remise en routed'un 180 litres

Démarré par le lutin, 28 09 07, 22:07 PM

voultou

Vraiment beau et ... "cohérent" (je n'ai pas d'autre terme qui me vienne pour exprimer ce que je ressent  :rire: )
C'est juste dommage que l'on ne voit plus le chemin à mon avis

En tout cas bravo :up:

le lutin

bonjour,je remet quelques photos pour vous faire voir les quelques petites modifs faite notament sur le massif du milieu.et aussi la suppression des racines qui cassaient un peu le massif du milieu.

Surtout ne faite pas attention aux brins de rotala walichi qui flottent je vais m'en occuper juste après.

voila quelques petites nouvelles.Là je vous laisse car encore du taillage en perspective  et il faut que je densifie certains massifs.A plus

le lutin

Prochainement petite modification de l'avant plan avec rajout de Hm "merci run",sp green et arrachage de HZ plus revu un peu des deux chemins pour essayer de les rendrent un peu concave.photo dans quelque jours. Là j'améliore la plantation d'un autre petit bac pour mes crecre.  :-) run

le lutin

run

le lutin

Oui Mellonman tout le monde a le droit de poster ici.C'est comme ça et grâce a ça que chacun paut faire évoluer son bac car c'est le but sur ce forum.

Merci run c'est justement cette variétée de crevettes à laquelle je pensais.Car le cubique va recevoir plustôt des plantes couleur vert et quelques rouges donc celles ci seront bien misent en valeur dans ce bac.

run

si tu veux des reds cherry,hésite pas ;-)

le lutin

Merci  messieurs pour vos encouragements il reste comme dit run a continuer les forme de mes massifs et a les densifier surtout sur les côtés.Encore merci pour les conseils qui m'ont été apportés pour la réalisation de mon bac.Là je suis en vacance :sifflets: autant dire que je vais pouvoir encore mieux en profiter et le faire évoluer.j'essayerais de renvoyer des photos d'ici quelques temps.

PS:car petite mise en route d'un cubique en preparation pour acceuillir de la crevette.

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 16 11 07, 18:43 PM
Et si on est pas d'Orléans, on a pas le droit de poster ici ?  :sifflets:

"IdF", quelle idée de vivre là-bas ...  :jesorsd:

Mellonman

Et si on est pas d'Orléans, on a pas le droit de poster ici ?  :sifflets:

Kookaburra

Trop fort : y'a que des Orléanais sur ce topic  :-D On pourrait faire un club, les gars  :sifflets:

PS : Faut vraiment qu'on se fasse un resto tous ensemble un de ces soirs ... ;-)

run

eh ben,ce bac a évolué dans le bon sens ;-)
une fois que tu auras donné la forme définitive au massifs,tu risque d'avoir un magnifique bac a la maison ;-)
bravo :merci:

Kookaburra

Ce qui fait 3 Aquascapeurs de talent travaillant au même endroit, ce magasin a bien de la chance   :up:

Tsubasa

Eh ben si Sam est fier de ton bac  c'est qu'il doit être vraiment beau.
Perso bac trés coloré, j'adore. :up:

Hideki

bon et bah je reviens de chez le ptit lutin !

et franchement son bac en vrai il est vraiment plus que bien ... que dis je ... il déchire sa maman ^^

non plus sérieusement beau boulot mon ptit marco ^^ je suis fier de toi :rire:

Hideki

et bah il commence à avoir une bonne allure ton bac ;)

j'espère que je le verrais en vrai demain ^^ il m'a l'air vraiment prometteur ^^

le lutin

Voici quelques nouvelles photos de mon bac. Ayant eu un petit souci d'eau trouble pendant quelque temps du a une  filtration en perte de debit et a un dosage d'engrais un peu lourd.

vue de face:

coté gauche:

coté droit:

voilà quand penser vous.A plus

le lutin

ba oui les 15 a 14.99euros c'est pas cher donc j'en ai profité.

j'essaye de faire des progrès sur la prise de photo et ça marche.

Merci ça fais plaisir a entendre,maintenant il faut que ça pousse encore.Cela devrai normalement si mes prévisions sont bonnes accentuer mes chemins.

Aujourd'hui c'est changement d'eau et nettoyage de filtration.

ps:comme on dit "le plastique c'est magique"mais bon je préfere le naturel ça a rien na voir.lol

Hideki

t'as mis le paquet sur les neritinas :rire:

en tout cas belle évolution de ton bac, les couleurs commencent à bien ressortir, ma préférence va pour la deuxième photo où elles ressorent le mieux !

j'aime bien l'idées des deux chemins avec les galets et les racines en fond, ça donne une petite touche de naturel au bac qui est fort appréciable

finalement tu t'en sors presque mieux qu'avec les plantes en plastique (joke inside !!! très beaux bacs d'expo que tu nous fais le lutin :rire: :rire:)

le lutin

bonsoir voici  quelques nouvelles photos avec de nouvelles plantes et la modification de mon éclairage.

d'autres photos des chemins suiverons, avec le schéma de plantation.Reste a bosser pour que çà arrive  :sifflets:

le lutin

oui devant la limnophila il y a de la hm mais il faut que j'en remette.

