remise en routed'un 180 litres

Démarré par le lutin, 28 09 07, 22:07 PM

le lutin

salut a tous,

Cech,quand je parle d'extincteur Co2 je parle de ceux qu'on utlise pour les feux électriques apparament c'est le même.Depuis qui l'ai en route tout se passe bien.Bon courage à toi aussi pour la plantation de tes nouvelles plantes. :-D

Désolé voultou pour la photo je fais du mieux que je peux.j'attend mon frère qui doit m'installé un nouveau logiciel pour photo. :merci:

Oui les couleurs sont mieux depuis que je fertilise un peu plus tous les jours car avant j'en mettais un jour sur trois. :fessee:Pour le CAPA,j'aurais bien voulu  :colere:mais pour moi ce bac n'est pas encore à sa maturité.Je préfère le présenter a l'AGA.Et pourquoi pas au CAPA l'année prochaine avec peut être un autre du même volume avec des équipements différents (4 x T5 par ex).

Voilà pour les explications.Demain une petite taille et serie de photos dans la foulée car petite modification encore. :up:

Kookaburra

Et au fait, tu t'inscrit au CAPA avec ce bac ?  :??:

:sifflets:

Kookaburra

Les couleurs ont l'air d'être mieux  :up:

voultou

C'est dommage que la photo ne soit pas meilleure (un peu jaune et floue, je trouve). Il y a du potentiel ;-)

cech

salut
c'est clair qu'il a bien poussé ton bac j'aime bien la disposition de tes plantes .
dit moi tu parle d'extincteur a co2 . tu peut m'en dire plus a ce sujet
j'ai mis mon bac sur le forum tu peut aller le voir .(180 litres)
j'ai refait la plantation dimanche apres midi maintenant j'attend que ça pousse un peu .
il faut que je change la disposition de quelques plantes mais pour l'instant j'attend un peu pour voir ce que ça donne.
bon courage.

le lutin

bonsoir cech,et oui encore un orlèanais. :-D

tu n'a pas choisi n'importe qui pour t'aider monsieurs hideki rien que ça .je le connais bien ce monsieur.lol :up:

je vais poster de nouvelles photos.

En voilà deux,mais j'en posterais d'autres mercredi je pense.

Après une petite taille car j'ai mis en route un extincteur Co2 et changé deux tube sur quatre et là explosion de la croissance d'un coup en 5 jours :??:Donc maintenant je dois jouer au coiffeur. :rire:

Aller à plus et bon courage pour le tien mais tu vas être bien aider j'en suis sur connaissant le monsieur hideki. :merci:

cech

salut petit lutin .
et encore un orléannais sur le forum!!!
j'adore ton 180 litres, tres bien plantés
peut tu nous remettre des nouvelle photos pour voir l'evolution de ton bac?
je suis en train de refaire mon 180 litres avec la participation de  monsieur hideki
je vous fairais parvenir des photos des que le bac sera a mon gout

le lutin

Merci à vous.

Pour l'avant plan j'ai mis 5 pot mais je pense en remetre pour que ça colonise mieux. :-D

Et peut être un petit changement côté droit avec ajout de sp green pour renforcer mon tout petit massif dèjà effectif. :bump:

Je vais un peu plus fertiliser comme ma conseillé Guillaume.Le rouge des plantes va mieux resortir. :up:

Aprés modification et une petite taille de nouvelles photos avec peut être un apn de fou que mon père possède.Normalement,il devrait pas y avoir de soucis pour qu'il me laisse l'utiliser. :bump: :rire:

Camu

Jolie bac et c'est vrai qu'il le sera encore plus avec l'avant plan plus étoffé.
Vivement les prochaines photo :up:

Hideki

pas dégueux ton bac ptit lutin ;)

ma foi quand tout sera bien dense, surtout avec un bel avant plan d'eleocharis, le rendu sera plus que sympa ^^

bon début !!
y a plus qu'à attendre que ça pousse ^^  (le co2 devrait aider)

ps : tes photos sont quand même mieux avec un APN ;)

à demain ptit lutin ^^ (quoi que ... à tout vu l'heure qu'il est ^^)

le lutin

bonsoir à tous je poste de nouvelles photos après règlage de mon apn: :-D

j'espère qu'elles sont correct. :-/Maintenant,il me reste plus qu'a mettre en place mon extincteur de 5 kg vu que j'ai de quoi le brancher. :-D

le lutin

Bonsoir Guillaume,

Je ne fertilise pas beaucoup parce que j'attend pour commander du florish à poissons d'or mais il faut attendre la paye. :*ll*:

Alors pour le moment je met juste de l'algoflash et ce qui me reste en florish c'est à dire pas grand chose; :timide:

Donc j'attend vivement la fin du mois.Mais merci pour le conseil,j'y travail c'est cas de le dire. :-D

Guillaume

Salut Le lutin  :merci:

J'ai une question.... pourquoi tu ne fertilises pas beaucoup ?

ta rotala est plutot belle et compacte.. un peu de couleur supplémentaire et ce sera sympa... une petite mise en forme et ça devrait donner.

Bon courage

Guillaume :-)

le lutin

oui,hèlas pour le moment je ne fertilise pas beaucoup. :fessee:

il y a juste le Co2 et l'éclairage avec quelques chargement d'eau. :roll:

Donc pour le moment on laisse pour voir le résultat.je reverrais quelques photos prise deux semaines après. :bump:

voultou

Bien parti ;-)

Les plantes sont en forme mais les teintes sont un peu jaunes (et je sais de quoi je parle :rire: :rire: )

le lutin

bonsoir nouvelles petites photos avec format correct.

le lutin

bonjour,aprés reflection j'ai decidé de modifier quelques petite chose.

