Merci Nico (et les autres aussi bien sûr

)
Ca aura été un vrai casse tête pour parvenir à agencer toutes ces plantes "au mieux", entre guillemet car avec plus de temps je pense que j'aurais fait mieux, là pour moi le bac n'était pas achevé, un mois de plus il est aurait été nettement plus beau. C'est d'ailleur pour ça que je vais le maintenir en vie quelques temps de plus le temps de l'amener là où je voudrais qu'il soit, lorsque j'aurais atteint mon but ou au plus tard au mois de juillet je le démonterai pour attaquer la prochaine plantation
Ce serait avec plaisir que je t'inviterai à le voir mais les kilomètres risqueraient de poser un problème

, ce qui serait déjà pas mal ce serait que je parvienne à mettre en ligne une vidéo de bonne qualité mais jusque là tous les hébergeurs que j'ai testé compressent la vidéo uploadé et le résultat est pitoyable, dommage car à la base les vidéos sont splendides et donnent une bonne vision du bac "vivant".
Pour le niveau... rien à dire de plus, il s'accroit d'année en année (bien que je ne connaisse pas beaucoup de bac antérieurs à 3 ans et donc je me fais peut-être une fausse idée, si c'est le cas alors milles excuses aux personnes concernées), une chose est sûre l'an prochain sera encore plus élevé... j'en suis absolument certain, aujourd'hui on peut se demander comment faire mieux mais je sais d'avance que chacun d'entre nous y arrivera car les techniques s'affinent et l'expérience aidant les associations ou choix sont plus incisifs... je l'ai pour ma part constaté en seulement 8 mois parmis vous...
Pour preuve, un petit récapitulatif de mon évolution : le tout partant de la "vision" du bac que j'avais lorsque je suis arrivé et que je commence que seulement à "frôler"...
Du démarrage du bac, donc totalement sans expérience... jusqu'à aujourd'hui après avoir (un peu) mûri :
le 15-09-06 :

le 22-09-06 :

le 03-10-06 :

le 04-10-06 :

le 09-10-06 :

le 25-10-06 :

le 27-10-06 :

le 30-10-06 :

le 10-11-06 :

le 09-12-06 :

le 23-12-06 :

le 30-12-06 :

le 24-02-07 :

le 15-03-07 :

le 06-04-07 :

hier :

L'évolution est flagrante, en regardant les photos je me rappelle de certaines photos où je trouvais le bac très bien et qui maintenant me paraissent pas terrible du tout, rien de tel que le recul pour se rendre compte de ses défauts