90/45/45,new layout

Démarré par run, 24 12 07, 18:10 PM

Kookaburra

Ok, merci pour tes explications.
Ce que tu dis est pas faut, ça me met le doute sur la façon que j'ai de regarder cet ilot  ... C'est intéressant  ;-)

uttoshii

oui , de mon point de vue ca serait mieux de les cacher a base de l'ilot pour qu'elles ne soit que legerement apparentes (leur base) et donne l'impression de surelever l'ilot , le but etant gustement que leur impact soit moins fort afin de favoriser l'impact de l'ilot en lui meme dont les pierres font partie integrante et non bande a part ;-),enfin c'est l'idee que ge me fait d'un ilot pierres/racines , c'est tres personnel et c'est une question de gout .  ;-)

Kookaburra

Citationle seul point qui me gene un peu dans ton bac est que ge trouve les pierres trop desolidarisees de l'ilot , je les aurais plus vues a la base des celui ci , ca aurait renforce l'effet de l'ilot et cree plus de stabilitee

Et tu penses pas qu'après le problème est qu'on les verra pas assez, que l'impact visuel sera moins fort ? (si il les met plus dans le massif, elles seront pas visibles, non ?)  :-/

jarjar

Effectivement, mais pour celles de gauche et de droit alors...
En cherchant bien, on va finir par trouver plein de truc à redire.
Tout compte fait, il est pas si terrible que ce bac.  :cool:
:jesorsg:

uttoshii

bon il est superbe , c'est clair qu'il va avoir un bel impact ce bac , je t'envie assez d'avoir unr bellle masse de bolbitis comme ca , le rendu devrait etre mortel quand elle aura encore plus pris en epaisseur.

le seul point qui me gene un peu dans ton bac est que ge trouve les pierres trop desolidarisees de l'ilot , je les aurais plus vues a la base des celui ci , ca aurait renforce l'effet de l'ilot et cree plus de stabilitee (enfin c'est pas grand chose) ;-)

run

Citation de: Kookaburra le 23 04 08, 22:31 PM
Un seul (petit) reproche : je suis pas fan de la partie extrême gauche du bac. C'est tout  :-D  ;-)

moi non plus
:rire: :*ll*:

Kookaburra

Vraiment superbe !  :ooo:
Dur de tenter de faire un bac dans son coin après avoir vu ça  :cry:
(bien vu les petites touches de Lilaeopsis mauritiana ;) )

Un seul (petit) reproche : je suis pas fan de la partie extrême gauche du bac. C'est tout  :-D  ;-)

run

et vous trouvez ça drole :*ll*:
bon allez,le bac est bien clair,faut imaginer avec la cascade de spgreen retombant sur les bolbitis,avec les macrandra par ci,par là ;-)
http://img98.imageshack.us/img98/3343/img5615ew3.jpg

une vue du bac que j'aprécie ;-)
http://img104.imageshack.us/img104/3162/img5616yc1.jpg

une anubias,ça faisait longtemp que j'en avai pas eu,mais c'est toujours aussi plaisant :up:
http://img229.imageshack.us/img229/6742/img5641ze3.jpg

jarjar

Citation de: Hideki le 23 04 08, 16:04 PM
c'est cool grâce à run je n'ai plus le statut du mec qui refait ses bacs tous les deux jours. merci run :rire:
Si si, tu le garde toujours. :-D
Je crois que Run est quand même plus stable ou moins instable que toi. :rire:

Hideki

c'est cool grâce à run je n'ai plus le statut du mec qui refait ses bacs tous les deux jours. merci run :rire:

jarjar

Limite de les refaire.... :rire:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 23 04 08, 13:18 PM
ça te laisse le temps de laisser pousser ton bac :)

Ou de le refaire ...  :sifflets:

:-D

Hideki

on voit ça en mai dès que j'ai finis mes partiels ;)
ça te laisse le temps de laisser pousser ton bac :)

run

salut sam ;-)
bah quand tu veux,soit un soir,ou le week end ;-)

Hideki

ah oui tiens run il faut que je te pique de tes red cherry depuis le temps !!! que je brasse un peu ma souche ^^
ça sera l'occasion de pleurer devant ton bac ;)

Kookaburra

Citation de: run le 23 04 08, 06:46 AM
de chez moi(la chapelle saint mesmin),je voi la cathédrale d'orléans de l'étage :-D(c'est peut étre ça :sifflets:).

