Salut Becbenzen,
Pourquoi n'achetes-tu pas le Twinstar ?
Je te mets une copie d'un message que j'avais posté sur le site aquachange.
C'est mon experience.
Bon courage.
Lien du fil de la discussion sur aquachange:
http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=3&sujet=5588#.Vw6aAnCvirU Bonsoir,
Je suis récemment inscrit sur le site car j'ai "repris" l'aquariophilie depuis 3 mois. Avant, c'était quand j'avais entre 8 et 15 ans.
J'etais gamin et j'étais constamment confronté à des problemes d'algues.
D'ailleurs, avec l'apparition d'internet, j'ai appris une quantité de choses et me suis aperçu de toutes les bétises que j'avais pu faire quand j'etais plus jeune..!
Donc, quand je me suis remis à l'aquariophilie, je m'attendais à ce problème d'algue. Et j'ai fouillé partout pour trouver les solutions.
Alors soyons clairs dès le début, je sais que la culture aquariophile dans sa pure tradition est d'essayer d'obtenir un aquarium propre et sain sans l'aide de produit ou installation douteuse.
Je comprends cette ambition mais il est parfois difficile en tant que débutant d'obtenir ce résultat et cela engendre des abandons. C'est dommage !
Par conséquent, j'ai pris le parti d'installer dans mon bac le fameux "twinstar nano". En fait, j'ai installé le concurrent: le "Chihiros Doctor".
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien pour voir de quoi il s'agit:
http://www.aquaplante.fr/gamme-twinstar/twinstar/9387-twinstar-nano-nouveau-model.htmlJe l'utilise depuis la mise en route de mon bac et honnêtement, cest hallucinant. Je n'ai pour ainsi dire absolument aucune algue dans mon bac.
Le réacteur est ventousé sur une vitre de mon aquarium. Il est branché sur un programmateur et il envoie environ 3 à 4 fois par heure pendant 1 minute un "jet" de milliers de petites bulles à travers l'aquarium.
Il semblerait que ces bulles soient du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) qui détruisent les bactéries anaérobiques dont se nourrissent les algues.
Voilà ma modeste contribution. Si certaines personnes sont sur le point d'abandonner à cause de problèmes d'algues envahissantes, cette solution pourra peut-être les encourager dans leur passion.
Pour finir, juste un petit renseignement pour ceux qui ont visité le lien ci-dessus, j'ai acheté le mien à Hong Kong sur ebay à 60€.
Je le dis car le twinstar coûte environ 150€.
Bonne soirée