Voilà le resultat en photos:

Voilà reste plus qu'a tailler et donner une forme a tout ça.A plus

désolé pour le format de photos mais petit problème  de réglage avec nouveau APN. :sifflets: :fou:

le lutin

bonsoir,

j'utilise un petit flacon comme pour le test d'eau et je met une goutte pour 90 litres et je met 3 gouttes bien brasser par contre.c'est bien l'anti-clorose.

Et franchement les couleurs rouge apparaisent assez rapidement.

A plus thierry 24

thierry

Quel dosage utilises-tu concernant l'algoflash?
C'est l'anti-chlorose ou celui avec NPK ?
Thierry 24

thierry

Les engrais utilisés sont les suivants:
- Algoflash anti-chlorose
- Pokon soin reverdissant
- KMNO4 en poudre donc solution à préparer
- Engrais pour bassin de jardin tetrapond plantamin
- Engrais bio pour plantes vertes NPK 3.2.6
- Fer séquestrène anti-chlorose en poudre donc solution aussi à préparer.
Rien que tout ça, bien sûr avec modération :rire:

le lutin

Merci à toi,mais je viens de lire ton post et cette instal de fou que tu  à fais. J'aime bien ton meuble,il est bien pensé au niveau rangement tu as de quoi faire.

Tu utilise quoi comme engrais pour ton bac car moi j'utilise du florish avec de l'algoflah qu'une personne ma gentiment donnée(qui bien sur je remercie encore,il se reconaîtra)

thierry

En tout cas magnifique bac et couleurs des plantes splendides.
J'adore les tons rouges de tes plantes.
Le mien est franchement dans les verts et les plantes rouges ont du mal à s'exprimer pleinement malgré les watts.
Félicitations
Thierry 24

le lutin

bonjour,
j'utilise 2 osram 965 30w et 1sylvania 30w , 1 osram fluora 30 W.

je compte rajouter 2 sun glo de 14 w sur ma nouvelle version de ce bac.

thierry

Quel type d'éclairage utilises-tu pour avoir un tel rendu de couleur sur cette photo
http://img295.imageshack.us/my.php?image=photodu15122007030wm1.jpg

greg59

trés sympas ,
belle evolution ;)

le lutin

BONSOIR,

je suis en train de  modifier depuis 3 semaines.j'enverrais quelques  photos dès que j'ai le temps .

Afin d'avoir quelques conseil pour le faire évoluer encore.

A plus a tous.

le lutin

oui j'y est pensé pour le bac de crevettes.

Et je vais essayer de voir avec des branches plus grosses pour voir si l'effet s'améliore. Les branches c'est pas ce qui manquent a moi de bien les choisirent maintenant.

je vais modifier ça pendant mon week end et je reposterais de photos d'ici dimanche soir si possible.

Merci pou vos conseil.Aller a plus je vais regarder ça de plus près avant de passer a table.tchao.

Tsubasa

As tu pensé à essayer tes fines branches dans ton petit bac de crevettes? Je pense que ça pourrait le faire.
Essaye de mettre les parties de branches les plus grosse que tu as a disposition en les faisant ressortir de tes massifs car comme dit Run ça fait un peu chagriner.
A toi maintenant de travailler :rire:

le lutin

bonsoir run,

Effectivement ça prend tournure. Pour les racines c'est un essai j'en ai des branches entiere donc il faut que je taille les meilleurs branche dessus et le tour sera jouer.

Pour la sp green je dois vois avec hideki mais à l'occassion si tu retaille (tu peux m'en mettre de côté ,merci d'avance)

car je veux faire de gros masifs sur les côté.(une bonne idée de tsubasa).Sinon ton bac j'adore. A plus

run

bah ,ça prend une sacré tournure :up:
juste les racines fines qui me chagrine un peu ;-)
domage pour la spgreen,j'en ai jeté un paquet il y quelques jours :-/(vue qu'on habite a 5 minutes,la prochaine fois,fait moi signe,on sai jamais ;-))

le lutin

bonsoir a tous,

Comme convenu je reposte quelques photos avec un essai de racines (ou de branches) dans mon bac pou renforcer l'effet naturel.

voilà.Il me reste plus qu'à revoir l'échange de la limno avec de la rotala sp green. J'attend une personne qui va tailler d'ici deux semaines et là ça va le faire un peu plus je l'espère.Je vous dis a bientôt pour de nouvelles photos après une petite taille.

le lutin

bonjour,

Je vous remercie pour les conseil je vais remodifier certaines choses.Pour la sp green je vais voir ça.

Pour les cailloux je vais en remettre des plus petits qui sont en attente.

tsubasa je vais tester les branches.Pour l'instant  j'en ai mis elles coules bien.

Quelques photos d'ici 1 ou 2 jours.A plus

Touline

Waoow que de couleur, magnifique!!

Le chemin est une bonne idée mais je trouve que les gros cailloux ne le mette pas trop en valeur.

Bonne continuation
Touline

Tsubasa

Toujours aussi coloré ton bac . Sympa :up:
Maintenant qu'il commence à bien s'éttoffer.Perso j'aurais mis de la sp green à la place de la sessiliflora ainsi tu aurais des massifs beaucoup plus dense.
Par contre la sessiliflora je l'aurais reculer d'un cran ou mis juste quelques têtes par ci par là.
Mais bon ce n'est que mon humble avis :ange:
A+

le lutin

bonsoir voultou,

je vais tailler l'entrée du chemin car là on voit bien le chemin de gauche mais pas le chemin de droite.

je reposterais après une petite taille de l'entrée du chemin.A plus