Moi, faut que j'aille au bord de la Loire (à 500 m de ma maison) pour la voir ... Tu as raison, il y a une bonne piste là !  :rire:

run

merci :merci:
voultou,l'avant plan restera comme il est(en gros ;-)).
de chez moi(la chapelle saint mesmin),je voi la cathédrale d'orléans de l'étage :-D(c'est peut étre ça :sifflets:).
guillaume,tu as vue le post ou je propose des reds?je les donnes bien sur ;-)

jarjar

Citation de: Mellonman le 22 04 08, 18:22 PM
Bah moi aussi je suis d'Orléans hein (enfin à 200km près)...  :-D
Oui, pourquoi pas, j'en ai que 187 et vois mes bacs, le talent n'a pas Viamichelin  :cry:

Mellonman

Bah moi aussi je suis d'Orléans hein (enfin à 200km près)...  :-D

Hideki

en même temps ... on est pas nombreux à habiter Orléans même il me semble  :fou:

toi aussi avec tes bacs moches tu es loin  :sifflets: :rire: :rire: :rire: (it's a joke of course !! pas tappeeeeeeer)  :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 22 04 08, 11:39 AM
y a pas à dire, y a de la maitrise du coté d'orléans  :ange: :rire:

Dommage que tu n'habites pas à Orléans (20 kms, c'est trop loin) !  :-D

Je rigole, tes bacs sont terribles ;-)

Hideki

+1 pour l'avant plan qui est tout simplement magnifique (comme le reste du bac de toute façon, surtout quand ça aura bien poussé !!)

y a pas à dire, y a de la maitrise du coté d'orléans  :ange: :rire:

voultou

Je "re" regarde ton bac en contre plongé et la manière dont tu as fait ton avant plan est saisissante. Les différents arrangements de couleurs du sable et des cailloux sont tout simplement parfait, un peu comme si ils avaient toujours été comme ça.  :ooo:
Je crois que, si j'étais à ta place, je ne rajouterai aucune plante pour l'avant plan tellement il me semble parfait :-/

Kookaburra

Citation de: run le 21 04 08, 06:54 AM
en fait ,cette photo est un peu trop plongeante,mais il faut que je prenne le bac trés légérement en contre plongé ;-).

Ouais, un poil moins haut, et c'est nickel : on voit mieux les détails là !  :up:

(et au fait : je confirme mon impression de la 1ére fois ... L'Anubias est trop en centre, et aligné avec les sp.green en plus - même couleur - faut vraiment que tu la décales  :-D;-)

Guillaume

+ 1  , vivement que ça pousse un peu voir l'évolution de ce bac !

Guillaume

uttoshii

celui la il va tout tuer...encore....

run

merci a tous :merci:
jajar tu as raison,mais je prévoyai ça pour un iwagunii,et finallement,comme dab,je passe du temps a monter des harscape a blanc,et je ne les utilise pas,je fait ça a l'arrache :fessee:
en gros,j'arrache tout,je prend un verre,et je me dit,bon....,de quoi j'ai envie,je regarde ce que j'ai a ma disposition,et je commence ;-)
pour les détails,c'est vrai que plus ça va,plus je passe du temps sur ce point ;-)
si il est pret pour le capa,pourquoi pas ;-)

olileon

Beau début et j'aime bien les ptites touches d'anubia...ça le fait grave. ;-)

jarjar

Run, tu ne voulais pas mettre de l'utricularia?

MiniCooler

on devine tout plein de petits détails en effet. Sans doute verrons nous cela mieux sur les photos HD pour le capa  :ange:  :rire:

run

merci a tous :merci:
c'est vrai que celle du centre,accroche l'oeil,peut étre qu'en l'enlevant pour laisser une zone sombre pourrai rendre un peu mieux ;-)
je vai surrement mettre de le verticillata ou Marsilea    pour remplacer la glosso devant,et en mettre aussi par ci par là ;-).
je te ramenerai les pierres en méme temps que je récupererai les plantes pour mon beauf(merci,c'est trés sympa :merci:).
en fait ,cette photo est un peu trop plongeante,mais il faut que je prenne le bac trés légérement en contre plongé ;-).
en fait,j'ai éssayé de faire un bac simple a entretenir,vue que je manque de temps.

Kookaburra

Il est 100.000 fois plus beau en vrai, les détails lui donnent un charme fou que l'on ne voit pas en photo, c'est nul  :cry:

Peut-être en essayant une photo en vue un peu plus du dessus, plus plongeante ?

Citation de: run le 20 04 08, 21:03 PM
ps:tu a oublié 2 pierres,posé sur une chaise :rire:.

Je me disais bien qu'il en manquait !!!  :rire:

(je viens de détruire mon bac et de mettre les pierres en place ... Bah c'est pas gagné, c'est un métier "placeur de pierres" !  :fou: :cry: Reste plus qu'à mettre en place les plantes, sans racines ce coup-ci ;))... Je t'envoie par MP la liste des plantes dispo pour ton beauf, tout est pour toi si tu en veux ;))...

Edit : super bien vu les emplacements des Anubias au fait, sauf peut-être celle qui est pile au centre et qui attire trop l'oeil sur le milieu du bac ...  :up:

voultou

Encore un pour lequel je vais attendre la photo finale avec impatience :bump:

jarjar

Pas mal effectivement, mais on dirait que dans l'esprit, c'est assez jarjaresque le coup des pierres autour du massif.
:rire: :rire: :rire:
Jarjar-qui-fait-son-jaloux
:jesorsg:

jojodu13

en effet, ca fait mal . . .  :cry: :cry: :cry: