Otoh Gunga

Démarré par jarjar, 27 05 07, 21:03 PM

jarjar

Ben même situation qu'avant, sauf qu'après un passage chez kooka et la vue de ces bacs en live... :ooo:  :cry:
Ca m'a redonné un p'tit coup de punch. :bump:
Bon, là, le bac est en jachère, mais je vais mis remettre sérieux. :diable:
Les niacs n'ont qu'à bien s'accrocher à leurs caleçons, Jarjar is back et le capa de l'année prochaine, y aura du bleu blanc rouge sur le podium.
Bon, déjà si j'arrive à me débarrasser des algues et de voir des plantes, ce sera pas mal.  :rire:

jarjar

Ca y est, j'ai reçu la gamme easy-life....... :bump: :bump: :bump:

Mhymir

Merci du tuyau j'ai économisé au bas mot 5-6€, de quoi avoir une plante en plus ;)

jarjar

Citation de: brust le 15 05 08, 22:25 PM
   Jarjar est 'il fatigué  :??: ...........Le lien nous renvoi sur la page réponse"  :fessee:

:*ll*: :*ll*:         ;-)
Oui ho ben ça va hein....
Tiendez les gents:
Zooplus

jojodu13

Citation de: laurent le 15 05 08, 22:26 PM
Jojo, 5ml de ferro par jour en dose normale ?  c'est énorme non ?

enorme peut etre .... faut dire que je teste jamais le FE  :*ll*: je me fie simplement aux couleurs des plantes, je sais qu'en dessous de ce seuil, mon indica a les têtes orangées et le crinum jaunit sur les vieilles tiges  ;-)

brust

Citation5ml de ferro par jour en dose normale ?  c'est énorme non ?

Et parfois plus,si les algues le guettent

laurent

Citation de: jojodu13 le 15 05 08, 22:00 PM
je mets 10ml / jour d'easy carbo , 3ml / jour de profito et 5ml / jour de ferro en moyenne
j'augmente le ferro quand je veux que les rouges soient pétant ou lorsque les algues vertes arrivent un peu trop vite sur les vitres

Jojo, 5ml de ferro par jour en dose normale ?  c'est énorme non ?

brust

Jarjar est 'il fatigué  :??: ...........Le lien nous renvoi sur la page réponse"  :fessee:

:*ll*: :*ll*:         ;-)

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 15 05 08, 22:00 PM
le carbo m'a permis de passer a 40 bulles / min de co2, mon réacteur me dit merci, et j'ai plu a démonter ma bouteille tout les 4 mois pour la remplir ....
Donc inutile que je te pose LA question...  ;-)

jojodu13

Citation de: Mellonman le 15 05 08, 21:10 PM
OK, faites comme si j'avais rien dit...  :jesorsd:

Merci Laurent  ;-)

ca empire mel non ?  :fou: :fou: :fou: :fou:

:rire:

je mets 10ml / jour d'easy carbo , 3ml / jour de profito et 5ml / jour de ferro en moyenne

j'augmente le ferro quand je veux que les rouges soient pétant ou lorsque les algues vertes arrivent un peu trop vite sur les vitres .

le carbo m'a permis de passer a 40 bulles / min de co2, mon réacteur me dit merci, et j'ai plu a démonter ma bouteille tout les 4 mois pour la remplir ....

;-)

Mellonman

OK, faites comme si j'avais rien dit...  :jesorsd:

Merci Laurent  ;-)

laurent

Citation de: Mellonman le 15 05 08, 19:50 PM
Ah ouais quand même...  :ooo:

Je mets 5ml d'Aquacare dans mon 450l...  :-D
Donc finalement, au bout du compte, l'Aquacare est pas forcément moins rentable, même s'il est plus cher à l'achat...

Jojo parle de l'easy carbo il me semble. Pour le profito, jojo mets 4 ml/j de mémoire

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 15 05 08, 10:53 AM
a savoir environ 10ml par jours pour 250l nets ;-)
Ah ouais quand même...  :ooo:

Je mets 5ml d'Aquacare dans mon 450l...  :-D
Donc finalement, au bout du compte, l'Aquacare est pas forcément moins rentable, même s'il est plus cher à l'achat...

brust

CitationIl y a un site en Suisse bien moins cher par contre je ne sais pas si j'ai l'autorisation de faire de la pub donc par MP si ca intéresse quelqun...

