Otoh Gunga

Démarré par jarjar, 27 05 07, 21:03 PM

jarjar

désolé pour le retard mais il a fallu que je démonte, nettoie, sèche et remonte le portable sur lequel mademoiselle n'a rien trouvé
de mieux que de vider son verre de liqueur de litchi. :colere:
Non mais je vous jure, une si bonne liqueur, quel gachis.....
Enfin, maintenant je suce l'éponge. :rire:

Betty61

ok j'attends..... :sifflets:

jarjar

tout compte fait, peut-être ce soir, pour l'instant, il y a trop de reflets sur la vitre.

jarjar

Sinon, j'ai une question.
Et oui encore.
Je sais pas pourquoi, mais malgrés un filtre externe 1300l/h, un filtre interne 400l/h, 2 pompes de brassage 400 et 600l/h, j'ai toujours des crasses
en suspension, sur le sol, les plantes, partout quoi.
qu'est qui cloche dans mon bac? (à par moi évidement) :fou:
Citation de: Betty61 le 14 04 08, 16:23 PM
salut Jarjar,

c'est pas pour te vexer mais en regardant tes images en gros plant bin on n'a pas de recul et on voit rien....lol! :-p
Bon,c'est bien parce que c'est toi, je fait une tof vite fait et aprés je file au tir.

Betty61

salut Jarjar,

c'est pas pour te vexer mais en regardant tes images en gros plant bin on n'a pas de recul et on voit rien....lol! :-p

jarjar

c'est pas beau heinnnnn. :peur:

Kookaburra

Citation de: jarjar le 14 04 08, 16:15 PM
Kooka, click sur les images pour les avoir en gros plant.

Là au moins, on voit les détails ! Merci !  :jesorsd:

jarjar

Bon, c'est la mode des photo buzzles:
Fesez pas attention aux algues, elles déménagent la semaine prochaine.

Ames sensibles s'abstenirent.

Kooka, click sur les images pour les avoir en gros plant.
:rire:
:jesorsg:

jarjar

Aller, l'eau est redevenue assez claire, je retourne planter, photo dans la semaine.

jarjar

Comment dire?
Le buisson de gauche n'est plus, arraché, viré, foutu.
Citation de: jarjar le 11 04 08, 19:32 PM
Y a pas de blyxa dans mon bac, ou on a oublié de me prévenir. :rire:
C'est de l'HZ et je l'ai taillé à la barbare.
De toute façon, j'ai décidé de virer ce massif.
Ensuite, je vais essayer de faire une pente partant du centre avec la cerato puis l'athernantera et enfin la carymbosa.
Je ne touche pas aux bois de droite mais diriger ceux de gauche vers le centre dont un qui longerait le sol assez bas.
Je vais remettre un d'eleocharis vers les cailloux au centre et laisser les pousses de glosso qui ont échappé à l'arrachage.
On verra ce que cela donne, mais je ne vais pas la laisser recoloniser tous le bac, je vais auusi mettre du sable blanc trés fin pour le final.
Voilà.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 13 04 08, 11:17 AM
Sinon, tu as le JMMPP?

Mouarfff  :rire:

Citation de: jarjar le 13 04 08, 11:38 AM
"Il est beau de loin, mais loin d'être beau".

Là, c'est mieux ! Merci  :-D

Allez, on critique à gogoooooooooooooooo  :rire: :
- Le devant du côté droit est trop rectiligne, je pense que si tu cassais un peu cette ligne, le bac sera plus joli.
- J'adore la forme du massif de gauche, moins celui de droite : tu as prévu de lui donner quelle forme ?
- Tu veux faire un tapis sur la partie centrale, ou tu laisses du sable visible ?
- Le choix des plantes est très bon, les roches sont bien placés : une fois terminé, ça va être un superbe bac !  :up:

jarjar

bon ben voilà, ça c'est fait.
Et c'est là qu'on peut dire:
"Il est beau de loin, mais loin d'être beau".
:peur:

jarjar

Sinon, tu as le JMMPP?

jarjar

heu là, ça va être horrible.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 13 04 08, 09:11 AM
Sinon, pour la photo, c'est mieux?

Bof bof ... J'ai un écran 19 pouces, pas un 15 pouces hein !  :rire: :rire: :rire:

Balances ta photo en 1200*1600, que l'on voit les grains de sable un à un  :sifflets:

jarjar

Maintenant, on va bien voir les catastrophes.  :-D
Sinon, pour la photo, c'est mieux?

jarjar

Et bien merci pour tous ces commentaires et compliments. :timide:
Bon alors, par où commencer........
Alors voilà à quoi je pense:
j'ai bien intention de revoir complètement le style du massif de gauche.
je voudrai faire un "champ" de pierre (un peu à la celtic) avec des pieds d'HD rempant entre elles et quelques pieds d'HZ taillés courts aussi.
Avec au fond, un massif d'althernantera rosaefolia taillé à mi-hauteur et hgrophila carymbosa plus haute.
On ne le voit pour l'instant, mais il reste des pousse de glosso et d'eleocharis dans la partie vide.
Je vais aussi changer le bois de place, mais là, c'est du boulot, les pieds sont fixés à des platines en inox enfouies dans le sol.
J'attends toujours les nouvelles branches que l'on doit me donner.
Sinon, les algues diminuent.... :-D
Citation de: Kookaburra le 12 04 08, 18:34 PM
Dis Jarjar, tu peux pas nous mettre un lien vers une photo de plus grandes dimensions ?
Je vois rien là  :-D

