remise en routed'un 180 litres

Démarré par le lutin, 28 09 07, 22:07 PM

le lutin

J'ai fais quelques modifs mais pas encore bien pousser alors peut être photos bientôt.

Aller a plus;

le lutin

Merci rouliane,demain je prend des plantes pour améliorer le côté gauche;je vais voir ça avec tsubasa.

Et normalement photos jeudi ou vendredi car repos et modif effectuée.

A plus

Rouliane

Très joli bac, comme d'hab !  :-)
Le massif de gauche est un peu trop droit par contre, ça fait un peu un mur.

le lutin

Merci tsubasa,pour les conseils je vais revoir ce point là.

Car je viens d'aller voir et effectivement la rotala donne une impression de tige.

Et je suis passer a 5 tubes au lieu de 4.Donc je vais pouvoir densifier tout ça.

A plus.

Tsubasa

Salut le lutin,
ton bac a du potentiel mais comme dit guillaume, il faut que tu tailles beaucoup plus court tes massifs pour une bonne ramification et ainsi gagner en épaisseur sinon ça fait des tiges très longues qui montent en surface.
Peut être que tu plantes trop espacé je sais pas?
Comme ils l'ont dit, mets une plante intermédiaire devant ta rotala genre bacopa australis, hm, sp green.
Perso, je n'alignerai pas autant concernant la rotundifolia mais je la diminuerai de moitié en la serrant beaucoup plus.
Mais bon ce n'est que mon avis.
A plus

le lutin

Merci à vous.

Désolé guillaume mais il n'y ai pour rien dans cette plantation. C'est venu comme un envie de pi****.

Pour la plante intermédiaire j'ai de la hm.Mais il va falloir bien la tailler ou rajouter une autres variété. Je verrais ça.il me plait bien aussi.lol

kenny 75

Citation de: Guillaume le 15 12 08, 10:37 AM
c'est vraiment pas mal. manque juste pour la gauche devant le gros massifs en fond de rotala une plante intermédiaire...

sinon massif de droite la plante verte ??? mérite d'etre taillée un peu plus courte je pense....

En ce moment il n'a pas trop le temps, il prépare les jouets!  :jesorsd: :jesorsg: (désolé  :rire:)

Plus sérieusement, Je préfère cette version de ton bac. Comme te l'a dit Guillaume, une plante intermédiaire pourrait améliorer ton massif.

En tous cas, très beau, bravo!

Guillaume

oh bah le truc....

vraiment bizarre ça ....lol (ou alors je vois de qui ça vient^^)

Ta plantation à la même forme que mon bac actuel dis donc lol.... un gros massif sur la gauche et un dernier tiers à droite....

c'est vraiment pas mal. manque juste pour la gauche devant le gros massifs en fond de rotala une plante intermédiaire...

sinon massif de droite la plante verte ??? mérite d'etre taillée un peu plus courte je pense....

Mais ce bac est déjà vraiment pas mal.... un bon potentiel selon mon humble avis .

Bravo Le Lutin.....

HS: et dis donc c'est bientôt noel, tu vas monter sur la buche et.....  bon ok je sors, pur ceux qui ont compris ...)

le lutin

Hop une de plus.Celle de face.

le lutin

Aller je post de nouveau parmis vous avec une nouvelle version de ce bac.

Toujours les mêmes equipements.

quelles que photos à venir.

La derniere n'est pas top,j'essayerais dans faire une meilleure.

le lutin

Merci à toi thierry,oui c'est un grolux que j'utilise en sylvania.
Il va encore pousser un peu quelques dernieres photos et hop on recommence dans un autre style.
Aller a plus .

thierry

Salut le Lutin et félicitations pour la beauté de ton bac.
J'espère que tu seras bien placé à ce concours.
Dis moi, quel tube sylvania utilises-tu?
Tu m'avais donné, la liste de tes tubes utilisés mais je ne sais pas de quel sylvania il s'agit.
Est ce un gro-lux?
Bonne chance pour le concours.
Thierry24

le lutin

Salut thierry,

j'ai allumer un tropical de dennerle et un osram fluora avec un osram 965.