Pour le dégrader c'est juste que j'ai pas taillier car je laisse un peu pousser pour voir d'éventuelles modifs.

les photos vont s'améliorer je vais enpreinter celui de mon père qui fait 8000000 pixels normalement si je me trompe pas c'est un sony il est génial. Avec ça j'espère faire de bonnes photos.

j'attend que mes massifs se densifie bien, je met un peu de glosso sur le devant et je rajout un peu de sable des galets afin d'accentué mes chemins.Pour la symétrie les galets au premier plan sont légerement décaler vers la droite. ils ne sont pas centré sur photo ça rend pas comme a l'original.

Hideki

vraiment sympas ton bac ^^
bon par contre il va être temps d'investir dans un APN au lieu de faire les photos avec ton téléphone :rire:

j'aime bien le principe avec les galets, ça rend pas mal, ptet en rajouter un petit peu sur la gauche du bac pour rompe un peu la symétrie du bac.

par contre le massif de droite il faudrait essayer de faire une transition moins brutale, car là on arrive directement sur le mur de limnophila ça rend pas très bien je trouve, mettre un plante un peu plus basse du type hemianthus micranthemoides devant (enfin il me semble en distinguer quelques têtes ^^) et tailler un peu plus en dégradé la limno peut être ...

le lutin

Et voilà de nouvelles photos: des vues entiere du bac.

je vais laisser pousser un peu, avant couper et de modifier peut être de place certaines plantes. A plus

PS: attention qualité de photos pas terrible,je vais taxer un appareil plus performent.lol

le lutin

oui c'est vrai mais le problème c'est qu'elle est tout en longueur et debout elle ne tiens pas bien(j'ai essayer).ce que je veux arriver à faire c'est deux chemin qui se sépare grâce a la végétation des trois îlots de plantes.c'est un essai on verra bien.

Touline

Ben ça à l'air sympa mais je trouve que la racine n'est pas la mieux exploitée sous cette position..

le lutin

on verra pour la date mais y a pas de soucis.

là je suis de repos mais tu vas aller embêter les collègues.lol

A plus car j'ai une course a faire.Peut être a tout à l'heure ou ce soir pour les nouvelles photos.

Hideki

faudra que je passe squatter chez toi un jour quand même ^^

ptet à tout à l'heure si tu bosse ... je vais surement passer vous embeter un peu :rire:

le lutin

je vais essayer tout à l'heure et ce soir photo entiere du bac.

Hideki

pas mal petit lutin ;)

vivement une photo du bac en entier quand même ^^

le lutin

Nouvelle photo du centre du bac avec quelque modif au niveau des plantes. D'autres arriverons après une légère pousse des plantes.

Désolé pour la qualitée de la photo car prise vite fait;lol

le lutin

Comme promis deux vues différentes du bac avant quelques petites modifications avec les futurs nouvelles plantes a mettre en place.

photo coin gauche:

photo de face:

c'est vrai pas mal de fois .on a tous le virus des beaux et vrai bacs plantés c'est comme çà mais on essaye de se soigner mais sans succès.

Après quelques modifications je remetterais des photos.

Kookaburra

Citation de: Hideki le 30 09 07, 00:48 AM
je te rappelle que demain on bosse tous les deux ;) (enfin tout à l'heure vu l'heure qu'il est !!)

Il y a tout le rayon "Aqua" sur AA maintenant, non ?  :-p

Citation de: le lutin le 30 09 07, 00:19 AM
ps:moi aussi content de mettre un speudo sur un visage

Et un visage sur un pseudo aussi  :-D Mais c'est vrai qu'on s'était déjà vu pas mal de fois avant sans savoir "qui était qui"  :fou:

;-)

Hideki

bon vas te coucher le lutin !!

je te rappelle que demain on bosse tous les deux ;) (enfin tout à l'heure vu l'heure qu'il est !!)

vivement une photo générale, ça avait l'air sympas en tout cas sur ton portable mais bon c'était petit ...

en tout cas on a un beau vivier sur orléans ^^

le lutin

merci messieurs comme la dit tsubasa je vais planter mes nouvelles plantes et je met une vue général du bac pour vous permettre de mieux juger mon bac afin d'avoir vos suggestions pour l'améliorer d'avantage.

ps:moi aussi content de mettre un speudo sur un visage

run

euh,c'est ou orléans? :-D
idem,pour moi aussi,ton bac a l'air sympa,mais une vue générale serai pas mal ;-)