Point de tsunami au bout de la pompe; c'est ce que l'on pourrait appeler une pompe de brassage

une vraie

Je n'étais pas très chaud au début, le débit énorme me faisait peur, mais le vendeur m'a assuré que cela n'avait rien à voir avec une pompe classique qui occasionne un jet cisaillant. Et je dois bien avouer que je suis d'accord avec lui !
Je ne peux pas te faire une photo ou une vidée pour le moment car mes problèmes d'eau trouble m'ont amené à tout déplanter pour tasser une fois encore ce foutu sol. Du coup il n'y a rien dans le bac

Mais dès que l'eau s'éclaircit je fais une ch'tite photo et/ou vidéo.
Elle coute le même prix que ma pompe Eheim, consomme 5W conter 22 pour la Eheim et ne fait presque aucun bruit. Que demander de plus ?

Pour en revenir à l'eau trouble, j'ai rajouté un sac de 15Kg de sable dans le but d'avoir au moins 2cm de sable partout.
J'ai tassé comme un malade le sol pour en faire sortir les bulles de méthane qui s'y étaient formées. Résultat on se serait cru dans une étable tellement ça sentait bon

Ca sortait de partout, impressionnant

:vomi:

J'ai laissé reposer car on ne voyait plus rien du tout. Ce matin, après 20h de repos, brassage et filtrage, l'eau est moins trouble qu'hier, mais reste franchement blanche. Je me demande si je garde cela en l'état ou si je refais tout depuis 0, car je me dis que si l'eau se trouble et met autant de temps à se clarifier à chaque fois que je jardine un peu fort ( et au début, cela va arriver souvent...), je m'en sortirais jamais...
Je me pose du coup la question de l'utilité d'un sol argilo-humique, vu que l'on fertilise avec des engrais. Quand à utiliser un sol déjà prêt du style Dennerle Deponit Mix, le cout pour un sol de 120x50 cm me fait froid dans le dos :peur: