le moment,avant que ça pousse,c'est plus pratique ;-),j'ai aussi quelques plante de dispo ;-)

Des Reds, j'en ai aussi en trop dans mon 27 L, si jamais quelqu'un veut plusieurs souches ;)
Et des plantes aussi, quand je taille ;)

MiniCooler

oh ben ce ne devait pas être si important, je ne me souviens plus du sujet  :rire:

Joyeux anniversaire à ta frangine  :pint:

uttoshii

tu vas mettre quoi alors a la place de la glosso?un beau tapis de lilaeopsis ca pourrait vraiment bien rendre avec cette disposition ;-)

run

bah,vue que ce soir,je féte les 40ans de ma frangine,on couche mathis plus tard pour la sieste(histoire qu'il profite de la soirée,3615,ma vie),c'est surrement rappé pour truffe aujourd'hui ;-).
demain,ça peu le faire ;-).
ps:pour les orléannais que je connai(kooka,pierre,sam,le furet,guillaume,...) ;-)
si vous voulez des reds,c'est le moment,avant que ça pousse,c'est plus pratique ;-),j'ai aussi quelques plante de dispo ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 19 04 08, 12:55 PM
kooka,finnalement,ce ne sera pas de la glosso ,j'ai changé d'avis pour les raisons que tu évoque :up:

Bien vu alors  :-D

Citation
tu a lu les messages de mon topic,je te proposai de passer cet apréme ;-)

Je suis pas là, je pars voir un match de foot à Auxerre avec des potes -( :pint:), et je pars tôt  ...
Demain si tu veux, on peut même passer à Truffaut ensemble, sauf si tu y vas cette Aprem' ???

:merci:

run

salut mini cooler ;-)
je vien de voir que tu m'avais envoyé un mp,mais j'ai changé de protection,et mes alertes message,ont été mise a la trappe :-/
désolé.
kooka,finnalement,ce ne sera pas de la glosso ,j'ai changé d'avis pour les raisons que tu évoque :up:
tu a lu les messages de mon topic,je te proposai de passer cet apréme ;-)

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 19 04 08, 12:28 PM
Ca rends vraiment bien ce jeté de petits bouts de pierres pour faire la transition entre les grosses pierres et le sable, beau boulot  :up:

+ 1 ...

Mais si tu mets de la Glosso, on ne verra rapidement plus rien de tout ça  ;-(

MiniCooler

elle me plait bien ton eau pourrie hein  :rire:

Ca rends vraiment bien ce jeté de petits bouts de pierres pour faire la transition entre les grosses pierres et le sable, beau boulot  :up:

run

alors,j'ai attaqué les finitions,il me manque 2 ou 3 plantes que je trouverai peut etre chez truffault cet apréme ;-)
un petit close up,toujours avec une eau pourris,vue que j'ai continué a remuer le sol :*ll*:

run

merci a tous :merci:
les plantes que j'ai remis:
-macrandra,et macrandra green.
-spgreen
-arcuata
-lindernia
-bacopa australis
-bolbitis
-glosso
-parvula,wenditti green.
-mousse.
pour la bolbitis,certaine a l'ombre(méme carrement dans la pénombre :-D),et d'autres,éclairage normal ;-)
faut que je retrouve une photo,c'est les bolbitis que j'avai mis dans "after the rain".
a l'époque,j'avai coupé toutes les feuilles,pour ne garder que le rizhome ;-)

tony2

Pas mal cette idée d'ilot  :rire: Nous sommes au moins deux à avoir cette présentation alors pour le capa  ;-)

Le positionnement de tes bois est vraiment bien, pour ne pas dire énervant  :xx:

Kookaburra

Pas mal, pas mal ...  :-D
Tu as remis de la Macranda Red au fond ... Tu as remis aussi ta Macranda Green ? (pas vu ?) Et de la Juncus (je crois en apercevoir à droite ?) ?

Ca y est, Run est reparti ... Tu vas tenir combien de temps avec ce Lay-Out ?  :jesorsd:
;-)

Guillaume

hé hé, rendez pris dans quelques semaines pour le spectacle final. Bravo

Dans l'esprit du bac, ça me fait penser à la version d'un ancien bac d'Hideki, l'ilot central.

Guillaume

voultou

Rooo :ooo: encore un superbe layout qui se profile... Et ça s'est fait en une seule soirée... j'y crois pas  :-( (jaloux ! je suis jaloux)

uttoshii

:ooo:elle a bien pris ta bolbitis :ooo:

un ilot central en racines avec un max de bolbitis et un beau petit massif derriere c'est sur que ca va claquer...aucun doute la dessus ;-)

tes bolbitis ont pousse comme alors qu'elles etaient dans le massif?(a l'ombre?) dans quel etat sont tes feuilles?tu as une ancienne photo datee de la bolbitis pour faire une comparaison et avoir une idee de la croissance?

jarjar

T'es énervant Run.

run

bon,hier en démontant le bac,j'ai un peu été surpris de la taille des bolbitis :ooo:,qui étaient sous le tas de plante :*ll*:.
donc,je suis partis la dessus pour ce bac ;-)
il me reste la glosso a planter,et je vai surrement rajouter des petites plante autour du massif,style anubia ou autre.
peut étre un peu de hm aussi ;-)
j'ai du bouger un peu les racines en plantant,je fignolerai une fois le bc fini de planter ;-)
une petite tof avec les vitres pas faite,et l'eau pourries :-D

uttoshii

raghhh , vous etes durs ....  ca sent la bonne petite apres midi bien sympa.... :cry:

run

bah,si tu veux passer demain aprés midi,no problémo ;-)

Kookaburra

C'est beau quand les plantes sortent de l'eau !

Citation de: run le 18 04 08, 15:44 PM
je sai pas encore ce que je vai faire,on verra bien :-D

C'est sûr alors, tu casses tout ? Tu veux pas un coup de main, j'adore ça la destruction massive de bacs plantés !  :-D

voultou

Volume brut : 180 litres
Volume de plante 140 litres
Volume net : 40 litres : Désolé run mais avec ta population, tu es en grave surpopulation :rire: :rire:

run

bon,16h30,l'heure du crime :rire: :*ll*:
je sai pas encore ce que je vai faire,on verra bien :-D

Mellonman

Citation de: run le 17 04 08, 22:04 PM
n'importe comment,si je place l'ilot en point focal,j'aurai obligatoirement un coté moins long que l'autre ;-)
Pas forcément, tu peux aussi faire l'îlot complètement centré, genre :