Mets simplement le lien  :-D   :merci:

J'ai regardé sur ebay,une boutique allemande en vends,moi cher aussi,mais les frais de port pour la france métropolitaine,sont de 11€  :xx: Ça revient quasi au même de commander chez floraquatic.

a+

hxhkirua666

Non (a marche aussi avec le mien mel  :)

orb

Citationnon, sur l'embalage tu as une dose moyenne et une dose forte en cas de bac trés planté, c'est celle que j'utilise, a savoir environ 10ml par jours pour 250l nets ;-)
:merci:

Teddy77

Il y a un site en Suisse bien moins cher par contre je ne sais pas si j'ai l'autorisation de faire de la pub donc par MP si ca intéresse quelqun... :pint:

jarjar

Bon, ben je vais commander tous ça, par contre, Floraquatic ne font de remise sur ces produits. ;-(

jojodu13

Citation de: orb le 14 05 08, 20:48 PM
Et c'est quoi, pour toi du surdosé, svp ? Dose recommandée pour bac planté, ou encore plus ?

non, sur l'embalage tu as une dose moyenne et une dose forte en cas de bac trés planté, c'est celle que j'utilise, a savoir environ 10ml par jours pour 250l nets ;-)

orb

Citationet dose "forte" de carbo distribuées tout les matins , car mon bac est surpeuplé de plantes  :*ll*:
Et c'est quoi, pour toi du surdosé, svp ? Dose recommandée pour bac planté, ou encore plus ?

laurent

Citation de: Guillaume le 14 05 08, 18:24 PM
un engrais 6.6.6 ça vous inspire quoi svp?

:diable:

Guillaume

Si un jour j'ai un ptit bac bien tenté par la gamme easy life aussi :bisou:

jarjar

Moi, rien. :rire:

Guillaume

un engrais 6.6.6 ça vous inspire quoi svp?

Merci

Guillaume

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 14 05 08, 17:33 PM
Le problème est dans le "dosage" des différents ingrédients N et P par rapport au reste ... Pas simple de faire un "tout en un" qui tienne la route, quand même ;)
Pas faux...

Justement chez moi, avec l'Aquacare+, je rajoute ni N ni P... (mais peut être que ça marche uniquement dans mon bac  ;-)).

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 14 05 08, 16:13 PM
.Quand les autres fabricants d'engrais vont-ils se décider à lancer des engrais avec N et P (comme Tropica mais en moins cher SVP  :-D) ???
Je trouve ça super pratique moi...

Le problème est dans le "dosage" des différents ingrédients N et P par rapport au reste ... Pas simple de faire un "tout en un" qui tienne la route, quand même ;)

Teddy77

Voilà ce qu'il contient (easylife ProFito):
Fe = Fer
K = Potassium
MG = Magnésium
Mn = Manganèse
B = Bore
Co = Cobalt
Li = Lithium
Cu = Cuivre
I = Iode
Mo = Molybdène
Ni = Nickel
Sn = Etain
F = Fluor
AI = Aluminum
Zn = Zinc
V = Vanadium
Se = Sélénium
PAr contre pour les quantités... heu  :fou:

Mellonman

Citation de: jarjar le 14 05 08, 11:55 AM
Au niveau des no3 et Po4, pas besoin d'en rajouter....?
Ben si justement...
Sauf erreur de ma part (que ne manqueraient pas de relever mes collègues à l'affût), le Profito ne contient ni N, ni P...

Quand les autres fabricants d'engrais vont-ils se décider à lancer des engrais avec N et P (comme Tropica mais en moins cher SVP  :-D) ???
Je trouve ça super pratique moi...

jojodu13

Citation de: Teddy77 le 14 05 08, 13:35 PM
Dans mes bacs, demi dose de profito conseillée hebdomadairement divisé par 7 pour en mettre tous les jours accompagné d'easycarbo dose recomandée et une fois par semaine Ferro. Pas d'algues désagréables, simplement algues vertes sur les vitres (en petite quantité).  :up:

pour moi, doses normales, et dose "forte" de carbo distribuées tout les matins , car mon bac est surpeuplé de plantes  :*ll*:
pas un mini poil de pet de micro algues, si ce n'est comme teddy quelques algues vertes sur les vitres (nettoyage 1 x par semaine, voir toute les 2 semaines)

Teddy77

Dans mes bacs, demi dose de profito conseillée hebdomadairement divisé par 7 pour en mettre tous les jours accompagné d'easycarbo dose recomandée et une fois par semaine Ferro. Pas d'algues désagréables, simplement algues vertes sur les vitres (en petite quantité).  :up:

jarjar

Donc, une petite goutte de ferro, une petite goutte de profito et une petite goutte de carbo... :-D
Et avec ça, je suis tranquille, de belle plantes et pas d'algues?
Au niveau des no3 et Po4, pas besoin d'en rajouter....?

Teddy77

Même avis que Jojodu13 :merci: ;-)

jojodu13

pour moi, easy lofe sans hesitation, gamme complètte par contre  ;-)

jarjar

Je pencherais plus pour un engrais pret à l'emploi.
Je n'ai plus plus le temps et l'envie de faire la soupe môi-même.
J'hésite entre Sachem et Easy-life.
Changement de 40L d'eau toute les semaines voir 60L toutes les deux semaines.