90/45/45,new layout

Démarré par run, 24 12 07, 18:10 PM

run

merci :merci:
en fait,la plante un peu perdue,c'est de la macrandra green(faut que je réfléchisse a son emplacement,pour l'instant,elle est sous les tubes).
c'est une de mes plantes préféré,mais un peu chiante a maintenir :sifflets:
une tof de ce matin,ça grouille un peu a l'avant :rire:
logiquement,ce bac devrai étre pret pour le capa ;-)(et peut étre un petit bac aussi :sifflets:)
http://img502.imageshack.us/img502/3719/img6581ye3.jpg

Squirrel

Puréeeee comment vous faites pour faire des bacs comme ça........vous êtes tombés dans la potion d'Aquascaping tout petits ou quoi? :rire:

Squirrel admiratif

voultou

Très impressionnant, Run :ooo: Tu m'étonnes une fois de plus avec l'évolution de ce bac :-)
Cet arrangement est... parfaitement juste, je dirais :up:
Juste un truc qui me plaît moyen (c'est le seul :rire:) : la didiplis (si c'en est bien) a l'air de s'être perdue au milieu de tout ça :-)

run

:rire:
salut,pour ta mousse,j'ai un autre projet ;-)
mais ceci est une autre histoire :-D
je te tiendrai au courant ;-)

Mellonman

Je confirme Run, je trouve que pour habiller des racines, ta mousse est mieux que celle que je t'ai envoyée (voir la 1ère photo ci-dessus)...
M'enfin c'est toi qui vois  ;-)

run

merci ;-)
les crecre sont un peu présente dans le bac :-D
par contre,c'est vrai que j'ai pas précisé,mais j'ai fait une taille vendredi,donc,les massifs n'ont pas leur forme ;-)
en fait,l'arcuata pousse moins vite que la macrandra et macrandra green,et je commence a avoir assez de densité pour former le massif de spgreen,donc,la forme est un peu volontaire,dans 2 ou 3 tailles,le rendu sera plus sympa ;-)
la mousse est la sp vendu chez aquarium planten,pas d'autre info dessus :??:
c'est bien une anubias ;-)
une photo prise vite fait,vendredi soir avant la taille ;-)

SniperLk

Citation de: run le 22 05 08, 18:04 PM
merci,c'est vrai que la mousse rend pas mal,mais ça demande encore a vieillir ;-)
des nouvelles du bac,ça pousse ,pas de soucis particulier,ça suit son court ;-)

C'est joli il y a rien à dire et les plantes ont l'air en très bonne santé :).

Quelques questions : c'est une anubia en bas à droite sur la deuxième photo ?
Sur la première photo il s'agit bien de mousse de java, ce n'est pas de la monosolenium tenerum ?

edit : la crevette en mode dominatrice du haut de sa racine  :rire: (première photo sur la droite)

edit2 : bon un ptit avis malgré tout  :ange: Je trouve qu'il y a un déséquilibre en les 3 buissons du fond, je trouve le buisson rouge de gauche pas assez fourni comparé au vert. Et celui tout à droite n'est pas assez voyant, il est le plus court des trois ça fait un peu bizarre, je pense que c'est celui qui devrait être le plus grand au contraire..

run

merci,c'est vrai que la mousse rend pas mal,mais ça demande encore a vieillir ;-)
des nouvelles du bac,ça pousse ,pas de soucis particulier,ça suit son court ;-)

Guillaume

Moi c'est la mousse sur les racines qui me botte, ça envoie du bois ^^

Très chouette ! ! !

Guillaume

run

bah,il faut que je vérifie ;-)
bord de loire,dans ma ville ;-)
http://img118.imageshack.us/img118/5566/img4225nt0.jpg

et les tofs du début de semaine ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 03 05 08, 11:48 AM
ps:guillaume,j'ai pas posté sur ton post de fertilisation,mais j'ai retrouvé dans mes archive un flacon de férrolon pratiquement neuf que j'avai acheté pour mon 450l,par contre,je sai pas si c'est pérrissable :??:.