Merci  ;-)
Heu okokokokok

uttoshii

pas evident de juger de la plantation apres une grosse taille , mais a ca l'air de se tenir , tu as utilise des plantes qui devraient te faire de belles nuances de verts et avec les quelaues touches de rouge ca devrait creer de beaux contrastes.

pour le lay-out , tes pierres sont belles et semblent bien utilisee , sauf celle qui est un travers au centre droit qui me gene un peu de par sa position , mais c'est pas grand chose  ;-) les pierres ne donnent pas l'impression de trop 'encercler' les massifs au niveau de la delimitation sable/plantation ce qui rajoute un effet naturel.
pour le bois dommage que celui ci reste groupe dans les massifs et ne sorte pas un peu au dessus de la partie en sable , mais son utilisation semble bien , sauf pour celle de gauche qui semble trop verticale ,  il faudra voir le resultat dans la plantation comme dit jojo ;-)

pour ce qui est de la partie en sable elle meme , ge la trouve un peu vide , ca manque de rappels de pierres et/ou de plantation , quelques petites touches de vert pour casser la monotonie de cette vaste plage pourrait etre bienvenues ;-)

Kookaburra

Dis Jarjar, tu peux pas nous mettre un lien vers une photo de plus grandes dimensions ?
Je vois rien là  :-D

Merci  ;-)

jojodu13

salut jajar, je n'ai pas eut l'occasion de poster sur ton bac encore.

j'adore la disposition de tes pierres / racines , avec cette plage au centre ca rend vraiment trés bien
peut etre que la position de la racine du massif gauche est un peu a revoir, elle est un peu trop droite, dumoins sur la photo
je verrai bien aussi un petit massif a l'avant du massif droit, a gauche de la crypto, genre HM pour rester dans les petites feuilles
je verrai bien aussi, toujours sur le massif de droite, un buisson emergeant au fond au centre, mais peut etre qu'il y en a déja un que tu as taillé, je n'ai pas pris la peine de relire les pages précédentes  :sifflets: ;-)

@+  :merci:

jarjar

Haaaaa d'accord, ok, oui mais non. :-D

brust

CitationY a pas de blyxa dans mon bac, ou on a oublié de me prévenir
:??: :??: :??:,......Je pense que l'on s'en est aperçu aussi
CitationNe manque t'il pas quelques touffes de blyxa au bord du massif de gauche?...simple interrogation,ou suggestion de ma part 
Je reformule:  Que penserais tu,si tu disposais quelques pieds de blyxa japonica à la base du massif de gauche,en partant de l'extrémité gauche,jusqu'au premières pierres,afin d'agrémenter le massif.AMHA

:merci:

jarjar

Y a pas de blyxa dans mon bac, ou on a oublié de me prévenir. :rire:
C'est de l'HZ et je l'ai taillé à la barbare.
De toute façon, j'ai décidé de virer ce massif.

brust

Citationplus clair, beaucoup plus clair.

Plus mieux,beaucoup plus mieux  :*ll*:
  Ne manque t'il pas quelques touffes de blyxa au bord du massif de gauche?...simple interrogation,ou suggestion de ma part  :*ll*: :*ll*:

jarjar

plus clair, beaucoup plus clair.

voultou

Je trouve que c'est déja beaucoup mieux :-)

jarjar

Je viens de la retoucher en attendant que le batterie de mon APN soit rechargée.

:-/ c'est pas terrible, mais je peux pas faire de miracle.
Dés que c'est rechargée, j'en refait une avec plus d'exposition.
Par contre, le coté droit est vraiment sombre et c'est voulu, pas exactement comme je le voudrais mais presque.

orb

CitationBen elle est pas "si sombre" que ça sur mon écran. :-/
Ca vient peut-être des paramètre de ton écran ou alors les miens.
Moi aussi je la trouve relativement sombre... :-/

jarjar

Citation de: voultou le 08 04 08, 11:00 AM
Dommage que tes photos soit si sombre, ça ne fait pas honneur au bac, à mon avis.
Ben elle est pas "si sombre" que ça sur mon écran. :-/
Ca vient peut-être des paramètre de ton écran ou alors les miens.

voultou

Dommage que tes photos soit si sombre, ça ne fait pas honneur au bac, à mon avis.

Xio

J'aime bien l'effet naturel du bois et des pierres mélangés! Vivement que ça repousse!

jarjar

Dernière modif, j'ai refait le buisson de cérapto.
Il me reste encore à raser le buisson d'HZ et HD.

jarjar

J'ai une petite idée, razer le buisson de gauche, et faire un "champ" de cailloux avec juste quelques bouqués de 3 ou 4 pieds d'hz par ci par là taillés cours,
les crypto et l'hd.
je vais essayer de faire dans la semaine.

voultou

Sympa Jarjar !
Les pierres sont bien disposées je trouve et le mélange avec les racines passe bien
Je l'aime bien avec ces changements :up:

jarjar

J'ai fait deux ou trois petites modifications en attendant la grosse.

En fin de compte, je préfère sans la glosso, j'en ai quand même laissé par ci par là pour voir.