ça ma aussi surpris mais bon le rouge de ma rotala est bien ressortis donc je suis content du résultat.

thierry

Superbe couleur de ton massif de rotala rotundifolia.
Quels tubes as-tu allumé pour la prise de vues?
Thierry24

le lutin

Pour les photos c'est juste l'association de 2 tubes qui mon donner ça. :-D

ça ma paru bizarre  :??:aussi mais bon.Moi j'ai toucher qu'a la netteté des photos et hideki n'a toucher q'au format.D'ailleur c'est grace a lui que j'ai pu m'inscrir au CAPA cette année. :up:

OUi je suis d'accord sur l'alignement mais quelques plantes devraient à sa maturité jouer un peu les troubles de l'algnement. :-D ;-)

Guillaume

CitationBien coloré

Mollo les retouches photos les mecs...  :diable:

sinon belles plantes, mais comme dit précédemment, trop aligné l'ensemble.

Ya du potentiel, un peu de remaniement et de taille. de quoi faire un bac très beau. :up: :up:

le lutin

oui oui ça en fait des tige.
Pour le linéaire un peu c'est vrai mais je voulais un effet mur de plante après la forme que je veux va venir avec la maturité du bac.Car y quelques plantes qui demande encore a pousser.

brust

:ooo:   Ca en fait des tiges     :rire: :rire: :rire:

Bien coloré,agréable,mais peut etre un peu trop linéaire au niveau plantation  :roll:

a+

le lutin

bonsoir,grâce au prolongement pour les incriptions et à l'aide de Hideki je me suis inscrit au CAPA.

Voilà les photos définitives:

Et le schéma:

Et voilà maintenant on verra ce que ça donne.Aller a plus

le lutin

Voici quelques photos avant tailles:

et une vue d'ensemble aprés taille

j'en referais quelques une d'ici 1 ou 2 jour pour avoir la rotala un peu plus rose.A plus

le lutin

BA oui finalement y en avais plus mais le vendeur m'en a commander donc je pense que j'en aurais la semaine prochaine.

hier j'ai taillé un peu donc je vais regarder et sélectionner les meilleurs photos avant et après taillage.

Car hier nouveau bac arrivé a la maison et celui là fait 120x45x50.ça devrais être pas mal pour un nouveau bac planté :*ll*: :-D

Bon aller je prépare mes photos.

thierry

J'en ai trouvé il y a quelques temps dans un jardiland sur Périgueux, mais il est vrai, que depuis, je regarde à chaque fois que je vais, et je n'en vois plus.
Par contre, ceux qui peuvent se rendre sur Paris, j'ai trouvé de l'algoflash anti-chlorose dans une des animaleries situées sur les quais  de Seine (de mémoire Vilmorin).
A plus.
Thierry24

Mister J

tu as du mal regardé, j'en ai encore vu y a pas longtemps dans un des jardiland.

cech

j'ai fait truftruf- jardireve- jardiland  x2 -jardinerie leclerc -villaverdé et je n'en voit pas d'autre dans le coin.

Hideki

tu as testé dans les jardiland ? j'en avais vu là bas quand j'y étais allé (remarque ça remonte à longtemps ... tellement ça m'a pas donné envie d'y retourner !)

cech

salut luttin
alors tu a trouvé de l'algo.?
moi de mon coté , j'ai fait toutes les jardineries d'orléans pour trouver du pokon reverdissant
et je n'est rien trouvé
foutu pokon de m....

le lutin

Merci a toi thierry le tien n'est pas mal aussi. :merci: :up:

Pour la coloration je fertilise un peu plus maintenant que les plantes on un peu plus pousser.

Aujourd'hui je vais tailler un peu  :oui:et replanter quelques boutures et justement de plantes rouges :-D

thierry

Ton bac est toujours aussi beau.
Très belles colorations de rouge.
Félicitations Lutin.
Thierry 24.

Rouliane

Joli bac lutin  :oui:

Le rouge des plantes est vraiment sympa !

Hideki

on règle ça par MP on va éviter de trop polluer le post du ptit lutin ;)

cech

salut monsieur hideki
tu dit que tu a un extincteur de 2 kilos en plus
et je pourrais savoir pourquoi tu n'en a pas parlé avant ???
envois une petite photo

Hideki

au pire j'en ai à vendre si t'en trouve pas ^^
je dois en avoir en rabe de 2 kilos

cech

ok c'est pas grave merci qu'en meme.
hideki m'a donné un sites ou il vende  des kit de co2 mais pas d'extincteur

le lutin

Ba je sais pas j'en ai parlé a mon père qu'on pouvais faire avec ça le Co2 et il m'en a trouvé.Donc j'ai pas poser la question. :??:

Je croit que c'est une entreprise qui est intervu ou il bosse et mon père lui a demander. :-(

Et voilà, mais te dire ce qui c'est dit je sais pas mais j'ai eu l'extincteur. :-D :up:

cech

tu la acheter ou ton extincteur