SI tu n'as pas de précipité "en cristaux" au fond de ton flacon, logiquement ça veut dire qu'il est encore bon ! ;)

brust

Citationje refait un petit topo du bac,vue que mon topic
:up:  Super Run de dévoiler un peu tes secrets..........On va pouvoir copiter un peu  :-p

:pint:

Guillaume

Faut tenter ton flacon il n'est peut etre pas mort :roll:

Guillaume

run

en fait,pour la potence,je voulai pas me retrouver avec des barres de chaque coté du bac,ou a l'axe,ça alourdissai le truc ;-)
donc,le cadre qui est sous le bac,est soudé sur la potence qui ce régle en hauteur,comme ça le bac(méme vide) fait contrepoids avec les spots,qui font un certain poids :sifflets:.
pour l'algo,c'est bien celui ci ;-)
les vitres,c'est normal de les faire,et t'inquiéte pas,j'ai eu aussi ma période prise de téte algue,mais une fois qu'on arrive a gérer en méme temps(plantes/éclairage/co2/fertilisation liquide),c'est que du bonheur ;-)
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=2004
ps:guillaume,j'ai pas posté sur ton post de fertilisation,mais j'ai retrouvé dans mes archive un flacon de férrolon pratiquement neuf que j'avai acheté pour mon 450l,par contre,je sai pas si c'est pérrissable :??:.
si ça t'interesse,hésite pas,vue que je fait le grand trie,je donne ou je benne ;-)

bastien_kin

Merci de ta réponse! Pour l'algoflash ca confirme ce que j'avais cru comprendre mais celui la je ne le trouve nul part :non:
Pour les vitre je pratique l'aquario depuis 10ans et j'avais pour habitude de les nétoyer 1 fois par semaine mais la il a fallut passer à 2 voir 3 fois par semaine lol
Merci de tes réponses en tout cas :-)

Guillaume

les vitres sont à nettoyer régulièrement, ça c'est pratiqué chez tous les gens qui font de l'aquariophilie en général...lol

algoflash utilisé il me semble que Run à parlé du : anti-chlorose soin reverdissant (Fer)

Guillaume^^

bastien_kin

J'aime vraiment beaucoup ce style de bac! Vraiment très bien construit!
Il y a une chose que je ne comprendrai jamais c'est comment vous faite pour ne pas vous retrouver avec des algues vertes pleins les vitres avec autant de lumière!Sur mon 240L si je dépasse les 136W T8 c'est fini c'est la cata!

Une autre question: tu utilise quel algoflash?
bonne continuation en tout cas c'est bon pour les yeux :up:
bastien

Guillaume

Moi j'aime assez la "potence" qui supporte tes HQI,

c'est pas mal cet agencement .
ça fait un truc pas trop lourd à regarder, ça passe bien

run

salut et merci :merci:
tu as raison,je refait un petit topo du bac,vue que mon topic c'est un peu tout et n'importe quoi :rire:
alors.
-bac fait maison 90/45/45(8 mm sans renfort).
-sol,cordons chauffant red sea basse tension 40w sans thermostat,2.5 l jbl aquabasis,latérit,un peu de flourite,sable de loire.
-éclairage,rampe jébo 4 fois 39w(2 osram 865(6500k),1 jbl 9000k,1 tube jébo 14000k)
-co2,bouteille brasserie 6kg,réacteur aquamédic ,pompe 1200l/h,détendeur indusriel pour gaz argon).
-filtration,tetratec ex1200(vraiment bien et trés,trés silencieux au passage ;-)).

-fertilisation:
-tropica,ou flourish,ou profito(ça dépend de ce que j'ai sous la main :rire:),10 gouttes matin et soir ;-).
-algoflash(fer),6 gouttes,matin et soir,ou ferro easy life(mais je suis pas conaincu :roll2:).
-mon petit mélange pour la semaine :-D
dans une petite bouteille d'eau,je met:
-1 bon gramme de kno3
-a peine 1/2 gramme de k2po4
-1/2 gramme de potassium.
c'est une bouteille avec un embout,j'en met une giclé par ci par là :-D
ça peu parraitre compliqué,mais j'utilise une cuillére de 1 gramme,donc,c'est a peu prét,et vite fait a faire ;-)
je met aussi du p et W quand j'y pense :*ll*:
voilou :-D
tiens,j'ai retrouvé une photo du bac,au moment du test  :-D
a l'époque,j'eclairai un peu plus(et encore,il manque un tube sur la photo :fessee:)

et celle là,pour le matos sous le bac,la seule modif,c'est que maintenant la pompe est interne,et c'est plus la méme(je l'ai cassé en la démontant pour le nétoyage :-D)

SniperLk

Waouh joli bac qui a un style très sympa !
Niveau technique (fertilisation, sol, co2, eclairage, changement d'eau) tu fais quoi ?

Encore bravo ;)

run

pour la mousse,en fait,pour ce bac,j'ai laissé la mousse qui étai sur les racines,de la version précédente ;-),mais en coupant tout a raz.
pas de technique vraiment particuliére,je l'accroche au fil a péche,mais je n'en met pas épais,et je coupe trés court,histoire que la mousse prenne bien bien la lumiére,s'accroche a la racine,et n'est pas tendance a ce déccrocher quand elle est trop épaisse ;-)

Guillaume

ça va tout péter encore une fois ... lol

Pour la mise en place de la mousse sur les racines, tu as du sacrément t'amuser et prendre du temps non???

Je te tire un coup de châpeau, c'est le genre de travaux qui m'agace un peu ça.....

là le rendu est canon, uniforme..... tu as pas un reportage photo de la mise en place de la mousse à nous présenter ????

Merci  et BRAVO, que dire de plus ??   ah si un mouchoir svp,,  sniffff ouinnnnnnnn ouinnnnn     
^^

Guillaume

Hideki

superbe ce bac (comme d'hab avec toi ^^)

tu as pas pensé à te recycler comme photographe ;) :rire:

Kookaburra

Cool, comme ça la "souche" est préservée !
(J'en aurais surement besoin pour mon prochain Aquascape ...  :*ll*:)

:up:

run

merci ;-)
oui,elle est dans le bac,mais j'ai laissé des petit bout de 10cm,qui ont déja bien repris ;-)

Kookaburra

Belle évolution ;)

Et au fait : tu l'as gardé pour ce bac le "Polygonum sp.red" ?

voultou

comme d'habitude :ooo:
juste une critique : Je trouve que la plante à l'extrème gauche est peut-être de trop :-/ je verai bien un espace à cet endroit  ;-)

jarjar

Ouai, y a pas...
Il déchire ce bac.
A part peut-être, la tige à droite de la racine qui est à gauche de la pierre qui est à droite de la tige ...................................
:jesorsg:

run

bon,une semaine aprés la photo fond rose ;-)
les plantes sont bien repartis,l'eau est pas géngéne,je venai de virer la glosso :-D

run

bah,c'est ma musique et itune :-D
et en plus,si vous avez des bons yeux,vous pouvez voir que c'est aa derriere :fessee:

jojodu13

Citation de: brust le 27 04 08, 07:31 AM

Le seul hic  :ooo: La page web ouverte  :peur: ......Run, tu aurais pu faire de la pub pour AA.  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

:rire: :rire: :rire: :rire: j'ai pas osé la faire mais je savais bien que quelqu'un la ferait  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

vivement la suite  ;-)

brust

:ooo:     :love:  Quelle transparence,l'effet en contre jour est magnifique.  :up: Naturel et aéré  :up:

Le seul hic  :ooo: La page web ouverte  :peur: ......Run, tu aurais pu faire de la pub pour AA.  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

run

;-)
le soleil est de retour,c'est cool ;-)

uttoshii

de toutes facons ca ne fait aucun doute que ce bac sera magnifique une fois que la plantation aura relie tout ca ;-)

run

je comprend ce que tu veux dire nico ;-).
les pierres sont un peu avancé,pour qu'elles reste visible (sous les bolbitis,cascade de spgreen retombant sur les bolbitis,crypto,etc...).
je pense que lorsque tout aura poussé,les pierres seront moins présente.
il y en a une a gauche,que j'ai incorporé dans le massif,mais je croi qu'elle n'est déja pas assez visible :*ll*: